Excuse moi mais le iop est loin d'être useless donc ne te permet pas de dire que les gens disent des conneries.
La seul faiblesse du iop terre se trouve dans le pvp 1vs1 et encore c'est uniquement à cause de la "map" pvp qui permet et avantage le jeu a distance.
Néanmoins en koly, le iop déchire sous peu de jouer en équipe: la coco est plus que plaçable, suffit de parler avec ces mates, leur demandé de commencer a faire du placement rall PM debuff etc 2 tours avant ta coco, et je dirai que tu la place 1 fois sur 2 voir 2 fois sur 3 si tu es avec un sacri. Je suis un iop 160 et j'ai même pas 1000 de force, sur un brockle + puissance les 4000 j'en suis vraiment pas loin. Donc oui un OS systèmatique en koly à la coco sauf pour les pandas et quelques sacri/zozo/feca. Un OS apres 4 tour, si c'est pas utile en pvp, je comprends pas.
Ensuite le sort puissance à donner à ses alliés plutôt qu'à vous dans certaines situation, poutch & brokle c'est dommage que l'intervalle de relance soit long, bond c'est magnifique, et enfin le iop peut aussi trés bien placé alliés et ennemis , il n'a donc rien à envier aux autres classes à part au cra, comme toutes les classes quoi.