CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est un beau jeu, mais pas un mmorpg

Eildalior
Eildalior
Niveau 6
01 novembre 2004 à 19:35:33

On avait tout les elements pour le croire en tout cas. Mais bon, je vais te croire.

Ce debat devient tres intéressant en tout cas. Mais je résterai sur mon point de vue, que Guild Wars est un MMORPG. Ensuite parce que les développeurs et que le site le dis aussi, ce qui confirme mon point de vue ( voir la news sur MMORPG sans abonnements).

Pour finir, je n´excuserai en aucun cas la volonté de JP2K de vouloir faire du bourrage de crane, en nous affirment que GW était un MMORPG pour tous.

Alrehod
Alrehod
Niveau 2
01 novembre 2004 à 19:41:11

Bon l´autre andouille va fermer sa gueule. Au lieu de faire dans la politique il ferait mieux de comprendre qu´il y a des choses qui ne nécessitent pas d´esprit critique. Guild War est un MMORPG, le meilleur que j´ai jamais vu. Voilà. Alors arrête de te prendre pour un mec de l´ ENA ou un prof de lettres. On s´en fout qu´ils veulent gagner de l´argent en faisant " C´est un MMORPG " . C´en est un et tais-toi. Quel Naze. Polémiquer sur une appelation qui va d´elle-même. Jamais vu un Branc pareil. Tu dois avoir du mal à te faire des amis, si tu leurs fais tout le temps des sermons sur les appelations.

" Ce n´est pas de la bouffe, c´est de la NOURRITURE, oui, nourriture " Ceci est un exemple de ce que tu dois faire dans la vie courante. Bravo gars. T´es fais pour ça, mais pas pour le Jeu, c´est sûr!

Nocteras
Nocteras
Niveau 1
01 novembre 2004 à 19:47:46

En effet, Laethageal à résond sur plusieur points!!!!
Et je suis heureux de voir qu´il nous fait pas le coups du miroir.. ( proche de 20 ans et rétrograder a 5, ça donne mal aux yeux de voir ça)
Sinon, il y a un point capital des MMORPG à prendre en compte c´est le fait qu´il doit être du type Persistant.
Les jeux où les données ne font que passé par serveur ne le sont pas. Là, la base même du jeu est encré sur le serveur. les données peuvent y rester et laisser leurs traces. C´est un point qui définit le MMORPG.
En faite, ce qui fait que Guild Wars est un MMORPG c´est pas le jeux lui même mais c´est le fait qu´il est un monde persistant comme tout les MMORPGs. Et de toute façon, c´est pas la firme qui dis si un jeux est un MMORPG mais tout un système commercial qui passe en revue tout les point techniques des jeux pour leurs donner leurs appelations.

Alrehod
Alrehod
Niveau 2
01 novembre 2004 à 19:49:46

Bien joué Nocteras ! ! Bravo ! Bravo !
GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG ! GUILD WARS MMORPG !

JP2k
JP2k
Niveau 7
01 novembre 2004 à 19:52:44

arg, humour ?

Alrehod
Alrehod
Niveau 2
01 novembre 2004 à 19:54:40

Salut JP2K. Ravi de te revoir ^^. Ca va ? Sinon, tu vas l´acheter ce jeu plus tard ?

Laethageal
Laethageal
Niveau 1
01 novembre 2004 à 19:55:28

Ahh mon cher Alrehod. J´apprécie assez ta réponse que je me dois de revenir donner moi aussi une dernière réplique. Tu fais preuve ici, premièrement d´immaturité. Imamturité caractéristie d´une personnalité sous développé n´acceptant pas la critique ni la correction lorsque dans l´erreur. Tu préfère continuer à te terrer dans ton illusion que de voir la réalité en face. Ta réplique pourrais se traduire ainsi:

" Ahh non que faire, mon jeux préféré spas un MMORPG nonnn ! !! Puff jva continuer d´y dire que c´est est un! moi jtun king! Lui y parle ben mais stun con moi jtun king! Jveux pas avoir l´air d´un idiot en face d´est autre, pas question..."

