CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sale ambiance sur le forum

BenLeGr
BenLeGr
Niveau 3
13 juillet 2005 à 12:18:25

Un ptit coup de gueulle pour signaler la sale ambiance de ce" forum
je m ´explique :
Des que qqun pose un post pour tellle ou telle question il faut toujours qu´une bande de malins ( ou plutot de gamins ) essait de casser la personne qui post en lui disant :rechercher: ou en lui disant que son post est inutile
Laisser les personnes dirent ce qu´ils veulent et si ca ne vous plait pas allez voir ailleurs . ..
certaines personnes se reconnaitront
ps: le pc est pour certain un bon moyen de se cacher et de se croire fort . ..

pizzaman1
pizzaman1
Niveau 10
13 juillet 2005 à 12:23:57

tout a fait d´accord avec toi mais il faut se fondre dasn la masse, j´ai fait un topic comme toi ya pas si longtemp que sa et il a été effacé

froltom
froltom
Niveau 43
13 juillet 2005 à 12:24:49

Non les personnes ne disent pas ce quelles veulent.

Un forum est un lieu d´expression libre mais controllé et moderé avec des regles strictes, si elles ne sont pas respecté c´est normale qu´ils se font jeter de partout.

La liberté s´arrete la ou controle c´elle des autres, si tu dit :

" Laisser les personnes dirent ce qu´ils veulent et si ca ne vous plait pas allez voir ailleurs . . . "

:d) Si sa te plait pas ce que l´on reponde va voir ailleur. C´est le meme esprit que ce que tu dit.
Si t´aime pas la politique, tu t´en desinteresse ? Non car c´est important
Si t´aime pas les autres personnes, tu t´isole sur ile deserte ? Non car maintenant on est devenu dependant des autres.

Snype12
Snype12
Niveau 6
13 juillet 2005 à 12:26:39

- Laisser les personnes dirent ce qu´ils veulent et si ca ne vous plait pas allez voir ailleurs . -

C´est ce genre de réactions " anarchistes" qu´il faut éviter justement... Tout forum a des règles pour éviter qu´un topic ne dérape ou ne devienne trop évasif.

Certains forums existent pour parler de ce que l´on veut. D´autres comme celui-là ont un thème bien précis, qui permet aux joueurs de s´y retrouver un minimum.

Si certaines personnes se font quelque peu " remballer" par des :rechercher: , c´est simplement parce que ceux qui expliquent en ont un peu ( beaucoup) marre de réexpliquer 50 fois les mêmes choses dans 50 topics dfférents ayant le même thème ( parfois mot pour mot).
Le fait de dire à quelqu´un de faire une recherche avant de poser la question ne signifie pas que l´on se fiche de lui et de sa requête. Cela permet simplement de lui faire comprendre que savoir se servir d´un forum passe avant tout par l´utilisation du mode " recherche".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2005 à 12:26:55

L´effort, c´est à la personne qui a besoin d´aide de le faire, pas à celle qui aide.

Phenixia_borea
Phenixia_borea
Niveau 6
13 juillet 2005 à 12:28:47

Hum… Je peu casser :-) ?
Pour les Topics effacer c’est avec le modérateur qu’il faut voir et le modérateur, c’est un peu comme le président, il a été voter il me semble et c’est une tache supra difficile…

Ensuite auriez vous l’amabilité d’aller lire la charte des forums JV.com ? Je vous cite l’article :
« Première chose à faire sur un forum : utiliser la fonction recherche
Avant de poster un message sur un forum, vérifiez d´abord si l´on a pas déjà répondu à votre question sur un autre sujet, ou si le sujet n´a pas déjà été abordé. Vous trouverez sur le forum un moteur de recherche qui facilitera vos investigations. »

Enfin, je suis en accord avec vous sur un point, il est clair qu’il y a s’expliquer et s’expliquer… On n’a pas a insulter quelqu’un sous prétexte qu’il ignorant ( même si là il s’agit des règles de base du site). On peu le dire calmement et gentiment comme des gens civilisés…

A bon entendeurs.

Poley
Poley
Niveau 10
13 juillet 2005 à 12:28:56

En même temps je suis d´accord avec BenLGr il y´a des façons de le dire quand même.

Ernesto_Guevara
Ernesto_Guevara
Niveau 7
13 juillet 2005 à 12:33:57

c´est un peu comme sa que voye l´autre boulez de popaul, d´apres lui, il nous fesaient chichi, sa ns plaisaient pas ( logique) mais vuqu´onetait pas content ( re logique) on devait allez ce faire voir....

stard4
stard4
Niveau 10
13 juillet 2005 à 12:35:47

ce sont souvent des gens qui se foutent de tout et qui font bien chier les autres donc à ce niveau là ya pas vraiment à se fouler pour leur répondre vu le mal qu´il se sont donné pour trouver une réponse par eux-même !

tacato34
tacato34
Niveau 8
13 juillet 2005 à 12:39:25

tout à fait d´accord BenLeGr, Ils ont le droit de ne pas respecter la charte donc on a le droit de les envoyer bouler : Logique non ? Ton raisonnement marche dans les deux sens.

Mais en restant poli, ça fait pas de mal.

