Episode 3: La première semaine ( début )
Le lundi 1er juillet, j´arrive au club pour la première fois: je suis là une demi-heure avant, afin de visiter un peu les installations: c´est vraiment pas terrible, mais bon on fera avec. Les joueurs ne sont pas au courant de mon arrivée, et le seul joueur déjà au club, Christian Oertel, est tout étonné de me voir:
" Bonjour Mr Michaud, je suis Christian Oertel, le goal de l´equipe. Pourrais-je savoir qu´est ce que vous faites ici?
- Oui je suis le nouvel entraîneur de l´equipe."
voila c´etait à peu près sa tête quand je lui ai appris la nouvelle. Le président apprend au reste des joueurs la nouvelle, et tous sont très surpris. Le premier entraînement se passe plutôt bien: les joueurs sont sympas, dynamiques et travailleurs. Mais la condition physique laisse à désirer: il va falloir travailler. Voici l´effectif détaillé:
Goals:
- Christian Oertel: Un jeune goal prometteur, qui est très travailleur et qui s´impose comme le titulaire à 19 ans.
- Réné Wolf: Le goal remplaçant, plus expérimenté puisqu´il a 27 ans.
Défénseurs:
- Peter Strielau: Un defenseur polyvalent qui peut jouer arrière droit, défenseur central et libéro. Il va être titulzire sur le flanc droit je pense.
- Stefan Kolbe: Il est comme Strielau, sauf qu´il va occuper le flanc gauche.
- Christop Katzer: Il n´est pas très fort, mais à 18 ans, il va progresser.
- Oliver Seggewib: Peut-être le plus mauvais de l´equipe au départ: à lui de bosser dur pour prouver qu´il peut tenir sa place.
- Daniel Kiesenbner: Il est défensuer central, et il est peut-être le meilleur de mon équipe à seulement 23 ans: c´est un élément-clé de mon équipe
- Markus Rodl: Il est loin d´être excellent, mais il est très expérimenté à 32 ans, et pourra nous servir lors des matchs à enjeu.
- Ansgar Kohler: Il peut jouer à droite et au centre. Lui préfère la droite mais je le ferais jouer au centre
Les milieux:
- Paul Muller: Il est dans le même cas que Rodl sauf qu´il est milieu défensif et que c´est le seul de l´equipe.
- Markus Brdanic: Il est milieu latéral et est à l´aise des 2 pieds: il peut jouer à droite ou à gauche.
- Ralf Rathammer: C´est le seul milieu gauche de l´equipe, et même si c´est loin d´etre le plus doué, il est pour l´instant essentiel.
- Thomas Wolf: C´est un milieu central de 20 ans assez doué, qui sera titulaire au début.
- Fabian Gehrt et Simon Mahlich: 2 milieux centraux de 30 et 29 ans qui se valent et sur qui je ne compte pas tout de suite.
- Karlheinz Obster: C´est un milieu offensif qui a l´air de pas mal animer le jeu.
Attaquants:
- Mark Gelbman: C´est le seul " pivot" de l´equipe, je crois pas que je vais m´en servir.
- Roland Franzbourg: C´est l´avant-centre remplaçant. Il a 31 ans, il est assez expérimenté.
- Knut Westerthahler et Thomas Bolten: Ce sont les deux attaquants titulaires de l´equipe, ils ont tous les deux 26 ans.*
Voila l´equipe titulaire:
- ******************Oertel**********************
Strielau*****Kiesenebner*******Kohler*****Kolbe**
Brdanic***************Wolf*************Rathammer*
- ******************Obster**********************
- ***********Westerthahler****Bolten************