CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Vrai Débat de la semaine...

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
09 août 2004 à 17:52:58

qui se limite pas à des matchs :-)))

Cette semaine, je vous invite à revenir sur le mercato estival...
Marseille a dominé la scenette avec de subtiles recrutements, mais dans l´ombre marseillaise, plusieurs clubs ont oeuvré, et notamment monaco, avec des arrivées de gtrands joueurs, tels que Kallon ( bien que la saison passée n´a pas été sienne), chevançon, et un saviola sur la liste proche...
Il y a aussi le cas Lyonnais, en difficulté financiere, qui a du se limiter niveau recrutement, et vendre.

Quelles analyses faites-vous de ces mouvements, et rumeurs encore chaudes ?

L´arrivée de joueurs de haut niveau, déjà débutée la saison passée ( Morientes et Elber particulierement) est-elle le signe d´une montée en puissance du championnat français, et de son prestige/attrait?

Chaque Lundi, un nouveau débat ( viore deux fois par semaine si ça marche bien ^^ )

psgljuboja
psgljuboja
Niveau 10
09 août 2004 à 18:55:02

En effet, la ligue 1 semble retrouver du prestige, semble ( re)devenir un championnat haut-de-gamme au vue des autres clubs et surtout joueurs européens.
Est-ce du aux excellents parcours européens de Monaco en Ligue des champions ou de marseille en coupe de l´UEFA, tous deux finalistes de ces compétitions, sans oublier Lyon et Bordeaux, auteur de deux beaux parcours ou bien du au fait que certains joueurs connus ont tentés de relancer leur carrière dans des clubs français ont réussis, notamment Morientes, et que donnent veulent tenter le défi ?
En tout cas, pas seulement, car si Kalon rentre dans cet optique après une saison en demi-teinte à l´Inter de Milan, Chevanton, lui, n´a pas encore l´apogée de sa carrière et, sur la continuité de sa 4ème place au classement des buteurs italiens, a décidé de poursuivre sa carrière à Monaco et pourrait être suivi par saviola ou Anelka, venant du FC Barcelone et de manchester City ! Malgré le départ de son quatuor offensif, l´ASM a donc réussi à remanié son effectif avec un petit budget et en prenant des valeurs sures, avec également Maicon, fraichement vainqueur de la Copa America et grand espoir brésilien.
Le champion en titre, l´olympique lyonnais, et son président Jean-Michel Aulas ont quant à eux décidé de réduire l´effectif et de ne pas trop dépenser. Seuls deux renforts sont donc arrivé : le très convoité defenseur central Eric Abidal, désigné successeur d´Edmilson et l´attaquant de pointe Pierre Alain Frau. Un recrutement trop juste ? Surement, car même si l´équipe type de l´OL reste conséquent et impressionne, le banc qui était la force de l´équipe rhôdanienne ces dernières années, semble désormais bien vide . ..
L´OL arrivera-t´il à tenir sur 4 tableaux ?
L´Olympique de Marseille a certainement et au vue du tous réalisé le meilleur mercato, en commençant tout d´abord par s´attacher les services de l´international milieu défensif français Benoit Pedretti, également convoité par le Paris Saint Germain puis à rallier le basque Bixente Lizarazu, ex-international français qui a, a priori décidé de terminer sa carrière sur la canebière. Les " vieux" du Bayern aurait-il décidé de mettre pied-à-terre en France après leur expérience allemande après Elber ? Bruno Cheyrou, lui aussi, après une expérience maussade en angleterre, a décidé de rallier l´OM pour une nouvelle expérience. Deux autres attaquants ont été également appelés : Luyindula et Bamogo qui viennent tous deux de clubs français.
Le paris Saint Germain, quant à lui, à fait son commerce en France, avec 3 renforts nantais : Yepes, l´excellent défenseur central colombien, successeur de Déhu, parti vers l´OM, Ateba et Armand, ainsi que Rothen venant de Monaco.

Conclusion : Si la France réussit à faire venir une ou deux stars par an en pleine expansion comme Chevanton cette année, les " stars" arrivant sont surtout des joueurs qui cherchent à relancer leur carrière, comme Kalon ou Cheyrou, ou bien qui viennent la terminer, comme Lizarazu.
En revanche, la Ligue 1 n´arrive pas à conserver ces stars qui explosent comme Drogba, Cissé ou encore Heinze, qui ont tous deux rallier l´angleterre, ainsi que Mexes et Boumsong qui ont rejoint l´AS Roma et les Rangers.
La ligue 1 rattrape donc petit à petit son retard sur la premier league, le calcio ou encore la liga mais l´écart est encore très conséquent et tant que des russes ne viendront pas remplacer les Bouchet, Aulas ou autre graille, le nivelage sera toujours conséquent a priori !

