Non mais, ils aiment pas LE FRANCAIS pas la France...
Y a uen difference...
Oui, on est pas les seul a etre egocentrique, mais, vaut t il etre aussi nul que les autres ou etre mieu qu eux?
Pose toi cette quetion car si tu ne l execute pas, tu seras jamais " le meilleur" ds quoi que se soit...
La remise en question du Francais "moyen " est assez interessant puisque les avis diverges sur ce point..
De meme, le theme abordé est l egocentricité et j ai comme argument que certaisn pays le sont aussi...
Je risque de me repeter mais: Et alors??? Vous voulez ressembler tjs a des egocentriques? vous vous foutez de l avsi des autres?
Bine sur, il ne faut pas que resté sur un avsi externe mais il a une certaine importance ds certain cas...
D ailleurs, Ton argument peut etre aussi utilsé par moi concerant el tourisme car les francais sont en partie egocentrique du au fait de notre patrimoine historique riche en cultures et autres...
Tout cela n a aucun sens je trouve....
En certain points, personne n a tort mais ne faut il pas avancer ou changer pour mieu vivre ou mieu devenir?
Une remise en question de certain principes est toujours bon sinon, on serait tjs sous le joux des monarchistes et des despotes...
On va encoreme reprocher monmode de reponde mais bon...
fan2jevido
Posté le 02 septembre 2005 à 21:27:44
TSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS, Franchement je le croi pas tt sa
Libre à toi, mais c´est la verité. Depuis quelques années que je joue online, j´ai des pas mal de potes aux USA (et ils nesont pas tous des fanatiques de bush et de l´amerique toute puissante... en fait y´en a aucun), en angleterre, en suede, au danemark et en allemagne, principalement. Et lesavis sont identiques. Globalement, le français est vraiment vu comme ça. Ils sont assez malin pour aire le ti et considerer les individus séparement, mais c´est l´idée geneae quoi.
on peut ne pas etre bon en anglais, mais on es surment pas les seul
On est quand même l´un des rares pays dans lesquel la tres grande majortié de la population ne connait vrament qu´uneseule langue. Enfin, les anlais et amricains perlent rarement d´autres langues que la leur mais en même temps ils n´iont pasvraiment besoin... Quoique, j´ai une copine anlaise qui ne parle pas français mais qui arrive à le lire un peu...
et pui quand tu dis que la france est mal vus par TOUT les pays du monde, c´est n´importe quoi.
Pas par tous, bien sur, mais il y a des a priori neatifs sur nous, et, vous l´aurez comris, je suis un peu du même avis... le français est malpoli, mal élevé, et ça, ça ne plait à personne..
D´apres toi, pourquoi la france est le paye le + visiter de tt le monde, car ils ns deteste?
Tydus a tres bien expliqué ça dans son post precedent, je n´y reviens pas ![]()
lol, vs vs baser toujours sur l´avis des anglais et américain qui joue au mmorpg, certe, ils y a peu etre boucoup de noob fr, mais c´est que sur mmorpg ou bien corpg, ces jeux vidéo, c ´est pas la vrai vie, bocoup pensent que les noob sont des fr, mais c que dans le jeu vidéo que l´on a donner cette avis, et puis alors faut pas faire le rapprochement ac la réaliter, c´est pas parceque l´on aime pas les francais dans un jeux vidéo, que on les aimes pas dans la vrai, vie.
Et puis c´est pas parceque l´on a un petrimoine que l´on est égoiste, loin de la car on le partage dans les musées, enfin, bon je dout que la majoriter des touriste vont en vacance pour faire les musée aet a causedu patrimoine francais, la je rigole.
Et de tt facon, si vous etes pas content des francais, vs etes libres de partir.
Je ne me base pas QUE sur l´avisdes joueurs etrangers vis à vis des joueurs franais.
