CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelles differences avec WOW ?

gwsuxtrop
gwsuxtrop
Niveau 2
30 juin 2005 à 22:17:34

Il faudrait cesser de confondre la richesse/netteté/minutie des graphismes avec votre goût pour le style " cartoon" de ces derniers.
Moi même je n´aime pas trop le cartoon, pourtant je ne dis pas que les graphismes sont mauvais.
Au niveau de la qualité, ils surpassent largement ceux de GW.

a-le-croustivor
a-le-croustivor
Niveau 6
30 juin 2005 à 22:30:00

Je suis joueur de WoW et j´ai été joueur de GW, si j´ai quitté GW c´est car je n´y trouvais pas mon centre d´interet, meme si question qualité GW reste un must dans son genre :

-Gestion des petites configs avec des grafismes magnifiques et de qualité
-Gestion de serveur Quasi parfaite ( pas le cas de WoW)
-Coté cooperatif devellopé a mort
-Le seul ORPG avec un scenario jouable

WoW lui n´est qu´une machine a frique :
-Config recommendé n´est pas sufisante pour le faire tourner potablement
-Meme avec les grafismes au max la qualité en elle meme est mediocre ( textures flou, decoupage a la tronconneuse pour ce qui est des decors, et attention ce n´est pas pasque tous est en cube de 2cm que c´est du style cartoon......, il ne faut pas confondre qualité et style)
-Fausse liberté de mouvement
-Plus un abonnement vraiment injustifié

Ce qui me fait que je joue plus a WoW que a GW c´est que pratiquement tous mes potes sont sur WoW ( WoW etant sortit avant ils l´ont acheté et ils ont eu la fleme de craker 45€ en plus des 13€ par mois de WoW) et du au faite que le jeu n´est pas en instance ( je comprend que certains aime GW avec son systeme d´instance et le prefer a un systeme de mmorpg, mais ce n´est pas a mon gout) le fait aussi que la tactique c´est pas mon fort et je prefer les combats bourins ( meme si ils sont vraiment lents dans wow)

Bref les 2 jeux sont bien mais ne conviennents pas a tous le monde.

PS :
Pour gwsux....j´ai l´impression d´avoir a faire a un debile profond, comment te permet tu de faire des pseudo-critiques, sans aucune sources valables et sans avoir tester le jeu ?
Tu me fait penser a la communauté de WoW, et dieu sais qu´elle est pourit, dailleur je ne joue que avec mes potes a WoW car sinon ont a l´impression d´etre avec des enfant de 6ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2005 à 22:41:08

bon vais pousser un petit coup de gueule mais bref : marre qu´on demande des comparaison de WoW et GW bordel de dieu, c´est super différent lol

GW : CORPG
WoW : MMORPG

( deja ca met la puce a l´oreille)

ensuite fondamentalement mis à part le cote hack´n´slash, les 2 jeux n´ont pas les meme base
je m´explique
WoW tu fait ton personnages en choisissant une des 2 factions, ta race, ta classe puis apres tu le fait evoluer pour le rendre plus puissant et pour pouvoir apprendre des skill
apres tu boost tes skills, tu t´organise pleins de barres de raccourcis ect...

GW tu crée ton perso , 1 seul race, 6 classe, puis tu choissit une 2eme classe en combinaison avec la 1ere, tu explore tu achete ou trouve les skill et tu lvl up ( le level up est vraiment peu consequant par rapport a ceux de WoW dans le sens ou ca boost surtout un peu les skill et tres legerement la vie mais sinon ca change rien de consequent)
apres ben tu essaye de bien choisir tes 8 skill dans ta barre de raccourcis

ensuite dans GW tu ne trouveras pas de PvP basique ( genre 1v1 voir 2v1 ou 2v2)
toujours du bon PvP bien structure ( 4v4 ou 8v8 ou 8v8v8v8v8 , avec divers mode comme deathmatch, tuer le pnj adverse ect.....)

donc que ce soit en solo ou en multi GW et WoW ne suivent pas les meme traces que ce soit dans la facon de faire comme la finalité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2005 à 22:47:35

par contre le truc qu´y m´a enerve dans WoW c´est que le jeu est bien trop facile d´acces ( facile d´xp, facile de faire du solo, les classes pas assez equilibré dans les meme domaine) ce qui gene beaucoup pour le pvm tout comme le pvp
( quand on voi les boulet lvl 60 qu´on trouve lol)
GW je dirais que le PvM ressemble un peu a WoW pour cet esprit
mais le PvP est vachement plus coriace et mieux pensé ( la barre limité a 8, former une bonne team ect... c´est un reel casse-tete lol)

et au moins les moine heal ( a mort les pretre shadow en team lol ca suxx trop, surtout quand ils quittent jamais la shadow form sous pretext de blablabla... sont pretre nan, ils ont pris cette classe juste pasque ca peux s´auto heal pff.....)

