CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sram - Comment le refaire

seanv
seanv
Niveau 5
29 décembre 2011 à 14:38:41

Salut salut.

Je jouais a Dofus il y a un bon moment de cela et maintenant je vas p'tet m'y remettre. J'ai une Sramette toute mimi niveau 118 montée force (terre) / CC mais un peu n'importe comment.

J'ai en ma possession des orbes reconstituants donc je peux la refaire comme je le souhaite ^^. J'aimerai savoir quel est le meilleur Sram possible ou le plus fun. Ou tout simplement ce que vous jouez vous et avec quel équipement.

C'est mieux Agi, Force, CC etc etc?

Merci d'avance

xTeh
xTeh
Niveau 9
29 décembre 2011 à 14:44:34

Personnellement pour le fun j'aurais dit air/cc aux réceuses (150 mini) mais le "meilleur" reste pour ma part le terre/cc (pas de spam AM) à la griffe rose :bave:

seanv
seanv
Niveau 5
29 décembre 2011 à 14:48:31

Okay okay...

Ce que j'aimerai savoir c'est comment le remonter et la restuff maintenant. Avec l'orbe je vais récupérer tous mes points et l'argent c'est pas un soucis.

Toi tu ferai quoi?

Kibaxs[Ps3]
Kibaxs[Ps3]
Niveau 9
29 décembre 2011 à 14:54:50

Tu le monte 121 et tu mets des dagues r'hoh (agilité) 1/2 CC :ok:

Dark-Still
Dark-Still
Niveau 10
29 décembre 2011 à 15:55:54

Parole d'expert (moi) :

Tu le monte jusqu'a 128, la tu le re-stats(ou avant) tu met 600 point de capital en force(=300Force = Du level 1 à 121 en force) et le reste en Agi jusqu'au level 200.

Comme ça tu peut avoir une bonne base Terre/Air.

Pour le CaC, sans aucun doute le Sertisseur de Ramougre :ok:
Après : Ceiture Claire en Abrakleur,Anneau Meu+Gelano, Solomonk, Botte Harry, Puissante cape Fulgu, Amullette du Renouveau, Trophé : Acrobate et Furibond.

Avec tout ça tu arrive avec une basse d'environs 290 Agi/ 66X Terre, 18XX/19XX vita / 10 Pa (juissif en mode Terre/Air) / pm (plus si gelano PA/PM(très utile) ).

Et n'écoute pas ceux qui te dit 10 PA = Noob, car ils croivent que 10 PA = Sistématiquement Spam AM, sauf qu'avec 10 PA ont peut faire des combinaisonsde 3/4Sorts très utile !

Kibaxs[Ps3]
Kibaxs[Ps3]
Niveau 9
29 décembre 2011 à 16:54:24

"ils croivent" :rire: :rire: :rire:
Sinon le mode terre/air peut être pas mal, mais je ne m'y connais pas trop en sram :ok:

seanv
seanv
Niveau 5
29 décembre 2011 à 18:54:46

Dark-Still j'aime bien l'idée. J'ai quelques questions:

1/combien en CC avec tout ca?

Pourquoi etre terre/agi est il mieux d'etre full l'un ou l'autre?

Dark-Still
Dark-Still
Niveau 10
29 décembre 2011 à 19:26:08

En CC ça dépend de quel sort ^^'.

Tu me demande pk pas full ? Car tout les panos HL/THL son multi élément et que full air = 3Sorts donc null et full terre = Aucune esquive, aucun tacle, aucun bonus de CC ;)

Juste pour te faire une idée, avec le stuf que je t'est dit AM passe de 1/90 à 1/39(ou1/41 chez plus) CC, et Arnaque 1/2 (je crois ou avec pulsion chakra) etc.

Une autre info, un sram entre 110 et 150/160 ne ce sers JAMAIS de son CaC et le prend seulement pour les bonnus ;)

Et sinon Sertisseur de Ramougre rox vachement bien ;)

seanv
seanv
Niveau 5
29 décembre 2011 à 19:32:08

A l'époque quand je jouais (donc de 0 a 118) j'étais terre/cc et je frapais au cac. J'avais 1/2 cc aux dagues. Tu penses que ce n'est pas une bonne idée a partir de maintenant?

Donc en suivant ton stuff et ton avancement de caractéristiques quels sorts sont a monter? En gardant en tête que je suis déja 118.

seanv
seanv
Niveau 5
29 décembre 2011 à 20:07:47

PS: C'est quoi le trophée?

Dark-Still
Dark-Still
Niveau 10
29 décembre 2011 à 20:17:44

Les Trophé prénnent l'emplacement des Dofus et son craftable grace à des ressources qu'on gagne grace au Kolizéum (aréne PVP 3vs3).

