CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gel d'image, une solution ?

ronin11
ronin11
Niveau 9
13 juin 2005 à 11:53:43

Salut a tous, mon pc fonctionne avec les autres jeux, mais sur Guild Wars non, je suis desperé, le jeu se bloque au bout de 10 mn de jeu, l´image ne bouge plus, j´ai le son encore qui fonctionne, je suis obligé d´appuyer sur reset pour rebooter ma machine, avez vous des informations ?
Mes temperatures sont tres bonne, je fait pas d´O/C, et mon PC marche sans problème.

Ma config :
A64 3400+
ATI X800XL, Driver 5.6 Catalyst
512 de memoire.
Direct X 9C

chazzeurs667
chazzeurs667
Niveau 4
13 juin 2005 à 11:54:43

t´a regardé si t´avais pas un prob de mémoiore ou d´alim?

gordon_freeman
gordon_freeman
Niveau 6
13 juin 2005 à 11:54:54

je te conseille de telechargé les dernier driver de ta carte graphique si ce n´est pas fait.

eckel
eckel
Niveau 4
13 juin 2005 à 12:00:35

donne tes températures et revérifie une fois encore si tu n´as o/c ta bécane et SURTOUT je suppose que tu dois avoir ton ordi depuis pas trés longtemps mais il faudrait nettoyer TOUTE la tour avec une bombe dépoussiérante combinée a un aspirateur pour éviter les dépots de poussières, qui provoque d´importante montée de chaleur experience inside ( j´étais à 60degré donc forcément ça reboot, ça freeze etc) et tout cela au bout de 10min de jeu

ou peut etre ton alim et encore un ventilo qui ne tourne pas rond ( ...)

ronin11
ronin11
Niveau 9
13 juin 2005 à 12:57:40

Merci pour vos réponses, si j´avais o/c ou un pc instable, les autres jeux ne fonctionneraient pas, mais donc mon cas il fonctionne, mon processeur tourne à 42 en Idle, et tout est standart, le pc est neuf et donc pas de poussière.

J´ai les derniers drivers ati 5.6, en fait je cherche a savoir si certain ont le meme problème que moi, si il y aurait une certaine manip a faire.
Je pense qu´il y a un hic entre driver et jeu, j´ai était voir sur le site et il parle de problème avec les Nvidia, rien sur Ati :non:

loki9481
loki9481
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:03:39

J´avais le même problème que toi avec mon ancienne carte, une ATI Radeon 9600 Pro 256Mb PowerColor, mais moi ca le faisait pour tous les jeux : après un temps indéterminé ( 5 minutes comme 3 heures), le jeu se fige et je suis bon pour rebooter. Peut-être que ce n´était pas une bonne marque, je ne suis pas expert en la matière, mais je pense que c´était un problème de surchauffe de la carte.

A force, j´ai acheté une nouvelle carte, Geforce 6600 GT, et depuis plus aucun problème, tous mes jeux vont nickels.

floppy1er
floppy1er
Niveau 5
13 juin 2005 à 13:36:41

j ai la meme carte 9600 pro et ca freeze sur tout les jeux n´importe quand meme sur de vieux jeux comme les fourmis, t´as pas trouver une autre solution que de changer de carte? estce qu´en changant le ventilo ca pourrai marcher? je pense aussi que c´est une surchauffe de la carte
si qqun a une solution?

phenao
phenao
Niveau 7
13 juin 2005 à 14:14:29

J´ai une 9600 pro 256mb et aucun pb par contre j´en ai eu plein quand je suis passé au drivers 5.6. Je ne sais pas pourquoi mais j´ai du revenir aux drivers précédents.

requiem69
requiem69
Niveau 5
13 juin 2005 à 14:46:28

J´ai le même souci que toi, au bout d´un moment l´image se fige, le son continu, puis mon PC reboot. C´est à devenir fou, et ça le fait juste sur GW.
Ma config :
PIV 2,4GH
1024 RAM
Carte Gforce 6600.
SI qq a une solution, c´est vraiment pénible, surtout en mission COOP, j´ai fait toutes les missions tout seul jusqu´au marais de la pierre de sang pour faire chier personne, mais là ça devient vraiment dur, et c´est pas réglo de faire une mission COOP et de planter tous le monde en route......PLEASE WE NEED SOME HELP!

Anarkam
Anarkam
Niveau 3
13 juin 2005 à 15:07:57

Salut à vous,

J´avais le même problème avec quasi tous mes jeux un peu gourmands ( NVW, Far cry, HL²,etc...) et je pense que c´est bien du à une surchauffe ( ben voui, l´été est à nos portes...).

