CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Frisk arrête: Honte a Chelsea

Rogba
Rogba
Niveau 10
13 mars 2005 à 21:52:28

Menacé, l´arbitre Anders Frisk raccroche

Menacé de mort par les supporters de Chelsea, l´arbitre suédois Anders Frisk a décidé de mettre un terme à sa carrière. Des fanatiques des Blues lui ont reproché l´expulsion de Didier Drogba face au Barça, en huitième de finale aller de la Ligue des champions en le menaçant de mort.

Presque aussi connu que son homologue italien Pierluiggi Collina, arbitre de la qualification de Chelsea au retour, le Suédois, âgé de 42 ans, a annoncé samedi que ces agissements le poussaient à la retraite. «Le jeu n´en vaut pas la chandelle. La sécurité de ma famille passe avant tout», a-t-il déclaré sur le site de la fédération suédoise. «J´ai reçu des menaces par téléphone et par courrier électronique et postal. J´ai décidé que personne d´autre que moi ne relèverait le courrier à partir de maintenant. J´ai une grande famille et je suis très inquiet. Apparemment, n´importe quoi peut arriver», a-t-il confié dans un entretien au quotidien " Aftonbladet".

Deux incidents déterminants
Ecopant d´un second avertissement, Drogba avait été exclu par lui, le 23 février dernier alors que Chelsea menait 1-0 au Nou Camp. La partie s´était soldée par un succès du Barça ( 2-1). Une défaite qui avait provoqué la colère de Jose Mourinho, l´entraîneur des Blues. Celui-ci avait affirmé avoir vu l´entraîneur catalan Franck Rijkaard pénétrer dans le vestiaire d´Anders Frisk à la mi-temps. «J´ai tellement d´expérience que tout le monde devrait comprendre que je ne laisserai jamais un entraîneur entrer dans mon vestiaire pendant un match», se défend le Suédois.

L´incident de Chelsea intervenait après celui du 14 septembre dernier. Atteint au visage par un projectile, Anders Frisk avait interrompu le match AS Roma-Dynamo Kiev, comptant pour la première phase de la Ligue des champions. La formation russe menait 1-0. L´UEFA avait alors puni le club romain d´un match par forfait ( défaite 3-0) et de deux matches de Ligue des champions à huis clos dans leur enceinte. Regrettant qu´un deuxième carton jaune provoque de telles animosités, Anders Frisk préfère quitter le monde de l´arbitrage après 132 matches internationaux, trois Championnats d´Europe ( 1996-2000-2004) et une Coupe du monde ( 2002).

c´est honteux

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
14 mars 2005 à 11:57:12

ainsi va le foot, a ce rythme, tous les match se joueuront à huit-clos.
ca me rappelle le film des années 80 : a mort l´arbitre, avec eddy mitchell et michel serrault.

je trouve ca lamentable d´en arriver à ce point.

mrj60
mrj60
Niveau 10
14 mars 2005 à 16:18:49

c kler lui s´en va a cause de ca, colina est mis à la retraite car il a 45 ans ! bah va falloir en trouver des arbitres qui voient pas mal de chose sur le terrain et qui sont respectes sur le terrain par les joueurs !

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:01:33

t´as bien raison pour ca.
les grands arbitres se font rares, et il faut espérer que la relève ne sera pas trop longue à arriver.

c´est quand meme dommage que colina n´est pas eu de dérogation pour continuer parce que malgré ses 45 ans il pouvait continuer. il aurait au moins pu etre autoriser à aller jusqu´à la finale de la prochaine coupe du monde. pour 1 an, la fédération aurait pu faire un effort

mrj60
mrj60
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:31:23

oui c sur
mais je pense qu´ils ont pas voulu faire de derogation sinon c´est la porte ouverte
et puis si il faisait la derogation ca aurait ete si il arbitre la finale mais imagine si l´italie arrive en finale
il se retrouve a ne faire qu´une petite finale!
deja que la il pourrait meme pas arbritrer la finale de ligue des champions si milan ou juventus va en finale!

