Le guerrier / moine? je peux plus le voir en peinture... Y´en a trop, et la plupart sont des gros bills qui se la jouent perso...
D´un autre coté c´est une bonne classe. j´en ai un, moi-même
Mais bon, le mien c´est un guerrier / moine de protection, pour les enchantements de points de vie et la reduction des degats. Le but c´est de monter un berserker avec des points de vie de malade pour compenser l´utilisation quasi-permanente de la frenesie.
Un guerrier / moine sorti du schema classique " je bourrine et je mesoigne un peu" peut etre un exellent element pour un groupe.
Il peut, par exemple, purger les conditions qui nuisent au groupe. Dans un group avec une autre classe faisaint de gros dommages physiques, il peut utiliser " vie par procuration" et se soigner grace à son allié... En tant que moine de protection, il peut limliter les degats encaissés par lui-même ou un allié. Bref, il peut faciliter la vie du moine principal, soit en limitant la casse, soit en s´arrageant piur ne pas avoir besoin de ses services.
Par exemple, mon guerrier / moine berserk, ca sert à rien de le soigner tant que je suis pas tombé 2 fois à moins de 25%...
Au niveau 11, j´ai jusqu´à 400+ HP si je balance tout d´un coup. Si je sais que le combat va durer plus longtemps, je balance mon deuxieme booster de vie quand ça va deja tres mal...
Pendant ce temps la, je reduit lmes degats encaissés et je tape comme un sourd...
Mais par contre, à la fin, si j´ai un sort de degeneration de points de vie ou si le combat dure encore plus longtemps, j´ai vraiment BESOIN d´un moine. Mais au moins, le moine n´a pas eu à s´occuper de moi pendant environ 25-30 secondes. Ca n´a l´air de rien comme ça, mais c´est enorme
Il doit y avoir plus de possibilités, mais j´ai encore bien des choses à explorer de ce coté là.
Le guerrier / moine c´est bien, mais faut s´attendre à des préjugés de grosbillisme... Préjugés qui sont, helas, bien fondés...
Pour la deuxieme classe d´un moine, je ne suis pas sur d´etre de tres bon conseil, j´ai pris la mienne au hasard, parce que je voulais jouer un moine pur.
Mais bon, du coup je suis moine / elementaliste.
Ca va, ca me permet d´avoir un petit booster de dégats en cas de besoin ( la malepeste soit des monstres qui se soignent mutuellement!!), ou de boostrer mon armure en cas de coup dur...
Ca fait un bon perso solo, a condition de ne pas manquer de mana... Donc prudence.
Mais bon, un moine / necro du sang serait probablement quasi-immortel, avec ses sorts de drains, ses parasites...
Le moine envouteur, lui, est une vraie plaie pour l´ennemi. il contre tout, l´empeche d´agor, bloque ses attaques, et quand enfin une attque se passe bien, ben il repare les degats...