Je suis elem air de niveau 20 je peux assurer que pour le PvP c´est tres efficace : un guerrier ne tiens pas 1 minutes face a moi si je suis bien placé et si le moine a un minimum d´attention; et encore, affaiblissement sur ledit G et je crains plus rien + 300% de santé des cout de sorts. Seulement voila beaucoup s´arrangent soit pour foncer sur le moine et comme tous les elem je suis assez dependant du moine, soit tous foncer sur les elem (generalement 2-3 G) et la c´est dangeureux pour moi car l´affaiblissement c´est pour une seule personne a la fois ^^. Sinon niveau degats avec un ptit 16 en magie de l´air, mon globe de foudre est assez puissant (~100-130 degats).
En Pve c´est vrai, au debut on nous laisse pas vraiment le choix : c´est feu ou rien. En effet la plupart de nos sorts au debut du jeu sont de magie du feu. Mais un jour j´ai essayé l´air et maintenant j´ai plus de problemes ^^.
Autre chose, pour farmer, un Elem/Moine spé terre est tres bon : gain de CA, sorts de zones, guerison; donc c´est pratiquement tout cuit. Un seul point noir : c´est assez gourmand en mana et ya plusieurs sort qui provoquent l´epuisment et c´est tres chiant.
Voila en conclusion je dirais que l´air c´est bien pour le pvp et le pve (surtout vers la fin du jeu) et que pour le pvp rien ne vaut 2-3 elem air bien syncro.