CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gros problème, besoin d'aide!!!

Antoinegosse
Antoinegosse
Niveau 7
29 juin 2005 à 18:48:47

Bonjour!
Très souvent, et de plus en plus fréquemment, quand je joue à Guild Wars, mon PC se redémarre sans raison.ça me le fait de plus en plus souvent, encore 6 fois aujourd´hui et ce à chaque fois à la fin d´une grande mission :fou: :fou: :fou: :fou: :wall:
Quelqu´un a t-il déja eu ce problème? Pourriez vous m´aidez à résoudre ce problème quime donne envie de jeter mon PC par la fenêtre?
Merci

Neobey
Neobey
Niveau 10
29 juin 2005 à 18:50:15

Ta certainement une Carte Graphique Intégré...

AK-Paa-curra
AK-Paa-curra
Niveau 7
29 juin 2005 à 18:50:26

j´ai déja entendu ca qqpart . .. mais ou :ok:

nan serieusement je connai pas la réponse à ce problème, et longue vie au flood

studiorouge4
studiorouge4
Niveau 5
29 juin 2005 à 18:55:20

Si ca redémarre automatiquement :

- CPU qui chauffe trop
- CPU instable
- RAM produisant des erreurs
- conflit de drivers
. ..

Commence par vérifier la température, en cette saison, cela ne m´étonnerait pas que ton CPU chauffe pas mal

Antoinegosse
Antoinegosse
Niveau 7
29 juin 2005 à 18:57:31

Ma carte graphique ( FX 5700) n´est pas intégrée
Mon PC est dans le sous sol et tourne environ à 25°C

mes drivers sont tous à jour
par contre la RAM je sais pas...

floppy1er
floppy1er
Niveau 5
29 juin 2005 à 19:37:45

meme pb 62° c chaud pour le CPU
et 48 la carte mere

Antoinegosse
Antoinegosse
Niveau 7
29 juin 2005 à 20:38:12

:up:

Chepakoimettre
Chepakoimettre
Niveau 2
09 juillet 2005 à 19:17:52

G exactement le mm probleme je nen pe plus ! g une carte mere nn integré 64mo en RAM g 256mo sur une barette, 1.8Ghz

Svp aidez moi

fofoguillaume
fofoguillaume
Niveau 5
09 juillet 2005 à 20:19:38

bon allez je vais te donner la souc, pke moi j´ai bien galerer 1 mois avec le pc qui redemarre!!
mon PC ne redémaré que lorsque je jouai a GW, avec les autres jeux rien!!
je pensai que cété un prob de drivers de carte graphique mais non, c juste le PC qui chauffe trop!

maintenant pour jouer a GW ben jouvre un coté de lunité centrale, et je vous un ventilo devant a fond, et al miracle,, ben ca plante plus ni redémarre!!

essaye tu verra, et sache que GW doit pomper beaucoup en ressource je pense

fofoguillaume
fofoguillaume
Niveau 5
09 juillet 2005 à 20:21:29

je sais ca peut paraitre bizarre que c´est pke ca chauffe, mais j´ai regler mon pc pour qu´il ne seteigne jms meme lorsque ca depasse les 100° ( ce qui arrive jms), ben il redémarré tt seul kmm, avec le ventilo ca redémarre plus, donc prob resolu kmm

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
09 juillet 2005 à 20:25:17

As tu changé l´alimentation de ton pc depuis que tu l´as acheté?
Le reboot du pc peut être du à une tension instable !
Si ton alim était bon marché, je ne saurais te conseiller autre chose qu´en acheter une un peu meilleure coutant environ 25-30€...

duke_x
duke_x
Niveau 10
09 juillet 2005 à 20:29:16

redemarrage= une sécurité car un composant chauffe trop ou défaillance d´un composant(rare)

donc oui pense à la carte 3D qui chauffe trop:vérifie que le ventilo n´est pas mort.

dylan059
dylan059
Niveau 8
09 juillet 2005 à 20:38:38

moi j´ai eu le meme probleme sur le jeu halo et j´ai mis a jour drivers et une carte graphique qu´un pote ma dis de dl et la nikel
mais avec guild wars je n´est pas eu se probleme

