CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est un beau jeu, mais pas un mmorpg

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
18 novembre 2004 à 02:26:15

mais quand vous parler de map c tu comme a warcraft tu choisi une map pi tu la jou a 8 ou c´est une zone du jeu?

( et je sais c pas comme warcraft mais je trouvai pas d´exemple)

JP2k
JP2k
Niveau 7
18 novembre 2004 à 16:24:18

les villes c´est des districts(des univers parralele si tu veux)
on est pas tlm ensemble, donc cé pas un ( chut JP2k)
quand on sort de la ville, c´est seul ou en groupe, groupe max de 8, et dans les deux cas on tombe sur un serveur privé, une map privée, ou on rencontre personne dautres que ceux qui sont rentré ensemble
donc cé pas un ( CHUT J´AI DIT)

Boomrang2
Boomrang2
Niveau 3
21 novembre 2004 à 03:21:29

Booonnnnnn ! !!! c a mon tour
Quel bataille ! !! mmorpg corpg, a quoi ca rim tout ca.
GuilWars est pas everquest et pas World of warcraft et everquest est pas guildwars....
A chacun son genre.
Massive multiplayer veut dire massive Multiplayer
d accord les missions sont a 6 joueurs car le jeu est constituer de cette maniere, mais les competitions entre guildes seront de 8 vs 8 = 16 et peu etre + ( 3 guild ou 4 ou 5..).

Massive online c certain car on est plusieurs qui se retrouvent dans un meme village donc si les developpeurs le desirais on pourrais faire des missions a 50 - 100 non? Les serveurs ont cette capacite mais pas les missions, vue la facon dont elles sont developper.
RPG c certain car on joue un personnage avec c attribut.
Moi je dirais que c un MMORPG de type CORPG.
Enfin c mon avis.

je crois que guildwars a sur un serveur unique dans lequel tout le monde est regroupper et pour ne pas surcharger les regions ils ont developper des districts , donc nos perso peuvent ce deplacer d un district a un autre, parcontre les Everquest , WOW et autres ont plusieurs serveurs et ton person est seulement sur le serveur que tu l´a creer, pas moyen de faire suivre ton personnage sur un autre serveur, tu dois en creer un autre, peu etre pas si MMORPG que ca en fait. Medium Multiplayer Role Playing Game

[youry95]
[youry95]
Niveau 9
21 novembre 2004 à 09:30:53

je suis en gros dac avec toi sauf sur un point important:

" Massive online c certain car on est plusieurs qui se retrouvent dans un meme village donc si les developpeurs le desirais on pourrais faire des missions a 50 - 100 non?"

Je pense pas que le serveur tienne le coup si des groupes de 100 personnes se baladent sur ses map

[youry95]
[youry95]
Niveau 9
21 novembre 2004 à 09:32:44

par contre il peut le faire ds les villes car il n´y a pas de combat pas d´effet de sort pas de monstre en bref rien a gerer

Boomrang2
Boomrang2
Niveau 3
27 novembre 2004 à 19:32:25

Oui , jai peu etre exagerer un peu 50-100 joueurs :), les serveurs transpiraient un peu je crois et nos cartes videos aussi.
je joue a World of Warcraft en attendant la sortie de guildwar et les groupes sont de 5 joueurs max, une guilde commence a 10 joueurs jusqu a ? ?
Bye

Samanosan
Samanosan
Niveau 8
28 novembre 2004 à 00:20:06

dans les villages on peu etre plus de 50 par district, il ont fai cela pour kon puisse parler entre etranger, faire des echanges ect...

pour les quetes on peut au debut 4 puis 5, 6, 7 et sa va juska 8 ( pour linstant)
jespere kon pourra aller juska 10 :-)

tout depend de la difficulté

moi jaime bien ce systeme
comme sa on ne riske pas davoir des visites des otre et on risk bocoup moins de lag

[youry95]
[youry95]
Niveau 9
28 novembre 2004 à 16:05:11

L´avantage de ce jeu est que le PVP est limité et ne peut avoir lieu que si les 2 groupes sont dac pour se battre le desavantage est que il ne peut pas vraiment y avoir de guerre de guilde du genre assassinat d´un chef etc...

