CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourqoui Dofus devient lassant

Loolie2
Loolie2
Niveau 2
17 juillet 2011 à 16:09:35

Ancien joueur, la version 2 me (nous)gave!
Voir le graphisme de nos tronches!Les EC sont devenus trop fréquents et répétitifs : c'est lassant, frustrant et énervant!Il reste maintenant systématiquement entre 1 et 9 points de vie auxmonstresnous obligeant à rejouer pour les achever!Forum complêtement absurde, impossible de s'y retrouver : des dizaines de pages datant de plusieurs années!Classes non équilibrées malgré les nombreuses demandes des joueurs!Quand des critiques sont , disons génantes pour Ankama, le sujet est fermé!Peu ou pas de drop en solo!Des challenges irréalisables, à croire qu'ils sont mis au hasard ou par des DEVS qui ne jouent jamais à Dofus!Des gains de kamas et de l'xp complètement ridicules en fin de certains combats! Ankama se tourne maintenant vers des produits dérivés en oubliant les joueurs anciens : il font tout pour les minots qui jouent avec la carte bleue de papa/maman mais combien cela va-t-il durer? Bon jeu pour ceux qui aiment encore!

Kowax129
Kowax129
Niveau 7
17 juillet 2011 à 16:15:33

Je suis daccord que dofus est partit en sucette en ce moment , mais j'aime encore y jouer , et je suis un joueur ancien comme tu dit , droper seul maintenant et impossible c'est pour sa que j'ai plusieurs comptes , les challenges avant y'en avais pas on va pas s'en plaindre non sa met du piment aux combats.
Personellement je trouve dofus encore jouable et je m'y amuse encore bien :)

tomay-68
tomay-68
Niveau 4
17 juillet 2011 à 16:25:58

Je suis aussi daccord avec toi aussi mais une chose de bien se sont les origines Mtn on peu s'abonner par kamas

manlilo
manlilo
Niveau 5
17 juillet 2011 à 16:37:30

Perso je regrette pas la 1.29 c'est sur la musique de 1.29 et quand tu galérais a passer level 70, c'est sur ca me manque mais bon, les temps change ! :-)))

Kowax129
Kowax129
Niveau 7
17 juillet 2011 à 16:40:18

Personellement j'ai pas galerer a up 70 moi et quand j'ai up 70 sa devais être la 1.20 même avant haha , et maintenant l'xp m'est presque égal vu que mon perso principal est arrivé au level 200 , la musique d'ailleur je l'ai écoutée sur youtube et tout les souvenirs sont revenus *_*

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
17 juillet 2011 à 17:45:25

rolala encore un frustré qui dit nimp... :honte: point par point :

Les EC sont devenus trop fréquents et répétitifs : c'est lassant, frustrant et énervant!
:d) Oui c'est frustrant, même quand on est en 1/2cc, mais ça date pas du tout, mais alors absolument pas du tout de la 2.0...

Il reste maintenant systématiquement entre 1 et 9 points de vie auxmonstresnous obligeant à rejouer pour les achever!
:d) Heu peut être à toi, oui ça arrive de temps en temps mais de là à dire que c'est systématique non... après si tu tapes pas fort et toujours les mêmes ennemis sans upper je veux bien te croire...

Classes non équilibrées malgré les nombreuses demandes des joueurs! :d) ils écoutent les joueurs raisonnable, s'il fallait vraiment écouter les joueurs toutes les classes seraient abusives. Il y a toujours ceux qui demandent le nerf d'une classe et les autres pour dire que non parce que l'autre classe est bien plus abusives. Après oui y'a certaines classes qui ont besoin depuis longtemps d'une réhausse et d'autres de nerfs, ça je te l'accorde, mais globalement y'a toujours eu ce soucis d’équilibrage.
Faut pas oublier que tu as maintenant 14 classes COMPLÉTEMENT différentes les unes des autres, c’est très difficile de pouvoir faire des tactiques différentes sans être abusives. Par exemple prenons les iops, l'ancienne coco correspondait au personnage "faire de gros dégâts"... tant que ça ec les ennemis sont content (1/2 ec je le rappel), mais dès que ça réussissais c'était direct "abusif", pareil pour Rekop des eca, pareil pour les armures des feca, pareil pour les retraits pa des xélors... en PVM c'est généralement assez équillibré tout le monde trouve son compte, le soucis c'est qu'avec des classes tellement différentes le pvp reste problématique car obligatoirement certaines classes auront plus de facilités contre d'autres : les eca par exemples pourront plus facilement battre les srams que d'autres classes, le sadis pourront plus simplement battre les fecas et sacri etc etc...
Je connais pas de jeux où les classes sont aussi différentes que dans dofus et où il y a vraiment un équilibrage... un exemple aussi c'est le sacris : en pvm il prend tout son sens, ses nombreux pv permettent de gagner en puissance et de protéger ses co-équipier, forcément en PvP ça prend une autre dimension. Faites aussi du pvm en team vous verrez ça peut être sympa...

Peu ou pas de drop en solo!
:d) Le but d'un mmorpg c'est de jouer en communauté... prend un rpg si le drop solo est misérable... (et encore ça dépend)

Des challenges irréalisables, à croire qu'ils sont mis au hasard ou par des DEVS qui ne jouent jamais à Dofus!
:d) Je vois pas de quels challenge tu parles... tout dépend de la situation, de la team et des ennemis. Quand j'étais lvl <100 je t'aurais dit "c'est coin cette connerie de chall incurable au cm (l'ancienne version)", pourtant lvl 1xx on la réussi sans aucun soucis...

Des gains de kamas et de l'xp complètement ridicules en fin de certains combats!
Forcément si tu joues pas en team ou que tu fais pas les challenges qui te semble irréallisable et si tu te farcis des pauvres groupes pourris tu vas pas XP. Pour les kamas le but du jeu c'est pas de gagner des millions rien qu'en faisant 2-3 combat, mais en revendant tes drops, tes crafts, grâce à tes métiers, en faisant les quêtes, en cherchant les individus recherchés etc.

C'est surtout vous qui êtes lassant à pester contre la 2.0 alors que ça change pas grand chose des précédentes... Perso j'aime bien voir l'xp perso/groupe sur les mobs, j'aime faire mes farines 3 fois plus vite que dans la 1.29, j'aime monter 8 tifoux en même temps sans avoir à décider qui va tuer quel foux, j'aime ma panda qui peut porter et avoir une dinde en même temps, j'aime frigost et les challenges un peu plus corsés qu'on peu y retrouver, j'aime déballer tout mon inventaire à la banque en une seconde, j'aime inviter 7 gars dans mon groupe sans avoir à attendre que chacun d'eux répondent etc etc...

Elle a des défauts mais elle a aussi plein de petits trucs comme ça qui change beaucoup de choses cette fameuse 2.0, la 1.29 n'était largement pas exempt de défauts.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
17 juillet 2011 à 17:47:45

Ah et aussi, bon t'en a pas parlé mais ça revient souvent "les belles musiques de la 1.29". Genre les mecs qui vont me faire croire qu'ils écoutent TOUJOURS la musique de dofus en jouant... une heure ou deux ok, mais après la quasi totalité des gens que je connais (nan la totalité en fait) ont leur player à côté...

Loolie2
Loolie2
Niveau 2
19 juillet 2011 à 09:10:47

J'aime bien ta réponse : à croire que tu fais partie du staff Ankama!Même langage borné!
Tout ce que j'ai écrit est vérifiale et vérifié par BEAUCOUP d'amis qui jouent : est-ce ton cas? J'en doute, sinon tu serais confronté aux mêmes constatations!
Je suis lv 189 avec une pano d'exeption.
Tu parles de la musique, merci, je n'y avais pas pensé : elle est nulle et lassante! A Bonta tu te croirais à l'église!
Si tu trouves de l'intéret à cette version sans faille (pour toi bien isolé) et bien continue d'y jouer et sache que si tu veux avoir raison sur tes propos ...je n'ai pas forcément tort sur les miens!

Zatos
Zatos
Niveau 10
19 juillet 2011 à 11:43:28

En même temps quelle idée de jouer avec le son à dofus, la musique a toujours été dégueulasse :rire:

J'aimerais bien savoir ce que tu veux dire par "Des gains de kamas et de l'xp complètement ridicules en fin de certains combats! "

Oravey
Oravey
Niveau 4
19 juillet 2011 à 12:20:53

Le 18juin 2010 mon serveur est passé en 2.0. C'était un vendredi.

Depuis, j'm'y suis toujours pas fais.
Je joue 1 mois et j'arrête, pour reprendre 3mois plus tard..

Dofus était parfait...avant... :snif:

Tribax
Tribax
Niveau 15
19 juillet 2011 à 12:27:55

Même après les nombreuses MàJ et les nombreux nerfs des classes que j'utilise, et le passage à la 2.0 (oui, je trouvais vraiment pourris ces nouveaux graphismes trop enfantins en fait, mais depuis je m'y suis habitué donc bon) je continue à jouer et à m'éclater ! Le fait de jouer avec des potes IRL aide aussi et c'est vachement bon ! :)

_SoilWork_
_SoilWork_
Niveau 7
19 juillet 2011 à 12:43:21

Shiba a absolument tout dit, et je suis totalement d'accord avec lui.

Je n'ajouterais qu'une chose a propos des chall soit-disant irréalisable, je pensais la même chose avant ca :

http://www.youtube.com/watch?v=x3kj5rzaKno

Je considère tous les challs comme faisable depuis.

Loolie2
Loolie2
Niveau 2
19 juillet 2011 à 19:05:49

Réponse à Zatos :
Justement, si on met nos musiqueS c'est que celles de Dofus sont nuls.
GAINS de KAMAS et XP ridicules, exemple entre autres : va faire un tour au DJ des forgerons.
Aujourd'hui 3 tours :
1)897850 d' XP, 1213 Kamas avec 20 chal/30, soit 47 Kamas de moyenne par salle et 69856 d'XP
2) 676758 d' XP, 709 Kamas avec 15 chal/30, soit 47 Kamas et 45117 d'Xp par salle!
3)898614 d' XP, 1126 Kamas avec 20 chal/30, soit en moyenne par salle 59907 d'XP, 75 Kamas!
15 salles, on s'en....nuye pendant les 12 premières! Les étoiles en dessous du lvl des monstresrestent désespérament vides et il n'y a pas que là!
Et pour répondre à Soilwork : comment fais-tu le chal quand un adversaire a plusieurs milliers de PDV et que tu as le chal : Dès qu'un adversaire est attaqué il doit être achevé avant le début de son tour de jeu?
Bon jeu

BoumBond
BoumBond
Niveau 12
19 juillet 2011 à 19:07:26

"Genre les mecs qui vont me faire croire qu'ils écoutent TOUJOURS la musique de dofus en jouant..."

:d) Oui.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
19 juillet 2011 à 19:20:33

J'aime bien ta réponse : à croire que tu fais partie du staff Ankama!Même langage borné!
:d) langage borné ? Bein voyons... c'est plutôt les frustrés dans ton genre qui sont bornés à dire toujours la même chose qui en plus est totalement faux.

Tout ce que j'ai écrit est vérifiale et vérifié par BEAUCOUP d'amis qui jouent : est-ce ton cas?
:d) Lol, tu parles de quoi là ? tout ce que je t'ai dit est aussi vérifiable et vérifié par de nombreux joueurs. Et oui je joue à Dofus depuis l'ouverture de Brumaire, soit 5 ans environ, donc c'est pas à moi que tu vas apprendre ce qu'est dofus, les màj critiquées j'ai vu que ça, les nerfs de merde j'en ai connu (les maitrise qui passe de 100% à 35%, les maitrises de classes qui passent d'un bonus à un malus, les multiples nerfs de xel, de feca etc etc...)

J'en doute, sinon tu serais confronté aux mêmes constatations!
:d) Et pourtant, c'est juste que je réfléchis et je vois un peu plus loin que toi on dirait.

ssante! A Bonta tu te croirais à l'église!
Si tu trouves de l'intéret à cette version sans faille (pour toi bien isolé) et bien continue d'y jouer et sache que si tu veux avoir raison sur tes propos ...je n'ai pas forcément tort sur les miens!
:d) Ba si tu as totalement tort sur certains points, par exemple les challs irréalisables. Plutôt une façon pratique pour toi d'esquiver ce que j'ai dit.
En plus je crois que tu sais pas lire :
"Elle a des défauts mais elle a aussi plein de petits trucs comme ça qui change beaucoup de choses cette fameuse 2.0, la 1.29 n'était largement pas exempt de défauts. "
Pour toi ça veut dire que je pense que c'est une MàJ sans failles ? J'ai jamais dit qu'elle était parfaite, j'ai juste défendu les points que tu critiques, j'ai pas dit que c'était la révolution et qu'il n'y a rien à changer, j'ai juste contre argumenté ce que tu lui reproches.

D'ailleurs en parlant de challenges, tu sais qu'à une époque (pas si lointaine en plus) ils n'existaient pas ? Que les dopeuls n'xpaient et ne donnaient pas de parchos ? Qu'on pouvait pas se restat ?

Et pour répondre à Soilwork : comment fais-tu le chal quand un adversaire a plusieurs milliers de PDV et que tu as le chal : Dès qu'un adversaire est attaqué il doit être achevé avant le début de son tour de jeu?
:d) Tu le bourrines, tu attends simplement son tour puis le premier joueurs après lui commence à taper, les points de vie par milliers peuvent vite tomber avec une bonne team, avec les malus de combat (certains boss se prennent -100 -200% de rés), avec les pandas, avec les cocos etc... Mais comme je l'ai dit ça dépend d'une grande partie de la team et de ce qu'il y a en face. Il y a une màj qui a corrigé les challs impossibles, et j'ai fait quelques gros boss avec plusieurs milliers de pv dernièrement en les tuant en un tour (je sais plus lequel par contre).
Par contre sur ce genre de chall t'a spas le droit à l'erreur ni au EC, mais ça c'est un autre soucis.

D'ailleurs ce chall est très intéressant quand tu farmes des petits monstres (Blietzkrieg). Pour les gros monstres faut la team...

platine_pss3
platine_pss3
Niveau 2
19 juillet 2011 à 20:09:35

Alors la Shiba a tout dit et a entierement raison sa fais pret de 8ans que joue sur Dofus et j'ai fais toute les verssion et le changement en 2.0 au début ma fait grave bizar mais serieusement c'est carrement jouable et je m'amuse toujours autan ce qui dise le contraire comme quoi la 2.0 et nul c'est quil savent pas jouer a dofus vraiment... epuis c'est pareil comme dit Shiba la musique 1h ou 2h ok mais à longueur de journer surment pas tous joue avec des playlist ou musique persso...

Dark-Doopliss
Dark-Doopliss
Niveau 12
19 juillet 2011 à 20:13:22

+ chépacombien pour Shiba :ok:

"Oui ! Ouin !... Dofus 2.0 c'est trop pourri car mon ordi ne la supporte pas, la 1.29 était ultra mieux !!!" :snif2:

Cela va faire le chépakombiendième topic gonflant de ce genre que je vois, et pourtant je suis pas un gros ancien de dofus (ça doit faire environ 2-3 ans max que j'y joue maintenant) j'ai joué à la 1.29 et ensuite à la 2.0
:d) Ma réaction du moment : "Ok, les graphismes sont un peu plus détaillés, y a quelques trucs fait pour faciliter la vie des joueurs ici et là, etc... Pas de quoi en chier une pendule, mis à part pour les histoires de nerfage de classe, etc... Mais ça, à mon avis, c'est plus de la faute des joueurs qui abusaient des failles du jeu que celle d'Ankama)

Ankama est une usine à pognon... Ok, certes... Et alors ?
Citez moi une seule entreprise (et pas une bénévole, hein, sinon c'est trop facile ! ) qui ne cherche pas à se faire du pognon sur le dos des gens via un produit ou un service qu'elle vend et qui marche plutôt bien.
Y a qu'à regarder aussi certaines autres grosse boîtes de production de JV qui ruinent quasiment leurs séries fétiches pour les casualiser à mort et ainsi les vendre plus facilement auprès des petits Jean-Kevin qui rêvent de se prendre pour des super-héros avec un très gros flingue entre les mains (car ils n'ont rien à compenser, hein... Et pi ce n'est même pas le sujet actuel, t'façon ! :-p )

moderateurfinal
moderateurfinal
Niveau 8
19 juillet 2011 à 20:32:43

C'est quoi c'est leche Q pour shiba :nonnon:

Sith_Hugo
Sith_Hugo
Niveau 6
19 juillet 2011 à 20:41:21

Ca me saoule, la limite de 200 combat, on m'a hack, je suis Xelor nv 27 avec Toady , baguette carnivore, cape tofu fou bon jet mais je peux rien mettre :noel:
Avant y avait pas limite de 200 combats :(

platine_pss3
platine_pss3
Niveau 2
19 juillet 2011 à 20:57:22

Moderateur -> Nous sommes pas des '''' comme tu dis selement des personnes qui dise quil a raison et entierement raison !

Sith -> Heu je voie pas de quoi tu parle il y pas de limitte à 200 combats =S

La vidéo du moment