CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ne nourrissez pas les trolls...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
24 juillet 2005 à 20:33:10

Tout d´abord, je vous invite à lire cet exellent article sur les Trolls. Il explique l´origine du mot, de quelle maniere ce mot s´est trouvé adapté à Internet, et autres habitudes des " trolls". Un vrai bonheur à lire, si vous me demandez mon avis :)

http://www.uzine.net/article1032.html

Une fois que cet article est lu, je n´ai plus grand chose à ajouter... Juste quelques mots.

Ce forum est sujet à de frequentes attaques de Trolls. Je passe sur les lourds qui ne recherchent pas et qui postent le même sujet pour la 50 000 eme fois... On a souvent constaté en ces lieux la presence personnes essayant clairement de mettre un maximum de bazar.

Nous avons tous tendance à repliquer, dans ce cas. Que ce soit pour les insulter, pour se lancer dans une tentative d´explication, ou pour engager une joute verbale. Ma petite faiblesse, je l´avoue, et d´enager le troll dans un discours qui le fera paraitre de plus en plus stupide, mais ça ne marche pas avec les trolls " mechants"...

Malheureusement, ça ne fait qu´ajouter confusion et désordre, et expose ceux qui se laissent prendre au piege du troll aux même sanctions: ils deviennent à leur tour des floodeurs, et se laissent aller à des insultes, parfois.

Aussi frustrant que ce soit, il semblerait qu´il n´y ait qu´un seule methode pour se debarrasser d´un troll: le rapporter au modo ou à l´administrateur ( triangle orange à coté du pseudo), et NE RIEN DIRE. Même pas ajouter un commentaire genre " je t´ai rapporté, bon bannissement", etc...

- TOUT commentaire est de la nourriture pour le trol lqui peut alors rebondir.

- Ne pas repondre permet de laisser couler le message. S´il remonte, c´est pas un up du troll qui passe encore plus facilement pour un floodeur, et sera donc banni plus facilement encore.

- Ca evite de perdre son temps dans des debats stériles...

- Si un troll sevit sur un de vos topics ( ou un topic que vous frequentez), faites comme si vous n´aviez pas vu son message. Ignorez COMPLETEMNT son / ses interventions, signalez le et continuez comme si de rien n´etait...

Bon, c´est un conseil, simplement, j´ai aucun pouvoir ici, mais je pense qu´on peut tous etre plus tanquile si on essaie de limiter au maximum le pouvoir des trolls sur nous. Hors, ils n´ont de pouvoir que quand on leur répond...

Donc, ne nourrissez pas les trolls...

Merci :)

rottweiller
rottweiller
Niveau 7
24 juillet 2005 à 20:33:42

:-)

Furuxus
Furuxus
Niveau 10
24 juillet 2005 à 20:35:19

superbe comme dhabitude uriel, bravo!!
et tres long

link4890
link4890
Niveau 8
24 juillet 2005 à 20:36:05

Gunmec est un exemple present de troll je dirai qu´il s apparante au troll mechant ou bete a vous de juger :ok:

Neobey
Neobey
Niveau 10
24 juillet 2005 à 20:38:11

:ok:

• "impatient de rentré de rentré de " vacances" moi..."*
Uriel99
Uriel99
Niveau 10
24 juillet 2005 à 20:39:14

moi je dirais bête.

Un troll mechant se cache sous un certaine respectabilité, au moins au debut, qui passe par diverse petits choses, comme par exemple soigner l´orthographe, ne pas insulter les gens directement, etc... Le troll mechant essaie de faire un maximum de bordel, mais pas de se faire bannir à vitesse supra-luminique.

Donc on a affaire à un troll bête :)

Neobey
Neobey
Niveau 10
24 juillet 2005 à 20:39:25

Pressé de retrouvé GW... :snif:

El_tacos
El_tacos
Niveau 7
24 juillet 2005 à 20:40:04

Oui mais... en postant cet article tu le pousse à troller encore plus non?

link4890
link4890
Niveau 8
24 juillet 2005 à 20:41:46

Bonne question El Tacos mais je ne pense pas que se soit pour nourir un/e troll juste pour nous avertir que des troll en liberté sont sur le forum

Neobey
Neobey
Niveau 10
24 juillet 2005 à 20:42:47

Personnellement je fait bien le troll méchant...

Surtout pour contré le troll bête...a chaque fois il menace de bannisement sans résultats...toujours etre moqueur et insultant sanans jamais le faire paraitre ouvertement...

C´est du grand - art :ok:

Mais je doit avouer que Uriel se démerde mieux que moi... ^^

link4890
link4890
Niveau 8
24 juillet 2005 à 20:47:37

Uriel Hmmmmm non je vois pas tro le troll mechant j aime bien les poste qu´il fait mais j ai tjr la fleme de les lire(je m´apparant au troll paresseux ou fenaient :lol: faut dire que ces poste sont tres bien construit mais souvent trop long pour moi

Neobey
Neobey
Niveau 10
24 juillet 2005 à 20:49:18

Bah

Mais toi a la place du mec qu´Uriel vanne...

C´est méchant :nah:

Neobey
Neobey
Niveau 10
24 juillet 2005 à 20:50:04

Mets*

" labsus orthographique"

Cheeto
Cheeto
Niveau 7
24 juillet 2005 à 20:50:31

Un troll...c´est quelqun qui evoque des sujets a problèmes afin de " foutre le bordel", pas un boulet ! Ce post par exemple, est un troll ! Car il evoque un sujet qui entraine souvent des conflits...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
24 juillet 2005 à 20:50:59

Nan, je poste pas l´article pour inciter les trolls à trolelr plus, mais pour que les " non-troll" soit au courant. Apres, chacun est libre de réagir comem il l´entend, mais quand on sait que le troll est heureux quand on lui répond, ça fait reflechir.

Et s´il est vrai que je ne gâche pas mon plaisir à répondre aux trolls pour les ridiculiser ( merci Neobey, mais je pense qu´on est à égalité là, c´est juste la methode qui change :rire: ) , j´admet volontiers que ça ajoute surtout un peu plus au chaos ambiant...

Un bon trtol lest un troll mort, mais il suffit de les laisser mourir de faim :rire:

link4890
link4890
Niveau 8
24 juillet 2005 à 20:51:31

Bon c´est vrai que la ta raison Uriel pourrai s apparanter a un troll mechant(mais superieur mentalement)

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
24 juillet 2005 à 20:51:46

bah, j´ai été attaqué par un necro, il m´a jeté " malédiction des doigts qui glissent"... Il fallait lire " un bon troll est un troll mort"... :honte:

SeKiRoO
SeKiRoO
Niveau 8
24 juillet 2005 à 20:52:32

Moi j´aime bien le troll du seigneur des anneaux ( d´ailleurs les devs de GW ont du acheter le CopyRight pour faire les ettins lol).

Cheeto
Cheeto
Niveau 7
24 juillet 2005 à 20:52:37

Cheeto
Posté le 24 juillet 2005 à 20:50:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Un troll...c´est quelqun

pardon ! quelqun, ou quelquechose

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
24 juillet 2005 à 20:53:47

mais non heu, je suis pas un troll mechant...

M´enfin peut-être un peu.

Ca me fait penser à diablo, avec les joeurs " PK" ( player killer) et les soi-disant " PKK" ( player killer - killer, qui tuent les tueurs de joueurs quoi)... C´est des PK qui " defendent" les gentils, mais des PK quand même...

La vidéo du moment