CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

THE SOLUCE

benleg1
benleg1
Niveau 10
26 mars 2005 à 09:01:17

Gavilan > Pour Schizm1 vérifie attentivement les CD un par un, il y a toute une série ou ils se fendent en partant du centre.

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
26 mars 2005 à 11:18:44

J´ai aussi entendu dire que Ni.Bi.Ru est trop facile et trop court! alors ça ne m´intéresse non plus! :non:
Sur " 2xmoinscher" tu trouveras un tas de jeux d´occasion! ça vaut la peine!
Schizm 1 est très bien.....
" The longuest journey" aussi, mais d´un tout autre genre! Il faut beaucoup questionner pour avancer et certains discours sont un peu fatiguants!
Mais j´aime beaucoup ce jeu, il faut s´accrocher pour le faire et j´attend le no. 2 qui devrait sortir cet année!

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
26 mars 2005 à 12:33:43

:ok: Je vais aller voir tout ça. un grand :merci: pour ces suggestions
@+

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
26 mars 2005 à 13:10:59

genevi, benleg, jouxjoux, un grand :merci: pour vos infos :content:
trouvé schism I. Je le cherchais depuis presque 2 ans. je refusais de faire le II avant le I question de principe.
Affaire à suivre si en bon état.

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
26 mars 2005 à 13:42:54

Tu verras que le no. 1 de Schizm n´a rien à faire avec le no. 2!
Je trouvais le 1 beaucoup plus intéressant que le 2!
Mais à chaqu´un ses goûts.... :oui:

ateni
ateni
Niveau 10
26 mars 2005 à 14:26:22

ben et moi alors Gavilan, je t´ai répondu sur Nibiru :snif:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
26 mars 2005 à 15:54:03

:honte: désolé ateni, j´ai pas couvert l"évènement sur ce coup là. manque de vigilence
je consulte 4 ou 5 forums plus les sites que vous m´indiquez tous et toutes. Je me mélange un peu les crayons. mais encore un grand :merci: à tous. je suis en train de trouver une mine de bons plans. planète aventure, je ne connaissais pas :rouge:
tous ces jeux un peu ancien en valent beaucoup de plus récents.
je continue ma recherche
@+

kaymye
kaymye
Niveau 10
26 mars 2005 à 19:24:02

Un beau bonjour à tous, j’ai lu ce topic plus d’une fois avant d’y ajouter mon grain de sel. J’y retrouve de très chers et chères ami(e)s que j’admire et aime beaucoup.
Bien que je ne fasse de ces jeux PC que depuis peu, j’en ai quand même fait une grande quantité, mes préférés sont Alida, Rhem, Aura, les Sybéria, les Myst ( sauf Révélation) et je pourrais continuer la liste.
Tout ça pour vous dire que je ne suis pas tout à fait d’accord avec la manière de cataloguer les jeux. Je ne crois pas que les critères de sélection devraient être basés sur la longévité ni sur la difficulté mais plutôt sur le plaisir, la beauté et la bonne qualité du jeu.
Prenez Retour sur l’île qui se fait en 3 ou 4 heures, combien de temps certains ont-ils passé sur ce jeu, pour ma part plus d’un mois et presque qu’à tous les soirs car ce jeu court et facile avait de grandes qualités et on a beaucoup rigolé sur le forum. Alors devons-nous ne pas le recommander parce qu’il ne fait pas parti des jeux longs et difficiles.
Un autre petit point qui me chicotte, c’est ces remarques sur la mort des forums. Je sais qu’ici je suis complètement en désaccord avec tous les joueurs et je ne voudrais pas froisser personnes mais seulement donné mon humble opinion. Voila je me lance, je ne préconise pas toujours l’option recherche qui selon moi diminue la fréquentation du forum. C’est vrai qu’il y a toujours de bons topics qui expliquent les énigmes mais au lieu dire aux joueurs de faire une recherche, si on lui dit bonjour et lui conseil un tel topic qui est bien fait tout en l’invitant à revenir s’il a toujours besoin d’aide alors je crois qu’il va passer plus souvent.
Bon voilà mes coûts gueules, j’espère n’avoir déplu à personne c’était seulement mon opinion. @+ :coeur:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
26 mars 2005 à 19:52:46

