CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stop à l'intolérance

grenth16
grenth16
Niveau 5
17 juin 2005 à 21:25:26

je vien juste de lire ke vous dite ke vous ete trop intolérent je vous dit ceci LES AMÉRICAINS SONT 100 FOIS PLUS PIRE KE VOUS je suis québécois donc je dois jouer sur le serveur américain mais dès ke tu fait un erreur il te traite de loser et dise de retourner jouer a je c po kwa il nous traite po de " boulet" mais de ( .......) je ne le dirais po pour rester polie

Coeur2lion
Coeur2lion
Niveau 3
17 juin 2005 à 21:29:18

lol il suffit de regarder un film americain en v.o pour constater que l´insulte fait partie de leur quotidien.j´imagine ce que ca doit etre si tu es un francais sur un serveur ricain!

grenth16
grenth16
Niveau 5
17 juin 2005 à 22:42:50

:gne: " jimagine que sa doit etre si tu est sur le serveur américain" ? ??? trop fort la phrase jlai pas vraiment compris :rire:

Phenixia_borea
Phenixia_borea
Niveau 6
17 juin 2005 à 22:50:25

Que d’amalgames pour un post qui demandait simplement de la tolérance justement…

grenth16 > Tu n’est pas obliger de jouer avec l’Amérique, tu peu changer ta zone de compte dans l’option compte, tu prends Europe et tu pourras alors jouer sur les zones françaises, anglaises etc…

Enfin, pour ne pas ajouter aux choses mauvaises qu’il y a dans ce post et me ranger des pensés positives qu’il y avait à l’origine : Il y a en effet beaucoup de choses parfois intolérable qu’il se produit sur ce jeu… J’ai entendu un jour quelqu’un dire à un personnage de couleur je cite : « sal noir ! Donne moi mon fric, Hitler à mal fait son travail »

Alors sachez que les personnes qui disent cela sont souvent de très jeunes personnes, attention je ne dit pas que tout les gens jeunes sont inconscient et racistes, je dis simplement que celles-ci en particulier ne mesures par l’ampleur de leurs paroles… Sans doute manque d’information etc…

Ce n’est pas pour autant que nous devons laisser faire ça mais nous ne devons pas non plus dire « Au làlà ! Vous avez entendu ce qu’il a dit ? C’est un rodeur et il vie à paris je crois ! Les parisiens sont vraiment des racistes ! »

NON, pas d´amalgames ! Le bon esprit c’est cette adresse :
http://fr.support.plaync.com/cgi-bin/nceurope_fr.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=oGM7SdIh

Ici vous trouverez un module de plainte, sure rapide et je vous jure qu’ils le consultent fréquemment… C’est simple, vous prenez une image de la discution vous leurs envoyez, bien entendu il faut que se soit des choses ou des paroles vraiment graves, mais faire avec légèreté une allusion positive au nazisme en est une n’est ce pas ?

Et là… Et bien là notre jeune inconscient recevra un rappel à l’ordre, si il persiste… Zouuuuuuu au revoir le compte…

Alors avant de gâcher votre argent, et là je m’adresse a tout ceux qui derrière leur Pc s’amusent a insulter GRAVEMENT les gens car ils s´y sentent en sécurité, réfléchissez… Croyez bien que des tas de gens comme moi veulent jouer tranquillement sans avoir a subir ce genre de language déplacé.

Attention je fini sur une tempérance : Tous n’est pas insulte, il faut savoir jauger et il y a aussi le rp… Quelqu’un qui se fait traiter de « boulet » un petit peu ne mérite pas quand même que l’on dérange la ncsoft. N’oubliez pas qu’il existe aussi une fonction « ignorer » pour certain « boulet » justement.

Pour ce qui est du forum ici, je crois que nous avons des modérateurs qui sont censé être compétent, pour ma pars je n´ai pas à m´en plaindre… La fonction de modéro est hard... C’est avec eux il faut voir ça sinon…

Sur ce bonne soirée tout le monde.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
18 juin 2005 à 03:36:30

+1 avec Phenixia :)

J´allais faire une grosse reponse comme j´en ai l´habitude, mais j´aurais pas fait mieux, alors je me la ferme :)

poupee-emma
poupee-emma
Niveau 7
18 juin 2005 à 09:19:10

Le vrai probleme , c´est qu´on a melange deux situations pour le boulet :

- L´impertinent , un peu malhonnete qui repond tout le temps qui n´ecoute pas et en plus t´insulte et qui n´a aucun savoir vivre

- L´inexperimente qui est pret a apprendre mais qui a besoin de faire ses classes

Le premier doit etre sanctionner sans concession .
Le second - si il est pret a ecouter - doit etre conseiller et aider .