Il serais peut-être bon que tu suive une thérapie afin que tu devienne capable d´accepter ne pas avoir raison un jour, surtout quand tous les faits te le prouvant sont disponnibles juste en face de toi! Je viens de te les donner! La drogue ne résous pas tes problème même si elle change ta perception de la réalité un court laps de temps. C´est comme avec ton histoire de dire que c´est un mmorpg alors que ce n´en est pas un. Accepte le avant que ça te pête dans face. Au moins tu sera content de toi même d´avoir compris sans que les autre te force à le faire. C´est bien plus gratifiant pour toi que de continuer à jouer à l´autruche!

Tout compte fait, j´aurais aussi bien fait de ne pas attendre de lire les réponses car je risque de vouloir continuer à répliquer à toute ses insultes immatures et illogiques d´enfants gatté dont ce remplit ce forum...

Laethageal
Laethageal
Niveau 1
01 novembre 2004 à 19:58:33

Sur ta façcon de voir les choses Nocteras, je suis bien plus d´accord que celle d´Alrehod. Toi au moins offre un façon différente de décrire les MMORPG en parlant de la continuité des données, du changement se déroulant au fur et à mesure. Je te félicite toi au moins va chercher des arguments pour me contredire. Ce qui fait de ceci un débat beaucoup plus interressant.

Laethageal
Laethageal
Niveau 1
01 novembre 2004 à 20:13:09

Bon et bien le débat semble clos. Je vous souhaite une bonne soirée quand même et rien n´empêche un jeu d´êter bon et amusant meme si ce n´est pas un mmorpg. ( j´ai bien apprécié ton point de vue Nocteras mais je trouve le gameplay beaucoup trop restraint pour l´appeler ainsi)

On se revoit dans le jeu.

Nocteras
Nocteras
Niveau 1
01 novembre 2004 à 20:37:46

Merci Laethageal, ce fut fort plaisant de débattre sur ce sujet avec vous.
Et quoi qu´il arrive, c´est pas l´appellation qui fait le jeu et si on y joue c´est pour ce qu´il vaut!! :oui:
Aussi je suis du même avis que Laethageal sur le fait que le gameplay est encore restraint mais je suis sur qu´il évolura et sera mieu à sa sortie.
Sur ce, bonne soirée à vous tous!! :bye:

[youry95]
[youry95]
Niveau 9
01 novembre 2004 à 21:28:52

citation de la FAQ du site officiel http://www.guildwars.com

Is Guild Wars an MMORPG ( Massively Multiplayer Online Role Playing Game)?

Guild Wars has some similarities to existing MMORPGs, but it also has some key differences.
Like existing MMOs, Guild Wars is played entirely online in a secure hosted environment. Thousands of players inhabit the same virtual world. Players can meet new friends in gathering places like towns and outposts where they form parties and go questing with them. Unlike many MMOs, when players form a party and embark upon a quest in Guild Wars, they get their own private copy of the area where the quest takes place. This design eliminates some of the frustrating gameplay elements commonly associated with MMOs, such as spawn camping, kill stealing, and lines to complete a quest.

Guild Wars takes place in a large virtual world made up of many different zones, and players can walk from one end of the world to the other. But Guild Wars eliminates much of the tedium of traveling through the world. Players can instantly return to any safe area ( town or outpost) that they´ve previously visited just by clicking on it in the world overview map.

Rather than labeling Guild Wars an MMORPG, we prefer to call it a CORPG ( Competitive Online Role-Playing Game). Guild Wars was designed from the ground up to create the best possible competitive role-playing experience. Success in Guild Wars is always the result of player skill, not time spent playing or the size of one´s guild. As characters progress, they acquire a diverse set of skills and items, enabling them to use new strategies in combat. Players can do battle in open arenas or compete in guild-on-guild warfare or the international tournament. But engaging in combat is always the player´s choice; there is no player-killing in cooperative areas of the world.

