CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

THE SOLUCE

vieilours213
vieilours213
Niveau 4
30 mars 2005 à 17:22:34

La question des soluces est un éternel problème.
Mais que veux faire l´acquéreur du jeu ? Jouer comme les puristes ou réaliser autre chose ? Pour moi un jeu est avant tout comme une BD que je parcours. Je me plonge dans une ambiance, j´admire le graphisme. Je rêve comme si j´étais plongé dans une aventure de SF. Et j´ai envie de savoir ce que contient la page suivante. J´ai envie de vivre un émerveillement, de me faire plaisir. Le jeux, pur et dur, je m´en fouts. Je respecte ceux qui joue ainsi. C´est une façon de faire. Moi, elle ne m´intéresse pas.
Je joue actuellement aussi avec Eternal Cities - les enfants du Nil.
Je triche autant que je peux. Ce qui m´intéresse dans ce jeux, c´est la plaisir de construire des citées - un peu à la manière sims - qui soient jolies, de pouvoir m´y promener au zoom avec l´effet 3D. Maintenant d´accord avec certains d´entre vous. Si j´ai un jour réalisé un score de 365 de prestige, c´est un trichant de manière éhontée et mes 365, je ne m´en vante pas. Je n´ai aucun mérite à l´avoir accompli. Ma façon de jouer poursuit un but. Me faire plaisir ! Certains pour y arriver épluchent le moindre détail. Pourquoi pas ? A Sanselar, je me suis arrangé pour passer en force. Je me suis concentré sur les ascenseurs et j´ai complètement négligé les totems et les moulins.
C´est une manière de voir. Pas plus.

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
30 mars 2005 à 18:19:23

Si tu parles de Senselard.... j´ai tout dessiné! :ouch:
Moi qui " gribouille"...... :oui:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:16:40

:salut: à toutes et à tous.
Je vois bien que je ne serais pas seul si je vais sur le forum. On verra.
Pour répondre à vieilours213, ce que je recherche avec les forums, c´est ce qui me manquait avant de les consulter. Mieux que de lire une soluce, ce que je respecte, proposant moi-mêmes mes propres soluces, c´est d´échanger sur une passion, poser une question et avoir le plaisir de lire, au travers d´une réponse, ce que l´autre à ressenti. Sans autre choix si je bloque, j´irais voir la soluce, mais si je peux j´éviterais. C´est une manière d´aborder les jeux d´aventure, mais, respect...pour tout autre vision.
Mika22, si tu vas sur le forum, je n´ai pas encore le jeu, je t´y retrouverais avec grand plaisir :)
:merci: à tous pour vos avis et opinions
@+

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:21:52

genevi, benleg1, jouxjoux, mika22, je suis sur d´être captivé par schizm, je l´attends depuis trop longtemps. D´un naturel acharné, si je dois me rendre sur le forum, je tenterais d´identifier clairement mes messages, non sans regarder les autres sujets au préalable...mais c´est différent.
Je préfère le contact
:bye:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
31 mars 2005 à 11:27:30

Et tu as raison! :oui:
Plus de contact direct, plus de forum . .... :non:
Les solutions sont utiles..... mais le contact direct est chaleureux! :bye:

cdmin
cdmin
Niveau 10
31 mars 2005 à 11:36:50

s´il vous plait laissez sombrer ce topic tout au fond du forum

benleg1
benleg1
Niveau 10
31 mars 2005 à 13:43:26

tu as raison, cdmin, mais pour finir sur une note gaie..
Argannas est entièrement aléatoire et la soluce ne sert pas à grand chose.
Le retour à la tombe oblige aussi à " jouer".
Moralité: Solution ! piège à joueurs préssés et c´est très bien comme cela. :rire2:

puccini
puccini
Niveau 3
31 mars 2005 à 14:46:36

salut à tous,

j´ai dis merci aux personnes qui donnent les soluces pour ce genre de jeux, car je n´aime pas ce type d´univers. je me suis effectivement trompée en l´achetant la faute m´en revient donc.
je n´achète pas des jeux vidéo pour me casser la tête.
Je suis une assez bonne joueuse d´échecs et si je veux me poser des questions existentielles en jouant, je sors mon échiquier.
alors tant mieux pour ceux qui aiment ces jeux moi je n´accroche pas. je ne le finirai pas et si une personne est interessée, je le lui enverrais gratuitement.
mon psy me dit que je suis élitiste, je m´aperçois que je ne suis pas la seule. A chacun son élitisme
eclatez vous avec les myst et autres, moi je préfère me détendre devant mon orinateur

benleg1
benleg1
Niveau 10
31 mars 2005 à 17:00:42

puccini > C´est bien ce que je t´ai dis depuis le début, pour sentinel, la soluce n´est pas suffisante. -)

mika22
mika22
Niveau 12
31 mars 2005 à 18:50:42

Puccini, merci de ta réponse, mais pourquoi mettre le mot " élitisme" sur le tapis ? ??
Tu joues aux échecs ? Eh bien tant mieux!
C´est pourtant un plaisir austère et dans le genre " prise de tête", on ne fait pas mieux
Mais j´imagine que ce que tu cherches, c´est de résoudre les problèmes qui se posent à toi en respectant les règles, non ?
Si tu refais une partie célèbre, c´est bien pour comprendre comment un maître s´est tiré d´un mauvais pas ou a conçu une stratégie pour gagner ?
Ce n´est pas juste pour le plaisir de déplacer des bouts de bois, ok ?
Tu peux sûrement rester pantoise d´admiration ou écroulée de rire devant
1 d4-c5 2 c3-Cf6 3 Ff4-Db6 4 Dc2-cxd4 5 cxd4-Dxd4 6 Dxc8#
Eh bien pour les amateurs de myst like, c´est pareil ( en moins compliqué quand même j´imagine)
le plaisir, la détente, viennent de la satisfaction de résoudre des énigmes dans des jeux conçus pour ça
Faire ce genre de jeu en suivant une soluce ( les coups de pouce du forum, ça oui ! ), pour nous ce serait comme jouer aux échecs en suivant les règles du jeu de dames. Aucun intérêt et donc difficile de comprendre ce qui pousse des joueurs à acheter ce genre de jeux puis à venir se plaindre sur le forum de la difficulté

Mais si tu sais que ce genre de jeux te déplaît et que tu as acheté celui-là par erreur, alors, c´est clair :-)

Si tu veux un très beau jeu, intelligent mais sans énigmes genre Sentinel, je te conseille les deux Syberia.

puccini
puccini
Niveau 3
31 mars 2005 à 20:31:57

merci mais sybéria, j´ai fait les 2, ainsi que l´Amerzone. j´aime bien l´univers de Sokal car il paraît réel, ce qui n´est pas le cas des myst et consors.

je dis élitiste et je le maintiens car mépriser ceux qui aiment les jeux d´aventure où il faut déplacer des bouts de bois pour moi c´est de l´élitisme! j´aime jouer aux échecs, je ne méprise pas les joueurs de dames, je suis droguée d´opéra je ne dis pas que la variété c´est nul.

je maintiens également que ceux qui veulent aider les autres en mettant à leur disposition des soluces ne commettent pas pour autant un acte de sabotage.

benleg1
benleg1
Niveau 10
31 mars 2005 à 21:41:03

LOL ! de sabotage du jeu, bien sur que non, mais du forum...c´est évident.
En tout cas pour Sentinel c´est raté . .. sans forum, pas de solution toute tracée. Pour finir il faudra se contenter de conseils.
:lol:

ateni
ateni
Niveau 10
31 mars 2005 à 22:21:07

On pourrait couper la poire en deux : la personne qui a une soluce pourrait la proposer par mail interposé, et comme ça, tout le monde serait content !
En tout cas, je suis ravie de voir que ce forum vit toujours :ok:

mika22
mika22
Niveau 12
31 mars 2005 à 23:08:16

LOL Puccini
j´étais sûre que tu allais tomber dans le panneau à pieds joints

relis bien
je ne méprise pas les joueurs de dames
je dis seulement que les règles sont différentes

tu es droguée d´opéra, grand bien te fasse !
Moi je n´y comprends rien
en revanche j´adore la variété

