TidusVSAle je croyais aussi cela pour la zone de residence mais ce n´est pas le cas... J’ai contacter la ncsoft pour avoir la vrai règle par raport a mes soucis dans ma guilde, regardez ( j’ai enlever les noms X pour le miens Y pour le GM qui m´a répondu):
-------------------------
Fait sur http://fr.support.plaync.com/
-------------------------
Bonjour X,
Merci d’avoir contacté l’équipe d’assistance clientèle de Guild Wars.
Nous avons reçu votre requête concernant un problème social au sein de votre guilde. Malheureusement, nous ne pouvons pas intervenir dans des problèmes de guilde. Ce problème doit être résolu par les membres de la guilde elle même, à moins qu´il y ait des problèmes d´harcèlement, etc. Si tel était le cas, veuillez répondre à ce même message avec les informations appropriées.
En effet, aucunes règles n´interdit les joueurs de changer de territoire pour jouer. Seulement, il y a un nombre limité de migrations. Ainsi, les membres de votre guilde qui partent jouer sur les serveurs Américains risquent de se voir coincés là-bas. Ils sont libres de choisir sur quel territoire ils veulent aller, cependant si les membres qui ont migrés posent des problèmes, il ne tient qu´à vous de prendre les mesures nécessaires pour empêcher que les membres restant ne se voient blessés par de tels comportements.
N´hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d´autres questions.
Cordialement,
GM Y
Service Clientèle de Guild Wars
NCsoft Europe
Site officiel : http://fr.guildwars.com/
-------------------------------
Bonjour GM_Y,
Merci pour votre réponse plus que rapide, surtout un dimanche
Non pour le moment il n’y a aucun problèmes de harcèlements dans ma guilde, avec votre confirmation du coté légale de ces migrations en « territoire américain » je pense pouvoir résoudre mon problème social.
Toutefois j’ai deux dernières questions de pure curiosité dont les réponses m’éclairaient encore plus sur ce sujet
Premièrement pourquoi avoir décidé dans guild wars de donner des noms de « territoires » bien réels ( Corée, Europe, Amérique) ? Comme si il s’agit de territoire de résidences, alors qu’en faite au vue du règlement il s’agit plus de territoires virtuels voir simplement linguistiques ( quoi que quelques pars l’Angleterre et les Etats Unis se comprennent très bien dans leur langue). Ce n’est que mon avis personnel mais je trouve que cela contribue à certaines tensions, certains joueurs rencontrés au hasard en panthéon emploient même les mots « races » pour les équipes de territoires " adverses".
Deuxièmement si il s’agit de zone virtuels plus qu’autre chose ou l’on peu migrer en fonction de nos désires pourquoi n’a-t-on pas la possibilité d’aller en zone coréenne ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses et pour support rapide que Guild Wars nous offre.
Cordialement,
X
-----------------------------------------
Bonjour X,
Merci d’avoir contacté l’équipe d’assistance clientèle de Guild Wars.
En fait, les territoires ne sont pas que des régions virtuelles. Il s´agit aussi de l´emplacement des serveurs. Par exemple, même si l´Angleterre parle la même langue que les Américains, c´est par soucis de confort car il se trouve que les serveurs Américains sont trop éloignés de l´Angleterre, et donc il y a des risques de ralentissements ( lags). C´est pour cela que les Américains ont leurs serveurs spécifiques ( dans le jeu " territoires"), les Européens ont aussi les leurs. De même que les Coréens.
Les tensions sont plus vis à vis des tournois joueurs contre joueurs. Un pays qui gagne attirera les foudres de mauvais joueurs, etc.
Pour la non possibilité d´aller en territoire Coréen, je pense que c´est un soucis de langage. Les Coréens ont leur propre langage, avec leurs caractères d´écriture propre. Et une personne avec un clavier français ne pourra pas communiquer avec eux. De même que la compréhension pourrait-être très difficile.
N´hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d´autres questions, et merci encore pour l´interêt que vous portez à Guild Wars.
Bon jeu!
Cordialement,
GM Y
Service Clientèle de Guild Wars
NCsoft Europe
Site officiel : http://fr.guildwars.com/
---------------------------------
A vous de voir ce que vous en pensez mais d´un point de vue légale aller jouer en US quand on vie en UE est " normal" pour la ncsoft.