Finally, unlike existing MMOs, all characters in Guild Wars inhabit the same virtual world -- they are not divided onto different servers or shards -- so players can always team up with or compete against any other player in the world.

[youry95]
[youry95]
Niveau 9
01 novembre 2004 à 21:33:09

JE suis nul en anglais mais il est facil de comprendre a la premiere ligne qu´il est dit:
Guild war a des similitudes avec un MMORPG mais il y a aussi des differnces.
Quelques lignes plus loin ils disent qu´il prefernt appeler ca un Competitive Online Role-Playing Game donc a premiere vue c bibi qui avait raison

Holy_Lightning
Holy_Lightning
Niveau 8
01 novembre 2004 à 22:36:55

Putain, on dirait que tous les forums de JV.com se sont donnés le mot : c´est à qui lancera le plus de polémiques à deux balles ! !!

Alors moi aussi je vais pousser un coup de gueule mais pour le bien de l´ENSEMBLE du forum :

MMORPG OU PAS, QU´EST-CE QU´ON S´EN FOUT ! CE JEU C´EST DE LA BALLE, ALORS ARRETEZ DE VOUS TAPER DESSUS ET PARLONS ENSEMBLE CALMEMENT DE CE MAGNIFIQUE JEU QU´EST GUILD WARS, PIGE ? ?????????

Eildalior
Eildalior
Niveau 6
01 novembre 2004 à 23:41:18

Mais c´est comme ça qu´on construit un debat. On se fracasse la gueule au debut mais apres ça se calme. Mais pour moi j´ai raison et puis voila. Apres ceux qui pense que je suis un conard pour ce que j´ai dis, c´est juste au cause du bourrage de crane de JP2K, maintenant, out, fin du combat, on discoutir transquilos ^^

JP2k
JP2k
Niveau 7
01 novembre 2004 à 23:47:27

c´est pas un mmorpg

alobroge
alobroge
Niveau 10
01 novembre 2004 à 23:53:33

Mais répondez pas a ce boulet, c´est un gars qui a envie de faire le con et qui s´amuse a vous emmerdez, répondez lui pas, il adore ca !
Comme on dit, le silence est d´or...

Eildalior
Eildalior
Niveau 6
02 novembre 2004 à 00:06:42

pouf ça devient soulant à la fin . .....

2282
2282
Niveau 6
02 novembre 2004 à 00:30:47

Pour moi un rpg ou l’on peut rencontrer des milliers de personnes différente, c un mmorpg. Et puis pour les quelques un qui cherchent la petite bête, on peut dire que guild wars n’est meme pas un rpg, parce que a la base un rpg c un jeu qui se joue au tour par tour... et guild wars est en temps réelle.
Enfin bon pour moi le terme de mmorpg pour guild wars lui va tres bien. Et pour ceux qui veulent savoir pourquoi je pence que c un mmorpg en voici les raisons :
-L’esprit d’un rpg
-Des milliers de joueurs sur un serveur unique
-La possibilité de créer des guildes, et de faire des aventures avec qui l’on veut
-Pouvoir controler, défendre ou attaquer un endroit du monde ( on pourra effectivement controler des chateaux ou des terrains, ce qui rendra le monde de guild wars tres vivant)
-les actions que l’on entreprend pourront toucher un grand nombre de joueurs ( par exemple prendre un endroit stratégique)

Donc la vie dans ce jeux ne se limite pas a 6 joueurs mais bien a des milliers c pour ca que je dis que c un mmorpg

2282
2282
Niveau 6
02 novembre 2004 à 00:36:52

Je pence que ce sujet devrai être supprimé, parce qu’il a trop de provocation, d’insultes, de manque de respect... Vraiment rien a voir avec personnalité qu’il faut pour ce genre de jeu

Samanosan
Samanosan
Niveau 8
02 novembre 2004 à 01:17:36

chui daccord
si sa continue sa va mal se passer
on peut supprimer ce port si vous ne rester pas poli

La vidéo du moment