CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Revalorisation de la classes Féca

Sky008
Sky008
Niveau 10
26 mars 2010 à 23:23:38

Bah 6 PA avant le niveau 200 ça fait très mal (il passe à 4 ensuite).Ces PA sont je pense bien mieux rentabilisés avec un Aveuglement + un Glyphe d'Aveuglement.
Surtout que déjà qu'on se plaint des Glyphes pour leur système (on nous vends un sort "puissant" puisqu'il agit plusieurs tours, c'est vrai en théorie, mais en pratique j'ai jamais vu quelqu'un passer 2 tours un Glyphe Enflammé ... Alors un Glyphe tout minuscule comme Glyphe de Silence, c'est même pas la peine :rire: ).

Y'a quelques très rares situations ou je me serais dit que ça aurait pu me servir quand il me manquait une puissance d'entrave supplémentaire pour presque légumiser l'adversaire, mais à part ça ...
Et le problème est le même que Glyphe d'immo : gros cooldown.Tu dépenses 6 PA pour poser un Glyphe dans lequel le mec va rester un tour, qui peut lui enlever 0 PA autant que 5 (et ce même si tu as 2x plus de sagesse que lui bien sûr) et de toute façon que t'ai retiré masse PA ou pas faut attendre 7 tours pour retenter ta chance.

Donc bof, très peu pour moi ce sort :( Il est peut être "utile" dans certaines situations, mais dans tous les cas la rentabilité du PA sur ce sort est proche du néant (du moins avant le niveau 6 que je n'ai pas encore pu tester).

Pour le sort lvl 100 "de remplacement", sur JoL et le forum officiel ça parlait pas mal du Totem ou d'une invok genre Chien de Berger (pour coller au background).
Perso les deux me paraissent intéressant, mais sinon je m'estimerais satisfait également par une simple modif' du sort actuel pour le rendre plus efficace.

Carl_Taylor
Carl_Taylor
Niveau 10
27 mars 2010 à 02:20:56

Vue comme ça c'est clair qu'une modif' s'impose. J'ai jamais fais de feca (seulement un, lvl 5x..), et j'me rappelais plus qu'c'était au niveau 100 qu'on avait la glyphe.

Dioxygence
Dioxygence
Niveau 6
27 mars 2010 à 09:46:19

pourquoid pas une avec qui nous rajoute des % de resistance (un peu comme cadran xelor mais dans l'otre sens avec des resistance), ou bien une invok toute simple ^^

Sky008
Sky008
Niveau 10
27 mars 2010 à 14:17:07

Ouais, effectivement une invok pourrait être pas mal ... Toutes les classes quasiment ont eu leur lot d'invok (Double, Châton, Pelle/Sac/Coffre animé, les invoks Osa, Epee Volante, Pandawasta, Cadran de Xelor, le Lapino, les poupées Sadi) sauf Crâ, Iop et Féca.
Une invok bien réfléchie pour servir vraiment à quelque chose et cohérente au niveau du background pourrait bien aider le Féca.

eXoTiiKzz
eXoTiiKzz
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:33:19

Féca lvl 120 G10 :hap:

I never die :cool:

Niocky
Niocky
Niveau 9
21 avril 2011 à 17:50:05

Je joue un féca 190, j'vais dire une chose.

Il faut booster les fécas au niveau d"Attaque Naturel ainsi qu'aux Glyphes, mieux réduire..

--PaZe--
--PaZe--
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:52:30

Z'avez pas trop à vous plaindre les féca.
Ceux qui aurait besoin d'un up ce sont les iop (terre et air principalement) :ok:

Osirixx
Osirixx
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:53:51

Bien le up d'un an? :(

eXoTiiKzz
eXoTiiKzz
Niveau 10
21 avril 2011 à 18:42:22

oui j'ai up de 1 an et maintenant d'une heure lol :hap:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 avril 2011 à 18:56:39

--PaZe-- Voir le profil de --PaZe--
Posté le 21 avril 2011 à 17:52:30 Avertir un administrateur
Z'avez pas trop à vous plaindre les féca.
Ceux qui aurait besoin d'un up ce sont les iop (terre et air principalement) :ok:
:d) Iop air nullement besoin, ils sont bien assez puissant comme ça, les terre auraient besoin de changer un peu mais pour moi clairement moins urgent que les feca qui ne servent plus à grand chose, à la limite pour glypher un peu partout, mais les armures sont complètement obsolètes THL, (c’est la base de cette classe normalement) et peu importe l'arme (parlons pas des sorts) tu taperas comme une "moule anémique" comme dirait un mec de ma guilde.

Nesatam
Nesatam
Niveau 10
21 avril 2011 à 20:06:06

Ouais clairement le problème.

Up iop terre je suis d'accord, air pas du tout.

linkus114
linkus114
Niveau 4
21 avril 2011 à 20:28:50

Hé les gars je veux pas dire mais un topic sur les Fecas pas les Iops ;)

L'idée de mettre une invocation pour le lvl 100 pourquoi pas

mais je pense que ca serai galére quand meme si on réfléchi un

peu plus , j'explique :" je pose un glyphe et j'invoque est la

l'invoque ce fait défoncer part le glyphe."