Rogba
Rogba
Niveau 10
14 mars 2005 à 19:34:13

enfin bon l´Italie en finale de la coupe du monde c un peu lol en ce moment mais bon

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
14 mars 2005 à 19:37:13

en attendant l´italie est deja sure d´aller a la coupe du monde.
tandis que la france doit impérativement gagner contre la suisse...
no comment

Rogba
Rogba
Niveau 10
14 mars 2005 à 19:42:43

c´est pas parce que j´ai dit que l´Italie n´avait pas les moyen d´aller en finale que je dit que la france le peut...
no comment

One_United
One_United
Niveau 8
14 mars 2005 à 20:42:49

c´est honteux qu´un arbitre soit contraint à arrêter sa carrière pour ça ! Chelsea devrait être condamnée à pls matchs à huis clos et à une amende pour l´attitude de ses supporters et de mourinho ! !

Avec le départ de Collina et Frisk, la FIFA et l´UEFA ont du soucis à se faire pour trouver des arbitres aussi excellents que ces deux-là...

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
14 mars 2005 à 20:59:32

quand les supporters d´un club agissent comme ca, il faut punir le club.
les supporters foutent la merde en coupe d´europe, le club est éliminé d´office.
en championnat, match perdu d´office.
au moins les clubs sanctionneraient plus sérieusement leurs supporters.

rio33
rio33
Niveau 7
14 mars 2005 à 21:53:25

et ben moi ca me fait bien rigoler que vous trouvez tres bon colina,ouvrez les yeux les arbitres internationale ne connaissent pas toutes les regles et je peux vous promettre que des arbitres de cfa les connaissent encore mieux qu´eux qui eux n´arbitre pas juste pour le plaisir des yeux.
un arbitre doit savoir rester sobre et est-ce que colina est un homme sobre et ben moi desolé je trouves pas et je trouves que c´est devenu une des mascotte du football ce qui n´aurait jamais du de devenir.
Et vous inquitez pas des arbitres qui sont meilleures que frisk y´en a beaucoup mais cela n´on pa de connaissance ou tout simplement de chance.
Et j´avoue que je suis vraiment decu de la demisssion de frisk car c´etait vraiment un arbitre exceptionel mais il sait a quoi il s´attendait quand il a commencait ce metier et je suis sur que ce n´est pas sa principal raison

mrj60
mrj60
Niveau 10
15 mars 2005 à 06:42:41

rio33 faut arreter tes phrases un peu debile
" Et j´avoue que je suis vraiment decu de la demisssion de frisk car c´etait vraiment un arbitre exceptionel mais il sait a quoi il s´attendait quand il a commencait ce metier et je suis sur que ce n´est pas sa principal raison"

tu crois vraiment que frisk quand il a choisi la profesion d´arbitre il s´attendait à recevoir des menaces de mort? a se prendre des projectiles ds un stade simplement parce qu´il fait son boulot?
faut arreter de dire n´importe quoi quand meme
et ton truc les arbritres de cfa connaissent mieux les regles ! !
deja pour info si tous les arbrites appliqués les regles à chaque corner tu peux faire penalty et coup franc , foutre 5cartons jaunes au minimum
donc apres c´est pas une question de connaitre ou pas les regles c´est aussi de les appliquer tous dans le sens du jeu, tu prend un colina il sait laisser l´avantage et y revenir si besoin
tu en as d´autre c´est je laisse l´avantage le mec avance de 3m je fais piquer le ballon et la bah non plus avantage il en a profite il a fait 3m !
faut arreter ! !

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
15 mars 2005 à 11:10:33

et j´aimerai bien voir un arbitre de cfa courir aprés des gars comme beckham, figo, ronaldino, kaka...
au bout de 10 minutes il en pourrait plus le pauvre ! !!

