CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mort des MMORPG?

tange95
tange95
Niveau 47
27 juillet 2005 à 14:36:29

Voila je m´explique... IL y a tout juste 7ou8ans le mot MMORPG évoquait pour nous de la magie, d´un monde virtuelle et était pour la plupart quasi innaccesible.

Puis sortis les tout premiers mmorpgs gratuit ( T4C pour les puristes). Succés indiscutable certe mais qui à eu pour effet de banaliser le mmorpg.*
Gratuit signifie accesible a tous, a tous certe mais aussi aux boulets..

Aujourd´hui, tout le monde qui à la chance de jouer à un tel jeu ne pourra pas dire le contraire!! Tous les jeux sont pollués de Gros boulets qui passent leur vie a gueuler, des petits pijamas qui ne connaissent que le flood en language SMS, des No Life comme son nom l´indique passe la quasi totalité de leur temps a faire des perso Gros Bill ( super balaze) et ainsi pouvoir justement insulter tous les autres joueurs de Newbies. Je parlerai pas non plus des cheateurs, des arnaqueurs, des hackeurs qui par n´importe quel moyen feront tous pour emmerder les autres joueurs. Je pourrai continuer la liste mais je m´arrete la...
Nouvelle effet de mode, meme les MMORPG payant dit Role play sont touchés par ce fléau. ( WoW, Everquest et j´en passe..) Je parle même pas des Gratuit ( Guild Wars en particulier).

Au salon de l´E3 2005 presque 1 jeux sur 2 était un MMORPG, et cela va ne faire qu´empirer au fil des ans. Tous jeux maintenant reclame une connexion internet, ce luxe n´est pas offert à tous le monde. Toute la comunautée internationnale vont être éclatée sur beaucoup de MMORPG mais combien marcheront réellement?

J´espere que ce message aura pour but de vous faire réagir mais un jour ou l´autre ce problème mettra fin à tous les jeux videos en ligne car beaucoup seront blasés...

Je rajouterai juste que ce fléau n´existe pas du tout en Asie.. Expliquer moi pourquoi?

Je sais pas non plus si ce topic est a sa place ici mais l´ayant deja publié plusieur fois et n´ayant que eu comme reponses ! !(t´es qu´un sale raciste, c´est toi le boulet, ou pire encore T´es fustré parce que t´a pas d´amis) Les reponses comme celle ci bien sur vous pouvez vous abstenir ! !

SeKiRoO
SeKiRoO
Niveau 8
27 juillet 2005 à 14:41:34

Heu... t´es sur que ca existe pas en Asie ? Paske des coréens qui insultent ou qui trichent il doit y en avoir comme partout !

Par contre je sias pas pourquoi tu le dis ici paske les gens a la tete des boites de jeu viennent pas ici et veulent juste se faire de l´argent a mon avis lol.

De nos jours, presque tous les foyers possedent un ordinateur et une connexion internet, meme bas debit.

Mais je vois pas pas ce que tu veux qu´on te dise lol.

nfrs
nfrs
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:42:32

ben gw s´est pas un mmorpg c´est un corpg

SeKiRoO
SeKiRoO
Niveau 8
27 juillet 2005 à 14:43:08

ca ca casse lol.

:dehors:

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
27 juillet 2005 à 14:45:52

Pb de mentalité.
Pour ce qui concerne l´Asie j´ai lu qq part que les joueurs de MMORPG sont des gars ki ont plus de 25 ans ( doit y avoir des momes ds le tas...). Et puis la bas le jeu vidéo est une institution.... Le mome de 10 ans je pense kil te fou ta branlée a Street Figther ( excuser moi la vieille référence lol)

G un pote en semestre en corée qui joue a StarCraft. Je le considere pas comme mauvais, ( c pas non plus le champion du monde). Il ma dit que le plus mauvais la bas lui a foutu une grosse branlée...

Dc les momes la bas sont pas des gros boulets ( c valable pour certains ados aussi...)

Sinon je pense que le MMORPG est un bon moyen pour limiter le piratage, c pour ca ka mon avis les devs en font de plus en plus... C tellement facil d´avoir le dernier RPG sur son pc. Alors que la bah t obligé d´avoir un compte, ou de payer un abonnement... Dans un sens tant mieux ( ca m´apprendra a avoir DL des jeux snas les acheter lol)

Gamekiller88
Gamekiller88
Niveau 9
27 juillet 2005 à 14:46:11

En Asie c´est pratiquement un métier le jeux vidéo donc c´est normal qu´ils soient mieux organiser et plus " balèze" que les autres.

Après le problèmes des boulets en 2 mots j´ai déja remarqué que la plupart de ceux-ci sont des jeunes de 11-14ans ( 85% on va dire :) ) .
C´est d´ailleur pour ca que personnellement je pense qu´il faudrait mettre un age minimum limité a 16 ans en dessous duquel les jeunes ne pourrait pas acheter les jeux de ce type la :-) . Comme ca je pense que ca réduirais de beaucoup les boulets, les mini-racailles et autres personnes qui gache les plaisir de jouer des autres :) .

