MDR le sketch de Coluche.. je le connaissais pas celui là
Sinon, oui, clairement, la cmmunauté fait partie d´un jeu, et c´est evidement principalement le cas avec les jeux online (encore que certains offline, comme Morrowind, tirent un grand avantage de la communauté, aussi). La communauté a une influence sur le jeu et determine en parie son évolution. j´avoue que ce point m´inquietes un peu pour Guild was...
Il y a des jeux pour lesquels, sans le soutien de la communauté des joueurs, il n´ aurait plus de jeu. Je pense à Anarchy Online par exemple, ce jeu est assez moche, quand même... Il y a pas mal de bugs, aussi. Mais l´equipe de devs est vraiment à l´écoute des joueurs, et les joueurs sont globalements assez murs et passionnés du jeu, donc il y a un certain equilibre. En general, ceux qui quittent le jeu finissent par y revenir. Personnellement, j´y suis revenu 3 fois
Par contre, quitter un bon jeu àcause d´une communauté pas forcement genial, c´est dommage. On va pas se laisser emmerder par lescons, même si on est cerné
Parcontre, faire une petite pause de temps en temps,histoire de pas se monter le bourricon, ça fait pas de mal. C´est pour ça que moi, ce soir, j´etaispas sur Guild Wars, mais sur Riddick - escape from butcher bay... Sympa de bourriner un peu je le referais en infiltration apres, je pense...
Et bizzarement, le marchand qui m´a vendu mon couteau ne m´a pas dit "¤X¤ VDS BON COUTO FASSIL A CACH2 + TEINTUR NOIR PR CAMOUFLAJ /\ 500 PO /\ ¤X¤"... Ca surprend, au debut