Mdr on se connait Muggsy ? ?? J´ai jamais incendier personne. Je voulais juste apporter mon soutien au createur du topic. Et dire que quand on achete quelque chose la moindre des chose c´est que sa marche. ça va Muggsy la joue pas moi etre le plus intelligent ça ta va pas. Pour uriel99
tt ce que tu dis est totalemnt faux mdr. Tu as lu le test de jeuvideo.com??? Si ya une chose qu´on pe dire sans craindre que cela soit faux c´est qu´il existe tres peu de perso qui se ressemble. A mon avis vu ce que tu dis c´est que ta pas dépassé le marrée de tourbe. TU sais ya pas qu´une zone en dehors de la ville lol. ET puis pour s´emmerder il faut le faire, ya du craft tu pe avoir une guild, ya l´aventure... MAis bon comme le jeu a l´air trop intelligent pour toi ta dut abandonné...
tu veux pas la jouer soft, je suis pas contre. Tu veux la jouer hard, on va la jouer hard...
Premierement, oui, j´ai lu le test, c´est ça qui m´ a induit en erreur. Le jeu a BEAUCOUP changé depuis le test.
TOUS les persos se ressemblent. La race de depart n´a qu´une influence extremement limitée. 2-3 caracteristiques de base, le choix des traits raciaux quand le perso avance ( je refuse d´utilsier le mot " évoluer" pour ce jeu), et c´est tout.
on peut modifier la hauteur des pommettes, la couleur des yeux, mais à 3 metres, ça n´a aucune importance. Au final, la seule chose qui fait qu´un haut elfe ne ressemble pas un a un autre haut elfe, c´est la taille te la coupe de cheveux. Si au moins il y avait plusieurs visages au depart...
Les paladins, chevaliers noirs, guardiens, berserkers, templiers et inquisiteurs utilisent tous une armure lourde. A part le bouclier, ils ont donc tous le même look. D´autant que les skins des armures sont tres pauvres. Entre une armure d´ebene et une armure fulginate, y´a une petit changement de couleur ici ou la, c´est tout. On pourrait esperer qu´en changeant de tier les looks des armures changeraient, mais non, pour un genre d´armure donné, on n´a pratiquement aucune difference tout au long des 50 niveaux.
Du coup, un guardien de niveau 25 ressemble à un inquisiteur de niveau 30 qui ressemble à un paladin de niveau 40, etc...
Même chose avec les shamans / mystiques / defilers / ranger / swashbucklers...
Non seulement il n´y a aucune diversité visuelle, mais en plus il n´y a aucune personnalisation. On monte d´un niveau, et pan, les points d´attributs sont dépensés automatiquement. Un mage qui veut plus d´agilité pour mieux se defendre, et tant pis pour l´intelligence, il fait quoi? rien, il l´a dans l´os.
Les nouvelles competences sont gagnées automatiquement aussi. Tu atteint le niveau X, et voilà, tu gagnes le pouvoir Y. Super. Si encore on pouvait choisir de monter, par exemple, la maitrise de lépée à la place de celle du bouclier, pour avoir une meilleure arme plus vite en sacrifiant la defense... Ou alors, de faire passer les competences speciales en priorité... Mais non. TOUT est automatique, sans âme, chiant comme la mort. Rien ne ressemble plus à un fury de niveau X qu´un autre fury de même niveau. Ils ont le même look, déjà, et en plus, exactement les mêmes pouvoirs.
Bien sur, il y a les ameliorations de pouvoirs. Bah oui, on ne devient pas meilleur en utilisant un sort ( enfin si, un peu...), mais bien en achetant une upgrade. Genial.
Ce qui m´amene au plus gros defaut du jeu: TOUT tourne autour de l´artisanat et du crafting.Le jeu est difficilement viable sans ça. Pour faire du fric pour acheter une armure ( à un autre joueur bien sur, les autres sont à pleurer tellement elles sont nulles), il faut passer par l´artisanat. Les objets qui se revendent avec un benefice sont soit fabriqués pat les joueurs, soit utilisés pour fabriquer des trucs. Qu´il s´agisse d´armures, de potions, d´upgrades pour les sorts ou n´importe quoi, c´est l´artisanat qui rapporte le pognon.
