nan, te tromeps pas, " noob" et " newb" c´est pas pareil. on a tous été newb un jour, mais noob, j´espere bien ne jamais en etre un...
y´a pas de mal à debuter, c´est vrai.
Mais le moine qui arrete de healer parcequ´il est pas content qu´on lui dise de pas rusher, le guerrier qui sprinte ( seule classe pouvant sprinter) et qui engueule le moine parcequ´il est mort ( alors que si il n´avait pas rushé il n´aurait pas spawné 10 monstres sur sa route...), le blaireau qui plante sa team en pleine mission genre " bon moi j´ai ce qu´il me faut, salut les noobs", eetc... ca n´a rien à voir avec le fait d´etre nouveau dans le jeu.
Perso, je file un coup de main, quand je peux, à ceux qui debutent et que je suis en mesure d´aider. Je suis de bas niveau mais je connais quelques trucs, puisque je joue depuis fevrier ( beta power :p ) .
Quand le newb ecoute, aprend, progresse, et reviens me voir 2-3 jours apres avec un grand sourire genre " merci, j´ai progressé super vite, ma team etait super contente hier, ils croyaient même pas que j´avais le jeu que depuis une semaine" ( ok je force un peu là
) , ben je suis content.
Quand le mec me repond " bahta gueule boulet, j´ai joué à diablo pendant 3 ans, j´ai pas besoin qu´on m´explique comment jouer online", je le classe dans la rubrique " noob", c´est a dire newb qui restera toute sa vie un newb, un mec à eviter absolument...
C´est generalement ce genre de type qui, apres un mois, declare que le jeu est nul, et revient polluer tous les forums sur lesquels les gens indiquent qu´ils s´amusent et que le jeu est bien...