Je me base déjà sur mon propre avis sur les français, joueurs ou no. Ensuite, comme tu dis les jeux c´est aps la vraie vie, et ces joueurs rencontrent aussi de vrais gens. Si tu n´as jamais discuté de la politique etrangere de l´amerique avec un texan pure souche et un suedois (par exemple...) pendant une chasse à l´Xp, tu ne peux pas forecement comprendre, mais je t´assure que dans les jeux video, les gens ne font pas QUE parler de jeux video. Ensuite, j´ai de la famille aux etats unis, qui vit la bas depuis 3 generations, et les jeux video c´est pas forcement leur truc...
ben tu sais quoi, a Chicago il y a un resto a theme "français". Le theme, c´est que les serveurs sont malpolis, ils te parlent comme si tu les faisait chier, c´est limite si ils te balancent pas ton assiette à la gueulequand ils te servent. caricature du service à la franaise v pa les americains. Faut direque chez nous le service laisse parfois à désirer...
Ensuite, c´est pas parcequ´on a un patrimojne qu´on est egoise... Qu´est ce qu´on peut en bouffer de celle la. Le patrimoine de la france... les allemands, les anglais, les portugais, les espanols aussi ont un patrmoine. Les italiens et les grecs en ont largement plus que nous... Je te parle même pas de l´egypte. Mais on est les seuls à se la peter avec notre patrimoine. Partager dans un musée, oui, bien sur... Mais on a tendance à oublierque tout ce patrimoine c´est du PASSE, que la france n´est plus l´empire de Charlemagnes ou de Napoleon. On secomporte en conquerants, ensouverains, partout ouon va, et est simplement odieu.
L´exemple parfait? le français qui va au resto au canada (ouaux UA d´ailleurs). Chez nous les prix affichés prennent en compte toutes les taxes et lesevice au canada ils detaillent le prix de base els axes et le service. Ca peut paraitre "en plus" si on est idiot et / ou borné, mais c´est juste un mode d´affichage et de calcul different. Ben 3 fois sur 4 le français va gueuler que ´est une honte que les taxes soient en plus, que chez lui c´est pas comme ça, c´est un scandale, une escroquerie... J´ai pris le canada parce que jai une copine qui vit la bas, exilée et heureuse depuis 3 ans, donc les infos je les ai en direct.
A rome, on fait comme les romains. Le mode de calcul et l´affichage des prix de ton diner change de chez toi? Normal, tu n´es PAS chez toi. Mais ça, le français ne sait pas faire, il voyage mais tout devrait etre fait pour lui. C´est pour ça que les français sont les PIRES touristes du monde.
Et pour ce qui est de partir, j´y pense, justement...
Donc, mes references sont: Les ricain, les anglais, les allemand, une espgnol, et qlq italien....
Plus qlq asiatique dont ej connais pa sl origine du fé que leur pseudo n est pas tres comprehensible...
Ben justement NON c´est pas come ça partout. C´est aussi ça que je reproche aux français: ils se voilent la face et ils font du nivellement par le bas.
C´est pas mieux ailleurs alors pourquoi essayer de faire bien? Ben parce que ailleurs si on est auss mal vus c´es aps pour rien, et que c´est un peu trop facile de partir de ce genre de principe.
100 000 lemmings suicidaires ne peuvent pas avoir tord, je suppose...
j´ai aps lut tout le toipic, mais j´ai vu des amerlo dire ( traduction ) " tien des européen ont va vous massacre noob "
donc certe certain européen sont tres tres tres [....] tres tres tres c*n mais certain amerlo sont pas mieux
Ah non là on est d´accord. la qualié intercontinentale du boulet n´es pas discutée ici, c´est la proportion de boulet dans la population active qui etait débattue à l´origine... il me semble ![]()
Raikou, tu devrais lire les post precedents...
C´es pas NOUS qu´ils aiment les touristes, c´est le pays
E c´est un fait les français n´aiment pas les etrangers. 17% des français en age de voter en tous cas. En gros, une personne adulte sur 5-6 que tu crosies dans la rue deteste suffisament les etrangers pour voter en faveur de notre facho national...
