" Mon PC est dans le sous sol et tourne environ à 25°C
"
ENVIRON????
Utilsie un programme qui te renseigne sur les temperature INTERNES de ton PC et reviens... Parce que 25 °C c´est impossible, même si ta cave est tres froide.
Par exemple, chez moi aujourd´hui il fait 24°C. Des que j´allume mon PC ( bon 2 minutes apres quoi) même sans rien faire le processeur est à 34 °C.
Et je t´assures que la ventilation est bonne. La meilleure temperature que j´ai vu c´est chez un pote qui avait un watercooling EXTREME, qui arrivait à avoir la temperature de la piece...
Ah oui, juste un detail:
" Je suis perdu, aidez moi à rentrer chez moi SVP". Y´a pas un truc qui te choques? Pour lui indiquer comment rentrer il faudrait savoir à peu pres ou il est, et ou il habite non?
Ben c´est pareil, quand on a un probleme avec son PC on indique la configuration de la machine. Processeur ( modele et frequence), RAM, carte graphique ( modele et RAM), au MINIMUM. La carte mere en plus c´est bien.
Désactiver les sécurité du bios = de la connerie complete. Si tu as un probleme de chauffe, et que tu coupes la securité, ton processeur risque juste de subir des dommages physiques irréversibles et d´etre bon à jeter à la poubelle.
Accessoirement, un coup d´aspirateur dans le PC pour enlever la poussiere c´est un bon moyen d´eviterla surchauffe. Faut pas hesiter à retirer le ventilo qui est sur le processeur ( le ventilo, pas l´ensemble ventilo - radiateur) pour aspirer la poussiere du radiateur . ..