Exemple: en 4 heures d´artisanat, je fabrique des runes pour guerrier, Tier 1 et 2 ( scholar niveau 14 à ce moment là). Je mets ça en vente, je vais me coucher, je reviens, 5 gold. Et je bradais mechamment. En 4 heures de quete ( Crusader niveau 14 aussi) je recupere une armure que je revend 11 silver ( pour les non initiés, 100 silver = 1 gold).
Ce n´est pas une jeu d´aventure, c´est une simulation economique, c´est ça?
Autre probleme, il n´y a aucun danger, aucune surprise dans EQ2. Quand on sort de Qeynos, la premiere et unique zone accessible est Antonica. Les monstres tout faibles sont pres, les autres sont loins. Plus on avance, plus c´est dur, mais on sait TOUJOURS à l´avance si on peut gagner ou non. J´ai jamais rien vu d´aussi cretin que de selectionner un monstre et de svoir que si on l´attaque, exactement X de ses copains vont venir lui filer un coup de main.. En plus on sait combien y´en a, qui ils sont, ou ils sont...
Quand on arrive à un donjon, ben c´est simple, c´est qu´on a le niveau pour le faire, sinon on serait pas arrivé là.
Chaque zone dure 10 niveaux, et ensuite, opn passe à la suivante. On n´a pas l´impression qu´il y ait la moindre aventure, pas de surprise, pas de difficulté, rien. On avance, c´est tout.
Je sais qu´il n´y a pas qu´une zone en dehors de la ville. Mais il n´y en a qu´une directement hors de la ville. Pour atteindre les Thundering Steppes, il faut traverser Antonica. Super. Donc j´ai le choix d´aller à l´est.
Et au nord, au sud, à l´ouest, y´a quoi? Et elles sont ou les autres villes?
C´est malheureux à dire, mais EQ2 a une conception qui est en retard de 10 ans au niveau du gameplay. Je connais des jeux qui ont 3-4 ans de plus, donc qui sont plus moches, mais qui avant même d´avoir un seu add-on proposaient dejà plus de diversité. Ne serait-ce que parce qu´on avait 3-4 villes par " clan", et que chaque ville etait entourée de plusieurs zones. La, t´as l´impression d´une aventure, d´explorer. Dans EQ2, tu n´explore pas, tu ne vis aucune avanture, tu progresses. Comme si le but du jeu etait de monter de niveau, et qu´etre niveau 50 etait un but en soi.
Peut-etre que passé le niveau 30 ça va mieux, j´en sais rien. J´ai monté plusieurs persos dans leurs mid-20, je les ai effacés tellement je me faisait chier en pensant que c´etait peut-être moi qui avait mal choisi la classe, mais non, c´est le jeu qui est effroyablement chiant.
Je sais qu´on peut crafter, j´y ai passé trop de temps et ça m´a saoulé. Le crafting c´est le coeur du jeu, pas l´aventure, et c´est bien dommage. Je sais qu´on peut avoir une guilde, merci. Mais ça rend pas le jeu meilleur. C´est toujours cool d´avoir des gens avec qui discuter, ça tue le temps quand on campe un boss...
Peut-être que dans 2-3 nas, quand le jeu aura eu des add-ons, il sera bon. mais j´en doute.
SOE fait payer le moindre patch ajoutant un donjon ( chroniques de la lune sanglante, 5€...) alors que la plupart des autres editeurs considereraient ça comme un patch gratos ( là c´est l´experience qui parle), et pire que tout, ils mettent en place Station Exchange qui permetrta au premier boulet venu d´acheter les objets du jeu ou un perso de niveau 50 avec du vrai fric.
Bien sur, ça existe dejà, y´a qu´a voir IGE par exemple. Mais jusque là, c´etait de la triche. Y´a 2-3 mois, SOE annonçait fierement qu´ils avaient banni 500 comptes pour ce genre de tricheries. Ensuite, ils annoncent qu´ils vont mettre en place un service équivalent
. D´abord sur 2 serveurs dédiés, puis si ça marche ils convertiront les autres serveurs.
Devant la levée de bouclier qui a suivi, ils ont purement et simplement effacé " et les autres serveurs" de TOUS les communiqués, et maintenant c´est " mais non, on fera jamais ça". Sauf que personne n´y croit, et que de toutes façon c´est le même schema que celui qui s´est passé avec le serveur Stormhold dans EQ1. Au debut, les tricheurs sont restés cantonnés sur les serveurs dédiés. Ensuite, non.