"apres l´avis des ricain sur la france on s´en fou un peu ils nous portent pas dans notre coeur et c´est reciproque"
Ben justement c´est faux. Depuis 300 ans que nos pays sont amis, c´est pas un blaireau qui s´etouffe avec un bretzel qui ay changer quoique ce soit. Les boulets ricains suivent betement, mais il ne sont PAS majoritaires. Et les americans qui se rapellent un peu de leur histoire savent tres bien que sans nous ils parleraient encoreanglais. Ce sont surtout les "redneks" et les variantes americaines des kevins qui nous pourrissent completement sur la base de notre nationalité.
Mais même ceux qui sont pas si idiots partent avec un a priori sur nos. C´est un peu comme quand on dit que les suisses parlent lentement, on dit que les français sont grossiers et sans gene. Et ça viens de faits, le cmportement des français à l´etranger est souvent proprement inqualifiable.
E le comportement en ligne ne reflete pas grand chose de mieux, les français online ont encorepires, aprce que "sur internet tu fais ce que u veux, personne nesais que c´est toi", donc on se permet d´etre injurieux, escroc, et c´ets pas grave "parce que c´est pas vrai"...
Sinon, sur le patrmoine... Bien sur,on a un patrimoine, et il est important, mais ce que je volais dire plus haut c´es que le peuple français a la sale manie de se comporter comme si notre pas etait encore aussi glrieux quau temps de napoleon ou charlemagnes ou qui tu veux... Les estes historiques d´une gloire passée ne suffisent pas à jouer les maitres d monde.
Tidus je comprends parfaitement que tu en aies apres ce genre d´énergumènes, c´est aussi mon cas.
Cependant, j´ai une question: que fais tu sur un forum FR?
Va donc faire de la francophobie sur des forums américains ou autres, au moins personne ne te contrediras.
Et puis ton argument "oui mais les autres ils disent aussi que les FR c´est des boulets" (pour résumer, car la vraie phrase est encore plus conternante et réductrice), le tuveà la limite de la xénophobie et trés déplacé.
Les français ont des a prioris sur les US, sont ils tous fondés?
Le FN a des a prioris sur pas mal de communautés, sont ils fondés aussi?
Ce n´est parcequ´un certan nombre de personnes ont de mauvais préjugés sur une communauté que tout est fondé.
Tu parles d´ouverture d´esprit?
Commences donc par éviter ce genre de généralités absolument crétines...
tous a fait d´accord avec DarkCamus19.
Il y en a qui se trompe de forum...
Ici c´est guild wars, mais pas la vie du français
lol...mdr
on parle de politike ou de guild wars...
"les américain on sauvé la france durant la seconde guerre mondial"
"oui mé sans nous l´amérike serai pas ce kelle, car grace a nous il ont eux leur indepandance et en + c a cause de eus ke louix 16 été endété et yaurai pas eu la revolution...."
merde pandant kon y ai:
"si yaurai pas eu les franc ki on konki la gaule la france aurai jamais pu aider les ricain"
"sans les espagnol ki on decouvert l´amerike les occidanto ne connaitrai pas ce territoir et les anglais et irlandai y serai jamais alé
"le monde voit les francais avec des beret et d fromage a la con"
"les ricain sont engraissé au pétrol (il prenne leur voiture pour aller a leur boite au lettre) et au big mac"
pkoi vs vs prener la tete? c kun jeu si vs voyé tt les francais comme d boulet bah allé au us ou en coré et si vs ete fier et attaché a votre nation bah resté en europe...
l´important c de joué a guild wars!
pas deprise de tete resté cool ![]()
Merci Itrick.
Quant à Rottweiler, enfin quelqu´un doué de bon sens: c´est un jeu!
Jouons sur les serveurs qui nous conviennent sans nous sentir obligés de dénigrer les autres.
