EUUUhhh
Fafa, y a encore beaucoup ( BEAUCOUP) de ville ou il n´a pas l´ADSL.
C´est le cas des que le terrain est un peu montagneux meme si citadain.
Un exemple; pas d´adsl dans les contrefort de Nice ( 2km a vol d´oiseau) ni si tu t´eloigne de plus de 4 km d´une ville moyenne.
De plus, le 56K peut etre largement suffisant pour guild wars, mais il faut un fournisseur competant, car ce qui compte, c´est pas le debit ( largement suffisant) mais le ping et l´absence de rupture de flux.
Voici 3 fournisseur que j´ai testé:
Wanadoo: Nul
Connection a 33 k Max,
ping de merde
perte de flux necessitant une deconnection pour recuperer le flux. Ce dernier probleme pouvait etre resolu en " surfant" en meme temps que le jeux.
En fait, wanadoo considere l´utilisation des port de jeux comme du telechargement, et bloquait ces ports pour t´empecher de trop pomper, sans differencier telechargement et jeux en reseau.
Vu le prix qu´il m´on couté, c´est degueulasse et je les boycotte de maniere definitive, surtout que leur hotline soi disante la meilleure, a ete incapable de resoudre le probleme.
Free 50 heures:
Bien meilleur mais absence de compression de donnee ce qui ralenti les transfert de 20% en moyenne...
De plus, il y a des pertes de flux lors des heures de pointe mais elles ne necessitent pas de se deconnecter.
Je les ai quitté a cause de l´impossibilité parfois de se connecter le vendredi et le samedi soir.
Club internet:
Ceux qui m´ont donne la meuilleure impression en RTC, et si tu as une prestation de leur niveau, GW sera parfaitement jouable!!
( ping faible, aucune rupture de donnée)
Tiscali:
Je suis chez eux actuellement pour l´offre ADSL qui reste l´une des moins chere qd on ne veut pas des ta de conerie annexes mais juste internet sans preselection.
Ils permettent en effet d´avoir 7h 56K par mois gratuite ce qui m´est tres utile.
Tiscali se trouve alors legerement en dessous de ce que j´ai connu avec club internet car je me connecte qu´a 49k en moyenne au lieu de 52k.
Je pense donc que si tu teste avec diablo 2 et que tu n´a jamais de lag ( c´etait mon cas avec club internet), tu n´auras pas de probleme avec guild wars.
Il faudra juste t´attendre a des temps de chargement long lors des mises a jours des maps.
( 1 a 2 min au lieu de quelques seconde) C´est pas la mort!
Le probleme viendra plus... du nombre d´heure de ton forfait!!!