CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gros problème, besoin d'aide!!!

ShawnCarter
ShawnCarter
Niveau 7
21 juillet 2005 à 22:58:57

Moi ca me faisait pareil avec un autre jeu, ba en fait jai depoussiere toute ma tour a l´interieur et apres ca a marcher nikel ! !!!

koiuytre
koiuytre
Niveau 6
21 juillet 2005 à 23:32:01

moi c pareil, revboot apres reboot, surtour kan je joue dns mon inventaire. Ce n´est pas un probleme de carte video car je suis alle voir sur le site et ils disetn ke tt vas bien et ke le jeu est suppose marcher comme sur des roulettes. Mais bon,j´ai telecharger everest et voila que pendant le jeu, mon pc atteint 55 degre celsius. J´aimerais savoir si cette temperature est chaude et pourrais etre la cause de mes problemens? merci!

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
21 juillet 2005 à 23:56:32

le temperature, ça depend des processeurs. 55 °C pour un athlon XP c´est chaud, mais pas tres chaud... La même chose avec un céléron, c´est plus genant, déjà.

55°C pour un athlon 64 gravé en 0.09 avec un core Venice, c´est tres chaud, avec un athlon 64 en 0.13 c´est pas si chaud...

Les processeurs ne degagent pas tous la même quantité de chaleur, selon leurs modeles, finesse de gravure, etc. La temperature en elle-même n´est une référence que rapportée au modele du processeur.

On s´attend à ce qu´un athlon XP soit chaud, c´est normal. Si il est à 55°C, on va se dire qu´il fait un peu trop chaud... A 80°C on eteint le PC d´urgence et on cherche pourquoi.

Au contraire, un athlon 64 0.09 Venice produit peu de chaleur, et à 55°C on doit deja commencer à se demander ce qui se passe, c´est pas normal.

Apres ça depend aussi de la disposition de la tour. Certains boitiers sont mal fichus et placent l´alimentation en face du ventilo du processeur, ce qui " casse" le flux d´air, et donc diminue l´efficacité du refroidissement. Le processeur est donc plus chaud dans ces conditions.

La poussiere contribue aussi fortement à l´accroissement de temperature, la tension d´alimentation du processeur peut jouer un rôle, l´overclock est un facteur largement aggravant, etc...

Donc, une temperature seule, c´est pas un info, à moins que ce soit une temperature extreme ( 75-80 °C, pour n´importe quelle machine, c´est trop...)

koiuytre
koiuytre
Niveau 6
22 juillet 2005 à 00:04:51

Merci

mon ordi c un intel p4 3ghz et mon ventilo vient tout juste detre depoussiere. Si tu veu, chpeu te donner plus de specs tas juss a demander.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
22 juillet 2005 à 00:19:06

ben comme ça je dirais que c´ets une temperature correcte. Pas formidable mais pas alarmante non plus...

Tu peux toujours essayer de mettre un ventilo d´apartement devant ton PC avec le boitier ouvert, vitesse à fond, et voir si ça va mieux quand la temperature est plus basse...

Ca pourrait etre pas mal aussi de verifier dans le BIOS, certaines carte meres integrent une fonctionalité qui coupe le courant en cas de temperature trop élevée, et si la temperature est mal reglée... M´enfin normalement ça coupe le courant, ça fait pas rebooter...

Chepakoimettre
Chepakoimettre
Niveau 2
23 juillet 2005 à 14:39:23

Re Uriel, moi g telechargé everest et ma carte mere est à 46° en plin jeu. Ma config se trouve vers le debut du forum. G ossi mi mes drivers de carte graph à jour. Je ne comprend pa... G envoyé un mail à lassistance hier...

La vidéo du moment