J´ai pas envie de jouer à un jeu dans lequel j´aurais d meilleurs persos si je paye plus cher. J´ai pas envie de faire equipe avec un mec de niveau 50 qui ne sait même pas ce qu´est son perso exactement. J´ai pas envie de passer une semaine à la forge ou à la table d´alchimie pour acheter ma nouvelle armure. J´ai pas envie d´une progression lineaire et sans surprise. Et j´ai pas envie d´attendre d´etre niveau 50 pour commencer à m´amuser.
Everquest 2? Non merci.
Je suis curieux de voir son contre-argumentaire...
MDr, a 3 metres tt le monde se ressemble vraiment n´importe quoi. POur ma part je reconnais tt de suis un haut elfe d´un elfe des bois par exemple, les elfes des bois sont plus petit et leur coiffure et tatouage sont specifique. Les hauts elfes ont des traits bc plus suptile, mais bon apparemment tu n´a aucune suptilité, toi tt ce qui a deux yeux, un nez et une bouche, c´est la meme chose. Aller arrete de me faire rire tu vas me dire aussi qu´un nain ressemble a un iksar
. MAis je sais pas si tu sais quand quelqu´un est a 200 mettre il ressemble a n´importe qui, sa c´est un phenome de perception il suffit de se rapprocher pour mieux l´apercevoir
. Quant aux armures yen a pour ts les gouts, en cuir, plate... Et si de nombreux guerriers portent de la lourde c´est qu´elles sont plus performante. MAinteannt une armure est une armure tu sais, ya des epaulettes... alors le coup des armures qui se ressemblent... POur Qeynos c´est une ville batti en bord de mer alors la seule zone pour avoir acces aux autres c antonica. MAis ya le marrée de tourbe ( tu connais lol); la foret des eldars, les ruines qui sont accessible directement par la ville. Ainsi que les egouts qui sont assez grand. POur le systeme avec les monstres sa ne me gene pas plus que sa. C´est juste un moyen de prevenir. MAis c´est pas qu´ils sont rouge que tu dois forcement passer ton chemin. POur acheter des persos directement level 50 je susi dac avec toi je susi contre. MAis il y aura des erveur specifique pour sa donc... Et puis quelqu´un qui n´a aucune experience ne fera pas longue route meme avec un level 50 donc sa me gene pas. Et pour ma part moi je vois l´aventure partout dans eveqruest 2. J´ai une guild on rigole bien et on fait de nombreuses choses. Je me susi jamais ennuyé... M´enfin chacun ses gouts. Dans guild war tu dois voir ton double ts les jours pourtant tu as l´air d´aimer... Si c´est l´abonnement qui te gene ce n´est pas la peine de casser le jeu.
Derniere chose je me la joue pas hard je parle normalement
" MDr, a 3 metres tt le monde se ressemble vraiment n´importe quoi. POur ma part je reconnais tt de suis un haut elfe d´un elfe des bois par exemple"
Je parlais de personnages de la même race et du même sexe. Evidemment que je reconnais un elfe des bois d´un ahut elfe... Evidemment qu´un nain ne ressemble pas à un Iskar. Et c´es moi qui n´ait aucune subtilité, on croit rever...
Franchement, prend 2 hauts elfes par exemple. Que l´un d´entre eux ait les pommettes hautes et un menton large, et que l´autre ait des pommettyes basses et un menton fin, ça fait une difference? A moins de regarder de tres pres, non...
" Quant aux armures yen a pour ts les gouts, en cuir, plate... Et si de nombreux guerriers portent de la lourde c´est qu´elles sont plus performante. MAinteannt une armure est une armure tu sais, ya des epaulettes... alors le coup des armures qui se ressemblent..."
Sans blague? bon, je vais essayer de t´expliquer ça autrement...
Prend 50 voiture d´un modele donné. Disons, une renault clio, au pif. Y´a des diesels, y´a des essences. y´a des moteurs plus ou moins puissants. Et surtout, on peut changer la couleur.
N´empeche que si je gare 50 renault clios l´une à coté de l´autre, elles se ressemblent toutes.
C´est exactement le probleme dans EQ2. Bien sur y´a des armures differentes, mais au sein d´un même type d´armure, y´a qu´un seul mesh, et les textures changent à peine. C´est vrai pour les armures lourdes comme pour les armures legeres.
