CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le déséquilibre des territoires

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
15 août 2005 à 17:10:39

Faut reconnaitre que Phenixia met le doigt sur 2-3 trucs qui font un peu mal... Bon, je vais me faire l´avocat du diable alors...

>Les premières guildes du jeu sont de territoire américains et coréens... Les vaincqueurs des panthéons sont...

Les americain parlent tous un truc qu´ils apelle " americain", langage dérivé de l´anglais, et assez proche de la langue originelle pour qu´un anglpohone normal les comprenne.

Les coréens parlent tous... Coréen.

En europe, on parle anglais, finnois, suédois, allemand, français, espagnol, italien, russe, polonais...

Et il y en a assez peu qui font l´effort d´apprendre l´anglais, langue la plus pratique pour la communication internationale. Forcement, c´est plus difficile d´organiser une équipe quand on ne parle pas la langue des équipiers.

Il a donc fallu du temps pour que se forment des guldes performantes, que se mettent en place des tsrategies, etc... alors que les autres territoires etaient immediatement operationnels. L´europ demarre en retard, mais tend à combler ce retard, aussi.

>Mais comparer a mes premières heures sur le jeu, quand il n’y avait pas de zone par pays pour l´europe, les zone nommées françaises se vident de plus en plus… Le territoire européen à de moins en moins la faveur et l’Europe s’en moque car ses bons joueurs sont tous en territoire américain.

Les zone françaises sont insupportables! La seule raison d´y rester, c´est si on ne parle QUE le français.

C´est bourré de kevins, on n´y parle que le SMS ( un langage que je ne maitrise pas...), on s´insulte copieusement, on fait preuve d e chauvinisme et de mauvaise foi déplacée... Bref, on donne l´image carricaturale du français à l´etranger quoi. Personne avec un peu de bon sens et des competences en anglais ne voudrait jouer là.

Par contre, on peut rester en europe et jouer sur les zones anglophones. Ca va deja beaucoup mieux...

>Je vais vous dire honnêtement ce que j’en pense, ce que j’en pense c’est que là sur l’instant je suis tellement en colére que je métrais volontiers sur un échafaud les personnes qui on décidées de changer l´ancien système des zone européennes... Et oui avant pas de zone allemande, française etc... Nous étions tous mélanger et non regrouper bêtement par pays...

On est regroupé par reglages linguistiques dans le jeu. Le mien est reglé sur l´anglais, et donc je me trouve toujours par defaut dans les zones anglophones...

Et personnellement j´apelle ça une benediction. C´etait vraiment chiant d´essayer de se faire entendre dans une zone floodée par les allemand, des qu´on parlait en français on avait 15 mecs qui gueulaient " shut up you french motherfuckers!!", enfin bref, c´etait le chaos quoi.

>Là espérer un équilibre dans le jeu est impossible, le continent européen sera éternellement plus perdant car, d’une nous parlons tous une langue très différentes et peu font l’effort de communiquer avec les autres gens des autres pays

La je vois pas quoi dire, je suis d´accord... Certains ont quand même commencés à s´y mettre un peu mais bon...

>de deux une fuite des bons joueurs du territoire européens en territoire d´amérique s’est entamée et commence a devenir irréversible.

L´impatience des gens m´étonnera toujours. Leur avidité aussi. Plutot que de prendre le temps de s´organiser, de devenir fort, on prefere passer à l´ennemi. Si tu ne peux pas les vaincre, rallie-toi à eux? Désolé, mais c´est pas mon truc. Y´a 60 ans on appelait ces gens la des collabos...

Le jeu sera encore la dans 6 mois, pourquoi filer de l´autre coté au lieu de s´organiser patiamment? Comprend pas...

>passer en territoire américains est rentable, nous avons la faveur tous les jours a présent dans ma guilde.

J´ai pas joué souvent ces temps ci, mais à chaque fois, l´euope a eu la faveur de dieux un moment. Donc en ce qui me concerne, à chaque fois que je joue, l´europe a la faveur des dieux au moins pour un moment...

