Un beau bonjour à tous, j’ai lu ce topic plus d’une fois avant d’y ajouter mon grain de sel. J’y retrouve de très chers et chères ami(e)s que j’admire et aime beaucoup.
Bien que je ne fasse de ces jeux PC que depuis peu, j’en ai quand même fait une grande quantité, mes préférés sont Alida, Rhem, Aura, les Sybéria, les Myst ( sauf Révélation) et je pourrais continuer la liste.
Tout ça pour vous dire que je ne suis pas tout à fait d’accord avec la manière de cataloguer les jeux. Je ne crois pas que les critères de sélection devraient être basés sur la longévité ni sur la difficulté mais plutôt sur le plaisir, la beauté et la bonne qualité du jeu.
Prenez Retour sur l’île qui se fait en 3 ou 4 heures, combien de temps certains ont-ils passé sur ce jeu, pour ma part plus d’un mois et presque qu’à tous les soirs car ce jeu court et facile avait de grandes qualités et on a beaucoup rigolé sur le forum. Alors devons-nous ne pas le recommander parce qu’il ne fait pas parti des jeux longs et difficiles.
Un autre petit point qui me chicotte, c’est ces remarques sur la mort des forums. Je sais qu’ici je suis complètement en désaccord avec tous les joueurs et je ne voudrais pas froisser personnes mais seulement donné mon humble opinion. Voila je me lance, je ne préconise pas toujours l’option recherche qui selon moi diminue la fréquentation du forum. C’est vrai qu’il y a toujours de bons topics qui expliquent les énigmes mais au lieu dire aux joueurs de faire une recherche, si on lui dit bonjour et lui conseil un tel topic qui est bien fait tout en l’invitant à revenir s’il a toujours besoin d’aide alors je crois qu’il va passer plus souvent.
Bon voilà mes coûts gueules, j’espère n’avoir déplu à personne c’était seulement mon opinion. @+