Neobey
Posté le 03 août 2005 à 20:59:34
Moi personnellement je suis pas contre une monté du lvl max...
>Déjà en PvP...il est impossible que des joueur de lvl 10 se confronte a des joueur de lvl 20..alors ça m´étonnerai que des joueur de lvl 20 pourrou, même rencontré en PvP, des joueurs de lvl 50...
Jusque là, je suis d´accord, mais je vois toujours pas l´interet...
>La majorité des joueur s´en fiche un peu du monté de lvl, mais il fo avouer que les ancien joueur de MMORPG ne sont pas attiré par ce jeu uniquement car le lvl max est bas...monté le lvl max, surtout GRATUITEMENT ( car le prochain add one sera gratuit), attirerai des nouveaux joueurs qui on tendance a pense que le jeu est court, ce qui est evidemment faux...
3 ans sur Anarchy Online ou le niveau max est 220. Je suis HEUREUX que le niveau max soit de 20, c´est en partie une des raisons qui m´a fait essayer Guild Wars...
>Monté le lvl max ça serai au contraire une bonne chose, ça donnerai un nouveau souffle, de nouvelle mission...
Pas sur. Par contre on peut faire tout a sans augmenter le niveau.
>Moi il m´arrive d´etre frustrer quand j´arrive pas une mission et je me dit que de toute façon je ne serai pas plus fort...
Tu seras plus fort. L´XP que tu gagnes te permet d´avoir de nouvelels competences non? Et puis, il y a toujours l´experience, pas l´XP du jeu mais la veritable experience qui fait que tu connais plus de trucs, tout ça
>Donc au final il n´y a carrement AUCUN inconvéniant de monté le lvl max, bien au contraire...
J´en vois au moins un: augmentation de l´ecart entre debutant et joueur de haut niveau. C´est le defaut principal de tous les jeux à large echelle de niveau. Si on joue en " nolife" et qu´on a un pote qui joue peu, l´ecrat se creuse tellement qu´il devient impossible de jouer ensemble, et qu´il n´a pas non plus beaucoup d´espoir de rattraper le chemin.
Actuellement, on a un schema un peu batard. Il y a pas mal de joueurs qui se la petent avec leur niveau 20, genre " pfff on va pas prendre un lvl 19 dans le groupe", etc... Bien, bien. Quand ils en auront marre d´etre " seuleument de niveau 20" ils degageront. Quand tous ceux qui veulent pisser plus loin avec un gros niveau en auront marre, ils degageront aussi. Resteront les vrais joueurs qui tablent sur l´efficacité du joueur plutot que sur le niveau de son personnage, qui n´ont pas besoin d´avoir la plus grosse pour etre à l´aise, et qui profite du jeu sans penser que c´est un concours de levelling. Et il y en a beaucoup, de ceux là...
Pareil, j´ai lu " tel jeu n´est aps deséquilibra malgré un niveau max de tant", etc... Le déséquilibre ne se crée pas au sein d´un même groupe de niveau mais enrte les joueurs de niveaux differents. Plus il y a de niveaux, plus il est lent et difficile de grimper, plus il est long de rattraper un pote, et plus on s´emmerde en route.
De plus, quand un jeu offre une large echelle de niveau, on constate generalement que le contenu du jeu est fortement orienté " lvl max" parce que, justement, quel est le besoin de créer du contenu intermediaire pour ces gens qui de toutes façons s´en fichent? Ils rushent à travers les niveaux comme si le niveau ultime etait un but en lui-même, alors que le niveau ne doit etre qu´un indicateur de la puissance relative d´un perso et de ce à quoi il a acces...
Mais bien sur il y a toujours quelqu´un pour vouloir pisser plus loin. Et ben, justement, aller pisser plus loin, les Kevins, ça fera de la place ici, merci.