:salut: heureuse de t´entendre! :rire:

benleg1
benleg1
Niveau 10
27 mars 2005 à 09:47:56

tu as bien raison kay, et la preuve c´est que les forums sur lesquels tu es présente restent bien vivants. :-)

ateni
ateni
Niveau 10
27 mars 2005 à 09:59:19

:ok: bien vivant grâce aux retardataires que je suis ravie de retrouver :coeur:

kaymye
kaymye
Niveau 10
27 mars 2005 à 15:25:11

Coucou, Jouxjoux, Ben, Ateni :coeur:
Joyeuses Pâques, amusez-vous bien à courir le lapin de Pâques avec vos petits enfants.

ateni
ateni
Niveau 10
27 mars 2005 à 15:52:02

Merci ma choupinette, à toi aussi plein de cloches, pas trop lourdes quand-même :rire2:

mika22
mika22
Niveau 12
27 mars 2005 à 20:35:31

tu as raison Kay, certains joueurs utilisent l´option rechercher, en prenant le risque d´en apprendre beaucoup plus qu´ils ne voudraient

Obtenir une réponse personnalisée est bien plus agréable

kaymye
kaymye
Niveau 10
28 mars 2005 à 03:06:13

Allo Mika, j’ai ressorti mon Rhem pour le refaire avant l’arrivée du deuxième et en rapaillant mes notes je me disais justement une chance que tu étais là car je n’y serais jamais arrivée sans toi.
C’était seulement mon troisième ou quatrième jeux et tu as été tellement patiente alors encore une fois merci et on se retrouve sur Rhem 2.

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
28 mars 2005 à 11:25:00

Moi je me rapellerai toujours les conseils de Ben pour les transferts de l´eau et les ouvertures des tuyaux et où je n´ai strictement RIEN compris! :rire:
Aibsi que pour le calcule en base 4... ( Schizm2) quen je ne comprend toujours pas!!! :ouch:
Ne peut pas être prof... qui veut! :non:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
30 mars 2005 à 00:08:16

Je viens de relire vos différentes interventions.
Je rejoins les propos de Kaymye. A savoir qu´un jeu peut être seulement très beau esthétiquement parlant, ou représenter un défi intelectuel, ou simplement être un paliatif à une C...ie à la télé. S´il nous procure un moment de plaisir, super. si ce moment dure longtemps, encore mieux :ok:
Le pire c´est de finir un jeu et d´être frustré
J´en profite pour poser une :question:
Je vais démarer en fin de semaine Schizm. Le forum est :mort:
C´est tellement mieux d´obtenir des indices de vous tous. Devrais-consulter la soluce? :ouch:
Suggestions?
Merci
@+

genevi
genevi
Niveau 10
30 mars 2005 à 00:30:30

Le forum de Schizm, j´y passe de temps en temps, mais ça fait 2ans 1/2 que je l´ai fait et je ne me souviens pas bien...
mais si le forum parait mort, c´est parce que personne ne pose de question ! je suis sûre de n´être pas la seule à y passer, et si tu viens il y aura quelqu´un pour te répondre !

benleg1
benleg1
Niveau 10
30 mars 2005 à 07:14:22

Gavilan > je passe aussi très souvent sur ce forum
Une simple recherche donne des solutions pour tous les points bloquants, alors je ne réponds plus que sur les choses non répertoriées pour ne pas radoter... LOL!

mika22
mika22
Niveau 12
30 mars 2005 à 09:14:03

Schizm fait partie aussi de mon parcours LOL
Et si tu poses des questions, on te répondra
juste un truc à savoir avant de commencer, pour éviter le célèbre " bug du prêtre"
Sam et Hannah se rendent tous les deux ( par des moyens différents) sur une île ( première étape de leur exploration)
Il faut impérativement que Hannah arrive sur place la première. Donc jouer avec son personnage jusqu´à ce qu´elle arrive devant une machine bizarre
si tout se passe bien, Sam peu après son arrivée reçoit un message radio d´Hannah qui est déjà sur place

La vidéo du moment