CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[USELESS] Iop Terre.

Xetonixx
Xetonixx
Niveau 10
13 mars 2013 à 20:59:15

Je suis le seul à trouver que les Iop terre sont les plus fréquent iops mais n'ont ,par contre, aucun avantage sauf la coco qui est (quasiment) implaceable (pas sur de l'orthographe :hap: ) si les adversaires joue bien? :(

Bien sur je parle en pvp... Mais même... Y'as pas vraiment d'avantages à jouer Iop terre maintenant?
Parce que bon...

Les sram ça s'invi et sa piège
Les roublard ça joue tactique avec des placements de bombes
Les enus et les sadis (Koukou Seth :hap: ) rall pm et roxx +quelques trucs sympa
Les enis ça heal
Les Pandas ça debuff, vire la resis et place
Les crâs ( :hap: ) ça roxx fort de loin
Les steamer invoque tourelle et joue tactique
Les sacris sont des tank, sac à vie et roxx fort au cac
Les zobals se boubou et roxx très fort de près
Les Xel rall pa
Les osas invocs
Les feca se boubou
Les Eca roxx fort mais joue beaucoup sur la chance.

Mais concrètement... Sa sert à quoi un Iop terre :question:

J'aimerai avoir votre avis :-)

pulzftw
pulzftw
Niveau 19
13 mars 2013 à 21:00:37

Et ton troll il sert à quoi ?

Negens
Negens
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:01:33

Change de perso ?

Xetonixx
Xetonixx
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:01:58

C'est pas un troll, nan mais franchement j'ai besoin de vos avis :(
Ça ma pris du temps à rédiger sa via mobile...

Doloy2
Doloy2
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:02:31

Une frappe plus que correct pour un nombre limité de PA. :-p

Xetonixx
Xetonixx
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:02:45

+ C'est pas forcément MON perso... Je trouve juste pas d'avantage à cette classe d'élément terre.

LAM0NCHE
LAM0NCHE
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:03:44

Je ne vois pas en quoi c'est un troll, c'est une simple observation (certes fausse) et il demande l'avis des joueurs.

Sinon, le Iop est le meilleur Dammage Dealer (DD), "occasioneur de dégâts", en gros: celui qui rox le plus (de part les dégâts de ses sorts, ses boosts et autres sorts: poutch, précipitation par exmeple). Et ce rôle sera renforcé grâce à la refonte des armes. Ne t'inquiète pas ton Iop n'est pas inutile et le sera encore moins prochainement.

Xetonixx
Xetonixx
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:03:53

Doloy :d) Oui mais au cac... Puis c'est pas SI correct hein... Sachant que pour 1 pa de plus tu tape à la dague presque le double... :(

SaucePiquante2
SaucePiquante2
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:03:54

les iops :rire:

Xetonixx
Xetonixx
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:06:13

Lamonche :d) Je respecte ton avis, j'aimerai juste te demande: Qu'est ce qu'il te fais dire que mon affirmation est fausse?
Je vois pas ce que j'ai dit de faux.
Les sacrieurs roxx presque autant, sans boost et avec beaucoup de vie...

Doloy2
Doloy2
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:06:47

J'pense en effet que le Iop Terre seul, n'est pas très bon, mais couplé à l'agi voir l'intell on peut obtenir un très bon perso qui utilise une grande diversité de Game Play. :-)

slimeball
slimeball
Niveau 9
13 mars 2013 à 21:07:29

Xetonixx
Posté via mobile le 13 mars 2013 à 20:59:15
Les crâs ( :hap: ) ça roxx fort de loin

:d) Les Iops "ça roxx fort" de près. Fin du débat.

LAM0NCHE
LAM0NCHE
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:09:30

Si le sacri tape autant que le Iop sans aucun chatiment alors c'est le stuff du Iop qu'il faut clairement reconsidérer. De plus leurs sorts sont totalement différents (zone, dégâts/PA, PO).

Je vois bien ce que tu veux dire, tu as l'impression que le Iop n'a "rien à lui", qu'il n'a pas de particularité qui se démarque (comme le steamer et ses tourelles, roublard et ses bombes, osa et invocations...) oui c'est vrai, ça peut donner une impression de gameplay vide, mais il a très bien sa place.

Je précise que je ne joue pas de Iop enh.

Xetonixx
Xetonixx
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:10:01

Doloy :d) Sa roxx tout de même moyennement :(

Slimeboy :d) Et en quoi sa fais un avantage par rapport aux autres classe qui eux, soit dit en passant, ont aussi un cac qui sert (dans la plus part des cas) a roxxer au cac ?

Bablebibou
Bablebibou
Niveau 5
13 mars 2013 à 21:10:46

T'as pas parlé des Sadis :snif:

LAM0NCHE
LAM0NCHE
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:12:51

Bablebibou :d) Et toi tu as mal lu. :oui:

Xetonixx
Xetonixx
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:13:14

J'apprécie que tu ai bien lus mon post

_AlexandrePato_
_AlexandrePato_
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:21:52

Iop terre sur mon serveur no booste premier tour (il a une ini de fou) il commence il te fait toche 850x2 meme si t'as de bonnes rési + préci + concentration 400 x3.

2900 premier tour, aucun boost, en gros il te sodomise.

slimeball
slimeball
Niveau 9
13 mars 2013 à 21:22:41

Xetonixx
Posté via mobile le 13 mars 2013 à 21:10:01
Slimeboy Et en quoi sa fais un avantage par rapport aux autres classe qui eux, soit dit en passant, ont aussi un cac qui sert (dans la plus part des cas) a roxxer au cac ?

Je ne comprends pas ta logique. Tu énumères la propriété principale de chacune des classes, je te réponds en ajoutant celle du Iop, et tu n'es toujours pas convaincu. Si tu ne vois pas d'avantage à ce style de jeu alors change de classe, toujours est-il qu'il existe bel et bien.
Dans chaque jeu il y a un personnage bourrin à la capacité de dégats monstrueux. Dans DOFUS c'est le Iop. Il possède les sorts les plus puissants du jeu (au niveau des dégats infligés) et a une capacité de focus tout à fait remarquable (cf. Brokle et Friction). Il est également capable de OS un personnage adversaire en un seul sort (cf. Colère).
Outre cela, le véritable problème résidait dans la puissance des corps-à-corps : une autre classe random était (et est toujours actuellement) capable d'infliger - presque - autant de dégats qu'un Iop. Ce souci-là sera en grande parti réglé lors que la 2.11 et de la limitation des càc.
On a donc bien là un personnage puissant avec une identité propre.

Après, la question du "ce personnage est-il ludique à jouer ?" est autre chose et cela dépendra des goûts de chacun. Personnellement je suis fan des classes réellement "tactiques" avec un jeu de réflexion derrière, ce qui n'est clairement pas le cas du Iop (ou dans une moindre mesure), mais certains s'amusent très bien avec, et au vue des statistiques (le Iop est la deuxième classe la plus jouée après le Crâ)ce ne sont pas des cas isolés.

spouec
spouec
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:28:17

Le Iop peut aider à achever un ennemi en très peu de temps, grâce à ses sorts de buffs, et ses dommages élevés. c'est l'utilité que je lui donnerais.

La vidéo du moment