CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guilde] Les Infants de Caïn

ash-is-back
ash-is-back
Niveau 10
02 juillet 2005 à 13:36:17

Bha pourquoi pas, c´est vrai que ça ne prend que cinq minutes, sur forum actif...

Mais bon, on a déjà ce topic :ok:

:)

deepthroat4000
deepthroat4000
Niveau 9
02 juillet 2005 à 14:34:53

vi c´est sur masi bon c´est pas la mm chose :p
bref pense-y en tant ke maitre de guilde et si t cho ben previne moi mais c comme tu le sens :p

zeflash
zeflash
Niveau 6
02 juillet 2005 à 17:39:37

Fais le, lui dis rien... :lol:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
02 juillet 2005 à 18:07:18

Hé ben les gars, z´etes fatigués hein :)

Eli_cmaoc ne faisait que commenter le premier post de la premier page, à savoir la presentation de la guilde... Presentyation que j´ai moi-même faite un soir apres une dure journée de travail :rire:

Mais bon, comme d´hab, Ash a bien géré le truc :)

Ceci dit, je vais prendre la liberté de repondre aussi, si vous n´y voyez pas d´inconvenient :)

C´est vrai que la methode " nous on se prend pas la tete, viendez si ça vous plait" est une porte ouverte à tous. Ca tombe bien, c´est le but. Ce genre de jeu hautement competitif genere toujours un certain élitisme de la part de certaine catégories de joueurs. Que ce soit les no-life qui passent leur vie à jouer et qui se la petent avec leur super equipement, les maitres du PvP qui dominent largement en combat d´arene et qui prennent le melon, ou simplement les maitres explorateurs et " queteurs" qui connaissent la solution à n´importe quel probleme en PvE, il y a toujours des gens qui petent plus haut qu´ils ont le cul.

Nous, on est de joueurs " normaux". Parfois on passe pas mal de temps en ligne ( il m´est arrivé de jouer 14h de suite à guild wars depuis sa sortie, et pendant les week-end beta je ne dormais pratiquement pas :honte: ) , certains sont exellents en PvP, d´autres sont des maitres explorateurs, etc... Et, oui c´est vrai, certains sont peut être un peu " Kevin" sur les bords, ave les abus de " looooool" et le langage SMS qui va avec ( en passant, le langage SMS est hautement découragé mais pas interdit... c´est pour ça que j´ai toujours de l´aspirine à portée de la main quand je joue à Guild Wars).

Qu´est ce qui nous rassemble alors? C´est simple, nous ne voulons simplement pas etre pris dans ce systeme elitiste. Nous jouons à Guild Wars pour nous amuser. Se prendre une rouste en PvP contre de bons adversaires, ce n´es aps une honte, et si on a bien rigolé, alors c´est même une victoire.

Ces derniers temps, ´jai été pas mal occupé dans la " vraie vie", et je n´ai pas eu le temps de jouer beaucoup ( voire carrement pas du tout...). Dans la plupart des guilds elitistes, je me serais probablement fait ejecter. Ici, personne ne m´en voudra, et quand je vais revenir on sera content de me revoir ( je crois :p ) .

C´est sur qu´il y a toujours le risque d´embarque quelques boulets et autre casse-cou*****, mais bon, on ne se fait pas ch*** avec des procedures de recrutement longues et compliquées. C´est comme les forums de jv.vom, on modere a posteriori. Si on tombe vraiment sur un gros gors gros naze, ben on le vire. A ma connaissance c´est pas encore arrivé :)

On ne signe pas pour la vie, pour masteriser le PvP, le PvE, pour etre des boss, on est la pour se faire plaisir.

Voilà, j´espere que cette description suplémentaire aclaire un peu plus la nature de notre modeste guilde :)

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
02 juillet 2005 à 18:11:22

bah avec tout ça j´oubliais...

Chapeau pour le hall les gars :)

Sinon, pour ce qui est de faire un forum, je peux faire ça en 30 secondes chez EZ-board. J´ai un site web que j´ai pas mis à jour depuis, oh, allez, 2 ans... :honte:

Et comme y´a un forum, il me suffit d´ajouter une section :)

L´URL serait un truc à la c** mais en attendant mieux, pourquoi pas. Dites moi si ça vous interesse :)

ash-is-back
ash-is-back
Niveau 10
02 juillet 2005 à 19:06:22

Moi, je vous le dit, si qq´un a envie de s´en occuper, pas de problème :ok:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
02 juillet 2005 à 20:23:08

:cool:

http://p199.ezboard.com/flacaverne10569frm10

je vous avait dit que ce serait un lien à la c**

faitespas attention au reste du site, c´est en travaux... enfin plutot en ruines :rire:

odin69
odin69
Niveau 9
02 juillet 2005 à 20:27:24

:lol:

odin69
odin69
Niveau 9
02 juillet 2005 à 20:31:27

Ah oui, le premier qui se plaint des couleurs je lui botte le cul tellement fort qu´il va se mettre à clignoter en rouge.. :rire:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
02 juillet 2005 à 20:47:37

héhé, ça faisait un bail que je l´avait pas placée, celle là, ça me manquait :o))

deepthroat4000
deepthroat4000
Niveau 9
02 juillet 2005 à 21:20:42

l´url ca s´arrange ! !!!
il ya un site qui permet des redirection ! !!!!