gwcducaca
gwcducaca
Niveau 2
30 juin 2005 à 22:47:59

Au passage, WoW ce n´est pas seulement du PvP " basique". Cela peut être également ( et très souvent) des raids, ou des champs de bataille, ou le PvP est total, massif et demande encore plus d´organisation ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2005 à 22:52:54

lol organisation
doit y avoir quoi 2-3 joueur organisé dans le raid, les autres font nawak que ce soit sur les raid de ville ou en champ de bataille
deplus les serveurs sont de plus en plus allianceux ( ca se compte sur les doigts de la mains les serveur avec moins de 70% d´alli)
le pvp reste du solo dans la masse lol
( et sinon quel que soit ta remarque je ne compte plus y repondre lol popaul sort de la, meme si tu dit le contraire tu es un de ses condisciple donc cela reviens strictement au meme)

gwcducaca
gwcducaca
Niveau 2
30 juin 2005 à 22:54:17

N´importe quoi !

Les classes ne sont pas désequilibrées dans WoW !
C´est juste qu´elles ont chacune leurs forces et leurs faiblesses, qui les rendent plus ou moins difficiles à maîtriser.
Et puis la limitation de la barre de raccourcis de GW n´est pas forcément un signe de supériorité de besoin tactique. En effet, dans WoW on a pas cette petite limite; cela fait que l´on a beaucoup plus de choses à gérer et qu´il nous faille être d´autant plus stratégique.
Et je ne vois pas en quoi il est facile d´xp, c´est juste que l´interface est extrêment facile d´accès et que l´on ne s´enmerde pas.
Par contre il faut pas mal de temps pour monter high level.
Et cela ne gêne pas le PvM, si tu trouves que c´est trop simple, viens donc faire les donjons HL et tu changeras vite d´avis ^^

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
30 juin 2005 à 22:54:31

La communauté WOW est composée essentiellement de n00b, alors que GW échappe un peu à cette invasionn de n00b, le mieu c´est Everquest II...

Dans WOW c´est pas rare de voire des n00b par exemple :LOLOLOL, jrecrute 1 mecLOLOLOLOL, vasy c ki ce mec MDR, LOLOLOL, y vient de se déco LOLOLOLOLOLOL, ptain kel con MDR Hihihihi, LOLOLOL, c 1 ringard LOLOLOL...

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
30 juin 2005 à 22:56:45

Enfin, au moin WOW sert à ca, c´est la réserve des n00b, si y aurai pas WOW, on serait surement aussi envahit par des n00b.

Chiasse
Chiasse
Niveau 2
30 juin 2005 à 22:58:52

Non ce ne sont pas tous les servers qui ont au moins 70% d´allianceux, il faudrait songer à se renseigner vaant de dire de telles enormités...
La plupart n´ont pas ce désequilibre, et cela ne les perturbe pas de façon générale.

Pour ce qui est des raids, bien sur que l´organisation existe !
Les groupes ne servent pas à rien, et puis vu les exploits que certaines guildes ont réussi à faire au niveau de donjons qui nécessitaient un raid de 40 joueurs, il y a de quoi arreter de généraliser aussi stupidement.

Quant à Pipo_69,
Tu démontres bien toi même que t´es un boulet ^^

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
30 juin 2005 à 23:06:00

Vous êtes tellement génée d´avoir acheter WOW que vous vs crée tous des nouveaux compte pour attaquer la communauté de Guild Wars, sans courir le risque d´être bannie, wooowwww kel courage, je respecte votre choix qui est propre aux n00b.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2005 à 23:06:00

je dit desequilibree dans les meme domaines lol
genre un chasseur en PvM lol ca butte tout facilement ( enfin plus facilement) alors que en duel ummmm si le mec enface jou bien meme si le chasseur jou bien il se feras facilement avoir
un pretre c l´inverse ( en duel c assez baleze lol)
deplus le nombre de skill limite change radicalement au niveau tactique en equipe
c´est sur que sur du pvp a la wow ca ne changerais rien
et puis en a peine 1 mois et quelques jour j´avais deja 2 perso lvl 60 lol ( un nain pretre heal et un tauren chasseur arme a feu)
et les donjon HL c´est un peu chaud d´accord mais bon quand tu les fait 360000 fois pour drop ca ou ca lol c´est relou ( je ne parle pas des donjons en raid biensur, faisable seulement en guild tellement la probabilite d´avoir des boulets est grande)
sinon pour la facilité d´acces je m´en plein seulement pour le fait que l´on retrouve trop de boulets HL qui font nawak ( genre chasseur qui saute sans avoir renvoye son pet en instance, les paladins ect....)
alors que sur les autres mmorpg auxquels j´ai joué ( RO, ROSE, Tales Weaver, T4C, Eq) il n´y avais pas de tel probleme les joueurs faisaient parfois des erreurs mais les comprenaient et essayaient de les corriger.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
30 juin 2005 à 23:06:50

Vous êtes tellement génée d´avoir acheté WOW, que vous vs crée de nouveaux compte afin d´attaquer la communauté de Guild Wars, ce n´est pas trés courageux, et contraire au Fair-Play, ceci est un comportement type des N00B.

