CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dictionnaire des termes GuidWars

p31
p31
Niveau 6
11 août 2005 à 16:10:08

Bonjour,

Beaucoup de termes particulier sont utilisé dans quild wars, en particulier dans les chats.

Ces termes rentre dans le langage courant des initié mais perturbent completement les nouveaux meme si ils ont lue en detail la notice et qu´ils connaissent bien le jeu, pour avoir fait quelques quetes en monojoueur sans se soucier du chat dans les villes.

Ce topic se veut etre une encyclopédie des termes d´une part, mais aussi un lieu de demande de définition.
Il a je pense une utilité reelle, aussi je vous demande de ne pas le pourir par des disputes pueriles et improductives, il y a d´autres topics pour ca et je n´esiterais pas a apuyer sur le petit triangle rouge à la moindre ecartade.

Pour commencer, voici quelques termes dont certains dont j´interprete la definition, d´autre que je connais pas:

leaver:
personne laissant en plan son equipe de jeux pendant une mission / quete des qu´une difficulté se presente.
Les personnes victime d´une deconnection ou d´un alea de la vie reelle n´entrent pas dans cette catégorie.

Boulet ( plusieur orthographe possibles):
Personne chiante pour differentes raison multiples et varié. Semble etre devenu l´insulte supreme dans les forums et les jeux.

Crafting :
Action de recicler des objets pour en fabriquer ou en faire fabriquer d´autres.

Kevin :
Terme proche de boulet mais atribué à une personne de moins de 14 an.
Insulte designant un enfant qui profite d´etre derriere un ordi, dans un jeux ou sur un forum pour emetre des avis stupides ou peter plus haut que ses fesses.
Ses position tres tranchées et utopiques sont dues haut fait qu´il est bien au chaud, protégé par papa maman et quil na pas a s´inquiter des factures, des courses ou du loyer.

Farming:
Methode de jeu consistant a refaire des centaine de fois la meme zone de jeux ou de tuer des centaines de fois les meme monstres de facon a avoir plus de chance d´avoir des objets ou de l´or.
Cette methode est de la triche caracterisé car destabilise l´economie de GuildWars ( GW)

Leveling:
Methode de jeu consistant a refaire des centaine de fois la meme zone de jeux ou de tuer des centaines de fois les meme monstres pour augmenter de niveau le plus vite possible.
La limite de Gw etant level 20, le leveling est heureusement presque absent mais malheureusement remplacé par le farming.

Drop:
Objet laissé par un mechant apres sa mort

Build:
Configuration d´un perso en terme de repartition des points de competance ou les competances choisi.
Ce terme s´applique aussi pour les configuration d´equipes.

Rusher:
Personne attaquant de maniere frenetique tous les enemis de la carte ( map) sans se soucier de l´etat de ses compagnons.
Les rushers sont particulierement desagreable pour les elementaliste et les moine qui sont fortement dependant de l´energie.

K :
1K = 1000po ( piece d´or) = 1 lingo de platine
Vu les prix parfois farfelu donné dans le jeu ou sur ce forum, je pense qu´il faut preciser.

Termes que je ne connais pas:

erg : ? reviens souvant dans les conversations

Roxxor: ? le nombre de x peut varier.

PK: ?

Il y en a d´autres mais ca me reviendre.
Bien sur, il est interdit d´utiliser le langage SMS, mais on peut en expliquer les abreviation.

:merci: de votre participation?

stef_tete_dure
stef_tete_dure
Niveau 10
11 août 2005 à 16:14:22

Pk : Abreviation du moi : Pourquoi.

mog_silver
mog_silver
Niveau 10
11 août 2005 à 16:15:49

PK= player killer
c´est a dire un joueur qui tu un autre joueur sans raison appararente, dans GW ca ne peut pas exister puisque les seuls endroit ou le pk est autorisé c´est les arenes

mog_silver
mog_silver
Niveau 10
11 août 2005 à 16:16:15

ou sinon abreviation du mot pourquoi.....effectivement :)

Cheeto
Cheeto
Niveau 7
11 août 2005 à 16:16:54

roxxxxxxoooorrrr ^^ , c´est un mec qui rox, qui est super fort et qui gagne tout le temp :)

stef_tete_dure
stef_tete_dure
Niveau 10
11 août 2005 à 16:17:05

Roxxxor : Je savais, mais je ne sais plus.

chourmico
chourmico
Niveau 6
11 août 2005 à 16:17:43

c pas une mauvaise idée ce topic, ca pourra aider les débutants, je vais essayer de l´etoffer un peu :

- Roxxor : c ironique, au début roxor était employé pour dire un très bon joueur, il a été tellement employé que c´est devenu ironique et proche du " kevin".

