CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mise a jour de merde

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:09:49

Ah, au fait...

" je comprend pas que personne me soutienne la teinture argent n´a jamais été reprise moins de 400Po par la vendeuse. "

Ca s´apelle le changement. Certains appellelnt ça l´évolution. Evidemment, toi, tu peux pas comprendre :rire:

Ziop
Ziop
Niveau 2
14 juillet 2005 à 16:44:57

MDR j´ai pitié

Ziop
Ziop
Niveau 2
14 juillet 2005 à 16:49:15

Et puis en plus tu le dis toi même le changement c´est ca que je critique je dis qui est pourri ce changement. Donc ta roujours hors sujet en décidant dès le début que je comprenais rien donc c´est toi qui a du mal.

legolas-44
legolas-44
Niveau 7
14 juillet 2005 à 16:57:08

C´ est pas lui qui l´ a décidé c´ est toi qui lui a montré.

BenLeGr
BenLeGr
Niveau 3
14 juillet 2005 à 16:57:54

Uriel tjours la pour foutre la merde :honte:

froltom
froltom
Niveau 43
14 juillet 2005 à 17:01:28

Vus ce que j´ai lus de ta part ziop, c´est toi qui a rien compris :
" elle reprend les teinture une misere"

Ou un truc dans le genre....

Sache que le monde fonctionne parreille, en fonction de l´offre de la demande et du coups de fabrication. Donc en constant changement.

BenLeGr :
Je crois pas non,....... l´auteur du topic est un fouteur de merde avec ce genre de topic quand meme........ .

Apparament il ne comprend pas un truc alors c´est nul, c´est un peu comme toi tu comprend pas uriel alors c´est un fouteur de merde..........

BenLeGr
BenLeGr
Niveau 3
14 juillet 2005 à 17:03:41

je ne penses pas que uriel puisse se permettre de traiter les gens de boulet
c´est une insulte tellement facile il faut le reconnaitre
voila

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
14 juillet 2005 à 17:48:01

Bon, j´y suisallé un peu fort. Je vais la refaire en expliquant.

Visiblement, l´auteur est mécontent du changement intervenu. En france on a l´habitude, dès que quelqu´un change quelque chose, il y a toujours une armùée de conservateurs pour lever les boucliers et dire " mais heu non c´était mieux avant". Je ne dis pas que tout changement est bon, mais juste que certains sont necessaires, et que helas, même ceux là, ils trouvent des opposants.

Hors là nous sommes dans le cadre d´un changement necessaire. Cette petite modification permet, comme expliqué plus haut, de conserver une économie " in-game" saine et pérène. C´est surtout le coté pérènequi est interessant.

Evidemment, vous n´etes pas obligés de me croire sur parole, mais un jeu dans lequel le joueur ne peut pratiquementpas perdre d´argent et en gagner tres facilement, c´est pas formidable. A terme, on assiste à une envolée spectaculaire des prix de n´imorte quoi, y compris les plus grosses daubes, une disparité de plus en plus grande entre les joueurs " anciens" et les plus recentes adjonctions à la communauté ( les newbs quoi), etc.

Je vous vois venir, " bah et alors c´est normal que les anciens ils soient plus riches!". Certes. Mais ce genre de situation rend le jeu enormement plus difficile pour les newbs " tardifs" qu´il ne l´a jamais été pour les anciens. C´est un peu comme si, aujourd´hui, avec les prix qu´on a actuellement, on ne gagnait qu´une seule pauvr piece d´or par objet vendu chez me marchand ( et encore, les objets normaux vaudraient 1/4 de PO).

Alors certes, ce changement influe un peu sur nos habitudes. Il va etre moins facile de s´enrichir sur le dos des PNJ. Ca devrait également favoriser le commerce inter-joueurs, cequi est le but: vendre aux PNJ apporte de l´or NEUF en jeu, alors que vendre aux joueurs fait circuler celui qui existe dejà, n´augmentant pas la quantité d´or en circulation, donc ne favorisant pas l´inflation.

Quoi qu´en dise le posteur original qui pense certainement que je n´ai pas compris ce qu´il voulait dire et que je me contente de dire " moi j´aime bien", j´ai compris ce qu´il disait. Simplement je pense qu´il ne s´est pas posé les bonnes questions. Ou bien il est égoïste. C´est vrai qu´il est plus facile de voir la perte de son propre profit immediat que l´avantage représenté par ce type de mesure sur le long terme...

Mais il me semble que l´appellation " mise à jour de merde" est parfaitement injustifiée, tout comme l´agressivité sous-jacente qui transparait sur l´ensemble de ses interventions au long de ce topic. Le fait qu´il ne cherche pas à comprendre mon point de vue et se contente de mettre en doute mes capacités cognitives tend également à prouver que nous avons àaffaire à un individu relativement frustre ( pas frustré, frustre) qui ne s´occupe guere de ce que penser autrui et ne vois pas plus loin que la perte immediate d´un avantage tout relatif.

Alors oui, " boulet", cv´est facile. J´aurais probablement dû utiliser " imbécile" ou " idiot" qui semblent plus appropriés, mais bienqu´il ne s´agisse que de termes strictement descriptifs, ils ont une connotation negative non négligeable. Pourtant il ne font que qualifier l´intelligence de cet individu comme etant inférieure à la moyennne, ou tout au moins sous-exploitée. Ce qui est absolument incontestable au vu des propos tenus.

