CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le déséquilibre des territoires

Phenixia_borea
Phenixia_borea
Niveau 6
15 août 2005 à 13:09:01

Aujourd´hui pour le concours des boss il y a eu sur 24 gagnant :
13 personnes des Etats-Unis
3 canadiens
2 allemands
1 Irlandais
1 Grecque
2 anglais
1 norvégien
1 Malaisien

Les premières guildes du jeu sont de territoire américains et coréens... Les vaincqueurs des panthéons sont... Bref...

Conclusion il faut être américain ou coréen pour réussir avant la prochaine decenie sur ce jeu et sur tout ce qui concerne ce jeu… J’avoue que ça me fatigue, le jeu est de plus en plus déséquilibré, beaucoup passent en territoire US, moi y comprit...

Mais comparer a mes premières heures sur le jeu, quand il n’y avait pas de zone par pays pour l´europe, les zone nommées françaises se vident de plus en plus… Le territoire européen à de moins en moins la faveur et l’Europe s’en moque car ses bons joueurs sont tous en territoire américain.

Je vais vous dire honnêtement ce que j’en pense, ce que j’en pense c’est que là sur l’instant je suis tellement en colére que je métrais volontiers sur un échafaud les personnes qui on décidées de changer l´ancien système des zone européennes... Et oui avant pas de zone allemande, française etc... Nous étions tous mélanger et non regrouper bêtement par pays...

Là espérer un équilibre dans le jeu est impossible, le continent européen sera éternellement plus perdant car, d’une nous parlons tous une langue très différentes et peu font l’effort de communiquer avec les autres gens des autres pays, de deux une fuite des bons joueurs du territoire européens en territoire d´amérique c’est entamée et commence a devenir irréversible. Oui ce procédé de changement de territoire est légale j´ai demander à la ncsoft... Les territoires ne s´appellent que " amérique" " europe" et " corée" pour les position des serveurs...

passer en territoire américains est rentable, nous avons la faveur tous les jours a présent dans ma guilde.

Alors pourquoi créer une compétition continental en sachant pertinament que pour certains c´est peine perdue ? Ce jeu s´appelle bien GUILD wars pas CONTINENT wars...

Un jour j’ai lu sur ce forum qu’une personne voulait faire une guilde française en zone américaine… J’avoues m’être un peu moqué de lui a ce moment là, je venais de faire 3 fois la fissure et 2 fois l’UW avec peu de résultats certes, mais néanmoins j’avais récupérer de bonnes choses et ma guilde allait bien.

Depuis un mois tout s’effondre pour nous, car en faite là est notre problème, le territoire, toujours le zonage et le territoire… Avec ce système qui est, pardon d´être franc mais, a la con pour moi, ma guilde a fini par s´entretuer... Parce que certains passaient en US, d´autre non et pour d´autres raisons. J´ai fini par renvoyer presque tous les membres, bons ou mauvais, agréables ou désagréables pour tenter de sauver ce qui pouvait l´être encore. Si je post ici c´est pour savoir si d´autres que nous pensent la même chose ou sont dans la même situation...

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
15 août 2005 à 13:10:56

mouais à propos de la faveur,on l´a de plus en plus.

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
15 août 2005 à 13:12:47

mouais, ca prouve juste que les euopéen sont nul c est tout..
Pourtant y a des bon francais au tombeau en inter mais ils partent en egenral chez les ricains...
On se demande pk d ailleurs...

Xyer
Xyer
Niveau 5
15 août 2005 à 13:16:04

2 allemands
1 Irlandais
1 Grecque
2 anglais
1 norvégien

euh..soit je suis nul en géographie ou alors c´est toi, mais ces pays la sont européen non?
et dans la liste je vois pas d´asiatique à part la Malaisie donc tu raconte n´importe quoi...

duke_x
duke_x
Niveau 10
15 août 2005 à 13:16:05

L´anglais est le langage universel des jv: les bons joueurs européens ont migrés aux usa dés le début du jeu pour plus de tranquilité.Maintenant les boulets fr ou autres sont plus présents aux usa.