Rogba
Rogba
Niveau 10
15 mars 2005 à 11:24:09

t´as pas pris les joueur les plus rapide ^^

imagine roberto carlos qui fait une contre attaque coté gauche a la suite d´un corner l´arbitre il est a l´ouest ^^

mrj60
mrj60
Niveau 10
15 mars 2005 à 15:30:48

juste un petit truc qui pourrait en faire reflechir plus d´un le rugby est professionnel depuis 5 peut etre un peu plus en europe je parle
et regarder robinson selectionneur de l´angleterre, il a recu un blame de sa federation pour avoir dans un entretien à la presse dit que l´arbitre du match contre l´irlande avait loupe pas mal de chose!
alors imagine en france et meme ds le foot en general de mettre blame et sanction voir suspension a chaque personne critiquant l´arbitre et bah ca en calmerait plus d´un
l´arbitre est un etre humain ils sont 3 sur un terrain de 100 m pour 22 personnes les erreurs arrivent mais l´arbitre à le seul et dernier mot
si on veut plus d´erreur on y met les moyens
ex foot americain 5 6 arbitres, basket nba pour un petit terrain et 10 mec ils sont 3 ou 4 !

rio33
rio33
Niveau 7
15 mars 2005 à 16:30:26

rio33 faut arreter tes phrases un peu debile
" Et j´avoue que je suis vraiment decu de la demisssion de frisk car c´etait vraiment un arbitre exceptionel mais il sait a quoi il s´attendait quand il a commencait ce metier et je suis sur que ce n´est pas sa principal raison"

tu crois vraiment que frisk quand il a choisi la profesion d´arbitre il s´attendait à recevoir des menaces de mort? a se prendre des projectiles ds un stade simplement parce qu´il fait son boulot?
faut arreter de dire n´importe quoi quand meme
et ton truc les arbritres de cfa connaissent mieux les regles ! !
deja pour info si tous les arbrites appliqués les regles à chaque corner tu peux faire penalty et coup franc , foutre 5cartons jaunes au minimum
donc apres c´est pas une question de connaitre ou pas les regles c´est aussi de les appliquer tous dans le sens du jeu, tu prend un colina il sait laisser l´avantage et y revenir si besoin
tu en as d´autre c´est je laisse l´avantage le mec avance de 3m je fais piquer le ballon et la bah non plus avantage il en a profite il a fait 3m !
faut arreter

j´tarete tout de suite garcon il s´on pris pour arbitrer le spectacle et pas autre chose et rentre dans l´arbitrage tu verra de quoi je parle.ok?
T´inquiete pas que ya des metiers largement pire que ca et plus dangereux.Quand on est passionné on arrete pas quelquechose a cause de connards.Sinon je crois qu´avec toute les menace qu´on deja recu des joueurs de foot on aurait plus beaucoup de professionel.Il a fait ca pour faire bouger la fifa et qu´il se passe vraiment quelquechose car le football prend trop d´ampleurs.
vous me faite bien rigoler vous etes les premiers a critiquer les arbitres et apres on va pleurer quand il part.Ce n´est pas une escuse valable pour quitter l´arbitrage surtout quand on est payer comme ca et des ton plus jeune age on te force a etre responsable car je peux te promettre que j´en ai recu desfois des menaces en coupe et c´est pas ca qui ma donné envie d´arreter et de tout lacher comme un gai.T´inquiete pas que si il l´avait 20 ans il aurait njamais arreter car il aurait pas pu assurer sa retraite.

Mais bon chacun son point de vue,j´aurais respecter le votre si vous auriez respecter le mien mais apparament ya des gens qui se permette de parler en tenps que phrophete de football

mrj60
mrj60
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:22:10

c cool ce que tu dis alors d´apres toi recevoir des menaces de mort sur toi et ta famille, te prendre des projectiles c´est tout à fait normal!bah je sais pas qui a la plus belle vision du foot moi qui pense que c´est pas normal ou toi qui pense que ca l´est !

