CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les murs invisibles?

profus
profus
Niveau 5
24 juillet 2005 à 11:53:52

Bonjour,
j´ai peut être dans le projet de m´acheter guild wars et j´ai entendu parler de ces murs invisibles. Est-ce qu´il y en a beaucoup? Sont-ils vraiment gênants?
De plus je voudrais savoir si atteindre le niveau 20 ( dernier niveau du jeu) prend longtemps.
Merci

LordMatheon
LordMatheon
Niveau 5
24 juillet 2005 à 11:55:23

ben comme dans tout les jeux il y a des bug mais les murs invisible sont tres tres rare faut etre né un vendredi 13 pour tomber dessus

Wood94
Wood94
Niveau 10
24 juillet 2005 à 11:56:47

Perso j´en ai jamais " croisé" :p) .

J´ai déjà traversé des murs comem dans la première mission coop d´AScalon quand il faut fuir. :p)

profus
profus
Niveau 5
24 juillet 2005 à 11:59:06

Et y a t-il beaucoup de liberté de mouvement ( comme dans World of Warcraft où on peut aller partout)?

LordMatheon
LordMatheon
Niveau 5
24 juillet 2005 à 12:00:37

ben ca depend dans Word of warcraft on peux sauter?

profus
profus
Niveau 5
24 juillet 2005 à 12:03:13

On peut sauter, traverser l´eau, aller sur une parcelle de terrain quand on en voit une, s´éloigner d´un chemin autant qu´on veut sans qu´une " barrière invisible" ne viennent nous gênner.

LordMatheon
LordMatheon
Niveau 5
24 juillet 2005 à 12:07:22

WOW et GW c´est tres different comme tu le sais peut-etre c´est un jeux de role online revolutionnaire je te conseillerai d´essayer mais ca depend ce que tu aime dans WOW

profus
profus
Niveau 5
24 juillet 2005 à 12:09:28

C´est surtout le liberté de mouvement que j´aime dans WoW. On peut aller où l´on veut. Ce qu´il y a de bien aussi dans WoW c´est le choix des races ( il y en a énormément)

LordMatheon
LordMatheon
Niveau 5
24 juillet 2005 à 12:14:13

GW est un tres bon jeu parce que il est basé sur les quetes ( ciné), les combat en arene ( PvP), et surtout le systeme de combat que j´aime beaucoup ^^

froltom
froltom
Niveau 43
24 juillet 2005 à 12:14:50

C´est pas pour toi alors.
GW na pas de reel liberté de mouvement.

LordMatheon
LordMatheon
Niveau 5
24 juillet 2005 à 12:16:35

je pense qu´il a raison si tu aime la liberter de mouvement achete les sims :-d

vince_le_gamer
vince_le_gamer
Niveau 6
24 juillet 2005 à 12:34:08

WOW en matiere de MMORPG c le meilleur mé c chian de payer par mois:-(!!!! alor ke guild wars ya lé pvp et c gratuit:-)!!!(oula chu po entrin de faire de la pub la....)

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
24 juillet 2005 à 19:04:11

@Vince: Dis moi, par curiosité, quels autres MMORPG as-tu essayé pour dire que WoW est " le meilleur"?

Parce que de memoie comme ça, sans prendre le temsp de reflechr, je peut déjà de citer un quinzaine de MMORPG, certainement plus si je cherche un peu. Tu les as essayés tout pour dire que c´est le meilleur?

Moi je ne dis rien sur WoW, je ne l´ai pas essayé. Par contre, ce que j´ai lu autant que l´avis de joueurs est la raison pour moi de ne pas l´essayer: je le trouve moche, et tous les points soi-disant " révolutionnaire" dont tout le monde parle ici ou là, j´´ai souvent l´impression de les avoir déjà vu ailleurs... En clait, j´arrives pas à comprendre l´engouement collectif pour ce jeu somme toute assez peu attractif en comparaison de ce qui se fait ailleurs... Donc si tu pouvais me donner un point de vue éclairé, ça me permettrait peut-être de me faire une meilleure idée :)

Sinon, les murs invisibles, y´en a des tonnes... Ce que certains appellent " murs invisibles" c´est les trucs genre " tiens, j´arrive au bord de la colline, je vais avancer pour regarder le paysage... Ah merdeuh je peux pas". Ou alors le fait qu´on ne peut pas sauter du bord d´une butte de terre et qu´il faut trouver une pente moins forte pour descendre, etc...

Bref, tout ce qui est lié aux bords extremes de zones d´une part, et au fait qu´on ne peut pas sauter d´autre part ( l´abscence de saut, même s´il est clairement inutile, est pour moi un des rares defauts importants du jeu).