Je pense un nouveau glyphe serai mieu, ca colle à la race et

ca va éviter que les cra et les iop ralent parsqu'ils sont

les seuls à pa avoir d'invoque.Pourquoi pas un glyphe que le

feca ne craint pas ? (pas de perte de PA ou de Pm ou de Pdv)

Amicalement Poildecawote (Feca sur Pouch)

Shiba-kun
Shiba-kun
Niveau 10
21 avril 2011 à 21:04:42

T'es obligé de parler en vers ? :(

Sinon, je reprend un peu les idées du forum officiel et j'en donne mon opinion, je trouve que pour le féca, il y aurait plusieurs chose à voir :

- Addition des armures pour 2 armures en une, avec un coût en PA possiblement plus élevé ( 4PA au Lv 5, 3 PA au Lv 6 ), ça éviterais d'abord une dépense de point trop grande, car 4 sorts obligatoires à monter, ça fait beaucoup :(

- Amélioration du bonus conféré par les armures, ainsi qu'un bonus de base indébuffable sur les armures et débuffable. Ainsi, même après un désenvoutement, le féca garde une certaine résistance de base.

- Passage d'attaque nuageuse en sort de type air, pour rendre la classe plus polyvalente.

- Débridage des résistances du féca. Les classes sont bridés à 50% de résistance de base, comme vous le savez, donc avec un stuff correct et un bon bouclier, on arrive facilement à 50% dans un élément, surtout le feu avec le bouclier feudala. Déjà, ça retire la spécialité de protection au féca puisque tout le monde peut atteindre le seuil de 50% de résistance. De plus, cette bride rend le coup critique du sort bouclier de féca innutile, puisqu'il confère une valeur de résistance supérieure à 50%. Donc il faudrait peut-être rendre le seuil maximum de résistance à 65% - 70% pour les fécas ou alors baissé le seuil des autres classes à 30% - 35%. Ca redonnerait la spécialité de protection au féca.

- Changement du sort de classe. Une pâle copie de bouclier de féca, sur un tour et qui prive de CaC. A part dans quelques cas très rares, ce sort ne sert presque à rien, il faudrait donc voir à changer ce sort et le remplacer par une invocation / un sort de réduction des dégâts de recul / un sort de résistance au pertes de PA - PM

- Le sort de niveau 100, glyphe de silence, mérite également d'être revu ou bien totalement changé. Dans le cas d'une revisite du sort, il faudrait agrandir sa zone d'action et le retrait de PA, pour qu'il puisse surpasser la glyphe d'aveuglement. Dans le cas d'un remplacement, un sort d'invocation / un sort de réduction des dégâts de recul / un sort de résistance aux pertes de PA- PM

- Le bonus aux dégâts physique du sort science du baton devrait passer en dégâts généraux.

Plus haut, j'ai évoqué des remplacements de sort par une invocation / résistance aux pertes de PA - PM / réduction des dégâts de recul, je vais élargir ici :

L'invocation :
- Une invocation qui réduirais les résistances adverse serait utile.
- Une invocation augmentant les résistance des alliés.
- Une invocation ayant pour but de protéger les alliés, comme un bouclier volant qui prendrait les coups à la place d'un joueur ( et un seul ).

La réduction des dégâts de recul :
- Un sort qui réduirait les dégâts de recul en fixe, augmenter par la force ( comme le principe de l'armure )
- Un sort de réduction des dégâts de recul en % pour une courte durée ( 5 tours de relance, 3 tours effectifs )

L'augmentation de l'esquive de pertes de PA - PM :
- Un sort qui augmenterais en % l'esquive de pertes de PA - PM.
- Un sort qui augmenterais d'un taux fixe l'esquive, augmenté par la sagesse, sur le principe des armures.

Voilà, après certains évoquent le passe à 3 PA d'attaque naturelle au niveau 5, mais je n'en vois pas vraiment l'utilité puisqu'un mode 8 PA à bas niveau est facilement abordable.

En espérant avoir apporté une contribution constructive :noel:

eXoTiiKzz
eXoTiiKzz
Niveau 10
22 avril 2011 à 00:40:29

Entierement d'accord avec shiba-kun
meme si je voudrais ajouter quelque up en plus tu cotés des sorts
notamment pour treve qui devrait etre que pour les allies et la réintégration de deux tour pour immunité :oui:

eXoTiiKzz
eXoTiiKzz
Niveau 10
22 avril 2011 à 14:16:21

:up:

eXoTiiKzz
eXoTiiKzz
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:17:20

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 avril 2011 à 19:54:07

Bof le problème c'est que comme l'ancienne coco, immunité c’est un sort extrêmement puissant, 2 tours c'est long, surtout en PvP.

Voilà, après certains évoquent le passe à 3 PA d'attaque naturelle au niveau 5, mais je n'en vois pas vraiment l'utilité puisqu'un mode 8 PA à bas niveau est facilement abordable.
:d) Ba ça fait quand même 2 pa en moins, genre si t'as ec une armure, ou si t'as -1/-2pa à cause d'un sort au moins t'as pas à utiliser 8 pa pour un sort aussi daubé....

eXoTiiKzz
eXoTiiKzz
Niveau 10
22 mai 2011 à 01:32:51

x_KaP0_oN3
x_KaP0_oN3
Niveau 6
22 mai 2011 à 11:01:05

le feca terre/dommage au lvl 80 me fait vraiment mal en pvp 130x2 avec retour de baton , necessite un parchotage 101force mais jlui tape rien quand il a ses boucliers , pour moi le feca n'est pas mort !

Shitof-paper
Shitof-paper
Niveau 9
22 mai 2011 à 11:15:33

Bonjour à tous, j'ai rerolle il y a 2 semaines en féca. Je suis tout à fait d'accords avec Shiba pour presque tout, sauf une invoque je ne vois pas l'intérêt vraiment.
Je pense qu'il faudrait passer TOUTES les glyphes en PO modifiable, et rendre une part des armures indébuffables (50%).

La vidéo du moment