>Alors pourquoi créer une compétition continental en sachant pertinament que pour certains c´est peine perdue ? Ce jeu s´appelle bien GUILD wars pas CONTINENT wars...

Je vois pas pourquoi ce serait perdu d´avance. Si c´etait par pays, genre un serveur français, un serveur allemand, etc... Oui, là ce serait perdu. La france est essentiellement representée par des gamins immature, des boulets qui croient jouer à diablo, et des blaireaux qui trouvent WoW trop cher et viennent sur GW à la place.

Mais l´europe possede un vrai potentiel. Comme toujours, on est lent à démarrer. S´pas facile de coordonner autant de langues differentes, et ceux qui font des guildes dans leur propre langage mettent plus de temps à trouver de bons elements, vu la population reduite. N´empeche que l´europe ne part pas perdante pour autant.

>Avec ce système qui est, pardon d´être franc mais, a la con pour moi, ma guilde a fini par s´entretuer... Parce que certains passaient en US, d´autre non et pour d´autres raisons. J´ai fini par renvoyer presque tous les membres, bons ou mauvais, agréables ou désagréables pour tenter de sauver ce qui pouvait l´être encore. Si je post ici c´est pour savoir si d´autres que nous pensent la même chose ou sont dans la même situation...

Je dois admettre que j´aime pas le systeme de zone geographique réelles. PAS DU TOUT. J´ai pas mal de pote americains issus d´autres jeux, j´aimerais bien ne pas avoir à les considerer comme des ennemis à abattre.

Ca serait tellement plus simple de choisir APRES le debut du jeu un territoire VIRTUEL auquel on décide d´etre associé ( Ascalon, la Kryte ou Orr par exemple). Sur, niveau scenario ça pose un probleme, il faudrait plutot trouver des trucs genre 3 ( ou plus) ordres chevaleresques qui regroupent des guildes, ou un truc du genre... Comme ça, chaque Ordre / region virtuelle aurait des joueurs de chaque continent, permettant de conserver l´esprit de competition actuel ( je pense pas que les devs aient une grosse envie de supprimer le systeme de faveur des dieux, et je suis sur que certains joueurs trouveraient ça chiant) sans avoir ces limites quasi-xenophobes.

A mon humble avis, les challenges de GvG etaient en eux-mêmes suffisants, et cette histoire de faveur des dieux est assez chiante. Je preferais le jeu en beta, quand tout le monde etait beau et gentil. Mais si on doit conserver un tel systeme, ne pas le baser sur la géographie réelle me parait une meilleure option... Je vais peut-être suggerer ça a NC, une fois que j´aurais trouvé un background digne de ce nom... Je m´attend pas à des miracles mais bon, qui n´essaie rien n´a rien :)

Phenixia_borea
Phenixia_borea
Niveau 6
16 août 2005 à 01:11:50

En un seul mots : « merci uriel99… » D’accord ça fait deux.

Je suis d’accord sur tout ce que tu viens dire a l’exception que pour la faveur et des raisons qui motives les joueurs a partir en zone américaine. Vous ne pouvez pas nier que l’Amérique l’a légèrement plus souvent que nous.

Si finalement moi je suis passé en zone américaine ce n’est pas une question d’avidité pour moi mais de progression… Lorsque l’on achète le jeu et que l’on débute, l’on a devant soit des 100 énes heures de jeu avec des surprises et une progression exponentiels, puis tout s’arrête quand on a fini ce qui est actuellement la dernière coopérative du jeu.

Bien sure qu’il nous reste des tas de choses à peaufiner, des bonus à faire ou re-faire, des skills et compétences à trouver… On peu même « s’amuser » a débloquer toutes les compétences pour un seul personnage, c’est inépuisable presque.

Mais la faveur est quand même une chose importante du jeu, les haches chaos, les arcs tempêtes aux jolies skins, tout cela ce trouve là bas… Sans compter tout les matériaux nécessaires à la fabrication d’armures ne se trouvant que là bas.