En fait,tu mets en avant la migration massive de boulets européens: ca ne peut que rééquilibrer, au contraire!

superdark02
superdark02
Niveau 10
15 août 2005 à 13:16:39

mouai faut dire que le nombre de boulet francais augmente donc les bon joueur en ont marre, moi je reste en europe pour une unique raison ( je sais pas parler americain :lol: )
mais se serais mieu de faire que l´amerique est la faveur une semaine, l´europe une autre, ect ou meme en jour, l´amerique un jour, l´europe un autre...

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
15 août 2005 à 13:17:30

Bah, le pb maintenant c est que les francais insultent les certain acheteurs ce qui n avé pas lieu avant . ..
De plus, nous on est sur 2 contineent mais on reste quand mem soudée . ..
On se fé des tombeau ou des anrenes d equipe a droknar...
Pour l instant, on prepare une team PVP ( commej le dis sur mon topic) et quand elle sera fin prete on la testera en europe..
Ce qu il faudrait surtout en Europe c set 2 3 team de roxxxor pour prendre plus svt la faveur..

Pour cela on doit passer par l acceptation des prix astronomiques pour els gros items..;
Se serait deja un bon point que les européens n ont pas...

Solobob
Solobob
Niveau 9
15 août 2005 à 13:18:18

D´accord avec toi, je suis moi meme partis aux US, non pas parceque l´europe n´avait pas la faveur des dieux, mais parceque la mentalité des joueurs européens ( particulierement francais!) frole la bétise et le crétinisme aïgue.

La répartition des territoire est fait en fonction des langues, aux US tout le monde parle Anglais, en Corée tout le monde parle coréen, en europe malheureusement le petit joueurs ( qui ne parle pas un autre mots que sa langue natal) est completement pomé dans les zone avec un mix anglais/allemand/espagnol/francais ---> faut avouer que c´est le bordel!

duke_x
duke_x
Niveau 10
15 août 2005 à 13:20:46

les " gros items", ca n´existe pas!
le +15% au lieu du +12%, tu crois franchement que ca va te faire gagner au panthéon?

ou bien le +30 vie à 150k au lieu du +25à 2k , c ca la difference?

Les européens sont tres en retard niveau tactique.

m3xx
m3xx
Niveau 7
15 août 2005 à 13:30:12

duke tu as raison, la différence entre un +22 de vie et un +30 ne change surement pas une victoire au panthéon, mais il faut avouer , que ce jeu est la course à l´armement...
le but du jeu pour certain est de jouer à celui qui à " la plus grosse", c´est con mais c´est comme ça...
et sur le continent américain, je trouve qu´on a plus de possibilité d´en trouver.

Pour le thème principale du topic moi je trouve que les développeurs doivent complèetement interdire la possibilité de changer de server... sinon je vois pas à quoi ca sert d´aller sur le server américain et pas le server coréen ( ok la langue mais bon)...

Pour moi la solution se serait que les européens restent chez eux et puis voila! au moins il y aurait moins de déchirement entre guilde pour savoir sui on migre ou pas sur le server us, je le sais ma guild aussi se pose la question! :s

a+

ju12
ju12
Niveau 9
15 août 2005 à 13:40:33

Moi je suis d´accord avec lui ils n´auraient pas dû diviser les régions européennes ça a affaibli l´Europe au panthéon moi personnellement l´anglais ne me gêne pas du tout sauf peut-être un peu pour le tombeau avec TS ou Vent quand ils commencent à parler vite :lol:
Sinon idem la mentalité des français est à chier ils n´écoutent pas de qu´on dit de ne pas faire quand ils n´ont aucune expérience bref les faibles ne cherchent pas à s´améliorer pas étonnant donc que l´europe ait rarement la faveur ajoute à ça les bons joueurs européens qui migrent aux USA notamment le joueur Zao Yun récemment qui nous apportait assez souvent la faveur et qui est maintenant aux USA

ju12
ju12
Niveau 9
15 août 2005 à 13:45:02

Après il y a aussi les européens qui savent pas jouer et qui se plaignent de ne jamais avoir la faveur donc ils vont aux USA pour aller dans la fissure et l´UW et . ... faire n´importe quoi, parler au fantôme quand il ne faut pas conduire l´équipe àa sa perte et les traiter de boulet, rusher tout seul, mourir et hop on leave parceque le moine c´est un boulet bref il y a du boulot.
Après il y a ceux qui savent pas parler anglais un jour j´ai eu le droit à un rodeur qui a dit qu´il avait " Living Spirit" euuuh ouais jamais vu ce skill mais bon pourtant pas sorcier de changer la langue du jeu en anglais pour pas faire de traduction bidon

Phenixia_borea
Phenixia_borea
Niveau 6
15 août 2005 à 14:18:15

Vous n’y êtes pas exactement tous à ce que je voulais dire… Perdre et gagner fait parti d’un jeu et quelques soit le territoire il y a toujours des bons joueurs et des mauvais joueurs, des gens qui ne savent pas perdre et d’autres qui aimes essayer de ridiculiser les gens ( Xyer 2+1+1+2+1 = ? :D, sans rancune).