N´importe quelle armure lourde ressemble à n´importe quelle autre armure lourde de n´importe quel niveau. Bien sur, les stats sont differentes. Mais l´apparence, non.
" POur Qeynos c´est une ville batti en bord de mer alors la seule zone pour avoir acces aux autres c antonica. "
Oui, c´est une astuce bien pratique. Ca evite de se casser le cul à faire 3 autres zones. Et je parie que Freeport est aussi batie pres de la mer non? nan plutot pres d´une montagne qui l´encercle sur 3 cotés, sinon on va flairer la paresse là...
" MAis ya le marrée de tourbe ( tu connais lol); la foret des eldars, les ruines qui sont accessible directement par la ville. Ainsi que les egouts qui sont assez grand."
Nan je connais pas, je joue en anglais. Ca doit etre le Peat Bog...
La foret des elddars? tu te fous de ma gueule ou quoi? c´est pas une zone d´aventure, c´est une zone de ville, comme Castleview ou Nettleville. Y´a pas une creature qui soit attaquable... Ou alors tu parlais d´Oakmyst, peut-être?
Les ruines, le marais, La foret d´Oakmyst, c´est des zones minuscules pour s´entrainer avant de quitter la ville. Super.
Pour les egouts, ok, ils sont grands. Mais ils sont DANS la ville...
Dis moi, pour un Qeynosien, une fois sorti de la ville, a part Antonica, y´a quoi comme zone en Tier 2? me sort pas Firemyst, Stormhold, Blackburrow, ces donjons sont DANS Antonica...
" POur le systeme avec les monstres sa ne me gene pas plus que sa."
Content pour toi. Mais le fait que ça ne te genes pas ne veut pas dire que c´est bien pour autant.
" C´est juste un moyen de prevenir."
Non, c´est une obligation. Si tu as affaire à un groupe de 5 monstres, il n´y a AUCUN moyen d´en attirer juste un pour le tabasser en paix.
Dans la plupart des jeux, le pulling est presque un art. Attirer un monstre qui est au milieu des autres, seul, c´est une technique. Parfois ça marche, parfois non. Dans EQ2 c´est impossible, le groupe est traité comme une entité individuelle, et du coup, le split pulling n´existe pas. C´est " le combat pour les nuls", en somme. Soit tu cherches un groupe ou un mosntre solo que tu peux battre, soit tu passes ta route, puisque tu ne peux pas en prendre un parmis plusieurs. tu ne peux même pas essayer. Ridicule...
" POur acheter des persos directement level 50 je susi dac avec toi je susi contre. MAis il y aura des erveur specifique pour sa donc..."
Au moins on est d´accord la dessus. Mais ne compte pas trop sur les serveurs dédiés. C´est pas ce qui était prévu à la base, et je suis sur que ça ne durera pas. Allez, l´année prochaine, pendant l´été, c´est bon... Quitte à faire du fric avec la triche, autant le faire à fond.
" Et puis quelqu´un qui n´a aucune experience ne fera pas longue route meme avec un level 50 donc sa me gene pas."
Moi ça me gene, parce que ça legitime la triche, parce que ça crée une inégalité entre les joueurs qui n´a pas lieu d´exister, parce que si ça marche les futurs jeux en ligne pourraient bien etre directement conçus sur ce modele, et parce que d´un point de vue purement egoiste, j´ai pas envie de me casser le cul pour avoir mon materiel et qu´un gosse de riche vienne me pourrir mon plaisir avec son matos à 500 $ alors qu´il ne sait même pas s´en servir.
" J´ai une guild on rigole bien et on fait de nombreuses choses."
Moi aussi, j´ai une guilde. Une guilde qui fait des choses aussi, dis donc. Mais ca veut pas dire que je m´amuse. En fait, je me fais moins chier à discuter avec une copine à moi qui est venue d´Anarchy Online avant moi qu´a prendre part aux activités de la guilde. Je sais pas, camper un boss 4 heures, c´est pas mon idée du fun.
" Dans guild war tu dois voir ton double ts les jours pourtant tu as l´air d´aimer... "
C´est vrai que des rangers, y´en a un paquet. Mais quand mon ranger change d´armure, la suivante n´a pas la même apparence... Dans EQ2, quand mon croisé, mon fury, mon swashbuckler, mon berserker changent d´armure, non seulement ils ressemblent aux autres, mais en plus, ils se ressemblent à eux-même avant de changer d´armure.