A moins que l´individu susnommé ne soit extraordinairement égoiste, auquel cas la connotation désagréable serait la bienvenue. Mais dans le doute, j´ai préféré utilsié un terme passe-partout, plutot leger et convivial.

Mes excuses. La prochaine fois je dirais que j´ai affaire à un cretin fini.

Snype12
Snype12
Niveau 6
15 juillet 2005 à 11:10:12

Comme d´hab, j´adhère :ok: :-)))

Ziop
Ziop
Niveau 2
15 juillet 2005 à 12:23:06

Me revoila.
Comme je suis un super crétin et que je me demande même comment j´ai réussi à allumer mon pc pour pouvoir installer le jeu, je ne comprends pas tout.
Je suis d´accord que certaine mise a jour sont nécessaire mais celle là à mes yeux ne l´était pas et je dois changer mes habitudes ce que je n´apprécie pas.
Ensuite je ne suis pas trop d´accord quand tu parle du cas des nOOb tardif car pour eux ne pouvant obtenir d´arme ou de rune puissante à revendre ceci leur permettait d´obtenir de l´argent facilement.
Ensuite le fait que les marchants fassent rentrer de l´or NEUF je n´en suis pas persuadé comme tu le dis c´est la fluctuation donc plus nous leur achetons de matos plus ils nous le vendent cher et plus ils nous le reprennent cher donc je pense que c´est juste de l´argent réinjecté.
Je suis d´accord que le titre du topic n´est pas très approprié de plus c´est sur que tu as de beau argument mais pour moi il ne suffise pas à me faire changer d´avis ( mais je suis rustre il ne faut pas l´oublier.

Et je comprend vraiment l´intéret des 3 derniers chapitre c´est pour le plaisir??? Je suis agressif ? ?Qui ai je agressé???Mais enfin c´est peut être le titre qui est agressif et que vous aimez tellement votre jeux que tout ce qu´il fait est magnifique moi je le trouve bien criticable sur plusieurs point donc je critique.

jacen_tyger
jacen_tyger
Niveau 10
15 juillet 2005 à 12:36:32

moi je suis d´accord avec uriel,on se croirait en bourse :lol:

Neobey
Neobey
Niveau 10
15 juillet 2005 à 12:39:26

Mais put***

les teintures tu les vend pas au magasins faut pas étre béte quand même...

Et quand bien même tu veux le faire...tu applique les régles...

ash-is-back
ash-is-back
Niveau 10
15 juillet 2005 à 13:17:46

J´avais une quarantaine de teintures en stock... Et bien tant pis, j´aurais pu revendre les vert/vioet/bleu, voir rouge chez la vendeuse, je me serai fait pas mal d´or.

Au lieu de quoi j´ai attendu. Je m´étais fixé une certaine marge. En soi, j´allais participer à l´inflation.

Et bien la MAJ m´a remis à ma place. Et tant qu´à faire, j´ai carrèment décidé de casser les prix! vert/violet à 100po, bleu à 150, etc...

Bon, je n´ai pas pu me résoudre à baisser l´argent ( 500) et la noire ( 4k) car il y a toujours preneur.

Mais résultat, en deux heures de temps, il ne doit plus me rester que quelques rouges et vertes... :oui:

Bref, j´ai fait moins de bénef, mais c´est pas grave, mon perso n´a pas de loyer à payer, ni même à se nourrir, alors :-p

:)

pizzaman1
pizzaman1
Niveau 10
15 juillet 2005 à 13:24:59

sa srai marrant de devoir se nourrie quand mem ?

HaloHunter
HaloHunter
Niveau 7
15 juillet 2005 à 13:30:42

Dans Fable on peut manG, et meme se marier et si ta femme est content tu peux te la faire lol mais bon c juste un ecran noir ou t´entend des cris pfffffff ^^

caudaco
caudaco
Niveau 10
15 juillet 2005 à 14:42:45

ben oui
sa varie
un gars me propose une fois de me racheter 3teinture argent pour 1400 po
et une semaine apres
le vendeuse m´en donne 518 chacune donc..
suffit d´attendre un peu . ..

pour mes fiole noire moi, les set vendu 3000 donc...
et maintenant , elle se vende 4000

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
15 juillet 2005 à 15:44:54

Bon je vais pas me casser le cul à expliquer les bases de léconomie une 3eme fois, ça me saoule... Si tu sais pas lire, c´est pas de ma faute.

Le probleme neserait pas que les newbs puissent se faire du fric, mais la VALEUR de ce fric. Ce que j´ai essayé d´expliquer de façon extensive sans succes, apparament.

Hé, je comprends que ça fasse chier de devoir changer ses habitudes, tout ça, mais bon... A mon avis, c´etait necessaire, parce que là ça tournait au grand n´importe quoi.

Et oui, je l´avoue les 3 derniers paragraphes etaient pour le plaisir :rire:

C´etait pour le " MDR j´ai pitié" et " C´est toi qui a du mal". Et puis " mise à jour de merde" c´est un peu agressif non? Sans comter le " mais t´es lvl 10 ou quoi? Moi j´ai joué longtemps" qui n´a aucun rapport avec l´enonomie in-game, enfin ce genre de details. Oui je me suis fait plaisir, non, j´ai pas honte :)

La vidéo du moment