CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{sujet unique} vous etes un dev !

clmthekiller
clmthekiller
Niveau 2
15 avril 2012 à 02:11:25

salut , je crée ce topic dans le but d'exprimer vos idées de développement du jeu, si vous deveniez développeurs^^

bref rubrique de pur fun.

clmthekiller
clmthekiller
Niveau 2
15 avril 2012 à 02:28:32

moi je ferais pas mals de trucs (completement irealisables^^) :
1)je déleterais tous les serveurs 2.0 , et j'en referais des nouveaux en 1.29

2) j'y supprimerais les traques, j'y nerferais l'oeil de taupe , tempete du yop des cras, et je réhausserais les feca (en gros les nerfs / hausses de la 2.0).

3) je ne réabiliterais surtout pas frigost.

4) nerf xp a)je supprimerais le restat presque totalement, ( je trouve que ce système est débile, c'est à cause de ça qu'on a le "full sasa" kikoo qui passe son tour jusqu'au lvl 100. Le seul moyen de restat serais de dropper une orbe reconstituante, mais aussi rare qu'un tutu :)

b) nerf des bonus de challenges, étoiles

c) nerf de l'xp en multicompte, mais pas de supression (-10 pour cent d'xp drop en moins pour chaque compte de la team

5) je crérais de nouveaux donjons, commme:
a) le donjon prespic, une partie pr lvl 50 -60 une autre pr lvl 80 - 130 et une derniere pour les 180 et plus, le boss finale serais gérable que par plusieurs lvls 200

b) une suite au dj bouftou, réservée aux lvl 150 et plus uniquement, avec bouftous légendaires , etc... (par exemple^^)

c) refonte du dj fungus: on ajoute 2 ou 3 salles avec des champs champs , des maitres bolets et des champas, bref le reste de champignons de dofus^^

d) refonte du DC : on rajoute des sangliers et des porkass en début de salle

e) donjon de la foret : nouveau dj non abo comme les champs, avec des sangliers des picpics, des ours moskitoe etc^^

6) j'uniformiserais les zones pour qu'il y ai de nouveau du monde un peu partout ^^

7) j'organiserais une sorte de koli, à la place des traques, mais uniquement en arrene, et qui peux aller de 1vs1 à 5vs5 celon les choix des joueurs, sans aucun gains

voilà pour ma part, je pense que toutes ces réformes si elles étaient faites devraient redonner un peu de chaleur à dofus, qui en manque cruellement ces temps ci.
trop de facilité , pas d'ambiance, farm frigost... le jeu perd de son intéret x)

[Paxou68]
[Paxou68]
Niveau 10
15 avril 2012 à 02:32:19

Tu as tout dit !

LAM0NCHE
LAM0NCHE
Niveau 10
15 avril 2012 à 02:34:30

clmthekiller :d) Je suis bien content que tu ne sois pas dev. :rire:

clmthekiller
clmthekiller
Niveau 2
15 avril 2012 à 02:41:04

j'ai dit que c'était pour déconner^^ mais sinon c'est vrai que tu xperais peutetre pas aussi facilement que tu le fais maintenant à frigost :p

perso je pense que l'idée général de nerfer encore encore la difficulté du jeu est débile. c'est pour ça que la communauté est pleine de kikoos à l'heure actuelle.

sinon faites peter vos idées !

[Paxou68]
[Paxou68]
Niveau 10
15 avril 2012 à 02:42:06

Oui c'est vrai :rire: mais il y a de bonnes idées quand même. :hap:

Blood-Lord
Blood-Lord
Niveau 8
15 avril 2012 à 02:46:58

Je supprimerais les cras, les zobals, les sram, les osa, les sacri, comme ça, plus de mule pvp :hap:

Tipitte13
Tipitte13
Niveau 10
15 avril 2012 à 04:43:24

Faire un test de QI pour déterminer son serveur. Les cons avec les cons, les surdoués avec moi.

MonsieurZombie
MonsieurZombie
Niveau 10
15 avril 2012 à 05:03:08

On enlève les deux tours de "cooldown" en début de combat pour Punition :bave:

Ajout d'UN serveur 1.29, tel que la 1.29 était, sans modifications.

Équilibrage en profondeur des classes.

Nerf de l'xp de Frigost.