Le fait est que Guild wars ne devrait il pas être un jeu de guerre de guilde et pas de guerre de continent ou de langue ? Pourquoi avons-nous toutes les 10mn un message écrit « la Corée a reprit la faveur à… ».

Hors c’est un jeu de guild... Pour un jeu qui se dit CMORPG ( ou quelque chose comme ca) alors pourquoi motiver est ainsi des continents qui ne tiennent pas debout ? C’est ça que j’aimerais comprendre, des continents virtuels aux noms virtuels aurait été aussi bien.

Honnêtement, vous ne trouvez pas aussi que l´interface de guilde est vraiment très pauvre ? Un maître a quatre possibilités, nommer, expulser, grader dégrader... J´aime guild wars mais je pense que je jeu aurait pu tout aussi bien s´appeler Wars tout court.

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
15 août 2005 à 14:21:55

Na mais regardez vous..
Vous achtez une BMW car c est stylé na?
Vous preferez acheter uen mitraillette ou un pistolet?
Les pv en plus m ont sové plus la mise d une fois deja..
Et c est comme les diamants..
Parfois il suffit d un ou 2carats en + pour que se siot le plsu rare du monde..
C est comme une course
Ca se joue au centime pret parfois..
Ca prouve que vous zetes pasmotivés a cherché le meilleur pour donné le meilleur..
Aucune rechercher de prefection( qui est impossible) et on prends le ptruc le plus facile...
Faut pas se demander pk les européesns ou les fr gagnent jamais...

Sinan, le changement ed territoire a été prevu poru des gens qui vivent a l etranger ( imagine un francasi aux US qui voudrait joue en europe ou un qubecois..), il ne tait pas preuv pour ca et c et pur cela que ca été limité a 5 . ...

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
15 août 2005 à 14:25:32

un français qui joue aux us,ils l´installe en français comme ça il a pas à changer de région.

pcymog
pcymog
Niveau 8
15 août 2005 à 14:28:38

Faut pas croire que la france possèdent le plus grand nombre de boulet , restez un bon bout de temps dans un autre pays et vous verrez que ce sera pareil, et meme pour les USA et la Corée.
Pour ma part j´ai jamais eut trop à me plaindre des boulets je tombe régulièrement dans des groupes de bon joueurs , on rush pas, on avance prudement pour pas se faire submerger par les mobs, le pb c´est justement comme vous le dites la dispertion de l´europe en plusieurs server, du coup on a moin de chance de reunir de bons joueurs entre les différents pays.
Il suffirai juste de 2, 3 bonnes equipes pour avoir la faveur, mais vu qu´on est moin nbrx c´est plsu dure de trouver les perles rares.

Phenixia_borea
Phenixia_borea
Niveau 6
15 août 2005 à 14:51:47

TidusVSAle je croyais aussi cela pour la zone de residence mais ce n´est pas le cas... J’ai contacter la ncsoft pour avoir la vrai règle par raport a mes soucis dans ma guilde, regardez ( j’ai enlever les noms X pour le miens Y pour le GM qui m´a répondu):

-------------------------
Fait sur http://fr.support.plaync.com/

-------------------------

Bonjour X,

Merci d’avoir contacté l’équipe d’assistance clientèle de Guild Wars.

Nous avons reçu votre requête concernant un problème social au sein de votre guilde. Malheureusement, nous ne pouvons pas intervenir dans des problèmes de guilde. Ce problème doit être résolu par les membres de la guilde elle même, à moins qu´il y ait des problèmes d´harcèlement, etc. Si tel était le cas, veuillez répondre à ce même message avec les informations appropriées.