" Si c´est l´abonnement qui te gene ce n´est pas la peine de casser le jeu."
C´est vrai que EQ2 est actuellement le jeu le plus cher du marché des MMORPG, mais je m´en fou, je bose, je peux payer.
Non, ce qui me gene, c´´est que dans un jeu pour lequel je paye tous les mois, je ne trouve pas grand chose de plus ( voir dans certains domaines moins de choses) que dans un jeu sans abonnement.
Ce qui me gene, c´est le manque d´identité des peronnages. Dans GW ils sont tous la même tete, mais pas les mêmes pouvoirs. Chacun choisi les sorts qu´il veut, en choisit 8 sur l´ensemble, et c´est rarement les mêmes. 2 persos exactement identiques au niveau du look et des classes seront peut-etre tres differents une fois sur le champ de bataille. Pas seulemen,t parce que les joueurs jouent differement, mais aussi par construction.
Dans EQ2, un paladin de niveau X, c´est un paladin de niveau X, point barre. Il aura peut-etre plus ou moins de sagesse ou de force par son equipement et sa race de naissance, mais c´est tout.
Comment on est supposé s´attacher à son personnagen avoir envie de le suivre, de le faire évoluer, si ce n´est pas possible de dire " voilà c´est mon personnage, je l´ai fait comme ça, c´est mon truc, il colle à ma façon de jouer, et j´en suis fier"? A la place, quand on a dit " j´ai un berserker de niveau X", on a tout dit.
Je ne casse pas le jeu, je donne mon avis. Le jeu est mediocre, il avait un enorme potentiel, mais il est largement sous-exploité à cause de la paresse des devs. J´ai dejà, avec d´autres, demandé plus de variété graphique, des vetements à but purement social ( genre une blouse de labo quand on bosse à la table d´alchimie, je sais pas moi...), mais à chaque fois c´est pareil: " il faudrait faire les modeles pour toutes les races, c´est trop de boulot". Bande de feignasses, ils font comment, dans les autres jeux?
Et le truc " si tu veux pas la jouersoft"... c´etait une citation extraite du 5eme element. Rien de méchant, juste une petite vanne en passant ![]()
et bé....
vous continuez ou pas? jaime bien lire les truc bien argumenter
ben j´attends mon tour ![]()
lol terrible ce débat en tout cas moi je suis pour uriel99 parce que Guild Wars et moi c´est une véritable histoire d´amour
![]()
Bon alors voila un lien dites moi si ils se ressemblent http://eq2vault.ign.com/sscreenshots/?subcat=23&page=3. Et pour ce que tu demande c´est bc trop. TU veux trop en faite lol. C´est vrai deja le jeu demande une grose configuration, et toi tu demandes encore plus de realisme, avec des vetements de ville... Et puis le jeu ne fait que s´amelioré. Il a deja bc changé. Et l´add on qui va bientot arrivé ( en septembre) a été elu meilleurs add on pour un mmorpg. Il va etre revolutionnaire. AU menu =
A propos d’Everquest II Desert of Flames
Everquest II est la prochaine génération de MMO, un énorme monde en-ligne ou des milliers de joueurs se rejoignent pour des aventures et pour la communauté créée autour du jeu. Avec des graphismes à couper le souffle, un gigantesque et magnifique monde à explorer, des voix pour presque tous les personnages non joueurs, Everquest II définit de nouveaux standards dans le système de jeu et l’immersion du joueur. Desert of Flames est la première extension pack pour EverQuestII.
Les Mers de sel, les mesas, les flèches et les dunes dans EverquestII Desert of flames fournissent le contexte pour de nouvelles aventures excitantes qui conteront les légendes des gens et des créatures trouvés dans le désert de Ro. Les joueurs de toute classe pourront collectionner des nouvelles créatures les lancers les unes contre les autres dans des arènes spéciales dans la cité récemment découverte de Maj’Dul. Plutôt que regarder la bataille, les joueurs deviennent les champions, lançant des sorts et brandissant des armes dans des scénarii de combats variés. Les personnages peuvent aussi tenter leur chance contre ces créatures sans peur, ou même se défier dans des batailles pour la renommée et la gloire.