D’accord un arcs tempêtes 15-28 fait aussi bien qu’un grand arcs 15-28… D’accord sur ces armures il n’y a que le skin qui change… Mais quand même, cela fait parti du jeu, et de l’évolution qui peu s’y faire.

L’on peu remporter le panthéon, seulement il faut du temps et l’on ne décroche la faveur que pour quelques heures… Cumuler le panthéon + un tour à la fissure ou l’UW… Bon sens, cela fait beaucoup d’heures d’affiler de jeu, a ce moment là vient toujours entre deux un « à table » ou un « bip bip j’ai un rendez vous ».

Mathématiser le problème donnerait :

Aujourd’hui madame X n’est présente que deux fois dans une journée

Europe a la faveur une seule foi dans cette journée
Amérique à la faveur 4 fois dans cette journée

Quel territoire madame X doit choisir si il veut avoir le maximum de chances d’aller à la fissure ?

Bref, en ce qui me concerne mon passage en territoire américain n’est pas une question d’avidité mais de temps libre… Evidement que j’aimerais rester en zone européenne, faire progresser toute la zone en remportant des panthéons pour tous.

Mais déjà le processus c’est enclenché, de ma guilde 90% de ceux qui restent sont en zone US… Des me connaissances dans la vie toutes sont en us, alors que me restait-il a faire ? M’accrocher à mon territoire de départ au nom d’un soit disant challenge ? Mais quel challenge quand on a plus d’équipiers dans notre « camp » ?

Et pourtant et pourtant... Je suis l´un des derniers à avoir plié et j´étais relativement compte ce renoncement de bataille, c’est dire si je prend cela comme un fatalité. Je ne souhaite a personne de vivre sur le jeu ceux que j’ai vécu mais si cela vous arrive vous comprendriez mon changement de territoire.

showdown111
showdown111
Niveau 7
16 août 2005 à 02:07:09

quelqu´un disait qu´il aime mieux passé 2 heures dans la vie réel que dans le jeu a farmé pour quelque chose d´à peine meilleurs, oui serte s´est plus avantageux de vivre pour vrai sa vie...

mais généralemnt ceux qui passe le plus d´heure en jeux a amélioré leurs équipement et leur technique sont généralement les meilleurs ( tu n´arrive a rien sans rien) tu ne peux pas etre le meilleurs si tu ne fait pas d´effort

et pour se qui est d´avoir regrouper les gens par pays, sa du mauvais s´est sure mais le fait d´etre réunis déja avec des personne parlant sa langue sa doit aider, car lorsque tu est québecois sa peut etre long avant de trouver des gens qui parle ta langue parmis tout s´est anglophone et surtout de trouver une guilde, surtout que dès que tu place un mot en francais tu vois plein de monde sur le chat générale t´insulter ( commecer a lui expliquer que les États-uniens sont pas les seul qui vive en amérique et qu´il te répond presque " Quoi il y a d´autre pays!?!" lol)

ShaDow_KniGth
ShaDow_KniGth
Niveau 6
16 août 2005 à 02:08:41

nah je suis quebecoi mais je suis sur le server europein et on gagne assez souvent au pantheon . ...daccor cest vrai moin que les etas mais on gagne pareil quand je vais on pantheon avec un bon groupe cest rare que je perd :)

Xyer
Xyer
Niveau 5
16 août 2005 à 02:56:29

Conclusion il faut être américain ou coréen pour réussir avant la prochaine decenie sur ce jeu et sur tout ce qui concerne ce jeu… J’avoue que ça me fatigue, le jeu est de plus en plus déséquilibré, beaucoup passent en territoire US, moi y comprit...

gros boulet, moi je vois 16 EU, 7 Euro et 1 Asia alors quand tu me sort que les corréens on des traitement de faveur par rapport au euro ca me fais rire, alors Mr lme mathématiciens vas réviser ta géographie...
et puis si tu veux remonter le niveau des euro vas te battre au tombeau boulet

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
16 août 2005 à 03:05:20

Sur le fait que les francais ne soit pas aimé, j´approuve totalement tes dires uriel.

