je vais passer pour un communiste ( men fous
) mais je vois pas en quoi vendre n´(importe quoi plus cher est " avoir de l´avance" sur l´economie.
Une fois de plus on constate le même probleme dans un jeu online: faute d´avoir un moyen efficace de PERDRE de l´argent, la thesaurisation se fait excessive, et les joueurs n´hesitent pas à depenser bien plus que ce que vaut réellement l´objet pour l´obtenir...
Une économie en avance, c´est une économie juste. 100k pour une arme, une amélioration, ou n´importe quoi, c´est de la connerie
C´est sur la durée, sur la fidelisation du consommateur par des prix interessants pour les deux parties et par la pratique d´une économie equitable qu´on atteint une fortune relative.
Imaginez un peu la tronche du newb qui debarque dans un an et qui voit les prix genre " teinture verte 10K" ou " arc 14-26 violet 95k".
Maintenant, si vous preferez vous inspirer du modele economique americain de l´ultracapitalisme liberal, et des problemes qui vont avec, faites.
Moi, dans les jeux auxquels j´ai joué, j´ai construit ma fortune en exploitant la paresse des joueurs riches, et en pratiquant des prix interessants. Les autres vendeurs m´accusaient de saborder le marché ( je ne faisait que 300% de benfice, eux pres de 5000), les acheteurs etaient ravis ( genial, une upgrade pour mon attaque principale à un prix honnete!!), et du coup j´avais un flot faible mais contant d´argent qui rentrait.
Resultat: j´ai jamais eu à me battre pour acheter mon matos. Soit j´avais le fric pour faire monter les encheres, soit mes anciens clients se rapellaint de mes prix honnetes et me vendaient le materiel à un prix defiant toute conccurence...
Libre à vous de jouer les Bill Gates, moi, je continue mon p´tit business