CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gel d'image, une solution ?

mrwalther
mrwalther
Niveau 3
20 juin 2005 à 15:58:45

J´ai le même problème. Mais je pense que ca vient d´un truc lié au son. Explications:avant le blocage,
chez moi dumoins,le son se met à bugger genre son trè chiant et continu qui couvre tous les autres.J´ai donc essayé de baisser le son dans les options du jeu et là...le jeu tourne sans problèmes
en plein écran.Reste que c´est aussi chiant de jouer sans son...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:10:27

Petit rappel:

1 - dépoussierez vos PC, l´aspirateur c´est aps QUE pour la femme de menage ( maman? :rire: )

En effet, la poussiere est un excellent isolant thermique. Quand elle se depose sur le radiateur du proc, elle empeche la chaleur de sortir.

De plus, elle augmente les frottement,s ralentissant le ventilateur, et pouvant même parfois provoquer une panne de celui-ci en cas d´accumulation importante.

J´ai eu entre les mains un PC qui surchauffait tellement qu´on ne pouvait pas installer windows... Un coup d´aspirateur et c´etait reglé.

2 - Quand vous donner les temperatures, donnez pas les idle, mais apres 15-20 minutes à pleine charge.

C´est quand le processeur est en charge qu´on voit s´il surchauffe...

3 - Verifiez l´intensité des courants dans le BIOS. Parfois, ils sont reglés trop bas. Un courant un peu plus élevé permet d´avoir un stabilité superieure ( dans une certaine limite... allez pas me foutre le feu à vos machines!!) mais provoque un echauffement accru.

4 - Testez la machine avec un bench genre 3D-mark et GL Xcess. Le score on s´en tape, sauf s´il est anormalement faible ( genre, 2 FPS à un test qui vous en donnait 60 1 semaine plus tot... Ca m´est arrivé :rire: ) . Par contre, observez bien l´ecran. Si vous constatez des clignotements de textures, des couleurs anormales, etc... Ben y´a un probleme.

Le plus souvent c´est un driver foireux qui est mal installé, ou la carte qui surchauffe. Ca peut etre aussi que la derniere sceance d´overclock est allée trop loin...

5 - Pour ecarter absoluement la surchaffe comme cause de probleme, ouvrez le panneau lateral et cllez un ventilateur d´appartement devant le boitier, vitesse maximale ( apres depoussierage bien sur).

Je voudrais bien voir le proc surchauffer avec ça tiens :)

A part ça.... Bonne chance.

tacato34
tacato34
Niveau 8
29 juin 2005 à 14:25:54

slt mrwalther,

" Windows ME" . .. tu veux dire windows millenium ?

Si c´est le cas essaie de changer d´OS : W2000 ou XP.

Je crois ke ME a tres mauvaise reputation.

floppy1er
floppy1er
Niveau 5
29 juin 2005 à 15:14:16

voila je me suis mis en 800*600 et en mode fenetrer, j´ai rajouter un ventilo
m a carte mere est a 48° et mon CPU a 62° quelques temps av que ca plante car ca plante toujours...sniff meme avec un venilo a coter