Xetonixx
Posté via mobile le 13 mars 2013 à 21:10:01
Slimeboy Et en quoi sa fais un avantage par rapport aux autres classe qui eux, soit dit en passant, ont aussi un cac qui sert (dans la plus part des cas) a roxxer au cac ?
Je ne comprends pas ta logique. Tu énumères la propriété principale de chacune des classes, je te réponds en ajoutant celle du Iop, et tu n'es toujours pas convaincu. Si tu ne vois pas d'avantage à ce style de jeu alors change de classe, toujours est-il qu'il existe bel et bien.
Dans chaque jeu il y a un personnage bourrin à la capacité de dégats monstrueux. Dans DOFUS c'est le Iop. Il possède les sorts les plus puissants du jeu (au niveau des dégats infligés) et a une capacité de focus tout à fait remarquable (cf. Brokle et Friction). Il est également capable de OS un personnage adversaire en un seul sort (cf. Colère).
Outre cela, le véritable problème résidait dans la puissance des corps-à-corps : une autre classe random était (et est toujours actuellement) capable d'infliger - presque - autant de dégats qu'un Iop. Ce souci-là sera en grande parti réglé lors que la 2.11 et de la limitation des càc.
On a donc bien là un personnage puissant avec une identité propre.
Après, la question du "ce personnage est-il ludique à jouer ?" est autre chose et cela dépendra des goûts de chacun. Personnellement je suis fan des classes réellement "tactiques" avec un jeu de réflexion derrière, ce qui n'est clairement pas le cas du Iop (ou dans une moindre mesure), mais certains s'amusent très bien avec, et au vue des statistiques (le Iop est la deuxième classe la plus jouée après le Crâ)ce ne sont pas des cas isolés.