GotenksSS3
GotenksSS3
Niveau 6
18 juin 2005 à 09:37:37

moi je jouait tranquil au sud du promontoire avec des autres, quand tt a coups je me fait insulter et traiter de boulet et je sais pas pourkoi, puis je vois que on est en train de se faire demolir alors moi je sprint jusqu´a la porte suivante ki n´etait pas loin et on est tous souver, et la tt le monde me felicite. je suis passé de boulet a héros. alors voila ce n´est pas parce qu´on fait une petite erreur qu´on est un boulet, surtt si on se rattrape.

_Ashitaka_
_Ashitaka_
Niveau 9
18 juin 2005 à 10:07:50

le conseil à prodiguer quand je me fais traiter par exemple parce qur je n´ai pas ressuciter la bonne personne ( j´ai resucité un moine lvl 17 avant un guerrier/envouteur lvl 20...et il m´a gueulé dessus)
bah je me suis cassé du groupe et les ai laissé finir leur quête tous seuls
je l´ai refaite après avec des joueurs fr très cools, on a bien délirer et j´ai fini cette putain de quête, les infamies de Galrath ^^

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
18 juin 2005 à 11:06:25

farpaitement !

je suis aussi moine et le premier qui m insulte sur ma façon de healer soit il me fait des excuses soit je me casse :nah:

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
18 juin 2005 à 11:06:28

farpaitement !

je suis aussi moine et le premier qui m insulte sur ma façon de healer soit il me fait des excuses soit je me casse :nah:

Coeur2lion
Coeur2lion
Niveau 3
18 juin 2005 à 11:59:03

c´est vrai que c´est un peu facile d´insulter une personne quand on est cache derriere son pc,et je pense que ce genre de probleme est deja bien moins frequent dans les salles de jeu en reseau,c´est la que l´on voit la lacheté de certaines personnes.
en ce qui concerne les moderateurs,je n´ai rien a leur reprocher,il reigne souvent une bonne ambiance sur les forums.je pense que la responsabilite vient des autres,ils devraient reflechir à deux fois avant de balancer à tout va.ils devraient se demander si ils aimeraient etre à la place de la personne qu´ils vont citer.

Blight
Blight
Niveau 6
18 juin 2005 à 12:46:01

Le terme boulet me fait bien rire. La definition change d´une personne a une autre c´est assez amusant.

Et le plus souvent ce sont ceux qui insulte de boulet qui le sont reelement. Parce que pour insulter une personne car elle joue mal a un JEU... Là il faut vraiment etre un gros boulet...

A bon entendeur...

CasqueNoir
CasqueNoir
Niveau 9
18 juin 2005 à 12:54:52

Bon, moi je suis pas trop concerné je joue pas depuis longtemps et j´ai encore jamais eu de probleme.
Mais juste pour dire :
On INSULTE qelqu´un
et
On TRAITE quelqu´un DE

Mais on insulte pas quelqu´un de, ca veut dire dire ca.
Voila, c´etait la remarque de francais du jour, c´est un peu HS mais ca me picotte les yeux.

Coeur2lion
Coeur2lion
Niveau 3
18 juin 2005 à 12:54:53

bien vu blight.rappelons à certaines personnes que c´est un jeu,on est là pour s´amuser,c´est pas la fin du monde si un joueur ne se comporte pas comme tu l´aurais voulu.c´est aussi ca la coopération,il faut savoir accepter les autres,sinon autant jouer avec des bots.

ulfang
ulfang
Niveau 5
18 juin 2005 à 13:39:06

Moi je suis d accord et je trouve qu il y a parfois une sale ambiance dans ce jeu entre les mecs qui essayent constament de s arnaquer ou ceux qui s´insultent en permanence.
Sans compter les stessés qui quittent dès qu ils meurent après vous avoir copieusement insulter.

