CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis argumenté sur ce jeu

[Raijin]
[Raijin]
Niveau 7
06 mai 2011 à 16:16:22

Si vous n'avez pas de commentaires intelligents autres que des insultes ou autres choses, je vous prie de ne pas participer a ce topic.

Jeu vraiment pourri, il rend quelqu'un indépendant et geek toute la journée sans en profiter dehors.
Au début sa peut paraitre pourri mais on commence a aimer et c'est la que l'enfer commence, dispute entre famille, mauvaises notes etc..
j'y ai jouer 8 mois et c’était l'enfer, heureusement que j'ai arrêter ce jeu débile qui reste une arnaque pour adolescent.
En plus ils font payer et j'ai vu que des enfants piquait la CB de leur parents pour acheter des abonnements et des goodies et magazines dofus.

Bref pour dire, ne vous laisser pas entrainer par cette arnaque, ce daubefus qui vous pourrira la vie comme jamais.

Pour ceux qui mettent des notes au dessus de 12, c'est des geeks jusqu'au os, ils sont atteint très haut niveau no-life et passent leur journée ensoleillée a jouer a sa, du coup quand il sortent dehors, on voit des gens plein de bouton, ayant manger tout le temps devant leur ordi pour customiser un personnage 100x plus beau que eux au lieu de prendre soin d'eux.
Ne jouer surtout pas a ce jeu, vous risqueriez bien de le regretter toute votre vie, pour ma part j'ai joué 8 mois que j'ai gâché, heureusement ce n’était qu'en 5eme et pas en 3eme ou j'aurais raté mes examens, aujourd’hui sa va.
Surtout qu'en jouant pas a ce jeu on gagne que des avantages, on peut sortir avec des filles, prendre soin de soi, faire du sport et jouer a la PS3 qui est 1000x mieux que cette arnaque, le soir.
Car cette arnaque vous fait payer et donc le temps ou vous n"'y jouez pas, vous perdez quand même de l'argent, d’où l’incitation a geek, a rester toute la bonne journée a jouer alors qu'il y a des choses beaucoup plus meilleures à faire dehors. En tout cas je dis bravo a Ankama pour avoir plumer des millions de gens et a leur gâcher la vie sans qu'ils s'en rendent compte.

Si vous m'avez lu, je vous pose la question, êtes vous satisfait de jouer a ce jeu? Ne préfériez vous pas passez votre temps a jouer dehors et a faire du sport?

Je sais que c'est dur et que vous perdez de l'argent que vous jouez ou que vous n'y jouez pas.
Comme je l'ai dit plus ou, j'ai donné a un geek de mon collège qui a de très mauvaises notes et des problèmes familiaux a cause de ce jeu, et j'en connais beaucoup de tout age jouant a ce jeu et qui ont les mêmes problèmes mais s'en foutent ou ne s'en rendent pas compte qu'il en sont victimes, par exemple moi et mes copains-copines, on a appelé 4 potes jouant a dofus pour venir s'amuser au parc Asterix avec nous la semaine dernière, résultat: Ils ne sont pas venus, ils ont préférer rester chez eux jouer a Dofus.

[Raijin]
[Raijin]
Niveau 7
06 mai 2011 à 16:17:48

Il y a des parties qui peuvent vous paraitrent bizzare, j'ai juste aussi envoyé ce message dans les avis lecteurs d’où le passage avec la note de 12.

Neo-zarb
Neo-zarb
Niveau 6
06 mai 2011 à 16:24:54

Personnelement, je suis pas daccord avec toi. Pour ma part, je passe des journées ensoleillées à jouer à dofus, et d'autres dehors. Selon mon envie.

Puis côté fille, je n'ai jamais au de soucis, je me débrouille.

Je n'ai pas de bouton (ou peu, mais qui n'a pas UN bouton à la puberté ?).

Puis ça ne m'empêche pas de faire des parties de fifa/call of avec mes amis de temps en temps.

Pour finir, au niveau de 'la CB de maman', je m'abonne avec les ogrines, que tu achètes avec des Kamas, que ne paye pas, comme, maintenant, les 3/4 des joueurs de dofus.

Bon après, certes la mentalité des joueurs de Dofus est en baisse (âge moyen 11ans) donc pour les CB peut être, mais ne met pas tous les joueurs dans le même sac.