Pour la première fois dans un MMO, les joueurs pourront escalader des falaises pour chercher des trésors et des aventures dans de terrifiantes nouvelles zones toutes basées sur le thème général des 1001 nuits. Avec de nouvelles rencontre épiques, faites pour des niveaux 45 et plus, et la rumeur de dragons jumeaux métalliques, il y a plein de nouvelles choses excitantes à faire avec EverquestII Desert of Flames.
Key Features
Champions d’arène : Prenez la forme de nouvelles créatures exotiques, ou battez vous vous-même, dans des batailles pour la gloire contre d’autres créatures ou joueurs.
Nouveaux mouvements : Cherchez des trésors et trouvez des aventures dans de nouveaux lieux en montant et descendant des murs pour la première fois dans un MMO.
Emotes avec voix : Exprimez vous dans des batailles ou élargissez votre cercle social avec de nouvelles emotes avec voix.
Coffre de guilde : Partagez les récompenses de vos batailles durement gagnées avec le reste des membres de votre guilde.
Niveau maximum augmenté : Jouez jusqu’au niveau 60 !
Nouvelle terre : Découvrez plus d’une douzaine de nouvelles zones et de rencontres épiques.
Nouvelles créatures : Testez vos talents de combat dans des batailles avec plus de 40 nouvelles créatures terrifiantes.
A propose de EverQuest II the Splitpaw Saga
Dans la Saga de Splitpaw , les joueurs vont explorer les cavernes effondrées et les tunnels tortueux de Sundered Splitpaw. A travers cette aventure, la vérité peut-être découverte en utilisant des planches, des caisses et des barriques déplaçables pour traverser une série de zones énigmatiques basées sur des events. Profitez de l’aventure tout de suite et rencontrez de nouveaux challenge une seconde fois puisque les rencontres s’adaptent dynamiquement pour être à votre niveau. La Saga de Splitpaw est un adventure pack unique avec une histoire excitante et plein d’actions dont les joueurs solo, en groupe ou en raid peuvent profiter pour les mois à venir
Pre-order Features
Débloquez les capacités mystérieuses des habitants de la surface avec l’utilisation d’un éclat de cristal lumineux qui augmentera en puissance au fur et à mesure que vous progressez dans l’aventure.
Gagnez l’accès à votre propre instance solo et gagnez des récompenses avant que l’aventure complète commence
voila un lien pour voir la video http://www.gamespot.com/p[...]offlames/media.html
tu vois le monde d´everquest 2 devient de plus en plus dynamique... MAis on pe pas tt faire tt de suite. Le jeu a demandé bc de travail, tu n´as pas l´air de saisir le travail que sa demande, alors je pense pas qu´ils soit si peu bosseur.
en mm temp ces une pub pr le jeu hein von pa dire des truc degeulasse dessu
" Bon alors voila un lien dites moi si ils se ressemblent http://eq2vault.ign.com/s[...]/?subcat=23&=3. "
Fais moi voir le même, mais avec les persos qui ont tous la même coupe de cheveux. Et tant qu´on y est, fait une photo de groupe à 5 metres... Maintenant, y´a un elfe avec un menton plus large et les yeux bleus, il est ou s´il te plait?
Et ce n´est pas qu´une question de visage. Quand il faut inspecter un personnage pour savoir quelle armure il porte, parce que toutes les armures du même genre se ressemblent, c´est que le jeu est tres pauvre...
" Et pour ce que tu demande c´est bc trop. TU veux trop en faite lol."
Non, je veux juste autant que dans les autres jeux. Everquest 2 est effroyablement VIDE. Y´a des jeux nettement plus vieux qui, avant même d´avoir une extension, etaient deja plus variés.
Essaie Anarchy Online, tu comprendras. Je dis pas que le jeu est meilleur, c´est pas pour rien que j´ai arreté d´y jouer, mais il est VARIE. Et niveau personnalisation, y´a pas mieux à ce jour. Sauf que ça repose trop sur les niveaux, c´est dommage.
Mais dans AO, tu peuxchoisir de ne pas depenser de points dans les armes pour faire passer la nano technologie ( la magie quoi...) en premier. Tu peux equiper un tank d´un fusil de snipoer si tu depenses l´XP pour ça. Il sera moins bon avec un snipe qu´un vrai sniper, mais il pourra le faire...
