Dante, arrete de dire des conneries...
Evidemment qu´un nouveau PC c´est mieux, mais la, le probleme c´est pas les performances c´est le BUDGET. Et il veut pas un nouveau PC à noel, il veut jouer à guild wars MAINTENANT. Alors soit on trouve une solution interessante maintenant avec son budget, soit on evite d´intervenir pour rien...
Je peux toujorus parler de mon nouveau PC, 1100 Euros environ que je suis en trai nde monter ( il me manque les dernieres pieces...):
- Athlon 64 3500+ 0.09ù
- carte mere MSI K8N neo4 platinum avec chipset Nforce 4 Ultra
- 2x512 Mo de RAM corsair certifiée dual channel
- GeForce 6600 GT
le tout propulsé par une alim Enermax de 535 W, qui me permettra sans peine de changer pour une GeForce 7 superpowerultradelamortquitue quand j´aurais un peu de sous... En ce qui concerne la bosse dans le pabtalon, je crois que ça va aller non?
Le probleme, c´est que mon PC, a que oui il est bô, mais a que non il ne repond pas au probleme du posteur original...
Pour conseiller Waya efficacement, on a besoin de sa config d´origine. Parce que conseiller à quelqu´un d´acheter un 6600 GT AGP alors qu´il a, par exemple, un carte mere qui ne monte pas au dessus de l´AGP 4X, c´est inutile, ça sera deja beau si le PC boote.Pareil si il a une FX 5200 et 256 de RAM, c´est uniquement de RAM qu´il a besoin, la FX 5200 est suffisante, en tous cas quand on a un budget de 200 euros seulement, elle devient suffisante.
La regle d´or du commerce, c´est de donner au client ce qui le rend satisfait, pas de lui vendre un truc qui est mieux mais dont il n´a que faire, ou qu´il ne peut pas acheter. Un client satisfait c´est un client qui revient.
Permet à ton client de joeur à GW à fond pour moins de 200 euros, il reviendra quand il aura besoi nd´autre chose. Essaie de lui refourguer un matos super performant mais qui ne lui sert à rien et qu´il ne peut pas payer, et il ira voir ailleurs.
Evidemment, il n´y a pas de commerce ici, mais le conseil reste valide: quand un mec se pointe avec 200 euros et a besoi nd´un conseil, on lui repond comment utilsier au moieux ses 200 euros, pas qu´il doit en depenser 900...