Ce genre de débats de conduit à rien d´autre que "c´est ici les meilleurs" "non, ils sont là!"
A part ça, amusez vous bien! ![]()
J´ai l´impression d´être dans une souriciere.
Aaaah ch´uis fier de la replacer celle-la, le truc c´est que je sais plus avec qui j´avais parlé de ca...
C´est sans doute pas le but mais ton titre est très violent Man. Tu vises tout le monde avec ca même ceux qui n´ont jamais connu GW. C´est vrai qu´on comprend de quoi tu parles mais dans la vie soit plus précis parce que un jour quelquun pourrait mal prendre une tes des phrases qui n´a pourtant nullement pour but de blesser alors dans tout ce que tu fait soit précis c´est un conseil
PS: quand même désolé pour toi des bolos yen a partout on est là pour réhausser ca et montrer que l´Europe est puissante.
@Rottweiller: C´est un forum communautaire basé sur Guild Wars. ca veut pas direqu´o est obligé de parler exclusivement de Guild Wars tout le temps, si?
Dans ce cas, pourquoi des gens viennent poser des questions techniques? Parce qu´ils ont des problemes de config dans Guild Wars, mas c´est avant tout un probleme de config, ça serait plus à sa place sur un forum technique. Et les gens qui comparent GW à d´autres jeux, ça n´a rien à faire ici non plus, c´est un forum Guild wars, pas "GW et autres"...
Tydus a eu ENCORE un probleme avec du boule français dans Guildwars, il a commencé la dessus, puis le sujet s´est genealisé ax français en general et leur image dans le monde. debat certes animé mais interessant, d´un niveau un peu plus élevé que la plupart des derives habituelles. Mais on s´en fout, c´est pas Guild wars, alors c´est nul...
Et juse au cas ou tu n´aurais pas compris (ce qui semble etre le cas de DarkCams et SoulKuja aussi), on ne pale pas des français dans le jeu, mais de la population française en general, des 60 millions de personnes avec qui on partage ce pays.
Je doute fort que partir jouer sur un autre serveur change les données du probleme.
Donc je le redis...
C est tIdusVSALe de FFX et pas tYdus de GW
Merci...
Peut etre que je manque d ouverture d esprit mais c est a partir de remarque sur divers etrangers que je me susi forgé cette avis...
Bien sur les ricains sont aussi boulet et egoiste et egocentrique mais comme je l ai deja dit d une certaine maniere, vous voulez ressemblez a un ricain? Dvt son PC tout contetn de sa 4X4 et d etre la puissance militaire la plus puissante...
Le " bouletisme" n est pas un phenomene localisé , c est un phenomene mondial qui existe depuis toujours ..
Mais, il est plus important ds certain cas...
Peut etre que les fr bouleets ont tous decidé de se mettre sur GW, peut etre....
En meme tps, polithiquement je pense que bcp d entre nous n ont pas encore la possibilité de debattre sur ca du fait de leur jeune age ( doont moi) et du fait de leur avis non objevtif par rapport a eur famille....
Sinan, j expose un point de vue, vous n etes pas tous obligé de le partager...
Je susi peut etre le "grand mechant loup" a vos yeux mais j su ouvert a certains points de vue si les arguments conviacront plus que moi...
Bine sur qu il faut etre fier de son pays, mais, au detriment du reste?
PS: mrd j vais etre a la bour!!!
![]()
Ceux qui se plaignent des "boulets", vous me faites bien rire...
Je vais vous apprendre un truc : vous jouez à Guild Wars. Et ben oui, dans Guild Wars il y a "Guilde". Il n´y a donc pas de solution miracle, c´est prévu depuis le début : si vous voulez passer de bons moments, croyez-moi, faites vos parties en équipe avec des membres de votre guilde (ou du moins une majorité).
Vous me direz "ouiiii, mais c´est nul, c´est un jeu communautaire, c´est fait pour rencontrer des joueurs et tout et tout".
