Tout d´abord, j´ai beaucoup aimé jouer avec mon élémentaliste. En plus j´étais moine secondaire, donc je pouvais assister efficacement les moines pour guérir le groupe grâce à la conservation d´énergie. Je me sentais vraiment utile au groupe en attaque comme en défense.
Perso, je me suis débrouillé pour avoir l´équipement et les compétences pour pouvoir être efficace dans les 4 éléments afin de mieux juger. Résultats:
Feu: très bon en pve ( sauf à la rigueur en Kryte et aux Iles de feu et encore...), car les monstres bougent peu en général. Pour l´instant je n´ai jamais vu de combo plus puissant que tempête de feu et pluie de météores sur le même groupe de monstres. Ca doit faire du -150 par seconde!
Par contre en pvp, c´est pas terrible vu que les ennemis sont plus mobiles, mis à part bien sûr pour nettoyer un autel, des esprits ou tuer un prêtre. Un El de feu peut tuer un prêtre tout seul en 15-20s!
Une grosse déception: les élite de feu sont vraiment nuls.
Air: en pve ça va et en pvp c´est le top, sauf que bien sûr maintenant tout le monde a une armure adaptée aux dégats d´air.
Terre: j´ai essayé 2-3 fois et j´ai jamais accroché. Les zones de protection ne protegent que contre les élementalistes et les guerriers donc ce n´est pas si souvent utile.
Eau: je n´ai jamais vraiment essayé, mais il doit y avoir moyen de faire quelquechose d´intéressant en pvp, surtout que c´est l´élément le moins connu et donc le plus sous-estimé.
Sinon, les EL/M sont aussi très bon pour utiliser les prières de châtiment des moines.
Dernier truc en pvp: combiner le sort elite affinité élementaire avec l´affinité de l´élément utilisé et vous récupererez 80% de l´énergie depensée pour chaque sort et ce pendant 45s!
remarque: les armures de moine ont +5 et non +15 contre les dégats élémentaires. L´autre armure a +10 contre les dégats physiques.