"Une fois que cet cet article est lu, je n´ai pas le grand plus une affaire à ajouter... Juste quelques mots. Ce forum est enclin aux attaques de frequentes de Trolls. Je passe dessus les lourds qui ne cherche pas et qui signale le même sujet pour les 50 000 3èmes fois... Un souvent remarquable dans ces endroits la présence de personnes essayant clairement de mettre un maximum de bazar. Nous avons toute la tendance au repliquer, dans ce cas-ci. Ce doit les insulter, lancer dehors dans une tentative d´explication, ou engager des tournois verbaux. Ma petite faiblesse, je la reconnais, et de l´enager le troll dans un discours qui rendra lui le paraitre de plus en plus stupide, mais cela n´est pas assorti aux trolls "mechants"... Malheureusement, cela ne fait rien mais ajoute la confusion et le désordre, et expose ceux qui sont laissent la prise avec le piege du troll très aux sanctions: elles deviennent à leur tour des floodeurs, et sont ont laissé vont aux insultes, parfois. Car frustrant car il est, il semblerait que il y a seulement une seulement méthode pour le debarrasser d´un troll: pour payer le modo ou à l´administrateur au (triangle orange avec avec des dimensions de pseudo), et RIEN À DIRE. Pour ne pas ajouter même une sorte "I de commentaire payée à vous, à bon exil", etc....."
Traduction en anglais de ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-181017-1-0-1-0-0.htm , puis retraduction en français ^^