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
02 juillet 2005 à 21:30:34

ouais je sais mais je vraiment flemmard là...

Sinon, vous pouvez passer par la page d´accueil du site et suivre le lien " forum"...

http://uriel99.free.fr

C´est moins lourd à retenir... Mais faut pas s´arreter en route, la moitié des liens sont morts, et l´autre moitié pointe sur des trucs qui ont pas été mis à jour depuis tres tres longtemps :honte:

zeflash
zeflash
Niveau 6
02 juillet 2005 à 22:02:35

J´aime beaucoup ton site, notamment la partie galerie... :coeur:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
02 juillet 2005 à 22:07:55

ah, elle marche la galerie? la derniere fois que j´ai regardé ( y´a bien 3 mois :rire: ) la moitié des liens etaient HS :rire:

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
02 juillet 2005 à 22:15:20

:coeur: :fete: :coeur: :fete: :coeur: :fete: :coeur: :fet
e:

Eli_CmaoC
Eli_CmaoC
Niveau 3
02 juillet 2005 à 23:06:52

Pour moi j´identifierai votre guilde a un " carrefour".Tout le monde est la bienvenue et tout , c´est vrai qu´il faut avoir des reves mais si tu comptes former une guilde il faudra bien etre organiser.En passant je vois pas le rapport avec les no-lifes...je te visai pas.
Je trouve sa un peux uthopique mais sur le fond je demande a voir peut etre que ton auchan de joueurs Guild Wars fera succes!Qui sait?
En passant tu parlais des Haut lvl,qu´est ce qui motiverai un lvl20 a aller dans une guilde ou il y a que des lvl 5?
Pour resumer je te felicite tu as trouver le bon moyen pour atirer le plus de monde possible en peux de temps!!
En tout cas si voulez un jour faire du gvG avec nous contactez moi.

zeflash
zeflash
Niveau 6
03 juillet 2005 à 00:00:00

eli_cmaoc ou l´art de te casser poliement sans en avoir l´air :sarcastic:
Certains détails sur la guilde t´on, semble t-il, échappés.
J´ai bien aimé ta critique de chez Leader Price à 4 centimes.
Et comme ton avis semble pertinent, ç´est sympa de nous le faire partager...On a toujours besoin des lumières d´un mec plus intelligent que soi ( nan, j´rigole...)
C´est vrai, très interressant...Tu as toutes les qualités requises pour travailler au guide Michelin.
:merci:

ash-is-back
ash-is-back
Niveau 10
03 juillet 2005 à 01:50:58

J´ai un pote au guide Michelin, et s´il lisait ce post, il n´aimerait pas :-p

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
03 juillet 2005 à 04:16:21

Et qui a dit qu´il n´y avait que des lvl 5? t´as inventé ça tout seul, l´ami. Mais au moins quand tu tailles, tu le fais poliement, et j´aprecie :)

Tu as raison, pour former une guilde ORDINAIRE il faut etre organisé. Je sais de quoi je parle.

J´ai été general, puis president d´une guilde sur Anarchy Online, pendant un moment... Environ 80-90 personnes, bien plus de persos en comptant les " alts" donc. De 13 à 46 ans. Répartis sur 3 continents. C´etait une guilde anglophone, donc europe ( UK et suede principalement,) USA et ptet 2 australiens :rire:

Ah ça, de l´organisation il y en avait, c´est sur. On avait un super site web ( qui n´a plus été mis à jour depuis que je suis parti, les nazes...), des relations diplomatiques avec les autres guildes ( on était pas les plus fort, mais on avait des potes TRES forts :) ) , une bonne ambiance, une discipline efficace en cas de débordements, l´argent rentrait suffisament bien pour payer le loyer de notre base ( tres peu , TRES TRES PEU de guilde aussi petites que la notre pouvait en dire autant)...