En effet, aucunes règles n´interdit les joueurs de changer de territoire pour jouer. Seulement, il y a un nombre limité de migrations. Ainsi, les membres de votre guilde qui partent jouer sur les serveurs Américains risquent de se voir coincés là-bas. Ils sont libres de choisir sur quel territoire ils veulent aller, cependant si les membres qui ont migrés posent des problèmes, il ne tient qu´à vous de prendre les mesures nécessaires pour empêcher que les membres restant ne se voient blessés par de tels comportements.

N´hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d´autres questions.

Cordialement,
GM Y

Service Clientèle de Guild Wars
NCsoft Europe
Site officiel : http://fr.guildwars.com/

-------------------------------
Bonjour GM_Y,

Merci pour votre réponse plus que rapide, surtout un dimanche

Non pour le moment il n’y a aucun problèmes de harcèlements dans ma guilde, avec votre confirmation du coté légale de ces migrations en « territoire américain » je pense pouvoir résoudre mon problème social.

Toutefois j’ai deux dernières questions de pure curiosité dont les réponses m’éclairaient encore plus sur ce sujet

Premièrement pourquoi avoir décidé dans guild wars de donner des noms de « territoires » bien réels ( Corée, Europe, Amérique) ? Comme si il s’agit de territoire de résidences, alors qu’en faite au vue du règlement il s’agit plus de territoires virtuels voir simplement linguistiques ( quoi que quelques pars l’Angleterre et les Etats Unis se comprennent très bien dans leur langue). Ce n’est que mon avis personnel mais je trouve que cela contribue à certaines tensions, certains joueurs rencontrés au hasard en panthéon emploient même les mots « races » pour les équipes de territoires " adverses".

Deuxièmement si il s’agit de zone virtuels plus qu’autre chose ou l’on peu migrer en fonction de nos désires pourquoi n’a-t-on pas la possibilité d’aller en zone coréenne ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et pour support rapide que Guild Wars nous offre.

Cordialement,

X

-----------------------------------------

Bonjour X,

Merci d’avoir contacté l’équipe d’assistance clientèle de Guild Wars.

En fait, les territoires ne sont pas que des régions virtuelles. Il s´agit aussi de l´emplacement des serveurs. Par exemple, même si l´Angleterre parle la même langue que les Américains, c´est par soucis de confort car il se trouve que les serveurs Américains sont trop éloignés de l´Angleterre, et donc il y a des risques de ralentissements ( lags). C´est pour cela que les Américains ont leurs serveurs spécifiques ( dans le jeu " territoires"), les Européens ont aussi les leurs. De même que les Coréens.
Les tensions sont plus vis à vis des tournois joueurs contre joueurs. Un pays qui gagne attirera les foudres de mauvais joueurs, etc.

Pour la non possibilité d´aller en territoire Coréen, je pense que c´est un soucis de langage. Les Coréens ont leur propre langage, avec leurs caractères d´écriture propre. Et une personne avec un clavier français ne pourra pas communiquer avec eux. De même que la compréhension pourrait-être très difficile.

N´hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d´autres questions, et merci encore pour l´interêt que vous portez à Guild Wars.
Bon jeu!

Cordialement,
GM Y

Service Clientèle de Guild Wars
NCsoft Europe
Site officiel : http://fr.guildwars.com/

---------------------------------

A vous de voir ce que vous en pensez mais d´un point de vue légale aller jouer en US quand on vie en UE est " normal" pour la ncsoft.

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
15 août 2005 à 14:53:28

Bon bah je me tais alors...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2005 à 14:59:30

TidusVSAle :d) Je préfère déployer mon énergie dans la vie réelle, bosser sur mes publications, capitaliser pour mon avenir que de passer de vaines heures à farmer ou à leveler dans un monde virtuel pour l´effet psychologique que procure 5 points de vie en plus.
Autant j´aime me perdre dans des mondes tels que ceux des Elder Scrolls pour leurs histoires, leur ambiance et leur côté immersif, que les jeux comme Guild Wars ou les autres MMO me semblent un gâchis d´heures de ma vie qui auraient pû être bien plus productives si elles avaient été employées autrement.

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
15 août 2005 à 15:04:11

Oui, j suis d accord que c est mieu d avooir 20 au bac que d avoir une épée perfect..
Mais si vous zetes motivé ds la vie cela se ressent aussi dans les jeux...