Oh merde, HaloHunter, tu t´appelles Kevin en vrai? Ah, désolé...
Enfin bref, pour revenir au sujet, je suis 100% d´accord avec Hitman
Tange, tu as l´air de savoir un peu ce que tu fais, quand même, mais faut etre honnete, lap lupart des Guerriers / moines sont des poids morts ( notez la subtile derivation pour eviter de dire boulet)
J´ai un guerrier / moine, et aussi un moine primaire
Si il y a boen une chose dont je suis sur, c´est qu´en tant que G/M les prieres de protections sont nettement plus utiles que les prieres de guerison.
Le guerrier est supposé etre un mur qui absorbe les degats de l´equipe. Dans n´importe quel autre jeu on appellerait ça un tank. Le probleme c´est que pour meriter cette appellation, un tank doit disposer d´outils de controle de l´aggro. Hrs, guild wars mise sur des combats " realistes" donc il n´existe pas de competence " taunt" qui attire obligatoirement l´attention sur soi.
Par consequent, le guerrier dispose de 2 options: partir devant pour prendre l´aggro en premier, et quand il commence à la perdre, taper comme un bourrin pour la garder ( genre avec frenesie quoi).
Le tank ne doit JAMAIS s´occuper des ses points de vie, c´est le boulot du moine. Si le tank ne fait pas confiance à son moine, c´est aps la peine de grouper.
Même chose, quand le guerrier perd l´aggro, c´est souvent parcequ´il est bas en HP, que le mage et le rodeur lachent tout pour lui sauver les fesses et que le moine soigne comme un ouf pour le maintenir en vie. Pendant ce temps la le G/M srt ses pauvres sorts de guerison pour rien et NE TAPE PAS. Resultat, les mages se font pourrir, le moine est occupé partoit à la fois, tou le monde creve sauf le rodeur qui comme un lache envoie son familier occuper les mechants pendant qu´il s´enfuit avbec esquive ( patapay, je suis rodeur ) ... Esperons qu´il peut rez
Maintenant prenons le cas d´un VRAI tank. Non seulement il controle l´aggro, mais en plus il peut encaisser comme un gros porc. Ca veut dire grosse armure, bien sur, mais pas seulement. Ca veut dire plus de points de vie, moins de degats encaissés, une meilleurdefense...
Donc, par exemple, mains du protecteurs pour reduire les degats encaissé, un enchanement de points de vie pour en avoir plus, et frenesie ou berserk ou je ne sais quoi pour taper vite ( même si ça fait qu´on souffre plus, sisi). Un G/M de protection de niveau 20 peut facilement depasser les 1k HP pendant quelques secondes si necessaire, et ce même sans esprit de la saison fertile gentiement preté par le ranger.
Alors quoi, qu´est ce qu´il fait le tank? Il fonce dansle tas en avant ( mais pas trop pour pas semer l´equipe), avec un paquet de points de vie ( et plus sous le pied avec " endure pain" si besoin), et il tape. Des que ça commence à merder, il balance un sort qui augmente sa defense ( mains du protecteur, par exemple, mais pas forcement, ca peut etre l´armure de pierre de l´elementaliste pour le G/E, une esquive pour le G/R, etc...) et il lache tout ce qu´il a avec frenesie pour GARDER L´AGGRO. A n´importe quel prix. Il a 2-3 trucs pour garder des HP, et il fait confiance au moine pour le reste.
Dans ces conditions, le tank fait bien son job, mais tank est un metier SUICIDAIRE. Ceux qui ne se sentent pas capable de foncer tete baissée vers la mort en sachant qu´ils vont mourir ne feront jamais de bons tanks.
Hors, 95% des G/M sont des p´tites flipettes qui y vont timidement... Je veux dire, il rushent comme des oufs mais des qu´ils commencent à perdre un peu de vie ils se soignent. C´est l´antithese exacte du tank.
Quand je joue à ce jeux, j´ai vraiment l´impressionque certains n´ont JAMAIS entendu parler du tank et du controle de l´aggro.
En fait, pour les connaisseurs, la plupart des G/M sont à comparer aux Keepers dans Anarchy Online: certes, ils tapent bien, ils font tres mal, ils sont équipés d´auras qui augmentent leur armure ( et celle du groupe), qui les soignent ( et le groupeavec...), etc... mais si ils perdent l´aggro et que le docteur se fait pourrir, ils ne sont pas équipés pour recuperer l´aggro.
Un Keeper est presque aussi robuste que le vrai tank du jeu ( l´enforcer), et surtout il est equipé pour ameliorer toute l´equipe. C´est un vrai roc, mais ce n´est pas un tank...