:-p :dehors:

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
09 août 2004 à 19:13:55

qui se limite pas à des matchs
----->arrête de me provoquer ca devient lourd :-(

Bon le débat

je ne pense pas que marseille ai été le club le plus interessant a suivre sur le marché des transferts.en effet si on regarde l´effectif parisien sans tenir compte du match de rennes on est en droit de penser qu´ils sont grandisimes favoris!Du coté marseillais en effet cela a bien bougé mais ils ont fait l´erreur de recruter luyndula qui n´a certainement pas la même carrure physique imposante que drogba en attaque.
Cependant on est en droit de se demander si toutes ses recrues(9 pour marseille et 11 pour paris) ne risquent pas à court terme de déclencher une perte de moral et donc une incidence importante sur le reste de la saison!

A Monaco les transferts sont également de taille mais effectués dans l´ombre,ce qui est d´ailleurs un apport non négligeable à l´équilibre.Ainsi les départs de Rothen et Giuly obligent un remaniement important de la tactique monegasque.Privés de ses deux merveilleux ailiers la tactique est obligatoirement tourneboulée et se transforme en un suprenant 3-5-2 ou l´on retrouve en attaque un trio de choc: Kallon epaulant nonda et chevanton!Ce trio international qui ferait palir beaucoup d´équipes d´envie va apporter une certaine sûreté offensive,et en se basant sur une défense à trois de qualité notamment avec squillacci givet et maicon qui ayant tout trois des chances de figurer dans leurs équipes nationales respectives sont également un atout de poids.le milieu plus fourni est delesté de edouard cissé mais est toujours dirigé par l´extraordinaire bernardi épaulé du grec zikos et des arrières lateraux devenus ailiers défensifs maicon et evra.Une équipe très solide et dotée de nombreux internationaux qui devrait faire chavirer louis II et qui compte sur son banc de touche des bons joueurs comme rodriguez plasil ou encore el fakiri...

Chez les champions Lyonnais, les faibesses sont visibles et rien ne vaut le comparatif 2003 2004 pour le prouver!Un simple regard sur le banc de touche et l´on constate que l´époque " banc d´or" de lyon est revolue!fini les dorhassoo,carrière,cacapa sur le banc,et ceci va avoir son importance lorsque qu´on joue sur les tout les tableaux!ainsi lors de matches dit tranquille l´équipe sera malgré tout en danger car faire tourner l´effectif obligera à mettre des joueurs de bien moindre qualité sur le terrain.c´est un des gros défauts du club.Autre problème le départ de luyndula et edmilson,deux cadres qui seront remplacés par les frau et abidal.Même si les niveaux entre les deux paires de joueurs sont équivalentes le fossé et énorme entre un cacapa abidal et un edmilson abidal en defense!Je ne vois pas comment Lyon pourrait s´imposer cette saison,car ils ne pourront pas avoir la même condition physique que l´année dernière en fin de saison.

Du côté des outsiders on retrouvent notamment Lens,qui en toute discretion a chamboulé complètement son effectif sous l´impulsion de gervais martel,avec notamment la venue de éric carrière,vitorino hilton daniel cousin et nicolas gillet.côté départs des symboles comme moreira,song,rool, ou encore diop sont partis afin de lester l´effectif de ses tensions et surtout de se débarrasser des mercenaires.A noter également la signature en pro du jeune lesly malouda,19 ans,frère de florent malouda et agitateur de surface assez doué comme l´on prouvé les amicaux.Tout ceci dirigé represente un mélange homogène ou l´on retrouve les indecrottables comme thomert,utaka,itandje ou encore lachor.Une équipe de bon niveau qui pourrait bien jouer les troubles fête et raviver la flamme de bollaert!

Tout ce remus ménage indique bien une chose.Les grands clubs Français sont en train de se tailler un nom sur la scellette européenne du football et il se pourrait bien qu´une ère nouvelle commence pour la L1.Les premiers symptômes été la venue de morientes et elber l´année dernière,puis l´incroyable didier drogba a enflammé la cannebière pendant que giuly/rothen se revelait comme des candidats sérieux à un poste de titulaire en France.Mais ceci n´été que des premices,et cette année malgré l´emigration des giuly,morientes et cissé, force est de constater que la france est un pays désormais très attractif dans le monde du football!de chevanton à rothen en passant par yepes qui a refusé une offre du real madrid pour le PSG,on ne peut que se rejouir de voir le niveau de la L1 monter ainsi.Mais attention!ceci est à double tranchant car Même si les grosses écuries se renforcent les petites elles risquent de couler,creusant un véritable fossé entre les quelques grosses pointures et les autres...un système qui pourrait donc ressembler à un carré d´as comme les sempiternels chelsea arsenal manchester united newcastle ou les valence la corogne barcelone real madrid...
Une variation à surveiller donc,mais une chose est sûre les plus belles années du football Français sont devant nous!
Lenskiller

psgljuboja
psgljuboja
Niveau 10
09 août 2004 à 19:20:53

:ok: LK d´accord avec toi aussi

juste pour Drogba, tu dis qu´ils ont fait une erreur de ne pas le garder mais il ne pouvait aps le conserver, il était trop convoité. De plus, il na fallait pas rester sans renfort donc luyindula est tout de meme le bienvenue.

sinon :honte: j´ai oublié de parler de toulouse et lens
enfin pour resté ds la continuité de ce que j´ai dit, ceux qui veulent relancer leur carrière, et bien stephane dalmat par exemple...

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
09 août 2004 à 19:31:02

lenskiller
Posté le 09 août 2004 à 19:13:55
qui se limite pas à des matchs
----->arrête de me provoquer ca devient lourd

arrete la parano, je poste presque pas, car aps là, et toi tu incinue que je te provok sans cesse...

faut arreter un peu

menticora
menticora
Niveau 10
09 août 2004 à 19:46:42

lk il se dechire en ce moment pour les post . ..

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
09 août 2004 à 20:05:01

il cherche à devenir modo, en postant un max ( mess + topic), on se fait reconnaitre, et avec la reconnaissance, on obtient des voix en cas de vote ^^

hein lk? ( il va encore gueuler je le sens hi hi )

menticora
menticora
Niveau 10
09 août 2004 à 20:06:07

pour moi ce n´st pas parce qu´il fait ca qu´il aura mon vote . ...mon vote est achetable pour les JO de 2012 . .. hihi lol jrigole

psgljuboja
psgljuboja
Niveau 10
09 août 2004 à 20:09:21

a oui j´ai claqué quand j´ai vu cette histoire de votes achetables là :-(( c´est vraiment nawak quoi . ..

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
09 août 2004 à 20:20:20

j´ai que 3 lettres a mettre chti
M-D-R
pourquoi veut essayer de faire croire que je veux devenir modero alors que je ne peux pas!c jihem en personne qui me l´a dit lorsque les forumeurs de RC2 me voulai comme modero!alors au lieu de faire tes accusations sans fondements et stupide tu ferai mieux d´essayer de participer à la vie du forum.....

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
09 août 2004 à 20:26:32

hi hi j´en étais sur ^^

tu vois, il y en a qui ont autre chose à faire que passer leur temps sur les forums, j´ai une vie à coté, et contrairement à avant, j´ai décidé de la faire passer bien plus avant que le forum que je l´avais fait du temps du 2004...

J´ai plus envie de passer du temps à faire des milles et des cents de topics ou forum pour rien dire, de toute façon, depuis ton retour sur le 2004, des que je te dit un truc, je cherche à t´embrouiller, à te provoquer etc... Alors, les reactions de gosses, ça me suffit, c´est relou à la longue :-)
Apres, si tu veux remettre ce debat sans valeur, il y a des logiciel tel que msn pour le faire, ici le topic n´est pas là pour ce type de débat...

Mais apprend à te servir du cerveau un peu plus longtemps avant de monter au taquet direct et de voir le mal partout où il y a de la boutade...

MacMax3
MacMax3
Niveau 10
09 août 2004 à 20:28:24

Oh le vieux couple

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
09 août 2004 à 20:28:59

bon je ne reviendrai pas sur le début du message c ton choix libre à toi et chacun son mode de vie
juste sur la fin que je vais remettre

Mais apprend à te servir du cerveau un peu plus longtemps avant de monter au taquet direct et de voir le mal partout où il y a de la boutade...
--->une boutade ca va mais une dizaine bonjour les dégats!j´ai l´habitude de me faire chambrer comme tt le monde et je le prend(generalement)plutot bien
mais quand ca s´accumule aussi bien sur neverwinter(hein master)que sur l´alliance que ici ca commence a faire lourd!y´a un moment ou faut aussi savoir ne pas abuser je suis pas un punching ball