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:36:59

d´abord les arbitres font pas ce metier pour le spectacle, mais par passion.
je connais pas bcp de taf dans lesquels tu sois victime de menace de mort sur toi et ta famille.
tu dis que les footballers sont aussi victime de ce genre de chose, mais c´est pas la meme echelle. et eux, avec les millions qu´ils gagnent, peuvent se payer gardes du corps et autres pour mettre à l´abri leurs familles ! !!

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:39:53

source AFP :

Une grève des arbitres de football
serait " légitime" après les menaces de mort qui ont poussé le Suédois Anders Frisk à renoncer à son sifflet, a déclaré mardi le président de la commission des arbitres de l´Union européenne de football ( UEFA), l´Allemand Volker Roth.

Mais ce ne serait pas une solution à l´heure actuelle, a-t-il toutefois ajouté, à l´issue d´une réunion des neuf arbitres allemands de la Fédération internationale de football ( FIFA) à Francfort.

" Aujourd´hui, je ne vais pas lancer un appel à la grève. Mais par principe, ce serait légitime", a-t-il affirmé.

M. Roth a indiqué avoir lancé cette idée pour montrer que les arbitres en avaient " par-dessus la tête".

" Le respect des arbitres disparaît. On ne va pas pouvoir continuer à accepter cela. Le comportement des joueurs et des entraîneurs doit changer. On ne peut pas toujours imputer la responsabilité aux arbitres", a-t-il déploré lors d´une conférence de presse.

Lundi, l´Allemand avait laissé entendre qu´un mouvement de " solidarité comme on en n´a jamais vu" des arbitres européens envers leur collègue suédois pourrait voir le jour, n´excluant pas un mouvement de grève.

Les arbitres allemands de la FIFA, " tous très choqués" par cette affaire, se sont déclarés " totalement solidaires" avec M. Frisk, a-t-il aussi dit.

Conséquence de cette affaire en Allemagne: M. Roth a annoncé l´organisation d´une " table ronde" réunissant les arbitres et les clubs du Championnat d´Allemagne. La commission des arbitres de la Fédération allemande de football ( DFB) est en contact avec la Ligue allemande ( DFL)" à ce sujet, a-t-il précisé.

Une première mesure souhaitée par les arbitres allemands pourrait être le retrait des écrans de télévision dans les espaces souterrains et les vestiaires des stades. " Il faut les retirer pour que les entraîneurs n´aient pas la possibilité de regarder tout de suite chaque action controversée", a estimé M. Roth.

Ce dernier a en revanche rejeté l´idée d´un " code d´honneur" entre joueurs et entraîneurs. " Ca n´aiderait personne", a-t-il estimé.

M. Frisk, 42 ans, avait annoncé samedi qu´il mettait un terme à sa carrière d´arbitre en raison des menaces de mort proférées à son encontre par des " supporteurs" de Chelsea après la défaite du club londonien à Barcelone ( 1-2), le 23 février en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Et il a confirmé sa décision dans les colonnes du quotidien britannique Daily Telegraph de mardi: " j´ai parlé à Volker Roth, qui voulait me convaincre de revenir, mais ma décision est irrévocable".

Lors de ce match, l´arbitre suédois avait exclu l´attaquant des " Blues" Didier Drogba pour deux avertissements alors que Chelsea menait 1-0.

Cette exclusion avait déclenché la colère des fans de Chelsea et de l´entraîneur portugais du club, Jose Mourinho, qui avait affirmé avoir vu son homologue néerlandais du Barça, Frank Rijkaard, pénétrer dans le vestiaire d´Anders Frisk durant la pause.

rio33
rio33
Niveau 7
15 mars 2005 à 19:02:52

c cool ce que tu dis alors d´apres toi recevoir des menaces de mort sur toi et ta famille, te prendre des projectiles c´est tout à fait normal!bah je sais pas qui a la plus belle vision du foot moi qui pense que c´est pas normal ou toi qui pense que ca l´est !

aurais-je insinuer ca une fois?

bien sur ke non mais tinkiete pas que c´est pas le seule arbitre a qui c´est arriver et les autres n´on pas tout claquer.

La vidéo du moment