Personnellement j´ai monté un Metaphysicist ( invocateur) au niveau 120 sans jamais utilsier une seule arme. En recyclant tous mes XP dans les competences nano, je me suis retrouvé plus fort qu´un MP nanomage ( race specialisée dans la nano technologie), alors que j´etais humain... Evidemment, en panne de mana c´etait foutu.
Mais j´ai eu la possibilité de le faire, ça me convenait, c´est comme ça que j´ai voulu jouer et j´ai pu.
Dans Everquest 2, c´est tout bonnement impossible. Un paladin utilsie un kite shiekld, point barre. Impossible d´utiliser un tower shied, même en sacrtifiant une autre competence, même en depensant plus d´XP, même moins efficacement. Tu rentre dansu ne case et tu n´en sors plus. Remarques, ça va bien avec le reste du jeu. On est tellement sur des rails dans EQ2 qu´on ne progresse pas, on se contente d´avancer... Mais je l´ai dejà dit.
" Et puis le jeu ne fait que s´amelioré. Il a deja bc changé."
Ca, je l´ai dejà dit
" C´est vrai deja le jeu demande une grose configuration, et toi tu demandes encore plus de realisme, avec des vetements de ville... "
Je demande pas de realisme, c´est un jeu de fantasy
Mais je vois pas en quoi les vetements de ville ajouteraient à la configuration requise. Un peu d´espace disque, quelques entrées dans la base de données, et voilà...
Mais bon, c´est un exemple. A la limite, je prefererais des armures avec un look different
" Et l´add on qui va bientot arrivé ( en septembre) a été elu meilleurs add on pour un mmorpg"
Et comment il a été élu add-on de l´année alors que personne n´y a joué pour l´instant? O_o´
" Everquest II est la prochaine génération de MMO, un énorme monde en-ligne ou des milliers de joueurs se rejoignent pour des aventures et pour la communauté créée autour du jeu. "
Oui, bon ben ça s´aplique à la plupart des jeux en ligne quoi. Et niveau " communauté" j´ai vu mieux. sur EQ2 y´a des joueurs. Sur les autres jeux, y´a une communauté... Même morrowind fait plus communautaire ( voir wiwiland) et pourtant il est offline...
" Nouveaux mouvements : Cherchez des trésors et trouvez des aventures dans de nouveaux lieux en montant et descendant des murs pour la première fois dans un MMO. "
Premiere fois hein? Marrant, je croyais que ça existait dans Dark Age of Camelot depuis 4 ans déjà...
Les arenes, c´est present dans presque tous les jeux... Les coffres de guildes, sous une forme ou une autre, ça existe dejà aussi... les nouvelles zones, les nouvelles creatures et le niveau max augmenté c´est un classique de l´add-on . ..
En plus la description est tres tres creuse. Abus de superlatif, d´exclusivité qui n´en sont pas, de nouveauté rechauffées... Je dis pas que l´add-on est mauvais, mais une fois passé au filtre antipub, c´est un add-on classique qui reprend quelques bonnes idées des autres jeux en plus, quoi...
Franchement, il ne me fait ni chaud ni froid. Probablement super pour ceux qui aiment dejà le jeu, mais qui ne changera surement rien pour les autres.
Si encore ils annonçaient une modification importante du systeme de combat en faveur de la personnalisation, ou le retour du split-pull, je dis pas...
Pareil, l´adventure pack est, pour moi, un des defauts du jeu. Je comprends pas pourquoi il faut payer 7 euros pour un patch qui ajoute un donjon.
Je reviens souvent à Anarchy Onlinen, désolé, mais j´y ai passé 3 ans, c´est celui que je connais le mieux. Et bein, dans AO, quand ils ont ajouté les donjons Step of Madness ou Temple of 3 Winds, c´etait juste un patch. Le contenu est comparable aux chroniques de la lune sanglante ou a splitpaw, et pourtant personne n´a rien eu a payer en plus...
Et puis, faut voir la description: " La Saga de Splitpaw est un adventure pack unique avec une histoire excitante et plein d’actions"
Unique, exitant, plein d´action. Unique, c´est le mot à la mode, avec exclusif, pour dire qu´un truc est bien sans rien dire. Et en plus, ça ne veut rien dire. Bien sur que c´st unique, on va pas charger 2 fois l´adventure pack, si? Exitant... plein d´action... Genial. Et concretement?
