Episode 5: En route vers une surprise?
Semaine 7:
Un journal sportif place le potentiel de notre 11 de départ 6eme derrière ceux de St Pauli, Chemnitz, Dresde, Essen et Brunswick. Prouvons que nous valons mieux.
R.Wolf__Strielau-Kiesenebner-Rodl-Kohler-Kolbe__Br
danic-Thamm-Slawig-Obster__Westerthahler
Le retour de suspension de Obster tombait à pic après la blessure de Thomas Wolf. C´est le seul changement de l´equipe par rapport au dernier match.
Boroussia Dortmund ( A) vs Wuppertal: 2-4
Ce match me prouve encore une fois que le 5-4-1 est la tactique à employer puisque la défense est résistante, même si elle en prend 2 aujourd´hui. Mais surtout, l´isolement de Westerthahler, le buteur lui est très profitable: il marque un hattrick aujourd´hui. On a dominé ce match, et on l´a gagné: c´est logique.
Buts: Westerthahler ( 15; 23; 29 ) + Obster ( 54 ) / Sensie ( 6 ) + Leandro ( 69 )
Carton: Bradric
+: Wolf, Bradric, Westerthahler, Obster
Equipe-Type du jour: Westerthahler et Brdaric
Principaux transferts:
Montero au Chievo Verone pour 6.2M
Mexes à Lens pour 2.7M
Biscan à Teplice pour 4.2M
Stankovic à Udinese pour 3M
Naybet à la Real Sociedad pour 1M
Semaine 8:
R.Wolf__Strielau-Kiesenebner-Rodl-Kohler-Kolbe__Mu
ller-Brdaric-Thamm-Slawig__Westerthahler
Face à cette d2, je prône la défense et je remplace Obster, milieu offensif, par Muller qui est milieu défensif. J´emploie également une stratégie ultra-défensive pour attendre les tirs au but.
coupe d´Allemagne: tour 1
Wuppertal vs Alemannia Aachen ( d2 ) : 2-4 a.p.
A 2-1 à la 60eme minute on croyait dur comme fer à l´exploit. Finalement on l´a frôlé puisqu´on prend 2 buts dans les prolongations amsi ça restera un bon souvenir malgré tout: on a prouvé que la d2 est accessible.
Buts: Westrethahler ( 42; 44 ) / Gomez ( 19 ) + Meijer ( 60, 95, 110 )
Cartons: Kiesenebner, Slawig, Brdaric, Seggewib, Strielau, Gehrt
+: Wolf, Brdaric, Kohler ( Hdm ) , Westerthahler, Katzer, Gehrt
-: Slawig, Segewib
A noter les éliminations de Lewerkusen, Bochum et du Werder Breme par des clubs de d2 ainsi que la blessure de Kiesenebner: froissement à la aine, il en a pour 2 semaines.
R.Wolf__Strielau-Katzer-Rodl-Kohler-Kolbe__Br
danic-T.Wolf-Thamm-Obster__Westerthahler
Kiesenebner bléssé, je le remplace par Kater, auteur d´une bonne perf en coupe. De plus, voyant que les adversaires jouent avec des milieux latéraux, je recentre brdaric et je remplace slawig par Wolf pour jouer avec 3 milieux centraux et 1 milieu offensif.
Wuppertal vs Munster: 3-3
Je crois que pour la 1ere fois, je suis très en colère contre mes joueurs ainsi que moi-même. Ma défense centrale était à l´Ouest, mes défenseurs latéraux surmenés par l´absence de milieux latéraux devant eux. Et sans un retour inespéré en 11 minutes, je ferais la gueule pendant quelques temps. Menés 3-0 à la 79eme, on finit à 3-3. A noter aussi un pénalty loupé par Westerthahler à la 10eme minute.
Buts: Senesie ( 6, 12, 37 ) / Thamm ( 79 ) + Westerthahler ( 87, 88 )
-: R.Wolf, Strielau, Kolbe
Semaine 9:
Elle commence mal pour moi avec la blessure de Gehrt et les 2 défaites subies par ma sélection: 5-0 face à la Turquie et 7-0 en Angleterre. La veille du match face à Essen, je peut compter sur le retour de Kiesenebner.
R.Wolf__Strielau-Kiesenebner-Rodl-Kohler-Kolbe__Br
danic-Thamm-Slawig-Obster__Westerthahler
Je remet l´équipe et le schéma tactique habituel pour le déplacement à Essen, qui, malgré son mauvais classement, est présenté comme une des meilleures équipe de la division.
Essen vs Wuppertal: 1-2
Je suis très content de laperformance de mon équipe, qui a dominé de bout en bout le match et qui n´a été victime que d´un petit relachement après le second but. Cependant rien de grave, une belle victoire.
Buts: Westerthahler ( 10 ) + Obster ( 56 ) / Niedrig ( 83 )
Carton: Obster
+: Wolf, Kolbe, Brdaric, Westerthahler, Thamm, Kazter, Seggewib.
E.T. du jour: Kolbe
Au soir de ce match, nous sommes 2emes à deux points de l´"ogre" St Pauli, que nous affrontons lors du prochain match. A l´occasion de ce choc, un sondage a été effectué est 49% de personnes pensent que Wuppertal va s´imposer contre 49% de gens qui pensent que St Pauli va s´imposer. A voir.
Semaine 10:
Pour ce choc, je tente un coup de poker audacieux. Je change le goal R.Wolf par Oertel ainsi que Rodl, en méforme ces derniers temps, par Katzer. Espérons que es choix ne me feront pas perdre
Wuppertal vs St Pauli: 3-0!!
C´est certainement notre meilleur match de la saison. Nous battons à plat de couture le leader grâce à un triplé de Westerthahler, qui conforte sa place de meilleur buteur. Je suis très fier de mes joueurs et le président est fier de moi, en tout cas c´est ce qu´il m´a dit au téléphone. Mais attention à ne pas nous endormir sur nos lauriers et notre place de leader, historique pour le club.
Buts: Westerthahler ( 10, 66, 84 )
Cartons: Slawig, Katzer
+: Oertel, Brdaric, Westerthahler
Classement:
1. Wuppertal 18 pts
2. St Pauli 17 pts
3. Werder Breme 14 pts
4. Brunswick 14 pts . ..
Meilleurs buteurs:
1. Westerthahler 12 buts, 1 passe décisive
2. Bruck 8 buts, 0 passe décisive
Meilleur attaque: Wuppertal
Meilleures défenses: Wuppertal, St Pauli, Chemnitz
Le bilan de début de saison est hyper positif, une belle perf enc oupe, leaders en championnat avec la meilleur defense et attaque. Voila qui me plait.