J´aggrave mon cas : aussi la variété française

Tu vas rire, je ne me sens pas inférieure à toi pour autant, que tu veuilles bien me le confirmer ou pas

Ateni, oui pourquoi pas ?
A vrai dire, je me fiche éperdumment que des gens craquent quarante euros pour le plaisir de faire un jeu en suivant une soluce
( autant je comprends les rédacteurs de soluce, LOL, car ça c´est souvent une façon de continuer le jeu)
Mais on m´a toujours appris à communiquer mes convictions, et même en matière de jeux vidéos ( sujet futile, il faut le dire), je trouve très dommage pour un joueur de ne pas suivre les règles tacites d´un jeu. Alors je le dis.

Par manque de patience, j´ai failli abandonner Uru, en fin de compte un des meilleurs jeux que j´ai faits
Si quelqu´un ne m´avait pas donné le tuyau adéquat, je serais passée à côté
( merci Mysto)

C´est ce qui me guide toujours quand je déconseille à quelqu´un d´utiliser la soluce alors qu´il a un forum à sa disposition

Mais c´est tout
Chacun fait bien ce qu´il veut

puccini
puccini
Niveau 3
31 mars 2005 à 23:27:29

il faut lire avant de répondre.
j´ai dit que j´adorais l´opéra mais que je ne prétendais PAS que la variété, et ses amateurs étaient nuls.
mon seul tort dans cette affaire a été de remercier la personne qui avait donner la solution de ce jeu au début de ce topic point barre!
vu la manière dont vous traitez les personnes qui n´accrochent pas aux " myst-like" ( curieux néologisme), ne m´incitent pas , je l´avoue, à y jouer.
je vous laisse donc à votre masturbation faussement intellectuelle, pour ça je préfère lire Kant, et vous tire gracieusement ma révérence.

benleg1
benleg1
Niveau 10
01 avril 2005 à 08:37:05

Pas cool tout ça.. faut mieux en rester là..
Salut puccini, j´espère qu´on va te retrouver sur un autre jeu que tu apprèciera plus que Sentinel. :-)

cdmin
cdmin
Niveau 10
01 avril 2005 à 09:35:07

Non Ben, je n´en resterai pas là.
Bonjour Madame qui se la joue ! Masturbation faussement intellectuelle ? ?? nous ?
L´opéra, j´en connais un rayon aussi et je peux vous dire que Puccini, Pffff.... la facilité....
Les Echecs : ne croyez pas naivement qu´il faut avoir inventé l´eau chaude pour y jouer : on apprend tout d´abord puis on ne fait que répéter, copier les maîtres dans ses réponses et stratégies, à ce niveau rien qui ne vaille le plaisir de la découverte d´un Riven ( sans soluce bien sûr).
Moi je n´étale pas ma vie, je ne parle pas de mon psy, j´ai envie de dire à cette dame, va jouer dans ta cour de bobos et laisse-nous dans notre fange de petits joueurs ( sans soluce)
Et contrairement à mon petit camarade je termine en disant : au plaisir de ne jamais te relire sur un forum Puccini

puccini
puccini
Niveau 3
01 avril 2005 à 13:13:46

le plaisir sera partagé mon cher cdim

aux échecs, je ne copie pas les maîtres

puccini est mon compositeur préféré, je ne vois pas la facilité là-dedans, essaie d´en faire autant. Mais vu ta réponse j´imagine que tu préfères Wagner ( cherches un peu tu comprendras pourquoi je te dis ça)

je ne fais pas d´attaque personnelle et ma foi si tu penses que je suis une bobo, tant mieux. Après tout, ce sont eux qui ont les rennes dans pas mal de domaine.

allez, je vais retrouver mes petits jeux stupide

cdmin
cdmin
Niveau 10
01 avril 2005 à 13:47:58

ouf...

ateni
ateni
Niveau 10
01 avril 2005 à 14:53:36

Dis-donc Cdmin, quand tu as quelque chose à dire c´est pas pour rigoler :ouch:

La vidéo du moment