Le Trophé Fribond dnne +30 Terre et l'Acrbatte donne + 30 Air !

Pour commencez tu up 120/128 le plus rapidement possible, tu remt tes caractéristique à 0 et tu met :

600 Point de capital en Terre(tu aurra 300 de Base et après le reste toujours en Air !).

Les Sorts a monter :
Piege Sournois,masse,mortelle,empoisoner suivant tes envies, répulsif(peut devenir utile).
Sournoiserie,Fourvoiment(obligatoirement !),peur(luis level 3-4suffi), Arnaque, poison.

Invsibiliter, Pulsion de Chakra, concentration de chakra.

Monte d'abord les sort terre level 5/6(sauf piege empoisoner(optionnelle) ), fourvoiment à monter level 5 Rapidement, et Arnaque.

Tu peut surtout monter tout tes sort terre que j'ai citer et en air seulement fourvoiment(tape air/terre).

seanv
seanv
Niveau 5
29 décembre 2011 à 20:25:57

Okay c'est sympa les trophées. Un peu abusé nan?

Euuuh désolé d'etre chiant mais tu peux pas mettre une liste des attaques avec le niveau a coté stp ^^"

Tu penses que c'est mieux d'attendre le niveau 128 avant d'utiliser l'orbe?

Gahjz
Gahjz
Niveau 4
29 décembre 2011 à 20:32:58

Bonsoir ! :)

Au risque de me faire taper les doigts par Dark Still ( :p ) Je te donne ma vision du sram :)

Bon, moi je précise c'est du sram air, du pure et dure haha :hap:

Donc au niveau du stuff :

Je te conseille un stuff ayant une bonne PO ( pour arnaque ) et bien sur les fameux 1/2 au dagues et arnaques )

Ensuite bah le plus de vita et PM possible.
Je trouve un mode 9PA suffisant pour ce que je fais perso.

Au niveau des stats :

Mets tout en agi jusqu'a en avoir 300 puis le reste en force.

Donc le but sera de jouer de loin avec arnaque et poison insidieux ( tu peux aussi utiliser un peu les pieges )

Mais tu peux aussi roxxer au cac grace aux dagues ( 1/2 donc )

Voici un stuff qui illustre bien ma vision du sram :

http://dofusbook.net/perso/Gahjz/Gahjz-2.html Un premier stuff plus axé sur le roxx et la vita

http://dofusbook.net/perso/Gahjz/Gahjz-3.html Un second plutot axé sur la PO

Voila :)

seanv
seanv
Niveau 5
29 décembre 2011 à 20:36:52

C'est cool ca une vision différente, je vais analyser avec intéret =P

Et avec ses Srams air les attaques a monter seraient?

Gahjz
Gahjz
Niveau 4
29 décembre 2011 à 20:46:58

Les sort pour les srams terre et air a monter sont de toute façon invisibilité, maitrise, peur( permet de pousser a ennemi/allier a 7case pour 2PO) piège d'immo( tres utile si ou a un minimum de sagesse) et double
( tres utile pour les sram agi vu qu'il tacle énormément )

Et pour les sort air :

Arnaque, poison insidieux, fourvoiement ( perso je m'en sers très peu donc je l'ai pas monté ).

Après si tu as des points de sort en trop tu peux monter piège empoisonné/sournois/de masse/mortel :)

seanv
seanv
Niveau 5
29 décembre 2011 à 21:01:20

Les Srams agi me semblent plus compliqués a joués que les terre ou le terre/agi de Dark. Je me trompe? Du moins plus technique...

Gahjz
Gahjz
Niveau 4
29 décembre 2011 à 21:04:38

Bah enfaite ça dépend comment tu joues ton sram terre et air :noel:

Si en jouant terre, tu fonce au CaC et lache 2Am, alors oui air est plus facile a jouer

Mais si, en jouant terre, tu fais des circuits de piege (avec des répulsifs) et tu jours beaucoup au piege, ce sera moins technique :oui:

Mais dans l'ensemble, je trouve que le sram air est plus technique :oui:

Gahjz
Gahjz
Niveau 4
29 décembre 2011 à 21:05:26

"Si en jouant terre, tu fonce au CaC et lache 2Am, alors oui air est plus facile a jouer "

Est plus technique a jouer*

Sorry double poste :(

seanv
seanv
Niveau 5
29 décembre 2011 à 21:10:03

Okay okay. J'attend la p'tite liste de Dark pour les attaques puis je comparerai les propositions.

Je pense que je me baserai sur l'une de vos idées mais que je m'adapterai un peu pour que ma Sramette me convienne personnellementt =P

Gahjz
Gahjz
Niveau 4
29 décembre 2011 à 21:11:18

Je plus important est que ton perso te plaise, c'est vrai :oui: