Bonjour Galivan,
Vu le forum et les petites dissensions avec notre joueur ben06aventure qui demande des solutions " chirurgicales".
Pour ma part, je considère que les critiques formulées à l´encontre de ta solution sont infondées ou tout du moins maladroites.
Lorsqu´on comme moi et notre joueur mécontent, on " pille" l´esprit d´un " solutionneur", la moindre des choses est de respecter son travail et si besoin est, d´exprimer ses difficultés à saisir une démonstration avec plus de tact et de diplomatie.
Il est dans le domaine du profil d´un joueur, de même que dans la configuration d´un PC ! Il y a tellement de possibilités que le " solutionneur" ne peut toutes les envisagées, et que c´est au joueur de s´adapter à la solution proposée.
Ainsi, je comprend ta réaction et peut-être un peu celle de notre ami " abrupt" mais surtout je pense qu´en tant que " solutionneur" tu as une grande patience et surtout que tu prends beaucoup de ton temps pour nous aider, et que ceci mérite une estime bien plus importante que certains ne le pense.
J´ai dans ma longue vie ( !) rencontré pleins de gens ( j´ai été pendant plus de 30 ans déléguée du personnel, ou déléguée syndicale et/ou secrétaire de comité d´entreprise) qui demandaient que l´on solutionne leurs problèmes, sans eux-même lever le petit doigt pour arriver à une solution. J´en ai cotoyé d´autres, qui avec parfois peu de moyens, faisait le maximum pour obtenir une solution conforme à leurs souhaits.
Bien sur, mon coeur et ma raison tendaient vers la deuxième catégorie d´êtres humains ! Mais j´ai continué pendant longtemps à m´investir pour les 2 groupes ! !!
Certains appellent cela la foi, moi je dirais que c´est la conscience !
Et mon cher Galivan, pour moi tu es plutôt la " crème" des " solutionneurs".
En vieille soixante huitarde, je termine en disant PEACE and LOVE ! !!