- PK : Player Killer, qq´un qui tue d´autres joueurs, aucune utilité dans GW

- Afk : Away from keyboard, cela veut dire qu´on est plus devant son pc, on voit plus ce qui se passe, faut attendre un peu

- Mobs : terme pour désigner les " monstres" du jeu, les créatures à tuer pour faire de l´exp

- Assist : dans GW particulièrement, cela veut dire qu´il faut appuyer sur T pour attaquer automatiquement la meme cible que celui qui a " targetté"

- OOM : out of mana, celui qui cela veut attendre pour régénérer sa mana.

Voila c tout ce que j´ai en tête pour le moment, si j´en ai d´autres je reviendrai :ok:

urahara
urahara
Niveau 4
11 août 2005 à 16:17:46

RoxxoR : personne qui se croit fort et qui s´en vente

Par contre je suis pas d´accord sur le fait que le farming soit de la triche. c mal mais en aucun cas c de la triche.

le-gnome38
le-gnome38
Niveau 10
11 août 2005 à 16:17:48

stef_tete_dure Posté le 11 août 2005 à 16:14:22
Pk : Abreviation du moi : Pourquoi.

pas dans le contexte du jeu,les pk sont des personnages(très répandu sur diablo 2 en hardcore),ils traques le noobs sur les parties et les crève en pvp.

Oviraptor
Oviraptor
Niveau 10
11 août 2005 à 16:18:08

erg: je sais pas trop, mais certain l´ont sorti tt a l´heure quand on était face a brill ( le dragon) . ..

le-gnome38
le-gnome38
Niveau 10
11 août 2005 à 16:19:20

Rusher:
Personne attaquant de maniere frenetique tous les enemis de la carte ( map) sans se soucier de l´etat de ses compagnons.
Les rushers sont particulierement desagreable pour les elementaliste et les moine qui sont fortement dependant de l´energie.

pas tjrs:se faire rusher:se faire aider d´un perso hight lvl pour faire les quête + rapidement.

crocdevie
crocdevie
Niveau 7
11 août 2005 à 16:20:18

Roxxor c´est je crois l´équivalant de Gros Bill pour le Rp!

• RP Role Play
  • Gros bill voir Roxxor ( en fait gros guerrier qui a la compétance arme de folie:800 points de dégats avec 1000 de régénération)
p31
p31
Niveau 6
11 août 2005 à 16:24:50

Ok, n´esitez pas a corriger mes definitions,
comme je le disais, ce ne sont que des interpretations.
( merci d´avoir completer rusher par exemple, je ne connaissais pas cette signification)

chourmico
chourmico
Niveau 6
11 août 2005 à 16:27:30

je suis pas d´accord sur le sens du terme rusher donné par le gnome38, ce qu´il décrit cela s´appelle se faire " powerleveler", se faire aider par un gros level pour aller plus vite!
Ta définition de " rusher" était parfaite, j´aurai pas fait mieux.

p31
p31
Niveau 6
11 août 2005 à 16:35:21

Si l´expression se faire rusher existe, je pense qu´il est bon de la mentionner.
Toutes les contribution sont bonnes a prendre, meme si elles concernent des expressions peu usitées.

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
11 août 2005 à 16:38:07

A ma graned surpise j ai vu bcp de gars qui dise gg les moines et qui savait pas ce que ca voulait dire...

Donc a mon tour^^

STFu: ja i oublié le sens exact mais c est pas jolie a traduire
GG:Good game
Gl: Good luck
OMG:?( j l ai jamé su..)

captain_flam
captain_flam
Niveau 3
11 août 2005 à 17:39:03

omg = oh my god

MisterJuJu06
MisterJuJu06
Niveau 8
11 août 2005 à 17:47:08

merci, haléluya pour ce topic ! !! ça va en aider plus d´un ! !!

crocdevie
crocdevie
Niveau 7
11 août 2005 à 17:47:09

Re salut!

Ce lien ( surement connu de beaucoup d´entre vous)exprime et relate, à mon humble avis, avec humour et sans méchanceté mais avec talent, beaucoup de nos " aventures!

http://gw.mondespersistants.com/index.php?page=articles_g&catId=50

didi59
didi59
Niveau 10
11 août 2005 à 17:49:07

Je trouve que le farming n´est de la triche(quand tu as 3 perso lvl 20 et tatend que un de tes perso a une bonne armure et de bonne rune pour supprimer le pvp , il te reste plus qu´à faire du farming!)

La vidéo du moment