LordMatheon
LordMatheon
Niveau 5
27 juillet 2005 à 14:48:15

ben je crois qu´il a raison sur une chose c´est que l´ambiance des MMO etait mieux avant :oui:

SeKiRoO
SeKiRoO
Niveau 8
27 juillet 2005 à 14:48:23

perso j´ai 16 ans, je suis pas un boulet mais j´ai vu des gars de 18-20 ans qui faisait boulets !

LordMatheon
LordMatheon
Niveau 5
27 juillet 2005 à 14:51:12

l´age ca a pas d´importance il y a des boulet de 35ans et des gars mature de 15ans

Gamekiller88
Gamekiller88
Niveau 9
27 juillet 2005 à 14:51:33

Pour ca que je dis environ 85% pour les 11-14 ans :-)

nfrs
nfrs
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:52:30

85 pourcnet exagere pass

spa parce que quelqun qui a fait le bpulet di jai 14 ans que cet vrai

LordMatheon
LordMatheon
Niveau 5
27 juillet 2005 à 14:54:15

ouais il y a des gars de 35ans qui font les boulet et qui mette ca sur le scompte des jeunes :sarcastic:

Gamekiller88
Gamekiller88
Niveau 9
27 juillet 2005 à 14:56:47

Enfin on est d´accord que comme Lord l´a dit l´ambiance été mieux avant :) et que maintenant on est envahit par les boulets :-)

tange95
tange95
Niveau 47
27 juillet 2005 à 14:57:38

La question n´est pas de savoir qui ou n´est pas un boulet ! ! Je voulai juste faire remarquer que l´entente des gens au sein d´un jeux video de dégrade. Avant on pouvait fuir la société réel pour pouvoir se donner à un MMORPG avec un grand plaisir, maintenant le MMORPG est quasi représentatif des problemes actuels(insultes,flood, language SMS, racisme . . et j´en passe). C´est sur je n´envie pas non plus les Asiatique jamais je ferai un culte Guild Wars. Mais mine de rien avoir ouvert les MMORPG a tout le monde pour des raisons économiques gache peu a peu le plaisir du vrai joueur passioné.

LordMatheon
LordMatheon
Niveau 5
27 juillet 2005 à 14:57:42

oui la je suis daccord :oui:

leolio24
leolio24
Niveau 9
27 juillet 2005 à 15:05:46

je pense qu´il ne faut pas n´ont plus generaliser la choseLes MMORPG étai t pour moi inaccessible avant car je pensais qu´il était surtout reservé a un public particulier mais en me faisant la main sur divers RPG connu pour leur immersion ( morrowind, Gothic...) mais avec guild wars j´ai appris a connaitre plus les MMORPG ( je sais je sais ce n´en est pas un mais ca y ressemble un peu quand meme!)

et forcemnet on rencontre des boulets mais chacun a aussi sa definition du boulet il ne faut pas dire boulet a tout va non plus!j´ai un peu l´impression d´un phenomene de " mode" a dire que " untel est un boulet", " non c´est toi le boulet"... par exemple tu reste tout seul chez toi tu rencontre personne , personne ne t´emmerde donc t´es content , tu sors dans la rue et la tu rencontre de gens un peu lourd qui te lachent pas tu vas dire que ce sont des boulets; je veux en venir au afit qu´avec la democratisation des ordinateur grand public et surtout une enorme campagne de pub pour internet beaucoup de foyers se sont empressés de pouvoir se connecter, donc les joueurs de console entendant parler des MMORPG se disen t " ben tiens pourquoi pas moi?"

et la certains pensent que c´est un drame.

et pour en revenir sur les " boulets" chacun voit midi a sa porte on ne peut pas insulter tous les gens qu,i pour une raison meme miserable, nous ont dit tel ou tel chose!car il est beaucoup plus faciule d´incendier quelqu´un quand on est au chaud devant son ecran d´ordinateur qu´en face de veritable personne!

donc s´il vous plait eviter de dire tel personne est un boulet car on a tous un coté boulet!

merci

Gamekiller88
Gamekiller88
Niveau 9
27 juillet 2005 à 15:05:52

Tout a fait d´accord tange :)

Gamekiller88
Gamekiller88
Niveau 9
27 juillet 2005 à 15:08:29

Oui c´est vrai que maintenant on a en plus les joueurs de console qui viennent jouer sur internet.
A quand les MMORPG sur console? :-)

leolio24
leolio24
Niveau 9
27 juillet 2005 à 15:09:23

je cori mettre ecarté un peu du sujet donc j´y reviens :)
guild wars est gratuit ( pas d´abonnement je veux dire), il devient connu du grand public comment veux -tu que personne n´ai envie d´y jouer??

si tu veux une meilleur communauté joue plutot a un morpg peu connu mais qualitativement bon!

thecameloplayer
thecameloplayer
Niveau 9
27 juillet 2005 à 15:09:38

sa existe deja je croi ^^

La vidéo du moment