un firewall materiel en plus ça coute cher, mais tu voulais dire logiciel non?
Ben oui, j´ai fait ça
Apres avoir passé 8 heures ( sisi!!!
) à essayer de faire marcher ce . .. truc, j´ai laché l´affaire.
Je construis une belle table de regles, bien propre, bien carrée, et lui, il s´en fout... Genre je lance un programme qui n´est pas dans la table pour tester, il passe sans rien me demander... Je ferme les ports associés à guild wars, ça passe quand même...
Je vais me chercher un coup à boire, je reviens, et la plus rien ne passe, même en rouvrant les ports. Je change de profil, ça marche, mais dans celui la j´ai pas la possibilité d´ouvrir des ports specifiques
donc impossible de faire passer Guild Wars... Oui, sauf que apres reboot il passait et plus rien n´etait bloqué. Un truc de dingue
Mais ce qui m´a VRAIMENT décidé à lacher l´affaire, c´est quand j´ai jeté un oeil aux ressources utilisées par le firewall: pres de 70 Mo en comptant les differents services. C´est pas mal, je trouve, pour un systeme supposé diminuer les ressources utilisées non? 9 Mo pour l´icone de la barre des taches
et surtout, plus de 20 Mo pour... un serveur Apache!!!! Le firewall lui-même ne prend pas tellement de place, mais faut compter plus de 50 Mo pour les outils de confifguration, et les accessoires pour les outils de configuration... :tapetatetesurunmur3foistresvite:
Du coup, j´ai tout viré, j´ai mis Outpost Firewal, en 20 minutes c´etait reglé
Maintenant faut que je finisse la machine...