Vous savez que pour la première mission, celle de Tydus qui marque la fin du tutorial, on peut se trouver avec des anglais, allemand etc . .. bref, tout l´Europe.
Une fois la mission finie, on doit parler à Osric pour la récompense.
Avant d´arriver à la fin, je demande de m´attendre une fois qu´il a parlé à Osric et de ne pas rentrer dans Ascalon, car je suis un peu long à passer ce chargement ( j´ai réussi malgré mon anglais très mauvais et j´ai expliqué que j´étais francais et que mon niveau était bas dans cette langue).
Bref. Une fois un anglais, un fois un allemand me disent oui oui, ok. Et . .. Paf, ils ne m´attendent pas et à chaque fois que je demande pourquoi, je me fais jeter lachement et gaiement.
bref, même si je sais qu´il y´a des boulets en zone francaise, le fait d´avoir vu ca, me donne l´idée que finalement, je suis bien la où je suis.

DarkMath
DarkMath
Niveau 6
16 août 2005 à 03:28:02

Bon tout d´abord sur l´histoire des noms de boss je comprend pas pourquoi tu pense que l´europe a été lesé au profit des etats unis et de la corée... Certes les us ont le plus grand nombre de noms acceptés mais est ce que ca serait pas tout simplement parce qu´ils ont proposé les meilleurs ? Et je vois pas pourquoi la corée serait favorisé avec un seul nom recu.

Pour les joueurs qui partent aux us pour moi c´est une sorte de trahison, un " passage a l´ennemi", des " collabos"... Venez pas vous plaindre que les europeens sont mauvais quand vous filez vous refugier chez les ricains au moindre petit accro dans votre fierté...
Ce point la ca me rappel CS, quand les gens changent d´équipe sous pretexte que celle d´en face gagne plus de round et a plus d´argent... ces personnes la se font traiter de noob ou de lamer et c´est tout ce qu´elle mérite.

Les francais sont pour beaucoup des boulets c´est vrai ! Ils n´ecoutent pas, ne servent a rien, s´énervent vite, insultent copieusement et finissent par tout faire foirer... jusque la je suis d´accord mais de la a dire que tous les francais sont comme ca ou que l´europe est le territoire des boulets la non...
En general je joue tout seul mais quand je vais voir ce qui se passe sur les serveurs anglais je rencontre des gens sympas et matures beaucoup moins égoiste que la majorité des francais.
Si les francais s´organisaient un minimum ils pourraient remporter le pantheon mais non, les gens preferent avoir leurs petite guilde perso pour pouvoir dire " c´est moi le chef!"
Le vrai problème c´est que créer des guildes est beaucoup trop facile. Meme avoir un hall est a la portée de tous.

Phenixia_borea
Phenixia_borea
Niveau 6
16 août 2005 à 03:41:07

Xyer > « - Les forums de JeuxVideo.com sont soumis à la législation française. Sont interdits les messages à caractère racistes, les insultes… »

Tu seras gentil de ne pas me designer par un nom de munition à canon… 02:56:29 c’est pas un peu tôt pour un enfant ? A moins que ne tu ne sois québécois ? Quoi qu’il sen soit tu es prier de te calmer avant que j’appelle un papa webmaster pour qu’il vienne te mettre une fessée, je n’aime pas les gens irrespectueux et provocateurs.

showdown111 > C’est intéressant ce que tu nous dis là… Ca prouve que quelques soit le territoire ou la zone on a toujours ce genre de problème de respect, sauf que l’on ne comprends pas tous quand on ne parle pas la langue couramment ^^.

En faite tu veux dire que le fait d’être regrouper par territoire ou non ne change rien au comportement racistes que peuvent avoir certains ?

