( Nan je joue pas à Unreal Tournament 2004
)
Bon, si on parle d´abus de jeux videos, je vous eclate tous.
L´année deriere j´etais au chomage, et je me faisait grave ch***. A l´epoque, je jouais à Anarchy Online, et j´etais officier superieur dans ma guilde. Y´avait du boulot... Puis juste avant la sortie de la derniere extension, la presidente a dû quitter le jeu pour une durée indeterminée, et j´ai reçu la presidence en " cadeau".
Resultat, il a fallu gerer une guilde de pres de 100 personnes sur 3 continents et environ 16 fuseaux horaire, allant de 13 à 45 ans. Il fallait faire du fric in-game pour acheter un hall de guilde ( oui c´est principaleement ce que l´extension ajoutait
) , créer des alliances, etc...
Ben je me suis retrouvé à jouer genre 20 heures par jour. Parfois bien plus, genre une journée de 30 heures à cheval sur 2 jours.
Mais bon, j´avais pas grnad chose à faire ( rien en fait), ma copine habitant Paris je ne la voyait que le week-end, en semaine mes potes etaient occupés...
Mais faut pas deconner, si j´ai joué autant c´est parce que je le voulais bien. La preuve? J´ai arreté mon compte Anarchy Online, mon compte Everquest 2, je joue " un peu" à Guild Wars ( ça veut dire 6-7 heures d´un coup mais peut-être 2 fois par semaine) et j´ai même une vie sociale
Alors quand je lis des trucs genre dépendance et tout ça, ça me fait bien marrer. C´est une histoire de volonté et de responsabilité, c´est tout.