Ernesto_Guevara
Ernesto_Guevara
Niveau 7
13 juillet 2005 à 12:41:53

Je prend un ex. perso, un jour ( avant hier) je cherchais sur le forum comment faire fonctionner les teleport du desert et au lieu de poser la question sachant la reponse j´ai preferer chercher et sa ma pris 5 min, bon c´est vrai que y a aussi d´autre moyen pour dire à l´autre personne de re-chercher car c´est sur que :rechercher: c´est un peu la facon de simplicte par exelence mais s´qui est vrai aussi c´est que quand on vois 50 personnes dans une journee passe expres pour la meme chose ( compatibilite, si il est mieu que un autre jeu ou pas....) c´est sur que sa tape un peu sur le systememaus bon.. Foltrom peu pas non plus rester la toute la journee pour suprimmhaner les postes des toutes les personnes qui pour certain prefere attendre 30 min voir 1 jour pour avoir une reponse au lieu de chercher, ya aussi les gens qui ce font leurs petits dialogue, il pose leurs question etjuste apres ( 5min)il reviennent pour nous dire qu´ils on trouver leurs reponses en cherchant, alors ok certaine personne non pas la maniere de le dire mais bon comme sa au moin le message passe, et pis bon voila pas besoins d"epiloguer plus que sa sur le sujet....

PS: la premiere fois que je fais un message aussi long :p

Ernesto_Guevara
Ernesto_Guevara
Niveau 7
13 juillet 2005 à 12:46:44

erf desole pour les fautes mais pas l´habitude des ordi portable avec touches qu´on sens pas sous la main...

Noob_Pow3r
Noob_Pow3r
Niveau 6
13 juillet 2005 à 12:56:21

non mais les gars qui repondent " ton topic sert a rien " . ...il on riende mieu a faire? il sert a qq chose , il a un but , il aide qq que sa soit posteur ou autre ou sa sert a divertir mais bon penser a sa avant de lacher vos conneries

stard4
stard4
Niveau 10
13 juillet 2005 à 14:20:32

pendant ce temps là, les topics de merde pulullent en 1ére page !

corse2005
corse2005
Niveau 5
13 juillet 2005 à 14:36:55

On a cas tuer tout les pulluleur de topic noob non ?

guider
guider
Niveau 7
13 juillet 2005 à 14:48:08

il ya peut etre des question repeté plein de fois masi il faut aussi savoir dire els choses , deja je trouve cet emoticone trop agressif si l´on disait juste recherche dans les sites guild wars c´est facile a trouver ça serai plus sympa

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
13 juillet 2005 à 15:43:41

Phenixia, je t´adore :coeur:

Bon... Que dire de plus apres ça?

Ben que vous avez vraiment de la chance que ce soit Froltom le modo et pas moi... Parce que moi, les topics à repetitionqui sont hors charte ( ne pas rechercher, c´est etre hors charte), je les ferait passerr à la trappe vite fait, bien fait.

Que les messages de protestation du genre " ouin je suis une grosse flemme qui se fait pourrir parce que rechercher ca me demande de bouger mon cul alors que je peux faire bosser les autres", c´est effacé avec demande de ban pour incitation à la violation de la charte des forums.

Que les gamins, c´est souvent ceux qui posent la question sans rechercher ni expliquer quoi que ce soit ( genre " est ce que le jeu est bien? je vais aimer?") et qu´il faut ENCORE se retaper la MEME reponse que pour le message d´avant qui est encore sur la premiere page... et que ça aussi c´est effacement immediat. Il suffit de verifier les ages des profils, ceux qui demandent ont souvent moins de 16 ans, ceux qui repondent, plus. Alors, de la à fairecorrespondre jeunesse et immaturité, il n´y a qu´un pas.

Comme disait Hitman, l´effort c´est à celui qui a besoin d´aide de le faire. Si moi j´ai la réponse et toi la question, je donne la réposne, mais à la bonne question.

Ca me fait penser aux mecs qui demandent des cloppes dans la rue. " pardon monsieur, auriez vous une cigarette s´il vous plait?" et " oh, paye ta cloppe, enc***!", c´est pas pareil.

Alors je suis d´accord, il yy a la façon de repondre, mais celle ci est conditionnée par la façon de demander. Ici, ne pas essayer le moins du monde de trouver l´info par soi-même, taper un message archi-minimaliste pour obtenir des infos sans se fuler, ça reviens a dire " oh, paye ta cloppe, enc***!". Forcement, ça n´apelle pas une réponse de tres aimable.

Ca me fait marrer, ces p´tits trolls qui ne respectent aucune des regles du forum ni même las politesse la plus élémentaire et qui viennent ensuite pleurer parce qu´on leur parle mal...

stard4
stard4
Niveau 10
13 juillet 2005 à 15:57:25

:rire2:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
13 juillet 2005 à 16:01:12

hé merdeuh j´ai fait plein de fauteuh!!

" se fuler" -> se fouler
" une réponse de tres aimable. " -> une réponse très aimable

voilà ce qui arrive quand on pense à 2 choses en même temps... Les enfants, ne faites pas ça chez vous, c´est dangereux et ne doit etre accompli que par des professionnels :rire:

Poley
Poley
Niveau 10
13 juillet 2005 à 16:37:21

" Que les messages de protestation du genre " ouin je suis une grosse flemme qui se fait pourrir parce que rechercher ca me demande de bouger mon cul alors que je peux faire bosser les autres", c´est effacé avec demande de ban pour incitation à la violation de la charte des forums."
Ouais c´est un peu excessif quand même, surtout que tu n´auras pas fini de banir.
Je ne t´apprends rien, mais la plupart de ces posteurs versatils, ils arrivent, ils postent, ils disent pas merci, ils se sombrent dans les abîmes de la vulgarité quand on leur répond pas/mal, et enfin ils disparaissent et d´autre apparaissent.
Ce qu´il faudrait c´est qu´un topic du modérateur reste en haut de page, comme une sorte de préface, d´avant propos.

Moi je comprends Froltom ( non c´est pas du fayotage) déjà, on ne peut être ici 24/24, et puis les uns après les autres... ce serait un peu comme partir un jour, sans retour, effacer notre amour, sans se retourn... Arf je m´égare ^^

La vidéo du moment