Bref, pour finir, si je pouvais TE donner un conseil :

Pas la peine d'arrêter ce jeu si tu aimes y jouer, essaye simplement de varier en sortant, en jouant à la ps3 ou en passant un peu de temps avec tes amis/parents. Tu verras, tu critiqueras beaucoup moins ce jeu, et tu prendras encore plus de plaisir à y jouer ;)

Néo-zarb. :coeur:

psyfake
psyfake
Niveau 6
06 mai 2011 à 16:29:32

Hello,

Pour ce qui est de ton texte ... moué, c'est comme tout, à l'excès, c'est nocif. Cependant faire le méga raccourci dofus = mauvaise note + problème familiaux, ça m'a bien fait rire j'avoue. Le tout, c'est d'être assez mature pour se fixer des limites, visiblement, tu n'en étais pas capable, mais à ton âge, c'est presque "normal". Sinon, c'est pas vraiment un texte argumenté, mis à part "dofus = geek lol" je ne vois pas grand chose.

Bonne continuation tout d'même.

acesusmoi
acesusmoi
Niveau 10
06 mai 2011 à 16:41:05

Jeu vraiment pourri, il rend quelqu'un indépendant et geek toute la journée sans en profiter dehors. -> C'est vrai en parti : Comme tous les jeux
Au début sa peut paraitre pourri mais on commence a aimer et c'est la que l'enfer commence, dispute entre famille, mauvaises notes etc.. -> je suis en première Scientifique et on ne peut pas dire que je me débrouille pas bien : je joue souvent plus de 3 heures sur l'ordi et je suis niveau 187 (dont au moins la moitié sur dofus voir trois quart) Mais il est vrai que quand on ne sait pas se gérer : c'est problématique.
En plus ils font payer et j'ai vu que des enfants piquait la CB de leur parents pour acheter des abonnements et des goodies et magazines dofus. -> Et dofus inventa les ogrines : on peut désormais s'abonner sans débourser un seul euro.
Surtout qu'en jouant pas a ce jeu on gagne que des avantages, on peut sortir avec des filles, prendre soin de soi, faire du sport et jouer a la PS3 qui est 1000x mieux que cette arnaque, le soir. -> la ps3 c'est exactement la même drogue sauf que tu débourse directement les 70 € (t'as donc l'impression que tu joues gratuitement)
En tout cas je dis bravo a Ankama pour avoir plumer des millions de gens et a leur gâcher la vie sans qu'ils s'en rendent compte. : Que pense-tu De Marloboro et autres compagnies de drogue ?

Comme tout : il faut savoir poser les limites.

acesusmoi
acesusmoi
Niveau 10
06 mai 2011 à 16:41:27

C'est cependant une très bonne action de ta part d'essayer de dissuader les gens de jouer à ce jeu.

LAM0NCHE
LAM0NCHE
Niveau 10
06 mai 2011 à 16:44:57

J'ai bien ris merci.

eXoTiiKzz
eXoTiiKzz
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:12:09

l'auteur de ce topic est d'une immaturité profonde :honte:

Carl_Taylor
Carl_Taylor
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:14:48

J'ai lu qu'une petite partie, ça donne pas trop envie, trop long pour mes pauvres petits yeux. Si tel est ton choix je t'invite à retourner sur la PS3, et je conclurai par "Un p'tit online ? :rire: " :-(

ElHombreHonesto
ElHombreHonesto
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:19:17

Omg :rire:

Le mec est un débile pour pas savoir jongler entre vie sociale et jeu :rire:

Narucola
Narucola
Niveau 11
06 mai 2011 à 17:27:52

Tu dis ça parce que tu regrettes d'avoir arrêter :hap: /

+ personnellement, j'ai 17,5 de moyenne + je joue à ce jeu 5 heures par jour + je sors avec des amis, j'ai une fille, donc j'vois pas pourquoi j'arrêterai ce jeu. Après, c'est ton choix.

