" Je veux gagner le titre" - le 06-08-2004
Rencontre aujourd´hui avec le nouveau joueur Brésilien de l´AS MONACO FC, Maicon Douglas Sisenando.
Maicon, après toute ta carrière jouée au Brésil, tu rejoins le continent européen et Monaco. Est-ce une décision qui a été difficile à prendre?
Non, j´étais préparé à cela.
Est-ce que tu connaissais Monaco avant de signer?
Non, pas du tout. Mais dès que je suis arrivé, j´ai été enchanté. Il y a tout pour bien travailler ici.
As-tu au moins suivi le parcours de l´ASM en Ligue des Champions la saison dernière?
Oui! Ils ont fait un très bon parcours, avec de très bons joueurs. Dommage qu´ils n´aient pas gagné un titre.
Quels sont tes objectifs pour cette année?
D´abord de bien jouer avec Monaco, c´est-à-dire de faire une très bonne saison, avec tous les joueurs, et de gagner le titre de champion. C´est le plus important.
Comment te sens-tu au sein de l´équipe?
Bien! Je veux jouer, et je suis bien préparé pour cela. Pour l´instant, tout se passe bien.
Comment as-tu vécu cette " Copa America" que le Brésil a remporté?
Ça a été une très bonne " Copa". La presse brésilienne ne pensait pas que l´on gagnerait le titre, mais on s´est tous unis et avec l´aide de Dieu, on a réussi à remporter cette Coupe.
A ton poste joue également Cafu. Aujourd´hui, beaucoup de gens pensent que tu es son successeur. Qu´en penses-tu personnellement?
Pour l´instant, je suis tranquille. Je vais d´abord bien travailler à Monaco. Quand j´aurais d´autres opportunités dans la sélection, j´essaierai de les saisir. Mais il faut le faire petit à petit, sans brûler les étapes.
Maicon, futur Cafu de la sélection brésilienne?
J´espère que oui ( rires)…