Le problème du PSG : c´est qu´il n´y a pas qu´un problème déjà...
Primo, les lacunes défensives : Yepes et Pierre fanfan semble pourtant faire l´affaire mais Yepes a toute sa vie joué dans une défense à trois et son temps d´adaptation pour intégrer une défense à 4 semble un peu plus long que prévu et il n´est pas au niveau auquel on l´attend... Pierre Fanfan, quand à lui, tout récent capitaine, cumule les petites bourdes en ce début de saison, il devra vite redresser la barre s´il ne veut aps se faire doubler par les jeunes qui poussent comme Badiane ou encore par le renfort Helder...
Secondo, le recrutement, TRES mauvais, je vous mets ce que je pense, je l´avais écrit sur mon blog et je vous en fait le copié/collé :
Messieurs Graille et Halilhodzic,
avant le recrutement, vous nous aviez promis maintes et maintes choses en donnant quand même des restrictions d´un point de vue budgétaire... Néanmoins, l´objectif principal fixé était de doubler tous les postes dans la perspective de jouer sur tous les tableaux.
Or, à 3 jours de la cloture du marché des transferts, on peut vite s´apercevoir qu´on est loin du compte, très loin du compte...
Nous n´avons fait que remplacer des joueurs par d´autres : notre capitaine Déhu remplacé par Yepes, le joueur le plus apprécié et le plus emblématique du parc des princes, Gaby Heinze, remplacé par Sylvain Armand... Sorin par Rothen... Les deux seuls postes doublés ont donc été les latéraux, avec Ateba qui n´est autre... que l´ex doublure d´Armand à Nantes et Pichot à droite, un déjà remplacent à Lille, bref, un joueur qui ne nous apportera rien...
Notre seul recrutement de choix ne sera donc... qu´un retour de prêt en la personne d´Edouard Cissé qui va pouvoir pallier des éventuelles défaillences de nos deux milieux de terrains défensif.
D´autre part, un attaquant de classe international nous a été PROMIS par Vahid Halilhodzic... Or, aucun nom n´est encore tombé à 3 jours de la cloture et on ne voit vraiment pas quelqu´un arrivé d´ici mardi... Et si c´est Fabrice Pancrate que vous appelé " attaquant de classe internationale" et bien nous n´avons pas les mêmes valeurs! De plus, son arrivée n´est pas encore totalement sur mais bon nous nous en rejouissons tous puisqu´un nouveau poste sera doublé, celui de notre " FioFio", et il faut que vous réussissiez à vous embrouiller avec notre milieu droit qui ne portera certainement plus les couleurs du PSG... puisque vous l´avez placé sur la liste des transferts et que vous l´avez mis à pied!
Je pose donc une question : Où avez-vous mis ce que vous appeliez notre point fort l´année dernière ? Où est ce groupe soudé dont vous n´arrêtiez pas de parler ? Et surtout, il ne faut pas promettre pour ne rien apporter ensuite!
En résumé, le PSG a fait un très mauvais recrutement, aucun poste doublé si ce n´est par des remplacents de petits clubs ou de joueurs de CFA, tous nos cadres et chouchou du Parc sont partis ( Heinze, Déhu, Sorin) et toujours pas NOTRE grand attaquant...
donc le gros problème pour l´instant je pense est l´adaption des nouveaux joueurs et dans la durée, ce sera l´effectif restreint du PSG...