+1 avec Froltom. Pour avoir joué à plusieurs MMORPG payants, à diablo, etc... J´ai pu constater que le farming n´entraine pas vraiment que des avantages...
regis61
Posté le 08 juillet 2005 à 11:25:23
" moi je trouve la notion d´objets personalisés completement débile. franchement un super guerrier économise 10k et des dizaines de matériaux pour s´offrir une armure de la mort, il est content. il arrive a la ville suivante, il y a déjà mieux ! !"
Hé ben, on fait ce qu´on peut avec ce que le forgeron local sait faire. ´est typique de TOUS le RPG online ou Offline et ce depuis au moins 13 ans ( avant je sais pas je jouais pas
) . La personnalisation, c´est quoi? t´as acheté une super armure, mais les épaulieres te genes un peu quand tu utilise ta hache cyclone, et la poitrine est un peu trop serrée pour tes gros pectoraux. Alors quoi, le forgeron corrige sa creation pour qu´elle t´aille parfaitement. En conséquence, c´est TON armure et elle ne pourra pas aller à un autre joueur
Et puis ça evite lestrucs debiles du genre un charr droppe une armure de guerrier, un gros guerrier super balaize peut l´enfiler directement, et ensuite la revendre à un p´tit guerrier qui peut lui aussi la porter sans probleme... Même chose avec les armes. Si je fais equilibrer mon épée pour qu´elle me tienne mieux en main, c´est pas dit que ça convienne à quelqu´un d´autre...
" alors là sa serait pratique de pouvoir revendre son armure qu´il a eu par tant de labeur je sais pas 10k ou 15k. sa ferait bouger le marché de Guilde Wars je trouve ! "
Mauvaise idée. Déjà, ça serait difficile de preserver le systeme d´armure de cette façon. Coment faire pour qu´un moine n´achete pas une armur de guerrier?
Ensuite, dans tous les jeux quxquels j´ai joué, quand il est possible de réutilsier ses objets on constate le même probleme: les objets nouveaux s´accumulent, les anciens ne disparaissent pas. AU final, on se retrouve avec des newbs tout juste sortis de l´academie avec des armures de l´underworld offertes par leurs potes ( et qui n´ont pas besoin d´apprendre à jouer parce qu´ils sont presque invulnerales au debut...), les prix baissent parce que le marché est saturé ( loi de l´offre et de la demande), et donc le seul moyen de relancer l´interet des joueurs est de sorir d nouvelles armures encore meilleures. D´ou une course à l´equipement et à qui pissera le plus loin, qui est tres loin du but de Guild Wars.
A court terme, pour se faire un peu defric, c´est bien de pouvoir tout vendre. A long termes, pour l´ensemble de la communauté, c´est nettement plus sain de ne pas pouvoir le faire. Sur Anarchy Online par exemple, ou il n´y avait presque aucune restriction sur les equipements ( sauf quelques rares objets " nodrop"), on a vu des objets exeptionnels couter une fortune à l´origine, puis baisser de pric de façon incryable quand le marché etait saturé. Les monstres droppaient des armes, armures, etc, mais il n´y avait aucun moyen de retirer du marché les anciens objets, autre que les vendre pour 3 sous au marcha
ou alors que le système de personalisation sois le mème pour armes et armure, on va voir un marchand qui nous file un bonus sur notre armure moyennant de l´argent....