Ce soir j’ai pu jouer une faveur divine en Europe très intéressante, mais c’est mes congés, l’heure était de 1h15 a peut prêt a 3h ou 4h du matin.

2h d’affiler c’est faisable en temps normal pour moi, mais pas forcément sur les créneaux de faveurs pour l’Europe… D’ailleurs je me demandes pourquoi ces derniers temps c’est toujours aussi tôt le matin.

Pssst… Pour ceux qui ne l’auraient pas comprit comme Xyer, tout ce que je désire c’est discuté un peu de l’avis de chacun calmement comme des gens civilisés et adultes… Pas jouer a « qui insulte l’autre le mieux » dans la cours de récrée, merci.

Phenixia_borea
Phenixia_borea
Niveau 6
16 août 2005 à 03:59:20

Darkmath > ( tu as posté pendant que je faisais mon message ^^)
Pour ce concours c’est assez troublant pourtant… Nous n’avons aucunes données sur les membres du jury ni le nombre de participations par pays, les noms sont principalement en anglais, la France et bon nombre d’autres pays sont réputés mauvais en langue… Tout comme la ncsoft m’a affirmée ( voir plus haut) qu’il y avait une barrière de la langue entre les territoires américains, européens et celui coréens.

Sans vouloir emmètre de fausses suppositions douteuses et fâcheuses, les noms ont-il été juger sur leur signification dans le langage du poays du joueur ou sur la traduction anglaise que nous devions optionnellement fournir ? Ou mieux encore, les gens qui n’avaient pas fourni cette traduction ont-il été éliminé de suite ? C’est ce genre de question que je me pose, mais à vrai dire ce concours est le cadet de mes soucis, je n´y ai pas participé.

C’est surtout pour espérer des réactions de la pars de tout le monde que j´ai prit celà comme amorce de post. Quand en fait de dire « collabos » arrêtez un peu si il vous plait avec ce terme, il a une signification bien plus grave pour qu’on puisse oser l’attribuer à un jeu. Le fait est qu’il ne devrait pas y avoir d’ennemie de territoire puisque ce jeu est basé sur les guildes avant tous, mais c’est là ou tout est brumeux.

D’après ce que m’a dit la ncsoft concrètement le territoire est appelé « Amérique » ou « Europe » uniquement a cause de la zone des serveurs… ( Lire plus haut) Donc pour eux, le fait de passer ou non dans un « camp » plus fort fait parti des régles du jeu, du moins moi je l’ai traduit comme ceci.

Mais c’est vrai qu’au fond de moi j’ai toujours trouvé cela grotesque et j’étais farouchement contre avant de recevoir leurs réponses… C’est un peu comme si vous passiez tout d’un coup sous le filet en plein matche de volley et que vous vous mettiez a jouer avec l’autre équipe car elle a plus de points.

alokio
alokio
Niveau 7
16 août 2005 à 04:26:37

Concernant la faveur , je ferais remarquer que ces dernire temps, la Corée est à la rue, les " puissances" du moment sont les USA et l´Europe. La corée obtiens la faveur peut-être 3 fois dans la journée.
Enfin bref je vois pas pourquoi tout le monde ce plaint que l´Europe n´a " jamais" la faveur.
Les grandes guildes europénnes ( Esoteric Warrior, Ancient phoenix etc ) sont de retour, d´ou ce " regagnage :fou: " de faveur

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
16 août 2005 à 04:41:25

C´est clair là il est 4h39 et on a la faveur et des teams européennes gagnent encore en ce moment au pantheon.Là franchement on peut pas dire qu´on a de moins en moins la faveur vu qu´on l´as tous les jours depuis au moins 1 semaine.
Esperons que ça continue

alkeinh
alkeinh
Niveau 1
16 août 2005 à 07:13:11

Salut les macs vous faites partie d´une guilde ?

Cer je vois que vous avez l´air plutot sérieux et sympas et j´aimerai rejoindre des mecs comme vous mais la ou on parle que francais svp.