-Inventeer
-Inventeer
Niveau 10
15 avril 2012 à 10:24:48

Je nerf les crâ é je fé en sorte ke lé énutrofe il tu en 1 kou xd

Non je blague :(

Serieusement , je rajouterais un serveur qui sera en 1.29 , ou je retirai les roublards & zobal :ok:

[Heru]
[Heru]
Niveau 9
15 avril 2012 à 12:56:33

c) refonte du dj fungus: on ajoute 2 ou 3 salles avec des champs champs , des maitres bolets et des champas, bref le reste de champignons de dofus^^

As tu déjà été dans ce donjon? Le donjon des champs est déjà là pour les conneries de champs champs, fleurs et autres créatures à l'eau de rose. (le jeu de mot tavu)

Et sinon Dofus est bien comme ça, hormis le fait des multi comptes là je trouve ton idée très bien, -10% d'xp drop par compte connectés. Soit au total, à 8 comptes, chaque personnage n'xp et drop que 20% chacun. C'est super bien comme système ! Mais Ankama ne le fera jamais, trop gens sont octocomptes, et ce serait une trop grosse perte d'argent pour Ankama.

MonsieurZip
MonsieurZip
Niveau 55
15 avril 2012 à 13:01:55

- Je rajouterais aussi un serveur 1.29 :hap:
- Je referais quelques interfaces qui sont moches (celle des guildes :beurk:
- Je reviendrai à l'ancien incarnam avec les anciennes quêtes, et j'interdirais l'accès au +16 :hap:
- Et je créerais un systeme anti-bot de la mort qui tue tout :hap:

clmthekiller
clmthekiller
Niveau 2
15 avril 2012 à 13:06:48

heru oui j'ai deja fait dj fungus, mais c'est pour regrouper les mobs par famille que je propose ça :p. Maître bolet y'a aucun donjon pour, et champa non plus :). C'est aussi un concepte fait pour mélanger différents niveaux. Moi jtrouve ca fun de mélanger des champs champs dans un dj pr lvls 180 :p

oui pr l'idée du multi ankama ne feras jamais je le sais bien^^

c'est juste un topic de fun hein :)

jaimeslesfrite
jaimeslesfrite
Niveau 7
15 avril 2012 à 18:04:19

moi en 1.29 je mettrais de nouvelles îles , et je ferais une refonte de bonta et brak, mais je laisserais le reste comme tel :)

jaimeslesfrite
jaimeslesfrite
Niveau 7
15 avril 2012 à 18:04:46

fin iveau graphisme ^^

Nesatam
Nesatam
Niveau 10
15 avril 2012 à 20:52:04

lu go www.kiloutou.fr pour choper les outils nécessaire au level design à la mini-grue/truelle

J'ai bien ri, sinon. Merci. Quand on propose quelque chose pour un jeu on a la décence de savoir écrire les classes qui le compose.

"Mais Ankama ne le fera jamais, trop gens sont octocomptes, et ce serait une trop grosse perte d'argent pour Ankama. "

Argument malhonnête pour régler un problème qui n'en est pas un et justifier ta solution bourrin. J'prend à témoin la MaJ 2.6 et le nerd du multi enu ;)

"- Et je créerais un systeme anti-bot de la mort qui tue tout :hap: "

C'est net, AG essaie pas de supprimer les bots, ça les arrange à mort qu'on pourrisse leur jeu et qu'on se fasse de l'argent sur leur dos.

"je retirai les roublards & zobal "

No comment.
J'suis tenté de citer un type que j'aime pas du tout "le meilleur argument contre la démocratie c'est une discussion de 5 min avec l’électeur moyen". Ben maintenant vous savez pourquoi vous n'êtes pas dev, en plus des pré-requis en informatique/créativité etc.

Quadrakill
Quadrakill
Niveau 11
15 avril 2012 à 21:02:43

- Je fixerai les problèmes de lags

- Je nerferai le craft des parchos intel ( :hap: )

- Je uperai les pandas, les écas (leur odorat trop souvent pourri), les anciens chatiments des sacris

- Je n'ouvrirai firgost que pour les levels 120 et plus

- Je remettrai les multis coffre pour les teams de nunus

- Je remettrai l'xp du CM

- Je supprimerai le système des ogrines, sauf pour l'abonnement, donc on ne pourrait en acheter qu'à Ankama via les kamas (en plus de tous les autres moyens de paiement)

- Je remettrai les traques

- Je supprimerai le kolizeum, en tout cas je nerferai significativement l'xp que gagnent tous ces kikoos et s'étonnent de pas savoir jouer au level 130

- Je nerferai la forgemagie exotique mais la limite de PA/PM serait revue à la hausse.

- Enfin, je remettrai le système des archis monstres comme avant.