Chepakoimettre
Chepakoimettre
Niveau 2
10 juillet 2005 à 18:45:30

Mais g mit le ventilo et ça marche pa kan mm
Ossi g remarké ke avant darriver o cimefroides ça me faisai rien mais o cimefroides ça se coupent de plus en plus souvent. Je pense ke la carte graphique bosse trop a cose des flocons et du souffle ac vapeur des joueurs. Ma carte graphique est une GeForce 4MX 440 ac 64mo
G 256 Mo de RAM. Merci

Chepakoimettre
Chepakoimettre
Niveau 2
10 juillet 2005 à 20:53:21

svp aidez moi

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
10 juillet 2005 à 21:36:35

" Mon PC est dans le sous sol et tourne environ à 25°C
"

ENVIRON???? :gne:

Utilsie un programme qui te renseigne sur les temperature INTERNES de ton PC et reviens... Parce que 25 °C c´est impossible, même si ta cave est tres froide.

Par exemple, chez moi aujourd´hui il fait 24°C. Des que j´allume mon PC ( bon 2 minutes apres quoi) même sans rien faire le processeur est à 34 °C.

Et je t´assures que la ventilation est bonne. La meilleure temperature que j´ai vu c´est chez un pote qui avait un watercooling EXTREME, qui arrivait à avoir la temperature de la piece...

Ah oui, juste un detail:

" Je suis perdu, aidez moi à rentrer chez moi SVP". Y´a pas un truc qui te choques? Pour lui indiquer comment rentrer il faudrait savoir à peu pres ou il est, et ou il habite non?

Ben c´est pareil, quand on a un probleme avec son PC on indique la configuration de la machine. Processeur ( modele et frequence), RAM, carte graphique ( modele et RAM), au MINIMUM. La carte mere en plus c´est bien.

Désactiver les sécurité du bios = de la connerie complete. Si tu as un probleme de chauffe, et que tu coupes la securité, ton processeur risque juste de subir des dommages physiques irréversibles et d´etre bon à jeter à la poubelle.

Accessoirement, un coup d´aspirateur dans le PC pour enlever la poussiere c´est un bon moyen d´eviterla surchauffe. Faut pas hesiter à retirer le ventilo qui est sur le processeur ( le ventilo, pas l´ensemble ventilo - radiateur) pour aspirer la poussiere du radiateur . ..

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
10 juillet 2005 à 21:39:45

@Chepakoimettre: le message d´avant ne s´adresais pas à toi, j´avais pas encore lu ton message :rire:

256 de RAM c´est leger... mais bon si c´est effectivement un probleme de machine qui calcule trop, essaie de baisser les details: textures plus basses, etc...

Mais bon, je doute que ce soit suffisant. Tu as une carte video integrée et 256 Mo de RAM. Ta carte reserve 64 Mo pour elle, ce qui veut dire que la memoire centrale est seulement de 192 Mo. Donc tu passes en dessous des specifications minimales pour jouer.

A mon avis, c´est surtout plus de RAM qu´il te faudrait...

Chepakoimettre
Chepakoimettre
Niveau 2
11 juillet 2005 à 12:21:36

Merci uriel mais ma carte video n´ est pa integree. Sinon ts mes graphisme sont en bas.

tacato34
tacato34
Niveau 8
11 juillet 2005 à 12:47:34

Chepakoimettre,

tu as bien, comme disait Uriel, ouvert ton PC et enlevé la poussiere ?

Perso pendant 3 jours : ventilo " de salon" dirigé sur le PC ( sans capot ouvert) pas de reboot.
Hier g voulu faire mon malin, pas de ventilo : patatra reboot violent.

Es tu sur de bien faire la bonne manip ?

A+

Chepakoimettre
Chepakoimettre
Niveau 2
21 juillet 2005 à 20:25:43

en ce moment je met ossi 1 ventilo... et rien.
Mais avant darriver o cimefroides ça me fait plus rien mais o cimefroides ça se coupent de plus en plus souvent ( au bout e 5 mn)

La vidéo du moment