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
09 août 2004 à 20:30:21

MacMax3: c un peu ca sauf qu´on a connu les pires et les meilleurs a deux
y´a eu des moments ou c detesté d moment ou tout été rose et des moments stables...oué c un vieux couple datant de lfp2003 ms bon couple couple euh chacun sa meuf :-p

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
09 août 2004 à 20:35:37

" tu ferai mieux d´essayer de participer à la vie du forum"

tu le dis toi meme que je ne suis presque pas là, alors dit pas que je t´en fous plein la gueule...

et sur l´alliance, pour le peu qu´on te voit, et que je te parle... alors essaie de mieux faire les distinction qd meme... apprend à différencier deja les sites, sur tel ou tel site, rien n´est pareil, suivant l´ambiance qu´il y regne...

moi, j´en ai ras le cul de te voir toujours dire que je suis sur ton dos, que c´est moi qui joue la provoc etc... c´est facile, mais qd on regarde bien, ce n´est pas moi qui s´embrouille avec tout le monde à cause que je ne sais pas peser mes mots... Mes seules embrouilles, c´est avec toi, pck meme avec jr c´est des trucs bateaux, plus du chambrage constant

MacMax3
MacMax3
Niveau 10
09 août 2004 à 20:39:12

Au depart le débat était sur le recrutement de debut de saison etc...
chti et lk vous n´etes pas en rapport avec le sujet, lisez mieux la consigne

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
09 août 2004 à 20:44:24

macmax:le topic est de chti à la base moi j´ai juste fait une remarque de 5 mots au passage
^^

" tu ferai mieux d´essayer de participer à la vie du forum"

tu le dis toi meme que je ne suis presque pas là, alors dit pas que je t´en fous plein la gueule...
---->oui malheureusement ms quand je te rencontre au detour d´une convers il y aura toujours une petite phrase bien dosée pr moi(oui je sais c de l´humour ms a doses homéopatiques c mieux)

et sur l´alliance, pour le peu qu´on te voit, et que je te parle... alors essaie de mieux faire les distinction qd meme... apprend à différencier deja les sites, sur tel ou tel site, rien n´est pareil, suivant l´ambiance qu´il y regne...
------>mais les personnes restent les même apprend le je ne vais pas changer ma personnalité en fonction du forum que je visite,sauf s´il faut respecter certaines règles en plus.ms regarde sur l´alliance comme tu le dit si bien pr le peu qu´on m´y vois!je me suis pointé tt a leure g proposé de l´aide j´ai fait une petite remarque ( 5ème roue du carosse)et derrière tu as enchaine!je sais c pr rire et je le prend pas mal tu as bien pu le voir à ma reaction ms comme je l´ai dit avant a doses homéatiques c mieux

moi, j´en ai ras le cul de te voir toujours dire que je suis sur ton dos, que c´est moi qui joue la provoc etc... c´est facile, mais qd on regarde bien, ce n´est pas moi qui s´embrouille avec tout le monde à cause que je ne sais pas peser mes mots... Mes seules embrouilles, c´est avec toi, pck meme avec jr c´est des trucs bateaux, plus du chambrage constant
chambrage constant c de ca que je te parle ms je ne considere pas cette conversation comme une embrouille juste comme une mise au point

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
09 août 2004 à 20:44:54

bon j´arrete donc cette mise au point ici si tu veux me parler chti vé pas tarder a arriver sur msn.....

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
09 août 2004 à 20:46:11

bon j´arrete donc cette mise au point ici si tu veux me parler chti vé pas tarder a arriver sur msn.....

MacMax3
MacMax3
Niveau 10
09 août 2004 à 20:46:23

Que ce soit elle ou bien toi
Les uns et les autres, ou même moi
Nous avons tous pleuré
Au moins une fois
Pour un coup dur de la vie
Une jalousie, un faux pas
Il arrive parfois que ton moral se casse
Pour ça, moi j´ai trouvé un remède efficace

{Refrain:}
La positive attitude
La positive attitude
La tête haute
Les yeux rivés sur le temps
Et j´apprends, à regarder droit devant
La positive attitude...

Souviens-toi de ces instants précieux
Qui ont rendu ton coeur si joyeux
De ces histoires d´amour tellement essentielles
Elles t´ont rendu la vie bien plus belle, bien plus belle
Devant la douleur, tu dois savoir faire face
Moi j´ai trouvé un remède très efficace...

{au Refrain}

La positive attitude
La rage au ventre
Je suis prête à tout surmonter
Maintenant, je n´veux plus jamais renoncer à
La positive attitude...
La positive attitude...

La vidéo du moment