Kyo_the_devil
Kyo_the_devil
Niveau 10
18 juin 2005 à 14:15:53

J´ai eu la flemme de me taper tout le topic et je ne dirais qu´une chose : Sinsemilia c´est de la merde ( et cliqué sur mon profil avant de dire que j´écoute Kyo).

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
18 juin 2005 à 14:33:46

Mais quel boulet... :honte:

si tu veux pas lire le topic pour repondre dans le sujet, tu sors. On s´en fout de tes gouts musicaux. Si c´etait le topic " quelle musique ecoutez vous?", je dis pas, mais là... :honte:

Enfin bref, a mon avis, le probleme c´est pas l´intolerance c´est le manque de maturité. Un problem qu´on pouvait constater aussi sur diablo dans le temps.

Guild Wars est LE jeu à la mode, avec World of Warcraft ( encore qu´avec WoW je comprend pas bien pourquoi...), et contrairement à ce dernier, il n´y a pas d´abonnement à payer.

Ca veut dire que la carte bleu de papa-maman n´est pas utile pour permettre à tous les Kevins de jouer. N´importe quel gamin prépubere est en mesure de joeur à Guild Wars et de se comporter comme dans la cour du college.

Ajoutez à cela le manque ENORME d´education de la france en matiere de web, et on arrive à quelque chose de tres deplaisant. Ben oui, la france a longtemps été à la bourre dans le domaine, et s´est rattrapé à l´arrache. Resultat, les gens n´ont aucune idée de ce qu´est un comportement civilisé sur le Net, puisqu´ils ne l´ont pas appris, et qu´ils ne posent pas la question.

Alors on trove des gamins de 13 ans ( ou des gens plus vieux d´ailleurs) qui s´insultent parce qu´ils trouvent ça drole ou parce qu´ils pensent qu´etre anonyme leur permet de faire ce qu´ils veulent, des gens qui ecrivent en majuscule sans se soucier du fait que les majuscules reviennent à hurler, des boulets qui n´ont pas compris que le channel d´echange sert à echanger et que si on le desactive c´est peut-etre pour ne PAS avoir à lire les annonce commerciales, etc...

Et bien sur il y a les mauvais joueurs qui ne supportent pas de mourir, ceux qui ont décidés qu´il fallait proceder à leur maniere ( genre, un guerrier qui utilise le sprint pour rusher un groupe de monstre, et qui beugle parce que le moine, qui ne peut PAS sprinter, ne l´a pas soigné...), et surtout, ceux qui ont oublié le sens du mot " fair play".

Heureusement, même si c´est pas le paradis, les joueurs anglophones sont generalement mieux eduqués, et donc, on evite une grosse partie de ce genre de comportement en jouant dans les districts anglais...

M´enfin c´est pas encore ça qui va ameliorer la reputation de " boulet du Web" de la france, tiens...

Kyo_the_devil
Kyo_the_devil
Niveau 10
18 juin 2005 à 14:37:06

J´ai dit que j´aimais pas sinsemilia parce qu´il a dit qu´il retournais écouté sinsemilia....

Et sinon moi je gueule sur le fait que Guild Wars n´est pas RolePlay.Je dois etre le seul.Et ça me gave trop les gens qui passent leur temps a vendre des trucs sur le canal général,impossible de lire les mess que nos compagnons nous envoient.

Coeur2lion
Coeur2lion
Niveau 3
18 juin 2005 à 15:12:39

pour l´allusion à sinsemilia,je tiens à préciser que je n´écoute pas ca non-plus,c´était juste pour montrer que mon message pouvait paraitre naif,tout comme leur chanson.mais bon , on est pas là pour parler de ca.
en ce qui concerne l´absence d´abonnement,on va pas s´en plaindre,mais je connais des joueurs qui n´hésiteront pas à sortir la carte bleue pour déserter les serveurs de guildwars tant ils seront lassés du comportement de certains.je sais que c´est extreme,amis il parait que l´ambiance sur un final fantasy 11 est superbe.
en ce qui me concerne, je suis pas pret de quitter guildwars,l´intolérance m´exaspère,mais le plaisir que je prend à jouer est toujours intact.

Coeur2lion
Coeur2lion
Niveau 3
18 juin 2005 à 15:16:40

oops,faute de frappe...c´est " MAIS il parait que l´ambiance sur ff11 est superbe",avant que certaines personnes qui jouent sur les mots ne me reprennent!
désolé :rouge:

La vidéo du moment