Alors oui, il y a pas mal de " murs invisibles", mais ils sont loin, tres loin d´etre genants dans le jeu. C´est vrai que c´est agaçant de pas pouvoir sauter d´une butte, quitte à perdre quelques points de vie, mais dans le systeme de jeu, ça s´inscrit assez bien. Par contre, quand on essaie de s´enfuir, parfois, on prefererait perdre 20 HP en tombant que de devoir contourner une colline avc 10 monstres collés aux fesses.

Et pour ce qui est de la liberté de mouvement, je suis pas d´accord. Dans Guild Wars on peut aller partout ou le terrain le permet, c´est à dire pas trop accidenté pour etre escaladé, pas trop en pente. Sinon on glisse, on tombe, on meurt, pour eviter ça les devs mettent un " mur invisible" qui est plutot à interpreter comme la volonté du personage de ne pas mourrir stupidement... mais à part ça on est plutot libre.

Et la soi-disant liberté totale dans les autres MMOG est illusoire. Il y a TOUJOURS un gros monstre qui bloque la route, un restriction de niveau pour entrer dans telle zone, un prix à payer pour passer un peage qui dépasse de loin les possibilités d´un bas level, ou quelque autre subterfuge. Donc en fait on peut aller partout quand on est level max, et encore, parfois il faut emmener un groupe. Comme dans Guild Wars quoi...

profus
profus
Niveau 5
25 juillet 2005 à 10:51:33

Donc si j´ai bien compris y a beaucoups de " murs invisibles" mais ils ne dérangent pas beaucoup la liverté de mouvement.
Tant que j´y suis, pour ne pas créer un autre topic, j´ai fait un petit tour sur le site officiel et j´ai vu que les sorts disponible ( par races) étaient en moyenne de six. Est-il possible d´acheter d´autres sorts que ceux présentés sur le site officiel?

On critique aussi le peu de coopération entre joueurs que propose le jeu. Sur ce point j´aurais voulu avoir vos avis.

Merci

DavidBcg
DavidBcg
Niveau 7
25 juillet 2005 à 10:59:29

Au début tu joue perso, après c´est quazy impossible d´avancer tout seul. Ya a peu près 140 sort par perso ( 70 par profession mais on en a 2) et il n´y a qu´une race : les humains, race " incarnable", apres ya les nains, les oubliès, les centaures mais on joue pas avec.
GW c´est un jeu stratégique dont tu peux voir le bout sans jouer 4000 heures par mois et ça je trouve ça cool parce que si je joue à Wow j´en verai jamais le bout.

Furuxus
Furuxus
Niveau 10
25 juillet 2005 à 10:59:50

deja la peu de coop entre joueur tu a tout fo il y a pleinde miss concus specialement pour une equipe composer de joueur humain et s tu veut la faire seul on te prevint ke ce cree pour plusieur

rottweiller
rottweiller
Niveau 7
25 juillet 2005 à 11:23:20

mmorg c´est pas pareil que corpg!
wow c´est pas pareil que gw!

Kurokikaze
Kurokikaze
Niveau 9
25 juillet 2005 à 11:44:28

meme si la libertée n´est pas la meme GW est quad meme mega vaste et tres libres... je vois faranchement ou vous avez vus vos " murs invisibles"... dans GW on reste realiste un peu plus que dans WOW... vous vous voyez nager ou faire des bon d´un metre de haut avec l´equipement quils on sur eux..? je trouve pas que ca limite la libertée de movement... apres si on veut aller plus sur le technique WOW et GW sont imcomparables... apres ca depends des gouts... si taime WOW t´aime WOW... mais GW est unique... donc a chacun de se faire sont idée en jouant...

Lavendange19
Lavendange19
Niveau 8
25 juillet 2005 à 11:53:24

Au niveau de la taille du monde moi j´ai trouvé ça vraiment super grand, bon j´ai pas joué à wow mais bon objectivement ça va. Par contre ce qui gache un peu tout c´est que maintenant tu as des cartes partout sur internet, des joueurs qui connaissent tout... Moi ce que j´ai vraiment adoré c´est que je l´ai fait au tout début, ou personne connaissait encore la carte et ou donc l´exploration était une découverte de chaque région à chaque fois, la recherche d´avant postes avec des quètes... . Alors en effet tu peux t´éloigner des sentiers battus, tu vas même y trouver des trucs genre des chateaux abandonnés, des villages, des trucs comme ça qui ont rien à voir dans le scénario, mais c´est souvent là que tu as des murs invisibles et ça c´est un peu frustrant ( genre les chateaux au nord de l´arche du lion ou tu peux pas traverser les 20 cm d´eau pour y aller... bon... pas génial).
Voila enfin moi je trouve ça très grand et pour en faire tout le tour, je te souhaite bien du courage. ; -)

profus
profus
Niveau 5
25 juillet 2005 à 13:36:16

Je vous remercie beaucoup pour tous ces renseignement qui m´ont donnés encore plus envie d´acheter guild wars.
Merci

La vidéo du moment