incoruptible
incoruptible
Niveau 8
04 décembre 2004 à 22:30:02

et aufaite le nul je veux bien que ce ne soit pas mmorpg mais traite pas les gas de 14ans je suis sur que je mi connaait plus que toi bouffon a+

[youry95]
[youry95]
Niveau 9
04 décembre 2004 à 23:02:10

a qui tu parle?

incoruptible
incoruptible
Niveau 8
04 décembre 2004 à 23:04:09

a jp2k

Guimmi
Guimmi
Niveau 2
06 décembre 2004 à 16:22:37

Guild Wars, c pas un jeu de bagnole ! ?

[youry95]
[youry95]
Niveau 9
06 décembre 2004 à 19:08:45

:ouch: au dernieres nouvelles non

JP2k
JP2k
Niveau 7
06 décembre 2004 à 20:05:10

ahah pas mort ce topic ?
j´suis ptete un bouffon mais toi té un boulet

incoruptible
incoruptible
Niveau 8
08 décembre 2004 à 13:30:04

jai toujours aime les boulet.

[youry95]
[youry95]
Niveau 9
08 décembre 2004 à 13:31:57

:honte:

[RaphNone]
[RaphNone]
Niveau 9
08 décembre 2004 à 14:31:46

Boah tout dépends de ce qu´on entends par MMORPG.

Après tout, un jeu de rôle à la base c´est un truc où t´es un type dans un monde fictif ( ou réel) et tu fait ce que tu veux.

Donc juste comme ça, si on procède par principe Final Fantasy, Diablo et d´autres ne sont pas de véritables jeux de role. C´est juste une aventure déja faite, où le joueur ne controle le perso que véritablement dans les combats, et c´est lui qui l´équipe...

Donc normalement un MMORPG c´est un truc où tu fait ce que tu veux, et pas une espèce d´aventure linéaire étrange ou on ne peut pas vraiment incarner le bien ou le mal.

Mais chacun sa définition de MMORPG, officiellement, oui Guild Wars est un MMORPG. Mais bon, c´est un peu un dérivé, ça c´est sur...

kilobravo
kilobravo
Niveau 6
08 décembre 2004 à 16:35:12

Pour mettre un terme à la discution :

http://www.guildwars.com/faq/default.html

Guild Wars ressemble par certains éléments à un MMORPG mais NCsoft prefere dire que c´est un CORPG.

Vivement le prochain Guil Wars like.

JP2K ; )

[youry95]
[youry95]
Niveau 9
08 décembre 2004 à 17:39:55

kilobravo c gentil mais ton lien je l´ai deja cité plusieurs fois mais les boulets lisent pas le topic et le up sans arret alors que tt le monde sait depuis bien longtemps que sur le site officiel c´est marqué CORPG apres bon les gens sont con c comme ca.

Aller pour les trisomique et les mongoliens une derniere fois:

FAQ officiel

Is Guild Wars an MMORPG ( Massively Multiplayer Online Role Playing Game)?

Guild Wars has some similarities to existing MMORPGs, but it also has some key differences.
Like existing MMOs, Guild Wars is played entirely online in a secure hosted environment. Thousands of players inhabit the same virtual world. Players can meet new friends in gathering places like towns and outposts where they form parties and go questing with them. Unlike many MMOs, when players form a party and embark upon a quest in Guild Wars, they get their own private copy of the area where the quest takes place. This design eliminates some of the frustrating gameplay elements commonly associated with MMOs, such as spawn camping, kill stealing, and lines to complete a quest.

Guild Wars takes place in a large virtual world made up of many different zones, and players can walk from one end of the world to the other. But Guild Wars eliminates much of the tedium of traveling through the world. Players can instantly return to any safe area ( town or outpost) that they´ve previously visited just by clicking on it in the world overview map.

Rather than labeling Guild Wars an MMORPG, we prefer to call it a CORPG ( Competitive Online Role-Playing Game).

Lisez bien la derniere lignewe prefer to call it a CORPG , en fr nous preferons appeler ca un CORPG

JP2k
JP2k
Niveau 7
08 décembre 2004 à 17:53:19

pwned by youry95

La vidéo du moment