T'es obligé de parler en vers ?
Sinon, je reprend un peu les idées du forum officiel et j'en donne mon opinion, je trouve que pour le féca, il y aurait plusieurs chose à voir :
- Addition des armures pour 2 armures en une, avec un coût en PA possiblement plus élevé ( 4PA au Lv 5, 3 PA au Lv 6 ), ça éviterais d'abord une dépense de point trop grande, car 4 sorts obligatoires à monter, ça fait beaucoup
- Amélioration du bonus conféré par les armures, ainsi qu'un bonus de base indébuffable sur les armures et débuffable. Ainsi, même après un désenvoutement, le féca garde une certaine résistance de base.
- Passage d'attaque nuageuse en sort de type air, pour rendre la classe plus polyvalente.
- Débridage des résistances du féca. Les classes sont bridés à 50% de résistance de base, comme vous le savez, donc avec un stuff correct et un bon bouclier, on arrive facilement à 50% dans un élément, surtout le feu avec le bouclier feudala. Déjà, ça retire la spécialité de protection au féca puisque tout le monde peut atteindre le seuil de 50% de résistance. De plus, cette bride rend le coup critique du sort bouclier de féca innutile, puisqu'il confère une valeur de résistance supérieure à 50%. Donc il faudrait peut-être rendre le seuil maximum de résistance à 65% - 70% pour les fécas ou alors baissé le seuil des autres classes à 30% - 35%. Ca redonnerait la spécialité de protection au féca.
- Changement du sort de classe. Une pâle copie de bouclier de féca, sur un tour et qui prive de CaC. A part dans quelques cas très rares, ce sort ne sert presque à rien, il faudrait donc voir à changer ce sort et le remplacer par une invocation / un sort de réduction des dégâts de recul / un sort de résistance au pertes de PA - PM
- Le sort de niveau 100, glyphe de silence, mérite également d'être revu ou bien totalement changé. Dans le cas d'une revisite du sort, il faudrait agrandir sa zone d'action et le retrait de PA, pour qu'il puisse surpasser la glyphe d'aveuglement. Dans le cas d'un remplacement, un sort d'invocation / un sort de réduction des dégâts de recul / un sort de résistance aux pertes de PA- PM
- Le bonus aux dégâts physique du sort science du baton devrait passer en dégâts généraux.
Plus haut, j'ai évoqué des remplacements de sort par une invocation / résistance aux pertes de PA - PM / réduction des dégâts de recul, je vais élargir ici :
L'invocation :
- Une invocation qui réduirais les résistances adverse serait utile.
- Une invocation augmentant les résistance des alliés.
- Une invocation ayant pour but de protéger les alliés, comme un bouclier volant qui prendrait les coups à la place d'un joueur ( et un seul ).
La réduction des dégâts de recul :
- Un sort qui réduirait les dégâts de recul en fixe, augmenter par la force ( comme le principe de l'armure )
- Un sort de réduction des dégâts de recul en % pour une courte durée ( 5 tours de relance, 3 tours effectifs )
L'augmentation de l'esquive de pertes de PA - PM :
- Un sort qui augmenterais en % l'esquive de pertes de PA - PM.
- Un sort qui augmenterais d'un taux fixe l'esquive, augmenté par la sagesse, sur le principe des armures.
Voilà, après certains évoquent le passe à 3 PA d'attaque naturelle au niveau 5, mais je n'en vois pas vraiment l'utilité puisqu'un mode 8 PA à bas niveau est facilement abordable.
En espérant avoir apporté une contribution constructive