Ben ouais. Rien de vous empêche de rencontrer d´autres joueurs, de les trouver intéressant, de les inviter dans votre guilde. La guilde s´agrandit, et vous avez d´autant plus de "choix" pour former des équipes sympathiques et pour lesquelles il n´y aura pas de boulet selon vous.
Et puis autre chose, les relations entre guildes, ca existe aussi. Et ca fait encore un moyen de trouver des gens avec qui on s´entend bien, très bien. Il suffit de bien choisir, d´avoir un "esprit de guilde", et le tour et joué (chose que beaucoup de guildes n´ont pas).
Voilà pourquoi moi je sais à quoi m´attendre quand je joue en équipe. Et je ne me plains pas. Si je veux être sûr d´une équipe soudée, je joue majoritairement avec des joueurs de la guilde ou de guildes amies. Et si vraiment on n´est pas assez pour former un groupe, on a l´éternel dilemme entre le risque d´un joueur (le terme est fort je vous l´accorde, j´exagère volontairement) et un mercenaire. Et c´est parfois en prenant ce "risque" que l´on découvre de nouveaux joueurs intéressants.
Bon jeu à tous.
A
Ensuite, c´est pas parcequ´on a un patrimojne qu´on est egoise... Qu´est ce qu´on peut en bouffer de celle la. Le patrimoine de la france... les allemands, les anglais, les portugais, les espanols aussi ont un patrmoine. Les italiens et les grecs en ont largement plus que nous... Je te parle même pas de l´egypte. Mais on est les seuls à se la peter avec notre patrimoine. Partager dans un musée, oui, bien sur... Mais on a tendance à oublierque tout ce patrimoine c´est du PASSE, que la france n´est plus l´empire de Charlemagnes ou de Napoleon.
B
On secomporte en conquerants, ensouverains, partout ouon va, et est simplement odieu.
----
A . En Amerique du Sud, on est considere comme un pays de culture
B . Les touristes americains parce qu´ils sont friques se comportent en conquerant en France .
C. Le Pb des francais : irrespect ( j´en ai marre au pantheon d´avoir des coequipier qui crient "putes de coreens" ou " saloperie d´americain"
D. Ne pas ecouter et se sentir insulter quand on leur fait une remarque .
E. Les createurs de ce jeu auraient du creer juste une section avec des guerriers moines car j´ai l´impression que certains prennent ce jeu pour un Tekken ( jeu de baston ) a 8 .
F. Contrairement a ce qui est dit , c´est pas toujours facile de faire des bonnes equipes.
( J´en fait l´experience a l´UW ou la fissure et pourtant en tant que rodeur , je suis avantage grace aux goupes full trappeurs .
H. Hier on a pratiquement fini l´UW et ma remarque a ete : <<le plus dur , ce n´est pas de tuere les ennemis mais de grouper dans une bonne equipe .>>
I. Enfin l´education nationale devrait faire un effort pour qu´on apprenne mieux l´anglais a l´ecole .
Uriel 99
Et juste au cas ou tu n´aurais pas compris (ce qui semble etre le cas de DarkCams et SoulKuja aussi), on ne pale pas des français dans le jeu, mais de la population française en general, des 60 millions de personnes avec qui on partage ce pays.
Je doute fort que partir jouer sur un autre serveur change les données du problème
..............................................
Désolé j´ai pas du bien lire le topic j´ai seulement répondu en me bazzant(comment ca s´écrit déjà
)sur le titre j´ai cru que c´était encore une accusation du type "les chinois ils bouffent tous du chien" ou "les arabes c´est tous des cons" pour lesquelles je peux témoigner qu´elles sont fausses (mon meilleur ami a un restaurant chinois et j´ai jamais vu de chien dans ses cuisines à moins qu´ils ne soient vraiment bien cachés)
Désolé si je me suis trompé
SoulKuja