Ce que je reproche principalement à EQ2 et à SOE, l´editeur, c´est une mercantilisme abusif qui se fait au detriment des joueurs ( station exchange?). Les donjons payants, l´add-on qui reprend les idées d´autres jeux en essayant de faire croire que c´est nouveau et exclusif, la necessité de suivre un fil conducteur dans un genre qui s´y prete assez peu, un monde au final assez vide et peu varié, enfin bref...
On pourrait dire que Guild Wars n´est pas tellement plus varié, visuellement. Mais au moins au niveau du systeme de combat et de la personnalisation, il assure. Merde, dans EQ2 on ne peut même pas teindre son armure
Et je peux pardonner à un jeu sans abonnement d´etre moins riche qu´un jeu avec abonnement. Je ne peux pas pardonner le contraire, surtout quand ce jeu est le plus cher du marché.
Dans EQ2, on a 24 classes. Je ne compteque les classes finales, pas les classes intermediaires. eclaireur, c´est pas une classe, ça ne dure que jusqu´au niveau 10...
Si on fait le calcul, avec les differentes races dispo ( je suis gentil, je considere que ça fait une difference...), ça fait 15 races x 24 classes = 360 possibilités.
Pas plus, puisque 2 paladins de niveau 50 de la même race ne different que par leur equipement, à part ça chaque petit point d´attributs est identique. Bon, c´est vrai, y´en a peut-être un qui a pris " resistance à la magie du feu +4" et l´autre " resistance à la magie mentale +4"... super, au niveau 50 ils ont quoi, 5000?
Comparons avec Guild Wars... Rapide calcul:
6 classes, ça fait 6x5 = 30 combos possibles
Chaque classe dispose de 5 attributs, ce qui fait 5+4 attributs pour une combo, soit 9.
Chaque perso peut se specialiser dans 2 attributs maximum, et en avoir un balaize mais pas à fond derriere. Ca nous donne 9x8x7=504 version differente de chaque combo, pour un totale de 504x30=15120 combos / specialisations au total.
Apres, on peut aussi avoir une seule specialité, et avoir 3 attributs élevés derriere.
Ce qui fait donc 9x8x7x6 possibilités, soit 3024, par combobien sur, pour un total de 90720 combo / specialité.
Pour l´instant, on a un total de 15120+90720=105840 possibiltés differeentes.
Je n´ai pas pris en compte les classes sans spécialisation particuliere, ou avec 4-5 competences faibles.
Je n´ai pas non plus pris en compte les differentes aparrences, donc pas la peine d´enchainer la dessus
EQ2 n´est pas un mauvais jeu, il est juste trop vide, trop pauvre, trop linéaire... et beaucoup, beaucoup trop mercantile.
Il part en couil*** ce topic!!!

Chapeau Uriel99, c´est la première fois que je vois un truc aussi long en étant bien argumenté.
Euh, Cirth, ça sert à rien de laisser autant d´espace dans ton post pour faire croire que tu as beaucoup écrit. Au fait, Cherche pas t´as tord....
tessy01 c´etait un copier coller j´ai pas que sa a faire de faire des records de ligne j´ai jamais voulu ecrire plus que uriel99. De tte maniere uriel tu ne changera pas d´avis alors sa sert a rien. Et puis je joue pour le plaisir je fais pas de calcule pour choisir un jeu. JE n´ai encore vu un jeu aussi riche qu´everquest 2, maintenant tu as un avis different fais comme tu veux ça va pas m´empecher de dormir. Aller bon jeu a tous... ![]()
Ben non je changerais pas d´avis
J´ai essayé pas mal de jeux. Ca fait quoi, 15 ans que je suis joueur maintenant, j´ai eu le temps d´en voir defiler ( allez hop, un p´tit argument " je suis un vieux de la vieille", ça faisait longtemps
) , et je peux pas dire que EQ2 est mauvais...
Simplement, j´ai dejà vu nettement plus riche, et comme j´en attendais beaucoup, j´ai été tres déçu.
Maintenant, il est pas mauvais, et il en faut pour tous les gouts. Ravi que ça te plaise. Personnellement, je cherche ailleurs ![]()
C´est du grand art
![]()
Putain et moi j´ ai passé tous ce temps à vous lire alors que j´ aurais pu jouer à Guild Wars !
![]()
MDR