Le probleme, c´est qu´à force ça n´est plus marrant du tout. J´ai eu affaire à des gens qui, parcequ´ils avaient un rang d´officier, voulaient donner des ordres aux autres ( chez moi, un officier c´est quelqu´un qui a la responsabilité de veiller au respect des regles, de faire " tampon" entre 2 personnes qui s´engueulent, ce genre de trucs. Pas un donneur d´ordre). J´ai eu des meetings de guilde qui ont tournés au vinaigre quand on a essayé de definir des procedures de recrutement structurées. J´ai passé des nuits blanches à essayer de reconciliers mes officiers superieurs qui se mettaient sur la gueule parce qu´ils n´etaient pas d´accord sur une sanction à appliquer à un membre qui avait merdé... Et j´en passe.

Alors, certes, une guilde organisée et structurée à effectivement un plus gros potentiel d´efficacité. Elle sera meilleure au PvP, ses membres seront plus riches, mieux equipés, et tout ça, plus vite. Mais le risque d se faire chier plutot que de s´amuser est grand.

Alors quand Ash a mentionné la premiere fois l´existence de cette guilde, ça m´a plus tout de suite. J´en avais marre de me faire chier au lieu de m´amuser, de me prendre la tete pour un jeu. Une guilde qui n´est, somme toute, que le regroupement de joueurs ayant quelques centres d´interets commun pour alimenter la discussion pendant qu´on massacre du charr, et eventuellement plus, ben moi, j´aime.

Certes, c´est une guilde " fourre-tout". On trouve toutes sortes de personnes, et personnellement, je m´attends à un turn-over rapide. Certains vont s´en lasser vite et aller voir ailleurs. D´autres y trouveront leur compte et resteront. Pour moi, l´important dans une guilde ce n´est pas qu´elle soit la plus puissante en PvP, ou la mieux equipée du monde, ou la plus celebre... L´important c´est d´avoir des gens cool avec qui discuter ou grouper. Le reste, je m´en fiche comme de mes premieres couches.

Je sais bien que, quand tu nous dis qu´on doit etre organisé, ou qu´il faut trouver un moyen d´attirer les haut lvls, tu penses nous donner des conseils utiles.

Mais, vois-tu, c´est pas des choses qu´on a besoin d´apprendre. On le sait, tout ça. Je ne peux pas parler au nom de tous, mais pour ma part, tout ça me saoule, je n´en veut plus. Les haut levels, il y en a. Les bas levels, ben ils vont pas rester lvl 5 eternellement. Ceux qui ne sont pas contents peuvent partir, ils n´ont pas signés pour la vie. Et ceux quyi veulent venir sont les bienvenus. C´est pas plus compliqué que ça.

Je crois que tu n´as surtout pas compris la structure de notre guilde, en fait. Une guilde ordinaire regroupe des persos de haut niveau pour des raids communs, ou pour du PvP, etc... Nous, on est pas une guilde de persos, on est une guilde de joueurs. De joueurs qui sont la pour jouer, s´amuser, se faire plaisir et passer un agreable moment, tant qu´à faire discuter un peu avec d´autres joueurs, et c´est tout. Personnellement, si je voulais une guilde avec un structure pseudo-militaire tres ordonnée, organisée, avec des restrictions de niveaux, etc... je serais toujours sur AO ou everquest 2. Mais c´est exactement ce que je ne veux PAS.

Je suis presque sur que les Infants de Caïn ne seront jamais classé au top 10 des guildes PvP. Qu´on aura jamais le plus gros nombre de membres. Qu´on ne sera jamais les plus celebres du serveur. Et je m´en tape. Quand je me connecte, j´ai toujours 2-3 personnes sympa avec qui discuter pendant que je solote, que je groupe avec d´aurtes personnes ou, eventuellement, avec d´autres membres de la guilde. On se refile des objets à l´occasion, on raconte des conneries et on passe un bon moment en jouant à Guild Wars. C´est ça qui m´interesse, c´est tout :)

cachou-lajaunie
cachou-lajaunie
Niveau 5
03 juillet 2005 à 08:08:06

pour eli_cmaoc

tu dis:
" "En passant tu parlais des Haut lvl,qu´est ce qui motiverai un lvl20 a aller dans une guilde ou il y a que des lvl 5? " "

eh bien juste le plaisir d´entraider.apparament ça a l´air d´etre un truc qui t´echape :ouch

j´ai un de mes perso, moine lvl8, en avant guerre depuis un bon moment, et je le fait pas monter en apres guerre car j´aime bien aider les nouveaux qui viennent d´arriver sur le jeu.tu va surement dire " "pas besoin de renter dans une guilde pour ça " " he bien si, justement, une guilde comme la notre ou on laisse le temps au joueur d´evoluer comme il veut :oui: :oui:

amicalement