Et qui a dit qu´il n´y avait que des lvl 5? t´as inventé ça tout seul, l´ami. Mais au moins quand tu tailles, tu le fais poliement, et j´aprecie
Tu as raison, pour former une guilde ORDINAIRE il faut etre organisé. Je sais de quoi je parle.
J´ai été general, puis president d´une guilde sur Anarchy Online, pendant un moment... Environ 80-90 personnes, bien plus de persos en comptant les " alts" donc. De 13 à 46 ans. Répartis sur 3 continents. C´etait une guilde anglophone, donc europe ( UK et suede principalement,) USA et ptet 2 australiens
Ah ça, de l´organisation il y en avait, c´est sur. On avait un super site web ( qui n´a plus été mis à jour depuis que je suis parti, les nazes...), des relations diplomatiques avec les autres guildes ( on était pas les plus fort, mais on avait des potes TRES forts
) , une bonne ambiance, une discipline efficace en cas de débordements, l´argent rentrait suffisament bien pour payer le loyer de notre base ( tres peu , TRES TRES PEU de guilde aussi petites que la notre pouvait en dire autant)...
Le probleme, c´est qu´à force ça n´est plus marrant du tout. J´ai eu affaire à des gens qui, parcequ´ils avaient un rang d´officier, voulaient donner des ordres aux autres ( chez moi, un officier c´est quelqu´un qui a la responsabilité de veiller au respect des regles, de faire " tampon" entre 2 personnes qui s´engueulent, ce genre de trucs. Pas un donneur d´ordre). J´ai eu des meetings de guilde qui ont tournés au vinaigre quand on a essayé de definir des procedures de recrutement structurées. J´ai passé des nuits blanches à essayer de reconciliers mes officiers superieurs qui se mettaient sur la gueule parce qu´ils n´etaient pas d´accord sur une sanction à appliquer à un membre qui avait merdé... Et j´en passe.
Alors, certes, une guilde organisée et structurée à effectivement un plus gros potentiel d´efficacité. Elle sera meilleure au PvP, ses membres seront plus riches, mieux equipés, et tout ça, plus vite. Mais le risque d se faire chier plutot que de s´amuser est grand.
Alors quand Ash a mentionné la premiere fois l´existence de cette guilde, ça m´a plus tout de suite. J´en avais marre de me faire chier au lieu de m´amuser, de me prendre la tete pour un jeu. Une guilde qui n´est, somme toute, que le regroupement de joueurs ayant quelques centres d´interets commun pour alimenter la discussion pendant qu´on massacre du charr, et eventuellement plus, ben moi, j´aime.
Certes, c´est une guilde " fourre-tout". On trouve toutes sortes de personnes, et personnellement, je m´attends à un turn-over rapide. Certains vont s´en lasser vite et aller voir ailleurs. D´autres y trouveront leur compte et resteront. Pour moi, l´important dans une guilde ce n´est pas qu´elle soit la plus puissante en PvP, ou la mieux equipée du monde, ou la plus celebre... L´important c´est d´avoir des gens cool avec qui discuter ou grouper. Le reste, je m´en fiche comme de mes premieres couches.
Je sais bien que, quand tu nous dis qu´on doit etre organisé, ou qu´il faut trouver un moyen d´attirer les haut lvls, tu penses nous donner des conseils utiles.
Mais, vois-tu, c´est pas des choses qu´on a besoin d´apprendre. On le sait, tout ça. Je ne peux pas parler au nom de tous, mais pour ma part, tout ça me saoule, je n´en veut plus. Les haut levels, il y en a. Les bas levels, ben ils vont pas rester lvl 5 eternellement. Ceux qui ne sont pas contents peuvent partir, ils n´ont pas signés pour la vie. Et ceux quyi veulent venir sont les bienvenus. C´est pas plus compliqué que ça.
Je crois que tu n´as surtout pas compris la structure de notre guilde, en fait. Une guilde ordinaire regroupe des persos de haut niveau pour des raids communs, ou pour du PvP, etc... Nous, on est pas une guilde de persos, on est une guilde de joueurs. De joueurs qui sont la pour jouer, s´amuser, se faire plaisir et passer un agreable moment, tant qu´à faire discuter un peu avec d´autres joueurs, et c´est tout. Personnellement, si je voulais une guilde avec un structure pseudo-militaire tres ordonnée, organisée, avec des restrictions de niveaux, etc... je serais toujours sur AO ou everquest 2. Mais c´est exactement ce que je ne veux PAS.
Je suis presque sur que les Infants de Caïn ne seront jamais classé au top 10 des guildes PvP. Qu´on aura jamais le plus gros nombre de membres. Qu´on ne sera jamais les plus celebres du serveur. Et je m´en tape. Quand je me connecte, j´ai toujours 2-3 personnes sympa avec qui discuter pendant que je solote, que je groupe avec d´aurtes personnes ou, eventuellement, avec d´autres membres de la guilde. On se refile des objets à l´occasion, on raconte des conneries et on passe un bon moment en jouant à Guild Wars. C´est ça qui m´interesse, c´est tout