Chiasse
Chiasse
Niveau 2
30 juin 2005 à 23:10:44

Je ne regretterais jamais d´avoir acheté WoW ! ^^
Même si je fais une pause en ce moment de plusieurs semaines.

7suna > Pour avoir deux persos lvl 60 en à peine un moi et quelques jours, il faut vraiment jouer comme un passioné ^^ ou un malade ^^
Le record étant un perso lvl 60 en 9 jours.
Mais je dirais plutôt -sans vouloir te faire chier- que tu ments ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2005 à 23:13:59

je n´ai jamais dit que je ne suis pas un passionné de WoW lol
j´ai adoré WoW il fut un temps
mais bon a force ca m´a saouler de voir des classes genre paladin ramasser du tissu et se l´equiper sous pretxte que sont ancienne armure avait pas ceci ou cela ( mais une def 10xsuperieur)
en fait c´est surtout les paladin ( j´ai rien contre eux c´est une excellente classe mais juste qu´il y a 90% de boulets dedans)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2005 à 23:16:17

a ben tiens voila un rapport entre WoW et GW
dans WoW la concentration des boulets c´est surtout les paladin
dans GW c´est surtout les Guerrier/Moine lol
( marrant comme les classes CaC qui se heal ca attirent les boulets lol, ca en fait des classes tres critiqué alors qu´elle sont excellentes)

-[MSE]--Mitch
-[MSE]--Mitch
Niveau 9
30 juin 2005 à 23:28:28

tiens paupol 13? -Isenhart-? bref on s´en fou! FROLTOM fait un peu ton boulot STP! dégage tous ces topics à la con merci!

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
01 juillet 2005 à 00:16:13

Froltom est un etre humain, il a surement des choses à faire la nuit, comme... dormir?

Bon, à part ça, le probleme fondamentale " WoW ou GW?" c´est que avant la sortie de WoW le genre MMORPG n´etait ni tres populaire ni tres connu des masses. Y´a qu´a voir certains posts sur le forum WoW genre " putain c´est une arnaque faut raquer un abonnement c´est du vol!!".

Ben TOUS les MMORPG demandent un abonnement, et ce depuis ultima online ou everquest...

Mais comme un grand, tres tres grand nombre de gens n´ont découvert les MMORPG QUE depuis WoW, ils font la comparaison entre les deux.

La vérité, c´est qu´il faut comparer le genre MMORPG avec GW qui est un genre en lui-même. OK? certains MMOPG ont des differences avec le modele de base ( je pense à City of Heroes par exemple, de NC soft aussi d´ailleurs :p ) mais dans l´ensemble on peut prendre la categorie entiere.

MMORPG:

- pas de veritable but si ce n´est devenir le plus fort et explorer, avoir le meilleur equipement, etc.

- Le systeme de jeu recompense generalement le temps passé à jouer. Plus on joue souvent et longtemps, plus on devient fort, puissant, bien equipé, et donc plus on est meilleur, car le systeme de jeu repose principalement sur le niveau et l´´equipement.

- il n´y a en general qu´une seule instance du monde ( ceci dit, certains donjons / missions / etc peuvent etre instanciés), et tous les joueurs sont suceptibles de rencontrer quequ´un au hasard de leurs aventures, n´importe ou.

Guild Wars ( seul CORPG à ce jour):

- il y a une histoire, un scenario. On peut bien sur le suivre plus ou moins librement ( un peu comme dans Morrowind, on peut explorer tranquille puis reprendre l´historie apres), progresser tranquillement, mais pour vraiment avancer il faut suivre l´histoire.

- le systeme de jeu est conçu pour les hardcore gamers aussi bien que les joueurs occasionnels. Une partie d realisme est sacrifiée à la jouabilité, ou pour eviter les pertes de temps. Dans GW on peut se teleporter de n´importe ou vers un avant-poste, par exemple. C´est pas roleplay, mais ça evite de courir pendant 20 minutes pour atteindre un donjon. Dans GW on peut tout àfait gagner contre un adversaire plus fort et mieux equipé si on joue mieux. la strategie a son importance, tant dans le choix des competences à utilsiert que dans la façon de se battre. Le niveau n´est absolument pas un indicateur absolu de puissance.

- le monde est instancé, et les joueurs ne se rencontrent qu´en ville ou dans les avant-postes. Personne ne peut venir vous pourrir un kill quand vous chassez tranquillement, mais personne ne sauvera vos fesses si vous vous faites tabasser...

Bon, j´ai résumé comme un sauvage, mais bon... Apres c´est trop long et personne ne lit...

hot-dog123
hot-dog123
Niveau 7
27 juillet 2005 à 13:57:17

n´empeche ses po les grafisme cartoon de wow qui le rende moin bon

:-)))

La vidéo du moment