" Nous ne pouvons insérer votre message car il comporte des mots interdits."
J´ai pas osé tout lire tellement j´ai eu peur de ME PISSER DESSUS DE RIRE...
Ce topic est BOURRE d´incoherences techniques. C´est pas étonnant que les " piratez" aient autant de facilité à se procurer des comptes quand on lit ça...
J´ai pas le courage de tout corriger. J´aime ecrire des messages long, mais j´ai pas jusqu´à dimanche pour repondre...
Bon, alors en vrac:
- un firewall correctement configuré bloque tout ce qu´on lui demande, vers l´interieur comme vers l´exterieur.
- p1rater ( merci jv.com pour cette orthographe débile) une adresse MSN pour ensuite demander un nouveau mot de passe, ce n´est pas une faille de securité du jeu, c´est une faille de securité MSN. Et si vous etes assez bete pour avoir un mot de passe evident, c´est de votre faute. Une meilleure solution est encore d´avoir 2 adresses differentes, une pour les mails, et une pour les comptes de jeu et autres enregistrments.
- Il n´y a pas UN haqueur ( merci jv.com, 2eme édition), mais des CENTAINES... voire des milliers. Souvent c´est plus des craqueurs ( merci, 3eme...)ou des scripts kiddies d´ailleurs, mais on va pas jouer sur les mots...
- pour planter un keylogger sur une machine, c´est pas facile. Sauf si l´utilisateur le fait lui même, grace au bon vieux classique du mail " photo de britney spears nue" avec le keylogger en piece jointe, ou alors en installant un bot qui joue à votre place pour devenir ubber plus vite...
- porter plainte pour haque ( merci encore...) c´est bien beau, mais si le gars n´est pas français la justice française ne peut rien. Et la collaboration internationale pour piratage d´n compte gratuit n´entainant qu´un prejudice financier et moral faible, c´est pas tous les jours que ça se voit. A supposer qu´il soit sous la coupe de la justice française, c´est 3 ans MAXIMUM et une amende de 300 000 euros MAXIMUM.
- avoir l´ip ne sert à rien en soit. l´IP appartient à un pool d´adresse détenu par le FAI. C´est au FAI que la justice devra s´adresser, celui-ci est tenu de conserver des logs, et peut-ête qu´il pourra associer l´IP à son client. Pareil, ça c´est si le FAI est français et/ou basé en france. Et si l´IP est bien l´IP du craqueur ( encore...), et pas celle d´une machine qu´il a piraté pour s´en servir comme relais.
- tracer une IP ne permet pas de remonter plus loin qu´au serveur du FAI sur lequel il etait connecté...
- Pas besoin d´etre un " piratez ( ...) international super equipé" pour planter un keylogger, et c´est aps parce que le piratz ( ...) est super equipé qu´il est pls malin... Un programme qui se loge en RAM degage quand on eteint la machine. Par contre certains se logent dans une ROM, genre le bios... Et conseiller de changer la RAM pour ça, c´est de loin la plus grosse connerie que j´ai lu en informatique depuis bien longtemps
Franchement, merci, je me suis bien marré à lire ça. Holy, si ton pere travaille dans la securité informatique, demande lui de lire ce sujet, il t´expliquera le reste... C´est formidable, je suis remonté a fond, grace à vous je sais que je serais pas au chomage avant TRES longtemps