Nesatam
Nesatam
Niveau 10
15 avril 2012 à 21:38:42

- les problèmes de lag, si tu sais mieux gérer que AG ( et je ne prétend pas qu'ils soient doués, moi, j'avoue ne rien y connaître) je t'invite à leur envoyer un billet en leur expliquant très clairement la marche à suivre.

- no comment sur les chati des sacri, qui sont au choix inutile pour les combats rapides, ou sur-abusé en team et en ayant des tours de plus de quelque combats. Modifier odorat, ça va arriver. Rehausser les pandas et les sacri c'est assez drôle quand on sait que c'est l'inverse qui a le plus de chance d'arriver.

- Fermer frigost au BL, d'accord. M'enfin je fais confiance à la communauté pour mal utiliser le jeu ailleurs.

- ouais c'est trop laul et très pertinent niveau gameplay de jouer 7 enu.

- Pareil trop drôle le mob à 2 PM qui pexait presque comme l'ougah sauf que tu faisais du double chall d'office. Demande le "de-nerf" des vulné aussi. Un bon farm CM à l'ancienne ça se fait avec du -200 ou -300% res.

- Mais tais toi donc, tu veux me faire arreter Dofus ou quoi ? Obliger d'aller racheter du code audio après ça.

- mwouarf le truc sans aucun équilibre façon twink vs casual ? Ou les gains étaient abusés a BL et anecdotique a THL ? Ou t'attendait 30 min entre chaque cbt si t'es proie avaient l'amabilité de bien vouloir sortir de leur milice ou du zaap, quand elle était pas afk ?

- toujours pareil, faut différencier les mauvais aspects du jeu et la connerie de la communauté qui ne sait pas l'utiliser. J'peux pex lvl 180 sur du sanglier et être tout aussi étonné de pas savoir jouer. Ca veut pas dire que le koli pex trop. C'est loin d'être le truc le plus rentable.

- En gros ce serais plus difficile mais tout aussi atteignable, donc simplement plus chère. Sauf que de l'autre côté tu peu t'en taper autant que tu veux/plus ?

Bref un poste très logique.

Quadrakill
Quadrakill
Niveau 11
15 avril 2012 à 21:53:33

T'as rien compris toi.

Nerf les pandas, olol, j'vois pas pourquoi, sacri encore moins, à part en PvP, les sacris ont rien de cheaté. Non mais quand y'a deux, voir trois nunus dans une team, c'est tout le temps la merde pour savoir qui va mettre son coffre (eh oui ! Dofus ça se joue à plusieurs à la base)

Je voudrais laisser les ogrines UNIQUEMENT pour l'abonnement, apprends à lire s'il te plaît.

Aucun rapport l'xp CM et le dé-nerf des vulné. D'ailleurs un ougah c'est pas plus dur qu'un CM.....

Faut savoir choisir ses cibles :-)))

Aucun rapport.

Pour le fm je suis d'accord avec toi, pour une fois.

Bref, ton poste aussi pue la pertinence. :)

Nesatam
Nesatam
Niveau 10
15 avril 2012 à 22:02:45

"Bref, ton poste aussi pue la pertinence. :)"

Merci même si j'ai conscience que c'est avec hypocrisie que je prend le compliment vus que tu as probablement confondu ce mot avec un autre.

"sacri encore moins, à part en PvP, les sacris ont rien de cheaté. "

J'espère que tu rigoles ? Tu parles du sacri ? Cette bête qui tank, soigne, place comme personne, donne le plus gros boost du jeu et qui a pour seul entrave d'avoir 5 kpv au lieu de 300 int ? surtout quand on sait l'importance des carac avec le stuff THL.

Pareil les panda posaient pas mal problème avec la glours, je sais pas si c'est toujours le cas avec les derniers sorts et le nerf glours, j'ai moins pvp.

"Je voudrais laisser les ogrines UNIQUEMENT pour l'abonnement, apprends à lire s'il te plaît." Mal lu, donc enlever le renommage, re customage de perso ? mwouais, pourquoi ?

Bah pour les trois énu, Ankama pousse les joueurs a chercher la diversité des classe donc on vas pas te récompenser pour avoir recruter 3 énu.

"Faut savoir choisir ses cibles :-))) "
Au temps pour moi j'pensais qu'elles étaient choisis aléatoirement par un PnJ. A la limite on va dire que ce serais plus logique de demander un koli 1 vs 1.

Et t'es d'accord avec la critique que je fais de ton post ? :hap:

La vidéo du moment