Je vais acheter le jeu cet apres midi et je compte bien m´y mettre a fond.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
16 août 2005 à 07:30:41

Phenixia_Borea
Posté le 16 août 2005 à 03:41:07
Pssst… Pour ceux qui ne l’auraient pas comprit comme Xyer, tout ce que je désire c’est discuté un peu de l’avis de chacun calmement comme des gens civilisés et adultes… Pas jouer a « qui insulte l’autre le mieux » dans la cours de récrée, merci.

Bah sinon c´est pas la peine de jouer... C´est moi qui gagne!!! :rire:

Blague à part, c´est moi qui ait lancé les " collabos". Même s´il est vrai que le terme est nettement exagéré au vu de sa sggnificatioin historique, le principe reste valide.

Si on ne peut pas vaincre l´ennemi, on le rejoint.

Chez moi c´est une question de principe, je me bat pas au coté du plus fort pour pas m´en prendre plein la tronche, je me bat aux cotés de ceux que j´aime bien. Même si c´est les plus faibles. Pourquoi, sous pretexte que le combat est perdu d´avance ( ce qui n´est jamais garanti) devrait-on renoncer à se battre?

C´est sur que c´est pas la moyenne des français qui donne envie de se battre pour eux. Mais c´est aussi une question de fierté. Je suis le premier à critiquer le comportement chauvin et egocentrique de nos concytoyens, mais je peux tout simplement pas passer de l´autre coté. Ils se foutent deja assez de notre gueule avec notre armée de merde et notre president ( quoique de ce coté là ils devraient se taire un peu... le notre n´a jamais failli crever en bouffant in bretzel :rire: ) , etc...

J´ai rien contre les maricains en general, je trouve qu´ils devrient essayer de developperune culture, mais c´est tout... Et j´en connais quelques uns qui valent bien 10 français.

Mais les blagues du genre " combien faut-il de français pour défendre Paris? Personne ne le sait, ça ne s´est jamais vu!", ça suffit à me retenir chez moi. On n´est pas des laches...

Phenixia_borea
Phenixia_borea
Niveau 6
16 août 2005 à 12:04:46

Bien hier quand j’ai posté ce message j’allais justement quitter ma zone pour l’US et je l’ai décrit comme fait… « je me bat aux cotés de ceux que j´aime bien », c’est justement là mon problème, ce que j’aime en question, si ils ne m’en veulent plus de m’être fâcher avec eux pour ces histoires de territoires, et bien ils sont en US.

Hier soir comme je disais j’ai jouer un panthéon très intéressant, on a perdu certes très bêtement car un membre de l’équipe à tuer un monstre qui ne fallait pas tuer… Néanmoins ce groupe est une guilde et leur réaction à été de dire que ce n’était pas grave, qu’ils c’étaient bien amusé et tant pis, mieux encore ils m’ont aimablement proposé de me joindre à eux.

Le problème était bien le suivant, ou je collabore ( puisque vous aimez ce mots ^^) ? En me joignant en US à mes anciennes connaissances qui étaient avant dans notre grande guilde ou en restant en UE et en me joignant a cette nouvelle guilde ?

Je ne suis pas une personne indécise et mon choix est fait en ce qui me concerne, mais je veux nous amener sur la question de : Est-il normal d’avoir a ce poser des problèmes de territoire quand le jeu est basé normalement sur les guildes ? Car depuis peu c’est mon unique problème, si j’avais joué vraiment pour gagner j’aurais fait des pieds et des mains pour entrer directement dans une grande guilde hautement classée, pas faire tout pour conserver notre petite guilde qui au début était très conviviale avant que tout ne dégénère.

C’est triste d’en arriver a liquider sa guilde pour des histoires de territoires je trouve. En tout cas pour le moment je reste en ue, hier soir c´était comme un signe ^^.

( et les grandes guildes, essayer de nous la gagner un peu plus tôt cette faveur si il vous plait les futur soir sinon je risque de dormire dans les amphi de mathématiques ^^… )

La vidéo du moment