rolala encore un frustré qui dit nimp...
point par point :
Les EC sont devenus trop fréquents et répétitifs : c'est lassant, frustrant et énervant!
Oui c'est frustrant, même quand on est en 1/2cc, mais ça date pas du tout, mais alors absolument pas du tout de la 2.0...
Il reste maintenant systématiquement entre 1 et 9 points de vie auxmonstresnous obligeant à rejouer pour les achever!
Heu peut être à toi, oui ça arrive de temps en temps mais de là à dire que c'est systématique non... après si tu tapes pas fort et toujours les mêmes ennemis sans upper je veux bien te croire...
Classes non équilibrées malgré les nombreuses demandes des joueurs!
ils écoutent les joueurs raisonnable, s'il fallait vraiment écouter les joueurs toutes les classes seraient abusives. Il y a toujours ceux qui demandent le nerf d'une classe et les autres pour dire que non parce que l'autre classe est bien plus abusives. Après oui y'a certaines classes qui ont besoin depuis longtemps d'une réhausse et d'autres de nerfs, ça je te l'accorde, mais globalement y'a toujours eu ce soucis d’équilibrage.
Faut pas oublier que tu as maintenant 14 classes COMPLÉTEMENT différentes les unes des autres, c’est très difficile de pouvoir faire des tactiques différentes sans être abusives. Par exemple prenons les iops, l'ancienne coco correspondait au personnage "faire de gros dégâts"... tant que ça ec les ennemis sont content (1/2 ec je le rappel), mais dès que ça réussissais c'était direct "abusif", pareil pour Rekop des eca, pareil pour les armures des feca, pareil pour les retraits pa des xélors... en PVM c'est généralement assez équillibré tout le monde trouve son compte, le soucis c'est qu'avec des classes tellement différentes le pvp reste problématique car obligatoirement certaines classes auront plus de facilités contre d'autres : les eca par exemples pourront plus facilement battre les srams que d'autres classes, le sadis pourront plus simplement battre les fecas et sacri etc etc...
Je connais pas de jeux où les classes sont aussi différentes que dans dofus et où il y a vraiment un équilibrage... un exemple aussi c'est le sacris : en pvm il prend tout son sens, ses nombreux pv permettent de gagner en puissance et de protéger ses co-équipier, forcément en PvP ça prend une autre dimension. Faites aussi du pvm en team vous verrez ça peut être sympa...
Peu ou pas de drop en solo!
Le but d'un mmorpg c'est de jouer en communauté... prend un rpg si le drop solo est misérable... (et encore ça dépend)
Des challenges irréalisables, à croire qu'ils sont mis au hasard ou par des DEVS qui ne jouent jamais à Dofus!
Je vois pas de quels challenge tu parles... tout dépend de la situation, de la team et des ennemis. Quand j'étais lvl <100 je t'aurais dit "c'est coin cette connerie de chall incurable au cm (l'ancienne version)", pourtant lvl 1xx on la réussi sans aucun soucis...
Des gains de kamas et de l'xp complètement ridicules en fin de certains combats!
Forcément si tu joues pas en team ou que tu fais pas les challenges qui te semble irréallisable et si tu te farcis des pauvres groupes pourris tu vas pas XP. Pour les kamas le but du jeu c'est pas de gagner des millions rien qu'en faisant 2-3 combat, mais en revendant tes drops, tes crafts, grâce à tes métiers, en faisant les quêtes, en cherchant les individus recherchés etc.
C'est surtout vous qui êtes lassant à pester contre la 2.0 alors que ça change pas grand chose des précédentes... Perso j'aime bien voir l'xp perso/groupe sur les mobs, j'aime faire mes farines 3 fois plus vite que dans la 1.29, j'aime monter 8 tifoux en même temps sans avoir à décider qui va tuer quel foux, j'aime ma panda qui peut porter et avoir une dinde en même temps, j'aime frigost et les challenges un peu plus corsés qu'on peu y retrouver, j'aime déballer tout mon inventaire à la banque en une seconde, j'aime inviter 7 gars dans mon groupe sans avoir à attendre que chacun d'eux répondent etc etc...
Elle a des défauts mais elle a aussi plein de petits trucs comme ça qui change beaucoup de choses cette fameuse 2.0, la 1.29 n'était largement pas exempt de défauts.