WS-SNYP3R
WS-SNYP3R
Niveau 8
06 mai 2011 à 17:37:52

14.85 de moyenne, des amis, une vie exterieure, une copine, et un iop 191 x)

Shiba-kun
Shiba-kun
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:39:49

C'est bien de dire un tel ramassis de connerie, mais tu propose aucune solution au problème :honte:

Avant de parler d'une problème, parle nous d'abord d'une solution, sale gamin :noel:

gaw07
gaw07
Niveau 9
06 mai 2011 à 17:47:48

+ quel est le but de ton post ?
T'as pas envie de jouer, tu joues pas.
C'est aussi simple que ça ! :content:

evilmaster51
evilmaster51
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:49:22

disons que c'est juste un des mmorpg les plus joués au monde
ça ne rend pas dépendant tu gères ton temps et voilà
t'es pas obligé de payer
tu te xp un métier qui rapporte tu convertis en ogrines ou achetes des codes audios
avec tes ogrines tu t'achetes de l'abo

Paratroopa83
Paratroopa83
Niveau 10
06 mai 2011 à 18:12:15

Je joue énormément, j'avoue, mais je me dispute pas ave mes parents, j'utilise mon Forfait restantpour m'abonner, je fais du sport, j'ai pas de mauvaises notes (presque tout au dessus de 16), je sors souvent, je ne bouffe pas devant l'ordi ( :hap: ) et j'ai des potes ( :hap: :hap: )
Bref ce jeu n'est pas une arnaque :oui:

guesh69
guesh69
Niveau 4
06 mai 2011 à 18:31:31

Ce que tu dis est vrai que pour certaine personne mais il ne faut pas généralisé.
Perso je joue que le matin et 1h le soir (pendant vac sinn 2h le soir et je m'abo ogrines) pendant le reste du temps je sort avec des potes et on s'éclate.
Je prend bien soin de moi meme quand je dois aller chercher du pain je dois etre niquel.
Niveau meuf carrément aucun problème.
Bn l'école jamais été bon :s j'avais arrèter dofus pendant 6mois (et javais 8 de moyenne :s)
Et des geek sur ps3 (CallOffDuty et autre) t'inquiète j'en connais plein et on te traite pas de geek (D'ailleurs la preuve avec tt les code CB volé)

[Raijin]
[Raijin]
Niveau 7
06 mai 2011 à 18:33:19

j'ai prix exemple sur beaucoup de gens que je connaissais et sur la maturité de la plupart des joueurs de ce jeu.

j'ai aussi vu plusieurs reportage a ce sujet.*

donc pour exotick j'ai dit au debut que c'est pas la peine de venir sur ce topic pour des messages de cet intérêt.

pendant mes 6 premiers moi sa allait, je savais quand jouer et ne pas jouer, les 2 derniers moi j'arrivait plus a m'en passer, heuresement j'ai su arreter une bonne fois pour toute.

Maintenant quand je vois des gens a qui ont leur propose de venir s'amuser au parc d'attraction et qu'ils viennent pas pour continuer le jeu je me dit que c'est pas possible un peu comme eXoTiiKzz et LAM0NCHE qui viennent ici pour dire nimporte quoi car ils savent bien que sa les concernent.
maintenant j'ai pas dit que sa concernait tout le monde, y'en a qui savent rester normal.

Pour ceux qui demandent quel est le but du post, je crois que vous n'avez pas lu mon message entièrement, vers la fin je vous pose plusieurs questions que certains on répondus.

Maintenant, quel est le but de ce jeu, customizer au maximum tout ses personnages, avoir plein de comptes et pour battre tout le monde en pvp.

Car sa fais depuis 2004 que ce jeu est sorti et y'a toujours pas les 6 vrais dofus.
A mon avis Ankama cherche a vous faire jouer ce jeu le plus longtemps possible et en créent le plus d'objet sur leurs shop pour que vous les achetiez.

Sakuzounouka
Sakuzounouka
Niveau 10
06 mai 2011 à 18:40:39

Perso je joue à ce jeu 3h par jour a peu près c'est pas pour autant que le Week-end je sort avec les potes ( pas la semaine car j'habite un village paumé où y a pas un potes à 5 km à la ronde :hum: )
Je fait du sport et de la muscu :cool:
J'ai des bons résultats donc pourquoi arrêter si le jeu me plais j'y joue mais MOI ( enfin NOUS avec mes VDD :hap: ) on arrive à jongler entre le jeu et IRL :oui:

Voilà :hap:

Osirixx
Osirixx
Niveau 10
06 mai 2011 à 18:45:58

l'auteur du topic aurait du ajouter un "VDM" après avoir raconté sa vie sur son 1er post :hap:

La vidéo du moment