Ma soluce:
- enlever l´overclock ( snif... je sais, mais bon, je remettrai en hiver lol)
- ouvrir le capot ( ou les 2 capots si necessaire) et aerer la piece ou se trouve la becane...

Et depuis, Ô miracle, plus de freeze :-)

tsouky
tsouky
Niveau 4
13 juin 2005 à 15:22:12

ton pc n´est pas en cause.
g aussi ce bleme sur mes 2 pc.
1er :
P4 2.8
1024 ddr
9600 pro
drivers a jour et pas d´overclok.

2eme :
A64 3000
1024 ddr
9800 pro
drivers a jour et pas d´overclock.

les pieces des 2 pc ont etait tester separement dans le pc d´un pote ki as la meme config ke le 2eme et les memes drivers et ca as tourner + de 24h00 sans prob.

g instalé les pieces de son pc et je continu a crasher au bout d´un certain temps.

je me suis fait preter 1 6600 GT et 1 6800 Gt et je plante kan meme.

la seul facon ke g trouver pour ne pas planter le jeu et du coup le pc et de jouer en mode fenetre.

j´ais tout c probleme depuis la 1er grosse mise a jour du jeu.

froltom
froltom
Niveau 43
13 juin 2005 à 15:24:48

Changer la taille d´affichage du jeu, et changer le rafraichissement sa doit vnir de la si sa vous le fait pas en mode fenetre.

Anarkam
Anarkam
Niveau 3
13 juin 2005 à 15:31:16

" la seul facon ke g trouver pour ne pas planter le jeu et du coup le pc et de jouer en mode fenetre. "

C´est pcq ca demande moins de ressources, donc ca chauffe moins, donc ca ne plante plus... CQFD ^^

Mais blague à part, ouvrez les capots de la bécane, et essayez, vous m´en direz des nouvelles ! :diable:

johnppp
johnppp
Niveau 5
13 juin 2005 à 15:35:10

freez = surchauffe du processeur ( enfin c a m est arrivé )

solution : bios ---> baisse du fsb proco ( ou autre bidouille ) le proco tourne moins vite , chauffe moins et ne freeze plus

Anarkam
Anarkam
Niveau 3
13 juin 2005 à 15:36:33

C´est ce que je me tue à dire... :ouch:

tsouky
tsouky
Niveau 4
13 juin 2005 à 15:46:49

mon pc est tjrs ouvert.
g aucun bleme de temperature.
proc = 55° en pleine charge
HDD = 38°
temp de la tour = 38 °

il vas de soit ke g passé le bios par toute les config possible + flash + mise a jour.

pour les option d´affichage g tout testé aussi.
du 800-600 au 1280-1024 en metant tout au mini et rien ni fait

ronin11
ronin11
Niveau 9
13 juin 2005 à 16:48:19

Anarkam, j´ai pas besoin d´aller dans le bios vu que je n´o/c pas mon pc, donc si ca surchauffe réellement, hors de question d´ouvrir mon pc et d´ententre le bruit et recevoir la poussière, je vais aller voir mon revendeur, d´habitude je bricole, mais la g plus envie de me faire chier.
Déja que je suis deg pour le jeu alors...

Je vais installer d´autre jeux gourmands, voir ce que ca donne, si ca plante pas sur les autres jeux je pleure, si ca plante avec les autres ben je fait changer la carte vidéo, je vous tiens au courant.

astyanaxdetroie
astyanaxdetroie
Niveau 4
13 juin 2005 à 18:13:33

si je puis me permettre d´apporter une hypothèse.

J´avais de gros problèmes sur mon ordo, pourtant puissant et stable sur les autres applications, mais qui figeait au bout d´un moment sur guild wars...
J´ai viré mon anti virus, antivir, et depuis ca a l´air de marcher, alors essayez ca...

floppy1er
floppy1er
Niveau 5
15 juin 2005 à 10:48:22

j ai essayer mais je pense pas que ca change, car hier j´ai commancer a predre le son, j´ai pas continuer pour voir si ca planter ma copine est arriver :-)
je reesayerai ce soir et je vous dirai, ha oui j´ai aussi baisser la resolution en 800*600

ronin11
ronin11
Niveau 9
19 juin 2005 à 22:27:18

Salut a tous,
bon ben ùes problèmes ne venaient pas du reste de mon Pc mais tout simplement de la carte vidéo, le ventilo de mon ATI ne tourné plus, du coup j´vais des surchauffes et ca planté, mon revendeur ma prete une autre carte moins performante en attendant, j´ai joue non stop 8h d´affilé, aucun problème.

Donc pour moi soucis résolu, vive Guild Wars